▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : ♥ Love interest: Armes & gadgets: L'Esprit d'Arkham
Sujet: [GCPD] Crispus Allen Ven 8 Mar 2024 - 14:15
Nom réel : Crispus Allen
Alias : Aucun
Profession : Détective au GCPD
Lieu de résidence : Gotham City
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs
Taille : 1,91 mètre
Poids : 89 kilos
Première apparition : Mars 2000
- Endurance
- Tireur d'élite
Crispus Allen a fait ses débuts comme policier à Metropolis mais a été transféré à Gotham City avec sa femme Dora et ses deux fils adolescents Jake et Malcolm. Il a rejoint l'unité des crimes majeurs de James Gordon et s'est associé à Renee Montoya, en remplacement de son ancien partenaire Harvey Bullock. De manière posée et réfléchie, Crispus fut aussi dans la section des crimes internes, dans l'optique d'enquêter sur les possibles fraudes et autres signes de corruption au sein du GCPD.
En raison de son style bien habillé et fier, il a dû supporter que Bullock l'appelle « Paon ». Mais c'était un bon détective. Il était l'un des meilleurs du GCPD, et il l'était en respectant les règles. En ce qui concerne Batman, il n’était pas "fan" mais comprenait que le justicier était une malheureuse nécessité de Gotham City. Il était l'enquêteur chargé de régler l'affaire Vesper Fairchild, assassinée au Manoir Wayne, ce qui impliquait alors Bruce Wayne.
Crispus s'est retrouvé en difficulté après un incident au cours duquel il a dû tirer sur l'araignée noire pour sauver la vie de Renée Montoya. Cependant, une autre personne a été touchée par une balle perdue au cours de l'échange, et il a été pointé du doigt pour en assumer la responsabilité. Un élément de preuve "clé" qui montrerait qu'il n'était pas le tireur, une balle, a disparu. Le principal technicien légiste, Jim Corrigan, était notoirement véreux et connu pour voler des preuves pour les vendre à de riches collectionneurs de souvenirs criminels. Mais personne n’avait jamais pu le prouver. Renée a battu Corrigan pour découvrir ce qui était arrivé à la balle et l'a récupérée avec l'aide de l'officier des affaires internes qui enquêtait sur Corrigan. Crispus a été innocenté de toute faute.
Il a compilé son dossier contre Corrigan en utilisant l'un des amis de Corrigan comme informateur, mais Corrigan l'a découvert. Lorsque Crispus est venu rencontrer son informateur, il s'est retrouvé dans une embuscade. Corrigan lui a tiré plusieurs balles dans le dos et il est mort sur le coup avant que son corps ne soit retrouvé.