Messages : 8536 Date d'Inscription : 22/03/2016
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Gotham est notre Nichoir. ♥ Love interest: Personne. Armes & gadgets: Gotham City | Sujet: Descriptif : Burnley Dim 16 Avr 2023 - 11:43 | |
| Burnley est l'île de Gotham la plus au nord. Un accès à la mer, de nombreux docks, et bien sûr, des quartiers qui diffèrent selon leurs propres critères. Que ce soit Otisburg, Amusement Miles ou encore même Diamond District, Burnley est un des atouts touristiques de la ville de Gotham City. Bien entendu, certains lieux ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils furent jadis, mais la ville peut quand même s'enorgueillir de tenter de relancer l'économie dans ces parties délabrées de Gotham City. L'île oscille entre pauvreté extrême grâce au Coventry ou à la richesse monstrueuse de ses élites qui vivent à Diamond District.
On ne présente plus Amusement Miles, le grand quartier qui fut une fête foraine de tous les jours, lorsque Gotham retrouva sa splendeur dans les années 1890. Bien qu'aujourd'hui, tout cela n'est plus qu'une relique, un vestige du temps passé. De nombreux criminels y prolifèrent et font de cet endroit, leurs planques respectives. Amusement Miles accueille cependant encore quelques lieux attractifs, comme le Cirque Haley par exemple. Itinérante et toujours fidèle à la ville, la troupe du cirque revient tous les ans pour faire rire petits et grands avec ses clowns, ses gymnastes, ses animaux exotiques. Le cirque Haly se transmet de père en fils et ses descendants ont toujours trouvé la recette pour innover et mettre le cirque au gout du jour.
Le Coventry est un vaste quartier en bordure de la baie de Gotham. De nombreux buildings servent d'appartements, riches, classes moyennes, pauvres, tout y'est confondu, et la criminalité reste néanmoins élevée. C'est aussi un quartier économique important, les Dixon Docks fournissent la plupart des travailleurs du quartier en contrats pour vider ou remplir les cales des cargos de la ville. Les entrepôts manquent aussi de travailleurs pour répertorier les envois et les stocks. On y trouve un bar mal fréquenté, le My Alibi, qui sert de repaire pour les motards, les gros durs et les autres criminels qui cherchent à se faire oublier. On y trouve aussi les Lacey Towers, un building composé d'appartements où vivrait un certain Roman Sionis avec sa compagne, sous haute surveillance bien entendu.
Diamond District, une des plus grandes artères de la ville, et surtout, une des zones les plus peuplées de l'île de Burnley. Une grande partie de l'élite de la ville vit dans ce lieu si prononcé. Ses magasins, ses échoppes, tout est empreint de la marque "Gotham". Ses grandes tours et ses entreprises sont le point culminant de Burnley et offrent à la ville, son aspect si casanier, si étroit, et surtout, oppressant. Cette jungle de béton, illuminée de lumières, démontre de la splendeur qu'est Gotham. Diamond District, son strass, ses bijoux, ses casinos et même ses studios de cinéma ! Tout est fait pour flasher, pour attirer et surtout, pour que l'argent coule à flot ! |
|