Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» Am Yisrael chai [Ragman]
Rencontre à deux rousses EmptyAujourd'hui à 22:31 par Ra's al Ghul

» Le pouvoir des mots [Oswald Cobblepot]
Rencontre à deux rousses EmptyAujourd'hui à 21:40 par Oswald C. Cobblepot

» Rencontre à deux rousses
Rencontre à deux rousses EmptyAujourd'hui à 20:59 par Miyu Iwakura

» Heart, strawberry wine and all the time we used to have [ Lisbeth Zalachenko, Katheleen Grandt ]
Rencontre à deux rousses EmptyAujourd'hui à 18:24 par Katheleen Grandt

» Votes Top-Sites
Rencontre à deux rousses EmptyAujourd'hui à 16:02 par Joker

» A new era. [Teaser]
Rencontre à deux rousses EmptyAujourd'hui à 8:20 par Gotham City

» « Le chemin de guérison » ft Katheleen Grandt
Rencontre à deux rousses EmptyHier à 23:48 par Cassidy Sverdlov

» Batman : Caped Crusader
Rencontre à deux rousses EmptyHier à 22:08 par Alexander Knox

» Kidnapping de Boyscout [PV : Cassidy Sverdlov]
Rencontre à deux rousses EmptyHier à 0:36 par Cassidy Sverdlov

» La vie c'est comme une bille de pachinko
Rencontre à deux rousses EmptyMer 19 Juin 2024 - 17:48 par PNJ Mafia

» Retour de Bombergirl sur le trottoir (PV)
Rencontre à deux rousses EmptyMer 19 Juin 2024 - 14:32 par Paul Ming

» Parallel Universe
Rencontre à deux rousses EmptyMer 19 Juin 2024 - 10:38 par Paul Ming

» Premier combat [PV Bane]
Rencontre à deux rousses EmptyMar 18 Juin 2024 - 21:29 par Bane

» Amazoniaque (Ft. Aleksandra Aleksandrov)
Rencontre à deux rousses EmptyMar 18 Juin 2024 - 16:28 par Amanda Aleksandrov

» Sur le fil du rasoir [PV : Cole Cash]
Rencontre à deux rousses EmptyLun 17 Juin 2024 - 16:40 par Novalynn Hawthorne

» The Dead are coming back. [Libre]
Rencontre à deux rousses EmptyDim 16 Juin 2024 - 20:15 par Hector Flowerfell

» Grow Up
Rencontre à deux rousses EmptySam 15 Juin 2024 - 23:05 par Invité

» Les badges de Timmy
Rencontre à deux rousses EmptySam 15 Juin 2024 - 22:58 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Alternative BroSis.exe || Novalynn
Rencontre à deux rousses EmptySam 15 Juin 2024 - 18:13 par Novalynn Hawthorne

» Tout remettre dans le bon ordre [PV : Dick Grayson]
Rencontre à deux rousses EmptyVen 14 Juin 2024 - 16:38 par Novalynn Hawthorne

Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Rencontre à deux rousses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Citoyen(ne)
Messages : 470
Date d'Inscription : 16/12/2023

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Paul Ming
Paul Ming
MessageSujet: Rencontre à deux rousses   Rencontre à deux rousses EmptyJeu 13 Juin 2024 - 21:42




  • Type de RP : Normal
  • Date du RP : 17/04/2020
  • Participants: Paul Ming /  @Miyu Iwakura
  • Trigger warning: Deux petites pestes
  • Résumé: Paul profite de son chômage forcé pour accompagner ses demi-sœurs en visite sur le campus, quitte à y faire une rencontre intéressante.





« Pourquoi tu n'utilises pas ton portable ?

- Ou le mien, tiens.

Avec une désinvolture et un sourire en coin, une jumelle tendit son smartphone à Paul. Non, ce n'était pas un geste de gentillesse. Elles savaient pertinemment que son mobile fonctionnait, qu'il était dans un état pitoyable par ce qu'il avait traversé toute une guerre dans la poche d'un soldat et, donc, que leur grand frère n'avait aucunement besoin de leurs smartphones à mille dollars pièce. Néanmoins, plutôt que s'énerver, plisser les yeux avec mépris et se montrer sec, le jeune chinois pointa du doigt l'un des bâtiments du campus.

- Allez donc prendre les informations, un plan, tout ça, répondit-il avec un calme feignant l'indifférence, moi je sais déjà que passer quatre ans ici n'est qu'une perte de temps et d'argent. »

Pas réellement mouchées mais ne trouvant pas de contre-pique à répliquer à leur aîné, les deux petites sino-irlandaises partirent en silence pour se déhancher et balancer leurs chevelures rousses sur le chemin du bâtiment administratif.

Les guettant quelques secondes, Paul grommela quelques mots de mandarin dans sa barbe d'une semaine et se rapprocha de la cabine qui l'avait originellement fait s'arrêter sur son chemin. Plongeant les mains dans les poches de son jean, il trifouilla une seconde, puis les ressorti pour aller chercher dans celles de son blouson. Toujours bredouille, il ouvrit celui-ci, plongea sa main dessous, caressa la crosse de son makarov bien logé dans son holster (et bien caché des yeux indiscrets), puis glissa les doigts dans sa poche intérieure.

En réponse, un long soupire s'extirpa d'entre ses lèvres, gonflant ses joues de toute la force de son exaspération. Evidemment, par dépit, son index et son majeur fouillèrent le petit logement de rendu de monnaie, qui était évidemment vide. Pas un sou donc. Peut-être aurait-il dû emprunter le téléphone de sa demi-sœur, ou, bien évidemment, non, puisqu'il y avait sûrement une raison moins avouable qu'un vieux portable à moitié pété pour utiliser une cabine des années 50.

Clairement agacé, Paul se repris néanmoins et tourna la tête de tous les côtés. S'il n'avait pas de quarter, au moins avait-il quelques billets qu'il troquerait avec un étudiant charitable, pour peu qu'il en aperçoive un en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen(ne)
Messages : 21
Date d'Inscription : 24/05/2024

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Miyu Iwakura
Miyu Iwakura
MessageSujet: Re: Rencontre à deux rousses   Rencontre à deux rousses EmptyDim 16 Juin 2024 - 19:52


Rencontre à deux rousses Zv81

Am I really ... Me ?



Quelle journée pénible ... Entre les cours d'histoire et ceux de mathématiques, il n'y avait rien de plus déprimant que ça. On ne peut pas dire que j'avais été très assidue, aujourd'hui. En temps normal, je suis du genre à écouter et à prendre des notes, mais là, pas l'envie. Pas la motivation non plus. Ma camarade, Alice, comparse qui m'avait un peu prise sous son aile quand je suis arrivée à Gotham City, m'avait fait faire le tour de tout le campus avant de me présenter à d'autres de ses copines. Je ne suis pas du genre affable, et j'aime bien ma solitude, bien qu'il m'arrive de vouloir tenter de sociabiliser par moments. Mes feuilles de cours dans les bras et mon sac nounours sur le dos, en bandoulière, j'essaie de chercher à comprendre comment on peut se repérer dans un tel imbroglio de bâtiments. Vraiment, je me sens totalement perdue dans ce lieu, et c'était comme si tout ça n'était qu'un gros fouillis dans ce campus. Tout était mal organisé. Un étudiant parle de son journal du campus au loin, cinquante cents contre le papier du jour. Et ça parlait de super héros. Au Japon, nulle question de super héros, on en avait quelques uns, d'après la rumeur, mais tout ça, ce n'était que des superstitions. Papa ne m'en avait jamais parlé, et maman évitait le sujet. Pour tout dire, on ne préférait pas faire attention à eux. Ce que je pouvais comprendre. Alors que je continue d'avancer le long du grand chemin qui sinue entre les bâtiments, je m'interroge sur le pourquoi d'une telle effervescence dans les milieux étudiants. Ainsi, je pouvais y voir quelques étudiants qui tractaient pour une grande fête qui s'organisait. N'avaient-ils donc rien de mieux à faire ? Alors qu'un des garçons me tendit un tract, je le refusais poliment, sans me soucier de ce qu'il avait à dire.

"Eh mais ce sera une fête super ! On a besoin de jolies filles comme toi."

"..."

"J't'assure, tu pourras t'éclater !"

"Ah."

C'était plus le genre de mes collègues de classe, mais moi, ça me survolait. J'avais envie de rencontrer des gens oui, mais pas des vaniteux et encore moins ceux dont l'espérance de vie ne dépassera certainement pas la fin de l'année dans ce lieu. Les examens ne tarderaient pas, et je ne tenais pas à dire à mes parents que j'avais échoué. Surtout dans une école américaine, là où c'était en principe, plus facile qu'au Japon. Non, ils étaient pour la plupart, trop complaisants avec leurs propres existences et ils ne voyaient pas ce qu'une année de débauche et en fête pourrait leur coûter. Une mentalité différente, et je n'étais clairement pas dans le même moule qu'eux. Ce n'était pas mon genre, et puis, qu'est-ce que Miyu Iwakura pourrait faire là-dedans ? C'était pas son genre, elle, la fille qui bossait tout le temps et qui n'avait rien à dire. Une léger bip sur mon téléphone m'indique que ma commande de livres est arrivée à la bibliothèque. Cela me faisait encore beaucoup de choses à transporter, et je n'allais pas faire le chemin inverse pour déposer ce que j'avais déjà dans les mains et repartir. Je n'avais pas le temps. Des livres, toujours des livres, mais il fallait bien finir ses études, et après ? Il y'aura quoi ? C'était de bonnes questions, dans le sens où je n'avais pas grand chose à deviner en terme de débouchés. Ma section ingénierie me permettrait de trouver un travail dans le monde de l'informatique, mais c'était peut-être commun, dans ce pays. Beaucoup de gens s'investissent comme codeurs et se voient offrir des postes en or. Au fond, je n'étais que dans une voie où tout était déjà bouché. Allons, je ne devais pas penser à ça, c'était déprimant. Où était la bibliothèque du campus déjà ? Ah oui ... Le bâtiment imposant était assez visible de là où je me trouvais, traversant le passage piéton, je manque de me faire renverser par une voiture qui passe en trombe. Je cours et je me dirige vers l'autre côté. Reprenant mon souffle après une légère panique. Remise de mes émotions, je me remets sur mes deux jambes ... Alors que je me dirige vers une des entrées d'un énorme bâtiment administratif, je tombe nez à nez sur deux filles, asiatiques elles aussi, de toute évidence. Ou bien c'est le chaud soleil de l'été qui m'abîme les yeux si je me trompe ... Elles ne semblent pas me voir et me donnent un coup bien placé dans les côtes. Et d'un coup, toutes mes feuilles tombent par terre, et sans un mot, sans un cri d'exaspération, je me mets par terre, à les ramasser.

"Oh."

Dis-je, alors que certaines feuilles étaient sur le sol, comme si je venais de percuter que tout cela était déjà à terre. Sans rien dire, sans montrer la quelconque colère qu'une personne normale pourrait éprouver, je ramasse mes feuilles sur ce sol abîmé par les années d'entretien périodique. On était à Gotham U, après tout, je ne m'attends pas à une aide de qui que ce soit. La compétition est toujours acharnée dans ce genre d'endroits, et les faibles ne font pas long feu. Ou ça passe, ou ça casse, disait le dicton. Les gens ne sont pas aimables, et je ne pense pas que je puisse trouver pareil réconfort dans ce lieu.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Citoyen(ne)
Messages : 470
Date d'Inscription : 16/12/2023

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Paul Ming
Paul Ming
MessageSujet: Re: Rencontre à deux rousses   Rencontre à deux rousses EmptyMer 19 Juin 2024 - 9:58

Dans les environs, à la vérité, les silhouettes ne manquaient pas, jeunes, moins jeunes, étudiant, profs, visiteurs, indéfinis, mais personne dans son environnement immédiat. Se rendant peu à peu à l'évidence, le sino-américain voyait poindre la nécessité de suivre les rousses, puisque personne n'allait passer sur son chemin avant qu'elles ne reviennent.

Et en parlant de ces dernières, il les voyait approcher de l'entrée. S'étaient-elles retournées pour se moquer de lui, le regarder faire, peut-être avoir la chance de lire sa conversation sur ses lèvres ? Peu importe, elles lui tournait le dos et s'avançait avec entrain. En fait, tellement d'énergie qu'il venait de les voir bousculer une fille à peine plus âgée qu'elles. Cette dernière avait été prise par surprise, et sans doute penserait-elle la réciproque vraie, mais Paul avait vu le bref pivoté de la tête, le léger coup de coude. L'une de ces deux pétasses avait bousculé cette inconnue.


« Ho putain… »

Toute l'histoire de sa chienne d'enfance, rattraper les conneries de deux pestes rousses. Dire que sa mère n'avait toujours pas compris pourquoi il avait préféré aller vivre chez son père, ou carrément dans une autre famille. Levant mentalement les yeux au ciel, l'ex-gangster se mit en marche d'un pas très rapide, presque un petit trot, en direction de Miyu. Il ne lui faudrait ainsi qu'une poignée de seconde pour couvrir les trente ou quarante mètres qui séparait d'elle, un temps suffisant pour repérer deux feuilles qui, prises par une petite brise, avant commencées à s'éloigner de leur propriétaire.

« Stop, là. » Avait-il lancé avec douceur à l'adresse des rectangles de papier en se penchant pour les attraper tour à tour, à deux doigts. Se redressant, il avait passé le dos de son autre main sur les feuilles pour dégager quelques petites saletés qui s'y étaient collées, puis s'avança encore un peu pour se trouver à portée de l'étudiante.

« Ca va ? Pas trop mal ? Demanda t-il avec empathie, sa main libre tapotant sur ses propres côtes. Ou besoin d'aide peut-être ? »
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen(ne)
Messages : 21
Date d'Inscription : 24/05/2024

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Miyu Iwakura
Miyu Iwakura
MessageSujet: Re: Rencontre à deux rousses   Rencontre à deux rousses EmptyAujourd'hui à 20:59


Rencontre à deux rousses Zv81

Am I really ... Me ?


Feuilles d'été, semblance printanière et douceur dans l'atmosphère. Ramasser des feuilles, cela avait quelque chose de poétique non ? Et puis, c'était même leur fonction première non ? Cela venait des arbres quand on y pensait. Réalisant que ramasser ces feuilles n'était qu'un inconvénient minime dans une vie déjà préétablie, c'était presque même assez anodin, mais suffisamment pour que ce soit assez hors norme, voir même avec une légère montée d'adrénaline. Quelques rapports étaient importants, c'est vrai, mais au final, qu'est-ce qui était important ? Ramasser des feuilles, ce n'était pas qu'une simple tâche, non. Cela avait une certaine philosophie en soi : Je me montre humble devant le savoir que je recueille. Certains diront que je vais loin, et que c'est surtout pour ça que je suis seule, mais j'appréciais le calme de ma solitude personnelle. Cela avait quelque chose d'apaisant, et puis au moins, je n'étais pas mal entourée. Les livres étaient quand même une raison pour laquelle j'appréciais de vivre. Agenouillée, je rassemblais le peu de feuilles que j'avais eu la chance de rattraper d'un petit coup de main, sans vraiment faire d'efforts. C'est alors que quelqu'un vient dans ma direction, un homme. Quelqu'un que je ne connaissais pas, en temps normal, je ne connaissais personne, du moins, j'avais deux trois personnes dans mes contacts, mais lui, je ne le connaissais visiblement pas. On était à deux doigts de la petite montée d'adrénaline, c'était un peu trop d'actions pour moi en si peu de temps. L'homme était là, en face de moi. Interloquée, je ne pouvais qu'être surprise par son geste amical. Pourquoi faisait-il ça ? Alors que je reprenais une feuille, mon regard croisa le sien. Pendant trois, quatre secondes, nous nous regardâmes, interloqués, l'un l'autre.

"Oh. Heu, ça va aller. C'est juste que ..."

Je lance un regard, léger, mais non sans moins d'animosité vers les jeunes filles qui étaient responsables de cet état de fait. J'essaie de ne pas leur en vouloir, après tout, on était dans une grande ville. Tout le monde était toujours pressé de toutes façons. Les gens ne prenaient plus la peine de se connaitre, d'apprendre à se parler. Ces feuilles qui étaient éparpillées un peu partout, j'en ramasse quelques unes, tout en songeant à ces notes qui disparaitraient, pour la plupart, dans les égouts ou emportées par le vent. J'en avais sauvé l'essentiel, lui aussi. Mais je ne pouvais m'empêcher de songer au destin de ces feuilles perdues. Où aboutiraient-elles ? Peut-être que quelqu'un lira ces notes de jeune fille ? Peut-être que personne ne les lira ?

"C'est des choses qui arrivent, je crois."

Dis-je d'un ton calme, d'une voix douce sans être vraiment énervée. Pour tout dire, cela ne m'énervait pas. Peut-être que c'était déjà écrit sur le rouleau du destin, tout comme cette rencontre qui sortait de nulle part. C'était une histoire, tout ce qu'il y'a de plus banal, mais l'idée même que ce garçon venait m'aider à récupérer mes feuilles, c'était déjà beaucoup. Cela voulait en dire déjà sur la personnalité du jeune garçon en face de moi. Est-ce qu'il était plus vieux que moi ? Il avait le regard de ce genre de héros, de personne qui avait déjà beaucoup trop vu, qui en avait déjà tant vécu. Et pourtant, il paraissait si jeune. Nos regards continuèrent de se toiser, je devais vraiment passer pour une idiote, il devait se demander si je n'étais pas une folle ou quelque chose comme ça. Je passe ma main gauche dans mes cheveux, ne sachant pas quoi dire pour le remercier de son geste. J'avais tellement de mal avec les interactions sociales, pour moi, c'était plus un calvaire qu'autre chose. Je bafouille, j'essaie de ne pas montrer que je manque cruellement de confiance en moi, et pour tout dire, je ne savais pas comment me sentir auprès de quelqu'un qu'on rencontre à peine. C'était presque déroutant de sortir de son mode de pensée, de découvrir quelque chose de nouveau, alors que je travaille jour et nuit, sans me sortir de ma routine personnelle. Je tente à nouveau un contact visuel, tout en jouant avec ma natte, nerveusement, du bout de mes doigts.

"Heu ... Merci. Je voulais dire que ... Merci."


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre à deux rousses   Rencontre à deux rousses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre à deux rousses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Joker 2 : Folie à deux
» Le débat de l'entre-deux tour !
» Rencontre impromptue entre deux yeux...
» Deux séries Batman pour le prix d'une.
» Deux glaçons et une crème glacée [PV : Cobblepot]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Gotham City :: Burnside :: Campus Gotham U-