Le but de ce RP solo est de raconter la découverte et le développement du repaire d'Alice. Ainsi, il ne sera au début qu'un château en ruine, perdu au fond des catacombes, et deviendra petit à petit un lieu vivant, où valet, banquet et autre conte de fées pourront se produire.
Après avoir passé quelques jours à chasser des personnes isolées à Gotham, Alice se dit qu'il était temps de se chercher un endroit où elle se sentirait chez elle.
Dernière édition par Alice Trumpelfield le Dim 12 Mar 2023 - 15:57, édité 15 fois
Invité
Sujet: Re: Le Château Oublié Dim 5 Mar 2023 - 22:34
Le Château Oublié
A son arrivée à Gotham, Alice compris très rapidement qu'elle n'allait pas manquer de nourriture. Les personnes isolées traînant dans des endroits hors de vue des témoins ne manquaient pas dans la ville. Mais Alice fut rapidement atteint par l’ennui, lorsqu'elle se rendit compte que le reste de sa vie ne serait plus qu'une chasse sans fin, sans but et uniquement à des fins de survie. D'autant plus que la plupart de ses dîners n'avaient été ici que composés de personnes mal soignées et traînant toujours par terre.
Elle aura beau avoir la réputation d'une cannibale sans vergogne, il n'en reste pas moins qu'Alice possède le sens du goût. Et manger des personnes traînant dans les rue en permanence, n’ayant aucun sens de l'hygiène et rampant dans leur propre déjection toute la journée, n'est pas très appréciable.
Il était donc temps pour elle de se consacrer à des activités plus intéressantes, lui permettant de construire les pierres fondatrice de son rêve.
Souvent fatigué par les bruits, la lumière et les tumultes de Gotham, Alice se mis très rapidement à chercher les endroits les plus sombres et silencieux de la ville. Elle passa ainsi plusieurs nuits dans les égouts, à attendre la tombée du jour pour pouvoir aller chasser. Les gens à Gotham ne prêtaient aucune attention à une petite fille se déplaçant seule dans la rue, et Alice fut peinée de voir avec quelle froideur la ville se comportait avec elle.
Ainsi, au détour de ses longues explorations, Alice Trumpelfield s’enfonça de plus en plus profondément dans les profondeurs des sous-sols de Gotham. C'est au détour d'un tunnel qu'elle vit l'environnement qui l'entourait changer rapidement, le béton recouvrant les murs laissant place à une pierre noire et coupante. D'abord submergé par une crainte de se perdre, il fallut à Alice plusieurs jours pour rassembler le courage d'aller plus loin. Elle retomba alors dans un quotidien où la journée, elle parcourait les rues de Gotham à la recherche de nouvelles découvertes, puis profitait des égouts pour dormir, dans l'attente des heures propices à la chasse. Mais cette longue galerie, s'enfonçant dans les entrailles de la terre, ne cessait de revenir à son souvenir, et la curiosité enfantine de la fillette ne s'arrêtait pas de grandir.
Elle décida donc avec un objet qui émettait de la lumière, de chercher à savoir où ce long couloir la mènerait. Elle avait trouvé cette drôle de chose sur sans-abri. C'était une petite boîte, qui s'ouvrait et se fermait. Lorsqu'on l'actionne l'un de ses 9 boutons, un rectangle de lumière s'illumine et des images apparaissent. Alice avait passé de longues heures à chercher à comprendre à quoi cela servait mais sans aucun résultat. Il arrivait parfois que l’objet émette une jolie petite musique, durant quelques secondes, puis se murait à nouveau dans son silence, sans aucune explication.
Quoi qu'il en soit, la lumière qu'il émettait était bien pratique à Alice, lorsqu’elle chercha la fin du long tunnel de pierre noire. Ce dernier se terminait par une grande et lourde porte en fer, qu'elle eut beaucoup de mal à ouvrir. Elle lui résiste de longues heures, lorsque sa frustration et sa colère, déclenchèrent sa mutation. Alors l'ouverture de métal, devint aussi légère qu'une porte de bois, et Alice pu s'engouffrer de l'autre côté sans aucune peine.
Elle déambula ensuite durant de longues heures, à travers des dédales de tunnels, sans vraiment savoir où elle allait. La seule chose dont elle était certaine, c'est qu'elle descendait. La pierre qui couvrait les murs, fut bientôt remplacée par des ossements. Les murs étaient couverts d'os entassés, formant parfois des colonnes, parfois des autels ou encore des panneaux où des inscriptions en latin étaient inscrites.
Elle continua ainsi sa route, sans prêter attention au temps qui s'écoulait et continua à s'enfoncer dans les catacombes de Gotham, uniquement mené par une volonté de découverte, de ce lieu qui semblait oublié de tous. Au détour d'un passage, Alice fut stupéfaite.
Devant elle, l'espace s'était brusquement ouvert sur un gigantesque espace, dont Alice ne pouvait distinguer que le sol se perdant dans les ténèbres. Elle en suivit les murs, à tâtons, son objet luminescent ne lui donnant que très peu de lumières, face à cette cavité dont les proportions lui étaient pour le moment inconnues. Il lui fallut plus d'une heure pour longer les parois de cette cavité, qui apparut à Alice, comme étant une grotte gigantesque dont les secrets lui tendait les bras.
Maintenant qu'Alice avait une idée plus précise de la circonférence de l'endroit, elle décida de la parcourir de long en large, pour découvrir ce qu'il cachait. En s'y enfonçant, et en brandissant la faible lumière de sa boîte magique, elle comprit très vite que la grotte était loin d'être vide.
Elle trébucha rapidement sur une pierre visiblement taillée par des hommes, qui semblait avoir été laissés là durant des siècles, n'ayant pour seule compagnie aujourd'hui que la mousse qui la parcourait. Très vite une autre apparut, puis une autre, au fur et à mesure qu'Alice avançait dans la pénombre. Toute excitée par cette découverte qui démontre que la grotte cachait des secrets restés piégés dans le temps, Alice décida de faire appel à ses connaissances en survie, afin de se fabriquer une torche, lui permettant d'accélérer son exploration. Elle réunit un peu de mousse, deux pierres judicieusement sélectionnées, et un morceau de bois qui traînait sur le sol. Elle déchira un bout de sa roche et l'enroula autour du bâton.
Elle eut beaucoup de mal à faire jaillir le feu des pierres qu'elle avait choisies, le bois étant humide, et les outils qu'elle utilisait rudimentaire. Néanmoins, les longs mois passés dans la forêt lui avaient appris à s'armer de patience, dans l'attente qu'une petite étincelle jaillisse, lui offrant la chaleur d'un feu qui puisse la réchauffer.
Lorsque ladite étincelle décida enfin de se montrer, le bout de tissu pris rapidement feu, paliant à l'humidité du bois. Les pénombres autour d'Alice s’éclaircirent alors, la laissant dans l’émoi devant sa découverte.
Construit à même la pierre de la grotte se dressais devant elle l'immense ruine d'un château aujourd'hui oublié. Même si les murs étaient partiellement effondrés et que la structure menaçait de s'écrouler, on pouvait encore contempler sa beauté. Ses grandes murailles étaient ponctuées de sept tours, qui lui donnaient sa forme. Un pont-levis, abaissé et entouré de chaînes, permettait d’accéder à l’intérieur de la fortification. La herse, malgré les années, était restée ouverte, comme si le précédent propriétaire avait décidé de fuir l'endroit sans jamais y revenir.
Dans un état de surexcitation, elle décida de franchir la herse du château, brandissant sa torche pour éclairer au maximum l'espace autour d'elle. Elle pénétra dans la cour du château, qui n'était plus qu'un vaste dépôt de pierre à l'abandon, au milieu duquel se dressait le donjon, immense tour s'élevant au-delà du champ de vision d'Alice. Des pierres jonché le sol depuis une éternité étant tombées des structures, et la mousse les parcourant, témoignait de l’état d'abandon dont souffrait la place-forte.
Elle fit rapidement le tour de la cour, notant qu'elle disposait d'une écurie, d'une forge, et de plusieurs pièces, qui avaient visiblement servi d’entrepôts. De l’intérieur de son enceinte le château semblait encore plus gigantesque que depuis l'extérieur. En relevant la tête, on pouvait apercevoir sur le plafond de la grotte de petites étoiles qui scintillent.
Satisfaite de son petit tour de l'enceinte, elle décida de s'attaquer au donjon. C'était une large tour carrée, dont chaque coin était entouré par une tour. La pièce qui servait de hall d'entrée, était une immense croix, parcourant le donjon d'un bout à l'autre, et donnant accès aux différentes pièces de celui-ci.
Elle put ainsi découvrir la cuisines, resté intacte avec des ustensiles, des crochets et tout le nécessaire pour confectionner les meilleurs plats, elle passa dans plusieurs pièces bardées de barreau qui servait visiblement de prison, même la chambre du propriétaire était resté intact, la poussière recouvrant le velours, témoins des années d'inoccupation des lieux.
Heureuse de son aventure, Alice Trumpelfield décida d'éclairer l’entièreté des torches du château, afin de pouvoir y vivre, puis fatigué de son aventure, elle retourna dans les appartements du propriétaire, pour se reposer.
"Enfin chez soi" se dit elle tout en tombant dans les bras de Morphée
Elle fut réveillée quelques heures plus tard par un grondement. Le sol tremblait et les murs s’effondraient. Prise de surprise, elle prit la décision de quitter le château en toute hâte, afin d'éviter de mourir sous les gravats. Plus elle avançait vers la sortie du château, plus le décor disparaissait autour d’elle. Les clés de voûte dégringolaient, les lustres tanguaient et la situation était réellement en train de partir en vrille.
Au prix d'un grand effort, n'ayant eu que très peu de temps pour réagir, Alice réussit à sortir du château. Elle leva les yeux vers la coupole de la grotte, et comprit immédiatement d'où venaient les grondements. D'énormes blocs de pierre étaient en train de se détacher du plafond, pour venir s'écraser directement sur le sol. Le château sous les impacts était en train de s'écrouler et ses longues années d'abandon ne lui laissaient aucune chance de survie.
Mais la situation s'accéléra et c'était maintenant toute la grotte qui s’effondrait. Les piliers de roche s'affaissaient, il ne fallut que très peu de temps à Alice pour comprendre que son rêve était en train de disparaître sous ses yeux. Elle s'engouffra alors dans le labyrinthe de galeries qui l'avait amené jusqu'ici, et parcouru la distance qui la séparait des catacombes en très peu de temps, le décor continuant de s’abattre autour d'elle.
Lorsqu'elle passa dans les catacombes, elle constata que les crânes ne résistaient pas à la pression et disparaissaient en miettes sous la pression de la catastrophe. La petite fille continua de détaler ainsi, jusqu’à la grande porte de fer, qu'elle referma de tout son petit poids. Avant de refermer cette dernière, un gigantesque souffle sorti de l'ouverture, signant la fin de la catastrophe, une seconde avant qu'Alice n’en clôt le battant à jamais
Elle s’affaissa ensuite sur le sol, fatigué de cette mésaventure, et réalisa avec désespoir, que son rêve de royaume venait de lui filer entre les doigts. Elle décida malgré tout de garder l’espoir de trouver un foyer et repartie en sautillant, Euphorie à la main.
Le Château Oublié
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum