Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» Signaler une fiche terminée
Nettoyage des comptoirs EmptyHier à 22:56 par Stephanie Brown / Spoiler

» Meet me in the internet [ Bianca Neve et Aliénor Snake Greenblood]
Nettoyage des comptoirs EmptyHier à 22:37 par Aliénor Snake Greenblood

» Votes Top-Sites
Nettoyage des comptoirs EmptyHier à 21:24 par Joker

» Stephanie Brown - Enemy of crime & people who don't like purple
Nettoyage des comptoirs EmptyHier à 19:53 par Cassidy Sverdlov

» Pride & apologize FEAT Conner, Dick & Tim
Nettoyage des comptoirs EmptyHier à 16:35 par Conner Kent / Superboy

» Mr. J et la tempête Harley.
Nettoyage des comptoirs EmptyHier à 14:39 par Harley Quinn

» Premier combat [PV Bane]
Nettoyage des comptoirs EmptyHier à 13:50 par Conner Kent / Superboy

» Le chat et la souris [Pv Catwoman]
Nettoyage des comptoirs EmptyHier à 11:36 par Selina Kyle / Catwoman

» OH OUI ! OH OUI !
Nettoyage des comptoirs EmptyHier à 10:51 par Lady Shiva / Sandra Wusan

» La sauveuse aux cheveux bleus | Amanda
Nettoyage des comptoirs EmptyMar 2 Juil 2024 - 18:44 par Marylin Yerofyeva

» Home is not a place, it's a feeling | ft. Batkids
Nettoyage des comptoirs EmptyMar 2 Juil 2024 - 14:59 par Timothy Drake / Red Robin

» Concours : Et si tout cela n'était que folie ?
Nettoyage des comptoirs EmptyMar 2 Juil 2024 - 13:33 par Gotham City

» Un trio de choc [pv Harley & Selina]
Nettoyage des comptoirs EmptyMar 2 Juil 2024 - 13:30 par Harley Quinn

» La reine de cœur et les ronces.
Nettoyage des comptoirs EmptyMar 2 Juil 2024 - 12:47 par Harley Quinn

» Les planques & habitations
Nettoyage des comptoirs EmptyLun 1 Juil 2024 - 23:14 par Paul Ming

» Nettoyage des comptoirs
Nettoyage des comptoirs EmptyLun 1 Juil 2024 - 22:37 par Ink

» Gotham City Radio !
Nettoyage des comptoirs EmptyLun 1 Juil 2024 - 15:19 par Donald E. Spencer

» Description : Appartement 666
Nettoyage des comptoirs EmptyLun 1 Juil 2024 - 13:08 par Gotham City

» Création Lieux / Repaires
Nettoyage des comptoirs EmptyLun 1 Juil 2024 - 12:55 par Harley Quinn

» Redbull donne des ailes et Venom donne des Muscles ! [Feat Bane !]
Nettoyage des comptoirs EmptyDim 30 Juin 2024 - 22:24 par Renata Cardozo

Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nettoyage des comptoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Citoyen(ne)
Messages : 509
Date d'Inscription : 16/12/2023

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Paul Ming
Paul Ming
MessageSujet: Nettoyage des comptoirs   Nettoyage des comptoirs EmptyLun 1 Juil 2024 - 21:15

Hey hey !


Et dans la foulée de mon autre suggestion, je proposerais bien qu'on fasse un grand nettoyage des comptoirs. Que ce soit pour retirer, modifier ou rajouter des items. J'aimerais bien que tout le monde puisse dire son petit quelque chose, et qu'on laisse Ink et Joker voir si c'est pertinent ou pas.

Pour ma part, ce qui me dérange le plus, même si je suis certain que cela a fait les beaux jours du forum dans le temps, c'est le comptoir 2. Plus "private joke", pour les joueurs ayant une certaine collectionnite (la même que celle censé pousser à jouer aux jeux coutant des points). A mon sens, il n'a plus lieu d'être tel qu'il est. Soit il lui faut disparaitre, soit faire peau neuve avec des items plus actuels.

Personnellement, je ne suis pas un grand fan de l'achat de collectible donc je ne me prononcerais pas trop là dessus, mais je pense sincèrement que cela doit disparaitre.

A côté de ça :

- 4e et 5e compte ---> Pourquoi ne pas faire payer les DC et TC ? Je crois que Nova a été la dernière à cumuler plus de trois persos et on a bien vu que ce n'était que rarement viable. A contrario, nous pourrions en finir avec la limite de temps qui est plutôt arbitraire, et donc à la demande d'autorisation, celle-ci passerait automatiquement par le comptoir lors de l'achat. Sachant que ce serait acheter pour utiliser sur le champs, pas en prévision de la création d'un nouveau perso.

- Sur le comptoir 1, après le rang personnalisé normal, à l'exception de l'accès au lieu restreint et les deux items pour discord, le reste devrait disparaitre pour clarifier et faire propre.

- Résurrection/ renaissance ---> Sans parler de la MàJ de prix à faire puisque impossible actuellement, il n'a, à mon sens, plus lieu d'être compte tenu que nous n'avons pas eu de mort indésirable depuis… que je suis arrivé, je n'en ai juste pas souvenir. Et sa description m'a toujours chiffonné puisque cela semble être vraiment un item deus ex machina qui n'aurait pas de sens en jeu.

- Les familiers ---> Pareil, jamais vu acheté, jamais vu utilisé. Je pense qu'il faudrait les faire disparaitre du comptoir. Même si je conçois le fait qu'ils ressemblent à des protagonistes non-humains, cela semble être uniquement un moyen détourné de conférer un pouvoir à un personnage qui n'en a pas. Bon, et à nouveau, personne ne les utilise et on a beaucoup reculé sur le terrain du mystique.

- Le comptoir 4 ? Il est parfaite ! Et beau ! Il est tout shiny et c'est mon mien c'est normal ! Mais en vrai... déjà ça a mis bien du temps à prendre, dans des directions auxquels je ne m'attendais pas, mais du coup, il apparait que la location de protagoniste est devenu inutile et obsolète. Avec la limite de 1000 points, il n'est plus trop envisageable de créer des confrontations avec un nombre convenablement déterminé de sbires, par ce que, au mieux, quelqu'un avec 1000 points pourrait louer 25 Lambda seulement. C'est honnête pour un super-vilain, pas pour un cadre de mafia ou un haut gradé du GCPD.

Bref, je pense que la location n'a plus lieu d'être.



Maintenant, par ce que je veux pas QUE détruite.


- (Comptoir 1) Faire payer un changement de groupe. Même si ce n'est pas fréquent, c'est bien pour téléphoner l'opportunité de changement de RP tout en forçant le joueur à avoir été actif dans son rôle avant de pouvoir en changer. On me retorquera qu'on pourrait décréter que c'est une refonte du perso, donc à 500 points, et moi je dis non, c'est une évolution, pas une refonte, vala.

- (Comptoir 3) Intégrer les compétences à l'identique des protagonistes et pouvoir enfin faire la différence entre savoir et pouvoir. Les capacités sont innées, même si elles ne se révèlent que tardivement, mais nous sommes contraints d'intégrer les connaissances et compétences de nos PJ en capacité. Oui, je vais continuer à défendre mon bout de gras là dessus. Bref, intégrons les compétences, au même coût que celles des protagonistes. S'il vous plait.

- (Comptoir 3) Je pense que la description des objets spéciaux mériterait un coup de blush pour la rendre plus attirante. C'est sans doute LE truc sur lequel les joueurs devraient se faire kiffer mais j'ai pas souvenir d'avoir vu quelqu'un d'autres que moi choper des items farfelus.

- (Comptoir 1&3&4) Il nous faut des formulaires pour les items nécessitant une description. Ce serait l'occasion d'avoir un code pré-établi qui reprenne la forme de la vitrine, de sorte que le joueur ai seulement à le reprendre pour l'intégrer à son carnet et/ou son profil.

- (Comptoir 4) Avec les protagonistes obtenus par Talia et Elio, je pense qu'il est nécessaire non seulement de supprimer la règle disant "que des humains" pour ne pas induire en erreur de futurs acheteurs, mais aussi intégrer l'achat de capacités et de pouvoirs. En fait, c'est un peu amusant mais... à ce train là, on pourrait aussi bien récupérer les spécificités du comptoir 4 (achat, intervention, compétence) et les intégrer au comptoir 3 de sorte de mieux condenser les vitrines vu que la thématique est proche.



