Cassandra Cain needs you !
Pour donner du palpitant à son incroyable odyssée, Cassandra Cain a besoin de voir s'incarner des personnages aussi charismatiques que sensationnels, capables de la soutenir dans ses aventures comme de lui barrer la route. Sans eux, la vie de la justicière n'est qu'une triste farce alors que, avec leur auguste présence, elle pourrait se transformer en délicieuse tragédie. Je vous en prie, ne négligez aucun ces rôles : chacun d'entre eux est doté d'aussi grands pouvoirs que de grandes responsabilités et pourraient changer à jamais la face de Gotham City.
1. David Cain : l'origine du mal
En bon apôtre de la ligue, David Cain est un maître-assassin particulièrement cruel et redoutable. Il est le père de Cassandra qu'il a conçue avec la puissante Lady Shiva ; son but était alors de créer une arme invincible qui servirait fidèlement la dynastie des Al Ghul. Pour ce faire, David a privé sa fille de l'apprentissage du langage, ne lui apprenant à communiquer que par le biais de la douleur et du combat. Son expérience porta ses fruits puisque, bien que muette, la jeune Cassandra était capable de venir à bout de n'importe quel adversaire (y compris de lui-même) dès l'âge de neuf ans. C'est à cette période que la jeune fille quitta son père après que ce dernier l'ait envoyée assassiner la cible d'un de ses contrats. Leurs routes ne se recroisèrent qu'à Gotham City, une dizaine d'années plus tard, lorsque David fut engagé par Double-Face pour assassiner le commissaire Gordon, alors chef d'un réseau de résistance au sein du
No Man's Land. Manque de chance, Batman et Cassandra firent alliance pour arrêter David Cain. L'assassin pouvait néanmoins se réjouir à l'idée que sa fille, désormais adolescente, était devenue l'une des plus grandes guerrières que ce monde n'ait jamais portées.
2. Harper Row : la plus grosse erreur de Batman
Désireux de détruire le réseau de la terroriste Mother, Batman fit semblant de s'intéresser à ses services et de rechercher un enfant parfait, digne de devenir son nouveau Robin et successeur. Batman ignorait cependant qu'en agissant de la sorte, il ferait d'Harper Row et de son petit frère Cullen des orphelins. De fait, Harper présentait toutes les qualités pour devenir l'héritière du chevalier noir. Mais, pour ce faire, ses parents devaient mourir et c'est Cassandra (encore sous l'influence de David Cain) qui fut envoyée pour faire le sale boulot. Depuis la mort de sa mère, Harper dut apprendre à se débrouiller seule mais se distingua aussi bien par son génie que par sa débrouillardise. Ignorant tout des raisons qui ont fait d'elle une orpheline, elle s'engagea du côté des justiciers gothamites sous le nom de
BlueBird et ce malgré les réticences de Batman qui voyaient encore à travers elle l'un de ses plus grands échecs.
PS : Un RP que j'aimerais bien conservé a été initié avec une précédente BlueBird, intitulé De la ferraille et du sang. Libre à celui ou celle qui acceptera de reprendre cet adorable personnage d'y donner suite ou non. 3. Deathsroke : le némésis
S'il existe un adversaire que Cassandra devrait craindre, c'est bien Slade Wilson, aka Deathsroke. Capable de tromper les capacités de prédiction de mouvement de la justicière, le mercenaire s'est longtemps imposé comme son ennemi mortel ; le plus dangereux d'entre tous. Malgré leurs différents, Black Bat et Deathsroke ont combattu cote à cote lors de l'attaque des hiboux de l'évènement
Pestilence : Descent in Hell.
4. Duke Thomas : le dernier des Robins
Dernier arrivé dans la batfamily, Duke Thomas n'en demeure pas moins l'un des plus puissants alliés de Batman. Adopté par le chevalier noir après que ses parents aient été empoisonnés par le gaz du Joker, Duke a su trouver sa place au sein du manoir. Face à l'adversité, Cassandra s'est très vite rapprochée du jeune prodige, lui apprenant à combattre ses peurs tout en sollicitant son aide face aux terribles défis qu'il lui restait à affronter.
Bonus : Marque
Pour la petite histoire, Marque est un personnage qui n'apparaît que dans
les six numéros de la série batgirl de 2008 où elle fait équipe avec Cassandra Cain et Rose Wilson contre David Cain. Le personnage devait sans doute devenir un antagoniste régulier de Cassandra mais n'est jamais réapparu après cette série. Et comme l'on sait trop peu de choses à son sujet, Marque est un personnage idéal pour quelqu'un désireux de l'étoffer à loisir.
De ce que l'on sait : Marque est un projet avorté de David Cain ; un clone créé dans l'optique de former l'arme ultime au service du démon Ra's al Ghul. Or, Marque n'avait pas le potentiel escompté et David décida de l'abandonner. Depuis qu'elle a compris qu'elle ne serait jamais une fille pour lui, Marque projette de tuer David. Elle est, de fait, la demi-sœur de Cassandra (lien avec Lady Shiva a définir) et, bien que cette dernière la surpasse à chaque affrontement, elle demeure une guerrière particulièrement redoutable et obstinée, capable elle-aussi de percevoir les mouvements de ses adversaires avant qu'ils n'adviennent. Il est possible que, comme Cassandra, elle ait appris à faire parler son corps au détriment du don de la parole qu'elle aurait développé bien plus tard.
Il me plairait bien que Marque approche la trentaine d'années. Je ne considère pas le cycle de la série batgirl (évoqué plus haut) dans mon background, préférant que la rencontre entre les deux sœurs se fasse sous un autre jour. Pour le reste, la personne qui acceptera de donner vie à ce personnage (malheureusement aussi vide que méconnu) sera libre de personnaliser entièrement son histoire et son alignement, ainsi que sa personnalité ou ne serait-ce que son véritable nom (qu'on ne connait pas, c'est dire ! Peut-être David n'a-t-il jamais pris le soin de la nommer ? J'ai lu quelque part qu'elle s'appellerait Vishnu Cain mais bon...). Il ne faut juste pas oublier que c'est une femme qui, à la différence de Cassandra, ne recule pas devant le meurtre.
Merci à tous de m'avoir lu. J'espère vraiment que ces personnages trouveront un jour des plumes audacieuses pour leur donner vie ! :doudou: