Diamond District, centre des congrès de Gotham City : 21 heures.
Et dire que tout cela pouvait être associé à une simple mise en bouche ? Non, quand même pas ! Les derniers essais du Joker en matière de procédés chimiques remontaient à une paie ! Et son venin Smilex avait bien du mal à tenir la barre, pour tout dire, on retrouvait même des échantillons du Smilex en vente dans les meilleurs baraques de friqués ! Cette ordure de Revendeur avait réussit à s'approprier quelques échantillons périmés du venin du Joker pour les revendre à des riches en mal de reconnaissance et de frissons. Autant le Joker avait la folie pour simple excuse, autant les riches, et leurs sales gosses ingrats, eux, c'était vraiment le top du top dans la fils de puterie ! Mais le Joker était bon prince, le Revendeur avait été découvert : Son nom était Harry Mistal, un petit homme qui avait eu la "malchance" d'être renvoyé du Gotham City Police Département. Pas de bol pour l'homme, le Joker avait eu le temps de préparer le diner. Un grand diner était réservé pour Batman, un vrai, une vraie entente entre lui et l'homme chauve-souris. Pour tout dire, ce soir, il avait envie de quelques fantaisies, et c'est, arborant sa tristement célèbre, jaquette violette et son attirail habituel, que le Joker se décida à rendre visite à ce cher Harry. Oh ! Pour le Prince du Rire, il ne fut pas difficile à trouver. Le petit minable se trouvait coincé entre Baltic Street et Break Avenue, il logeait dans une limousine abandonnée, et quand le Joker ouvrit le coffre, alors que l'occupant était surement absent à cause de l'an Zéro, cette petite merde de Mistal avait fait de ce lieu, son repaire provisoire, il avait surement voulu quitter la ville, mais n'y était pas arrivé. Pas de chance ! Alors que le Joker inspectait le coffre, et qu'il vit avec une agréable sensation, ses réserves de venin périmées stockées et prêtes à l'emploi et à la revente, le Joker prit un malin plaisir à lui reprendre son bien, et à laisser une jolie surprise à ce triste sire. Le Joker s'éclipsa, et attendant le moment fatidique, il fut patient, très patient. Horriblement patient, et terriblement ... Pour tout dire, il observait, telle une araignée, cet homme peureux et pourtant bien armé, s'approcher de son coffre. C'est au moment même où le coffre fut soulevé que l'explosion retentit. Le Joker éclata d'un grand rire avant de balancer par la fenêtre d'où il était caché, des cotillons et des serpentins. Une vraie belle chute. Et qui montrait par la même occasion, que le Joker était bel et bien de retour, pour faire plaisir à Gotham City. Revenant à ses esprits, et ne laissant que le triste état d'une limousine explosée et d'un cadavre vaporisé dans les airs, le Joker chantonnait gaiement, du Sinatra pour être précis, une chanson douce, tendre, et qui exprimait parfaitement sa mentalité vis à vis de la ville, de cette foutue ville et de ce chevalier noir qui lui subtilisait son cœur à chaque fois qu'il le voyait tendrement défendre vainement une ville qui ne le méritait pas.
Strangers in the night, two lonely people, We were strangers in the night. Up to the moment when we said our first hello, little did we know, Love was just a glance away, a warm embracing dance away And ever since that night, we've been together Lovers at first sight, in love forever It turned out so right for strangers in the night.
Aaaah Sinatra ! Surement un des plus grands hommes, un des plus grands chanteurs "The Voice" de l'époque, et qui comprenait parfaitement les relations entre les hommes et les femmes. Mais cette chanson correspondait tellement à Batman et au Joker, deux étrangers qui ne se connaissent pas qui se sont trouvés, retrouvés, et qui seront à jamais des amants perdus. C'est alors qu'une idée germa dans l'esprit abominable du Joker, que faire de ces restes périmés de smilex ? Pourquoi ne pas en faire profiter de braves Gothamites ? L'idée le surprit lui-même, pourquoi ne serait-il pas un de ces bienfaiteurs comme Bruce Wayne ou encore même Leslie Thompkins ? Pourquoi ne serait-il pas un géant du bien ? Tout comme Batman ? L'idée ne se faisait même plus ! Il y'avait dans un coin de Gotham City, le Pauli's Diner, un lieu banal mais qui fut retransformé en lieu de soupe populaire pour les pauvres âmes de Gotham. S'y dirigeant, le Joker en profita pour assommer un des cuisiniers dans l'arrière-cour. Prenant son déguisement et en se débarrassant du corps, le Joker se fit passer alors pour le cuisinier en chef. Alors que le gérant envoyait le Joker cuisinier vers le lieu des victuailles, le Joker s'approcha alors des marmites de nourritures. S'extasiant comme un enfant sur le point de faire quelque chose d'interdit, le Joker déversa son smilex dans les trois marmites prévues pour la queue qui commençait à se former devant le bâtiment.
Si avec ça, je ne gagne pas le titre de bienfaiteur, je laisse tomber mes rêves de gloire pour me tourner vers le crime hihihihihihihi.
Le Joker aimait bien doser dans l'ironie, n'était-il pas le plus grand blagueur de tout Gotham City après tout ? Si Condiment King voyait ce que le Joker faisait, il y'aurait un crime de lèse-majesté ! Pire ! Plutôt un crime de baise-majesté ! Hahaha ! Il y'avait quelques clients aussi, certains avaient demandé des cafés, des tisanes, et des chocolats. Le smilex restant fut aussi utilisé dedans. Le Joker avait placé son smilex dans les liquides les plus utilisés, et même un fond de restant dans la réserve d'eau potable. C'est alors que le patron surprit alors son cuisinier, affairé dans l'eau potable, et d'un coup de grogne, il gueulait à son commis. Angelo, 37 ans, bossait depuis quatre ans au centre des congrès de Gotham City, il n'avait jamais vraiment été prit d'intérêt pour la ville de Gotham City, mais aujourd'hui, il allait apprendre que l'ignorance était une imbécilité et le meilleur moyen de crever bêtement, surtout dans Gotham City. Angelo était un type qui venait de Keystone, il avait vu certaines choses qui l'avaient poussé à quitter la ville pour Gotham City. C'était surtout un soucis avec un bon nombre de femmes qu'il avait séduites. Bref, avec ses soucis personnels, Gotham City lui paraissait le meilleur endroit pour se cacher et pour se faire oublier des soucis personnels. Pas de larmes, que du rêve, dirons les plus altruistes. Mais hélas, quand il posa la main sur l'épaule du commis, et que celui-ci se retourna, il resta bouche-bée, prit de panique, et incapable de hurler. Personne n'oubliait le visage du Joker.
Angelo - "L-l-l-l-l-le J-j-j-j-j-j-o-o-o-o."Le Joker posa sa main gantée sur la bouche du cuisinier avant de lui passer son autre main derrière le crâne de l'homme. Et dans un bruit sonore dégoutant, la colonne vertébrale venait de rompre avec un bruit assez dégueu. Le Joker, toujours souriant, arqua un sourcil avant de dire d'une voix douce et il reposa le cadavre doucement, avant de le cacher derrière un container d'eau contaminée. Posant le cadavre avec beaucoup de douceur et en calant les jambes de l'homme, le visage du Joker se dirigeait vers le visage de l'homme mort, toujours effrayé par sa terrible surprise. Le Joker aimait bien parler aux cadavres, c'était enrichissant ! Il s'inventait un dialogue retour par la même occasion, et pour tout dire, ça lui plaisait assez. Hochant la tête à son boss, le Joker s'imaginait pas mal de choses dans son crane de fou. Le cadavre ne répondait pas, mais le Joker continuait de parler tout seul, comme un grand, comme un parfait patient de l'asile d'Arkham. Prenant dans sa main, une nouvelle fois, la tête d'Angelo, le Joker fit bouger les lèvres tandis qu'il s'inventait son dialogue.
Je prépare un plat spécial ! Tous nos amis Gothamites vont en raffoler !
...Oh bien sûr, ai-je dit que c'est à en mourir ? Quel idiot je fais hihihi. Laissons leur la surprise, tu en penses quoi ?
...Pourquoi se risquer à dévoiler la surprise, chef ? C'est beaucoup plus marrant de voir les gens apprécier un bon repas. Surtout si c'est leur dernier hihihihihi.
...Tu as raison, mon grand ! L'appétit vient en mangeant, et mourir en riant, c'est la même chose, pourquoi ne pas concilier tout ça ?
Regardant la montre de sa dernière victime, le Joker enfila la toque de l'homme avant relâcher dans un bruit sec le cadavre de ce pauvre Angelo. Dans les cuisines, les plats de la soupe populaire étaient prêts. Le Joker eut un rictus tandis qu'il observait, caché derrière un pilier du bâtiment, les serveurs qui emmenaient la nourriture. Quelques minutes passèrent, les gens à l'intérieur du bâtiment étaient en train de se relaxer tranquillement, malgré l'époque de siège de la ville, et à l'extérieur, ça mangeait ... On pouvait même dire que ça se goinfrait. Et c'est alors que le premier sourire apparu, puis le premier rire, puis les autres arrivèrent, et dans la salle, c'était pareil. Pareil, les rires, les sourires et les larmes pour finir, l'arrêt ne se produisait pas, non. Il continuait, et la toxine envahissait leurs corps. Ils tombaient, les uns après les autres, et dans les cuisines, ça s'affolait. Le Joker sortit des cuisines pour pénétrer dans la salle. Enlevant sa blouse sa toque, il leva les bras au ciel et eut un grand sourire avant de dire d'une voix douce et adorable. Il se tenait là, au milieu des cadavres, avançant doucement parmi les allées, ricanant, tous étaient morts, empoisonnés, des sourires horribles sur les cadavres, des yeux exorbités, l'horreur en elle-même. Le Joker avait cru entendre le carillon de la porte un peu plus tôt, sûrement des clients en fuite, sûrement ! Mais le Joker, lui, allait apprécier la récolte de sourire.
Oh ! Tous ces sourires, pour mon grand repas de retour. Cela me touche hahahahaha ! Et maintenant, voici la meilleure partie du plan !
Il sortit alors un portable, qu'il alluma avant de sourire, tout content de sa blague. Il s'asseya tranquillement sur une chaise tout en posant les chaussures sur la table. Il ricana de plus belle une fois que le 9-1-1 fut composé.
Allo ? Le GCPD ! Oui, c'est le Joker à l'appareil ... Quoi ? Vous voulez savoir où je suis ? Mais je vous attend voyons ! Localisez mon appel, je ne bouge pas de là où je suis ! Je suis en excellente compagnie. Ils sont tous morts. HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA.