▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Gotham est notre Nichoir. ♥ Love interest: Personne. Armes & gadgets: Gotham City
Sujet: Une nouvelle ère ... [Pour tous] Dim 23 Juin 2024 - 13:38
A new era
Washington DC. Bureau ovale : 18h00.
L'équipe de presse qui s'affaire autour du président se prépare à une grosse allocution du président Luthor. Tous sont unanimes, la dernière nouvelle qui vient de tomber a fait du bruit. Beaucoup de bruit, et pour tout dire, le choc qui s'annonce à la nation risque d'en faire réagir plus d'un. Inspirant légèrement, Ted Kingslay se demandait comment on allait annoncer ça à la nation ? Le président n'avait donné aucune indication quant à son humeur, ainsi qu'à ce qu'il allait dire. L'équipe autour du président avait été très évasive sur la tenue des choses à annoncer ce soir. Mais tous furent unanimes, cette catastrophe avait été d'une ampleur jamais atteinte. Alors que toutes les équipes de presse sont prêtes à retransmettre le message du président Luthor, ce-dernier sort enfin par une porte dérobée. Pas de sourire, le visage en disait long. Très long sur ce qui allait se passer ce soir. Il apparaissait très préoccupé par la situation. Et comment ne pas le comprendre ? Il s'assoit, calmement, au bureau qui en avait vu tant défiler. Washington, Franklin, Roosevelt, et tant d'autres. Mais une crise comme celle-là ? On en avait pas vu depuis la seconde guerre mondiale. Peut-être que c'était de trop ? Aucune idée. Mais une chose est sûre, le visage de Luthor n'indique pas de joie certaine. C'était un véritable drame. Le prompteur se prépare, on indique que ce sera bientôt au président de parler. 3 ... 2 ... 1 ...
"Mes chers compatriotes américains. Aujourd'hui est un jour frappé du sceau de l’infamie. Il y'a une heure, Métropolis a été rayé de la carte par une bombe qui n'a pas encore déterminée. Quatre-vingt dix pour cent de la ville a été ... Vaporisé. Des millions de nos concitoyens ont péri dans cette attaque terroriste."
L'émotion submerge le président Luthor, qui ne feint pas sa peine de voir sa ville natale n'être plus que le vestige encore fumant d'une attaque monstrueuse. Il avait haïe le kryptonien pendant des années, et cette fois, il le haïssait encore plus pour ne pas avoir réussit à désamorcer cette attaque. Il le haïssait vraiment, et pendant un instant, un léger blanc intervint à l'écran. Il cherchait les mots, mais ne les trouvaient pas.
"Aux dernières nouvelles et de ce que nous savons, Superman aurait quitté la Terre il y'a quelques instants. Nous ignorons où il est parti. Une chose est certaine, il a ... Failli à notre ville, à ma ville et ..."
C'était dur. Autant je pouvais haïr le kryptonien, mais comment ? Comment avait-il pu rater quelque chose comme ça ? Lui qui aimait tant sa ville ? Lui qui aimait tant tous ceux qui l'entouraient et qui l'adulaient ? L'ambiance est pesante sur le plateau, dans le bureau ovale, et pourtant, tous étaient suspendus aux paroles qu'allaient prononcer maintenant, le président Luthor.
"Avec mes conseillers, nous avons pris un ensemble de mesures qui vient d'être validé par une motion spéciale suite à cette attaque. Maintenant, et à compter d'aujourd'hui, tous les super-héros devront se rendre aux registres du gouvernement afin qu'ils soient identifiés et jugés. La ligue de Justice est considérée comme illégale, et tous ses membres seront arrêtés, emprisonnés et jugés. Tout mutant, tout alien, toute créature magique qui n'est pas à jour dans sa réglementation est lui aussi considéré comme illégal, et sera arrêté s'il ne cesse pas ses activités de justiciers. Quant aux super-criminels, ils seront traqués et mis hors d'état de nuire. Cela veut dire qu'ils seront poursuivis comme des chiens et exécutés s'ils refusent de se rendre. L'ère des héros est terminée. La cour de récréation est terminée elle aussi ! Quant à moi, je vous annonce que, suite à cette terrible nouvelle, je dépose ma démission lorsque les mesures que j'ai évoqué seront mises en place, dans une semaine. Nous entrons dans une nouvelle ère. Une ère où tous seront amenés à rendre des comptes, qu'importe leur accréditation. Nous voulons des réponses suite à cette abomination. Et nous les voulons vite. En soi ... Je ne serais plus votre président, mais je suis sûr que le prochain élu fera de son mieux pour amener ce pays à sa grandeur. C'est une lueur sombre et terrible qui s'abat sur notre pays, et un futur incertain qui se profile à l'horizon. Mais n'oublions pas les mots qui ont bercé notre nation lors des grands changements. Nous n'avons rien à craindre, si ce n'est la peur elle-même. Nous subirons, nous reconstruirons et nous conduirons nos enfants vers une aube radieuse. Que Dieu vous bénisse, et que Dieu bénisse les états-unis d'Amérique."
La conférence se termine, avec des images de Métropolis, ravagée. Complètement détruite, comme éventrée. Des milliers de survivants, qui ont eu la chance de vivre dans les banlieues, dans les lieux un peu en retrait, se concentre vers des camps de fortune, et nombre de ces gens seront transférés à Gotham City. Les images sont retransmises sur toutes les télévisions en vente dans le pays, sur toutes les stations, sur chaque écran. Chaque citoyen ne pourra pas passer à côté de ces images horribles. Aujourd'hui, l'Amérique vient d'être blessée en son sein. Le début d'une nouvelle ère, sombre, s'annonce. Pour chacun d'entre vous.