Je pense avoir fait le tour de tout ce que j'avais vu. Au besoin je posterais à la suite si je vois de nouvelles choses qui me chagrinent ou si de nouvelles idées m'attirent. Mais en attendant, j'ai surtout hâte de voir si d'autres ont des idées pour redonner de l'intérêt aux comptoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Messages : 6099
Date d'Inscription : 03/05/2020

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Ink
Ink
MessageSujet: Re: Nettoyage des comptoirs   Nettoyage des comptoirs EmptyLun 1 Juil 2024 - 22:37

Paul Ming a écrit:
Et dans la foulée de mon autre suggestion, je proposerais bien qu'on fasse un grand nettoyage des comptoirs. Que ce soit pour retirer, modifier ou rajouter des items. J'aimerais bien que tout le monde puisse dire son petit quelque chose, et qu'on laisse Ink et Joker voir si c'est pertinent ou pas.

Bonsoir Tian !
Je vais pour ma part répondre point par point et ce que j'écrirai n'est que ma propre pensée et non celle de Joke, il s'exprimera pour lui-même s'il le souhaite.
"que tout le monde puisse dire son petit quelque chose" : pour moi c'est un non catégorique et je vais expliquer pourquoi. On est nombreux dans la communauté et je ne me vois absolument pas demandé l'avis de chacun sur X ou Y, car j'aurai 50 réponses différentes. Vos suggestions en revanche sont les bienvenues.

Citation :
Pour ma part, ce qui me dérange le plus, même si je suis certain que cela a fait les beaux jours du forum dans le temps, c'est le comptoir 2. Plus "private joke", pour les joueurs ayant une certaine collectionnite (la même que celle censé pousser à jouer aux jeux coutant des points). A mon sens, il n'a plus lieu d'être tel qu'il est. Soit il lui faut disparaitre, soit faire peau neuve avec des items plus actuels.
Personnellement, je ne suis pas un grand fan de l'achat de collectible donc je ne me prononcerais pas trop là dessus, mais je pense sincèrement que cela doit disparaitre.

Certes la communauté a changé et n'est plus celle d'antan, aussi déraisonnablement adorable eusse-t-elle été. J'ai par contre beaucoup trop donné de mon temps pour lui donner une peau neuve qui "attirera ou pas" les nouveaux joueurs et si ce comptoir est supprimé, alors il est tout simplement supprimé et c'est tout. En revanche si ça arrive, je ne veux pas lire par la suite de messages expliquant ci ou ça sur l'ambiance générale ou le manque de divertissement inutile et juste fun - comme c'est décrit dans la sous description du comptoir 2. J'ai bien remarqué que la nouvelle communauté qui s'est construite est plus ciblée rp et c'est très bien. Je n'ai pas de soucis à virer le superflu qui n'égaye plus personne, mais cependant l'impression que quoiqu'il se passe il y aura toujours quelque chose à pointer du doigt (la formulation semble négative mais je ne le souligne pas sur ce ton) et cela revient à ce que j'ai dit plus haut "50 joueurs, 50 avis".

Citation :
- 4e et 5e compte ---> Pourquoi ne pas faire payer les DC et TC ? Je crois que Nova a été la dernière à cumuler plus de trois persos et on a bien vu que ce n'était que rarement viable. A contrario, nous pourrions en finir avec la limite de temps qui est plutôt arbitraire, et donc à la demande d'autorisation, celle-ci passerait automatiquement par le comptoir lors de l'achat. Sachant que ce serait acheter pour utiliser sur le champs, pas en prévision de la création d'un nouveau perso.
Tous les comptes à partir du premier vont devenir payant, on en a parlé avec Joke mais on n'a pas beaucoup de temps à consacrer, aussi c'est la raison pour laquelle je vais discuter de drastiquement revenir aux sources du RP. Concernant le comptoir 4, par exemple, dans la théorie cela ressemblait à une chose et dans la pratique après autant de mois où on peut l'observer, je me dis qu'elle est une faille. Elle permet de jouer des sortes de multicomptes sans avoir de comptes en plus, en gros. Je pense qu'il serait plus raisonnable et logique de passer à 1 compte = un personnage, les PNJ peuvent être joués dans les posts du personnage principal évidemment mais sans prendre toute la place d'un rp car c'est la porte ouverte. Le sujet est sur la table, on reviendra vers vous !

Citation :
- Sur le comptoir 1, après le rang personnalisé normal, à l'exception de l'accès au lieu restreint et les deux items pour discord, le reste devrait disparaitre pour clarifier et faire propre.

- Résurrection/ renaissance ---> Sans parler de la MàJ de prix à faire puisque impossible actuellement, il n'a, à mon sens, plus lieu d'être compte tenu que nous n'avons pas eu de mort indésirable depuis… que je suis arrivé, je n'en ai juste pas souvenir. Et sa description m'a toujours chiffonné puisque cela semble être vraiment un item deus ex machina qui n'aurait pas de sens en jeu.

