Nous y voilà... la première image du reboot d'Hellboy est tombée aujourd'hui même. Cela m'inquiète moins que ce que je ne l'aurai pensé. Nous en savons bien peu sur le synopsis actuellement. Ou peut-être est-ce simplement qu'il tient sur un timbre poste, je ne saurais dire.
le film emmènera Hellboy en Angleterre où il devra se défaire de Nimue, l’épouse de Merlin et accessoirement la fameuse Blood Queen. Mais leur guerre sera synonyme de fin du monde, un destin funeste qu’Hellboy devra éviter à tout prix.
Les deux précédents films de Hellboy, tout comme le personnage de comics en lui-même, tient une place particulière en mon coeur. Mais nous avions dû nous faire à l'idée que un troisième film de Guillermo del Toro et Ron Perlman en Red ne verra au final pas le jour.
Le casting est néanmoins pas mauvais du tout pour ce reboot. Je reste surtout dubitatif face au réalisateur. Passer de Guillermo à Neill Marshall fait mal je trouve.
Hellboy sera donc joué par David Harbour. Mais si, vous savez, le sherif dans Stranger Things. Voiiiilà. Bon le monsieur à une filmographie bien plus étendue que cela. Mais actuellement, il reste pour moi le meilleur perso de la série Netflix (oui oui, même devant Eleven. Quoi tu veux te battre?). Il a reçu d'ailleurs des conseils du grand, du magnifique Ron Perlman lui-même pour le rôle. Donc ça, je valide.
Mais à ses côtés nous avons aussi Milla Jovovich pour jouer Nimue. Et ça c'est plutôt cool, car elle avait un peu disparu ces derniers temps. Ian McShane, Daniel Dae Kim,... Bref, un casting qui reste sympathique.
Mais alors qu'est ce qui est gênant. Et bien le réal. Neil Marshall. The Descent, Doomsday, Centurion... Et pas mal d'épisodes de différentes séries telle que Game of Thrones ou encore Westworld. Ce ne sont pas de mauvais films, de mauvaises réalisations en soit. Mais ça ne transcende strictement rien tout de même. Et encore une fois, il faut comparé cela à Guillermo del Toro quoi...
Sans compter déjà le mini-scandale de whitewashing"qui a vu l'acteur Ed Skrein un rôle d'un personnage asiatique dans le comics. Et nous promettre que le film sera Rated-R n'y change pas grand chose.
Alors voilà. J'aurai aimé vos avis sur Hellboy en lui-même. Les précédents films tout comme vos attentes (ou votre inintérêt même), sur ce reboot. Et sinon, il y aura toujours The Shape of Water de Del Toro qui arrive et qui vient de recevoir le Lion d'Or à Venise... (quoi? moi fan de lui? noooooon...)