Rappel du premier message :
Vous vous êtes surement déjà demandé, dans tout le Bat-Universe, qui est au courant pour la Double-Identité de Batman. Après tout, beaucoup de criminels sont au courant et je pense qu'il est temps de faire l'appel des plus importants, comme à l'école ! Pour savoir qui est au courant et histoire que vous soyez au courant ! Comme disait Ra's Al Ghul : "Votre identité est un secret de polichinelle."
Alors qui est au courant pour l'identité de Batman ? Allons-y !
Chronologie CANON
Ra's Al Ghul : Il est au courant pour l'identité du Chevalier Noir depuis sa toute première rencontre avec le Batman. De plus, Talia aussi connait l'identité de Batman puisqu'ils ont couché ensemble et de cette abominable union, naîtra Damian. On pourrait impliquer la Ligue des Ombres, mais excepté quelques notables comme Lady Shiva, Nyssa Al Ghul ou Ubu, personne n'est au courant pour l'identité.
Edward Nygma / Le Sphinx : Edward Nygma, grâce aux effets du puits de Lazare, a découvert qui était le Chevalier Noir grâce à la folie du Lazare. Cependant, suite à son amnésie, il a perdu l'identité secrète du Chevalier Noir.
Thomas Eliott / Silence : Il fut l'ami d'enfance de Bruce Wayne, et cherchant à le nuire une fois adulte, il s'est associé à Edward Nygma qui l'a guidé vers un puits de Lazare et c'est là que la lumière fut faite sur le cas "Wayne".
Hugo Strange : Le psychiatre qui a découvert l'ultime secret de Bruce Wayne. Torturé à mort par Rupert Thorne, Strange ne révèlera jamais l'identité du Batman au mafieux car il estime que l'entité de Batman mérite d'être celle qui sauvera Gotham City. Revenu à la vie, il admire toujours Batman et souhaite le devenir lui-même.
Bane : Depuis Knightfall, Bane savait que Bruce Wayne était Batman. Cela s'est hélas confirmé quand celui-ci s'est pointé et a dessoudé le Batman dans sa propre cave. Par la suite, Bane, car il a un certain sens de l'honneur, n'a jamais révélé l'identité de Batman car il l'estime digne de lui.
Simon Hurt / Thomas Wayne : Depuis les événements de Batman RIP, Simon Hurt est le seul personnage du Gant Noir à avoir survécut au Joker et à la fureur de Talia Al Ghul. Connaissant le secret de Wayne, cet aïeul de plus de deux cent ans ne rêve que de le briser et de pervertir la famille Wayne.
Joe Chill : Le tueur des parents de Bruce Wayne. Bruce révèla son visage à un Joe Chill complètement terrifié par le Batman. Cependant, quelques secondes après avoir découvert l'identité du Batman, Joe Chill sera abattu par ses propres hommes de main.
Drury Walker / Killer Moth : Après une chirurgie plastique pour devenir Bruce Wayne, Drury s'est aventuré dans le Manoir avant de découvrir par inadvertance, et par gaffe surtout, la fameuse Batcave. Cependant, sa découverte sera de courte durée. Il sera attaqué et une balle se logera dans son crâne. Une opération du cerveau lui fera perdre l'identité de Batman. Mais qui nous dit qu'il ne l'a pas retrouvée ?
Onomatopoiea : Il s'est fait passé pour un héros, jusqu'à avoir la confiance du Batman qui l'emmena dans sa Batcave. C'est à ce moment bien précis qu'Onomatopoiea agit. Il trancha la gorge de Silver St Cloud, devant un Bruce Wayne médusé et brisé.
James Gordon Junior : Le fils de James Gordon. Ce n'est que parce qu'il entretenait une relation lointaine avec Dick Grayson qu'il a très vite compris qui était le Batman. Lors des événements de la mort supposée de Batman, James était en convalescence dans un hôpital. C'est lorsqu'il vit le sourire de Batman, à la télévision, qu'il comprit que Dick était le nouveau Batman. De facto, il comprit aussi que Bruce Wayne l'était.