- Les familiers ---> Pareil, jamais vu acheté, jamais vu utilisé. Je pense qu'il faudrait les faire disparaitre du comptoir. Même si je conçois le fait qu'ils ressemblent à des protagonistes non-humains, cela semble être uniquement un moyen détourné de conférer un pouvoir à un personnage qui n'en a pas. Bon, et à nouveau, personne ne les utilise et on a beaucoup reculé sur le terrain du mystique.

Je ne vais pas m'étaler sur ces points là car je suis pour la plupart en accord avec ton point de vue.

Citation :
- Le comptoir 4 ? Il est parfaite ! Et beau ! Il est tout shiny et c'est mon mien c'est normal ! Mais en vrai... déjà ça a mis bien du temps à prendre, dans des directions auxquels je ne m'attendais pas, mais du coup, il apparait que la location de protagoniste est devenu inutile et obsolète. Avec la limite de 1000 points, il n'est plus trop envisageable de créer des confrontations avec un nombre convenablement déterminé de sbires, par ce que, au mieux, quelqu'un avec 1000 points pourrait louer 25 Lambda seulement. C'est honnête pour un super-vilain, pas pour un cadre de mafia ou un haut gradé du GCPD.

Bref, je pense que la location n'a plus lieu d'être.

J'ai parlé du comptoir 4 un peu plus haut. Il est peu, voire quasiment pas utilisé. Ce comptoir a plus d'un an maintenant et on tourne autour de 5 utilisations. J'ai bien compris ton idée au moment où tu nous en avais parlé et qu'on l'avait créé, mais peut-être que les joueurs n'ont finalement pas besoin de tout ça et on ne peut pas garder un tel système pour trois joueurs max ? Globalement le forum est une mine d'or mais c'est à la fois un fourre-tout et il est clairement grand temps de revenir aux débuts du rp, à savoir un personnage, un rp et du kiff. A vouloir trop faire ça devient finalement surfait et je parle là pour nous tous car en tant que staff on se sent aussi obligé d'innover et d'inventer de nouveaux trucs supers cools mais pourtant la vérité, c'est que, je n'ai jamais autant adoré écrire que sur un bon forum riche en contexte et intrigue avec l'univers cadré et puis c'est tout, pas besoin de babioles pour faire jolis et qui au final n'attirent peu ou pas (une pensée pour mon Bat Gacha et mes centaines d'items poussiéreux)

Citation :
- (Comptoir 1) Faire payer un changement de groupe. Même si ce n'est pas fréquent, c'est bien pour téléphoner l'opportunité de changement de RP tout en forçant le joueur à avoir été actif dans son rôle avant de pouvoir en changer. On me retorquera qu'on pourrait décréter que c'est une refonte du perso, donc à 500 points, et moi je dis non, c'est une évolution, pas une refonte, vala.

Je ne vois pas l'intérêt de faire payer un changement de groupe, ça serait l'achat d'un item utilisé 1x par an - et encore - en plus qui prendrait racine dans les limbes de GCR 🤔

Citation :
- (Comptoir 3) Intégrer les compétences à l'identique des protagonistes et pouvoir enfin faire la différence entre savoir et pouvoir. Les capacités sont innées, même si elles ne se révèlent que tardivement, mais nous sommes contraints d'intégrer les connaissances et compétences de nos PJ en capacité. Oui, je vais continuer à défendre mon bout de gras là dessus. Bref, intégrons les compétences, au même coût que celles des protagonistes. S'il vous plait.

Le futur des protagonistes & cie étant sur la sellette je ne me prononcerai pas encore là-dessus sans avoir discuté avec Joke.

Citation :
- (Comptoir 4) Avec les protagonistes obtenus par Talia et Elio, je pense qu'il est nécessaire non seulement de supprimer la règle disant "que des humains" pour ne pas induire en erreur de futurs acheteurs, mais aussi intégrer l'achat de capacités et de pouvoirs. En fait, c'est un peu amusant mais... à ce train là, on pourrait aussi bien récupérer les spécificités du comptoir 4 (achat, intervention, compétence) et les intégrer au comptoir 3 de sorte de mieux condenser les vitrines vu que la thématique est proche.

Idem !

Ce sera tout pour ce soir de mon côté ! Nettoyage des comptoirs 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
 

Nettoyage des comptoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Gestion rpg :: Gestion de votre Personnage :: Questions & Suggestions-