NEW 52
Le Joker : Vu et relu dans "Death of the Family" ou encore "Mascarade", Bruce Wayne raconte qu'il a trouvé une carte à jouer du Clown dans la Batcave et qu'il est allé lui rendre de lui-même à l'asile. Cependant, le Joker se moque de l'identité de Bruce Wayne, il s'en moque et il préfère son jeu de chat et de la souris avec Batman. Bruce Wayne n'est, pour le Joker, qu'une coquille vide dont il n'en a rien à faire. Le Joker connait donc l'identité de Batman depuis qu'il a recueillit Dick Grayson sous son toit. Plus tard, Batman recevra un appel du Joker qui l'appelle clairement "Bruce".
Harvey Dent / Double-Face : Harvey Dent, le bon côté, a réussi à déterminer que Bruce Wayne était bien Batman. Cependant, son côté maléfique, Double-Face, lui, n'est pas au courant. Et par une amitié encore vivace quelque part dans le criminel, il n'a jamais soufflé un mot de l'identité du Batman à son alter-ego diabolique.
Lincoln March : Certifié à 100%. Ergot de la Cour des Hiboux, March serait apparemment, le frère "abandonné" de Bruce Wayne dans l'orphelinat Willowwood. Bien que beaucoup de soupçons tournent autour de ses origines, il connait hélas, le secret de Bruce Wayne.
Arthur Brown / Cluemaster : Certifié à 100%. Plus fin qu'Edward Nygma dans ce domaine, Arthur Brown, souvent humilié par Batman devant sa propre fille, Stéphanie. Il s'est juré de lui faire payer cet affront en découvrant l'identité du Chevalier Noir. Chose réussie car il a réussit à vaincre Batman, d'une certaine façon, avant d'être abattu par son collègue Lincoln March.
REBIRTH
Jervis Tetch / Chapelier Fou : Apparemment, Jervis Tetch serait au courant pour l'identité de Batman ce depuis leur première rencontre. Tetch aurait conservé la "casquette" que Bruce Wayne portait à l'époque de son retour, dans l'optique de contrôler et de faire payer à Bruce Wayne le fait qu'il ait refusé de financer son projet. La mort de Natalia Trusevich confirmera les soupçons de Tetch.
Pamela Isley / Poison Ivy : Poison Ivy s'est récemment illustrée en prenant le contrôle de tous les êtres humains sur Terre, à l'exception de Catwoman et de Batman. Et par la pensée télépathique, elle a découvert grâce à la JLA, que Bruce Wayne n'est autre que Batman.
Holly Robinson : Proche amie de Catwoman, elle est mise dans la confidence lorsque Catwoman décide de se marier avec Batman.
Arnold Wesker / Le Ventriloque : Devenu le domestique de Thomas Wayne lorsqu'il reprit le Manoir Wayne, Wesker reprit alors temporairement le rôle d'Alfred dans la Batcave. Il assistera au combat entre Bruce Wayne et Thomas Wayne.
Autres réalités :
WHITE KNIGHT
Victor Fries / Mister Freeze : Selon certaines origines, Freeze aurait travaillé avec les Wayne pour combattre les Nazis à une certaine époque, et bien que je ne tienne pas compte de cette origine, il m'est évident que même si le glacial savant déteste les Wayne, il ne connait pas l'identité de Batman. Cependant, il connait la vérité depuis le début. Il a mis au monde Bruce Wayne pendant que Martha Wayne était en opération. Il savait pour Bruce le jour même où il le combattit en temps que Batman.
Plus tard, lorsque Bruce Wayne sera traduit en justice par Jack Napier, toute la faune criminelle de la ville sera au courant, ainsi que les citoyens.
EARTH ONE
Oswald Cobblepot : Maire de Gotham City, il profite de l'état d'inconscience de Batman pour découvrir qui est sous le masque. Cela ne lui profitera que très peu, il sera abattu au fusil à pompe par Alfred Pennyworth.
Waylon Jones / Killer Croc : Après avoir rencontré Jones dans les égouts de la ville, Batman s'est porté garant d'aider Jones à trouver un moyen pour le sauver de son problème de peau. Aux dernières nouvelles, Waylon vivrait au Manoir Wayne.