▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Non-défini ♥ Love interest: ► Armes & gadgets: Costume balistiqueTian Hong
Sujet: Descriptif des lieux Mar 14 Fév 2023 - 15:18
S P E E D F E V E R
Vers le centre de Chinatown, au bord de la double-voie d'une rue transversale peu passante, vous trouverez un large bâtiment fort semblable aux concessions automobiles et riches garages automobiles de la ville. Créant un îlot d'espace autour de lui, seuls des immeubles d'habitations l'entoure ainsi que quelques commerces de détails typiques du quartier et indispensables au quotidien de ses habitants. Privé d'un aspect industriel, ce petit coin fait d'autant plus ressortir le bâtiment d'aspect et de construction récente.
En passant devant, voir ou vous y arrêtant, que ce soit de jour comme de nuit, vous aurez de bonnes chances d'observer des groupes de jeunes asiatiques, voir quelques occidentaux, devisant autour de quelques cannettes de breuvage énergétique, à moins qu'ils soient juste en train de faire du bruit avec leurs voitures. Soit coûteuses, soit tunées avec plus ou moins de goût, de temps en temps les deux, les véhicules ont de quoi en mettre plein la vue et attirent curieux et sympathisants, très majoritairement masculins.
Malgré leur présence autour du garage, ces regroupements ne vont que rarement ranger leurs véhicules devant ou dans celui-ci. Rarement fermé mais ne comportant pas la moindre enseigne, ceux qui viennent ranger leur véhicule à l'intérieur sont le plus souvent bien habillés et peu commodes, ce qui n'étonne personne, les lieux étant évidemment reconnus comme une possession des Triades. C'est évidemment ce qui semble leur assurer une grande tranquillité ainsi qu'une véritable impunité vis à vis des riverains.
Juste derrière les grandes ouvertures fréquemment ouvertes, des dizaines de milliers de dollars de matériels, mobiliers et immobiliers, dessinent un environnement de travail de haute qualité pour le personnel présent. Ceux-ci, toujours des hommes, ne comptent dans leurs rangs ni gratte-papier, ni agent d'accueil, encore moins de SAV, ils ne sont tous que des mécanos avec plus ou moins de bouteilles, fréquemment un diplôme made in Gotham U, et surtout, une véritable passion pour le monde automobile.
Assez changeantes, les têtes semblent fréquemment fatiguées, et pour cause, l'établissement semble ouvert jour et nuit et les bonhommes se relayer sur une panoplie d'onéreux véhicules pour y trifouiller dieu sait quoi et, de temps en temps, changer des plaques, limer des numéro de série, ce genre de choses. Malgré un rythme de travail à l'air effréné, il leur arrive également de prendre des pauses pour rencontrer les pilotes du dimanche ou se détendre à l'extérieur (toujours sans alcool), chose à laquelle le "patron" semble étranger.
Celui-ci n'est autre qu'un riche négociant en import/export. Les rumeurs courant sur son compte le lie évidemment à la mafia mais également aux différents syndicats de Gotham. Ceux-ci lui rendent visite avec régularité, prétendument pour l'entretien de leurs véhicules, toujours pour des entretiens où se négocient marchandises, légales ou pas, morales ou pas, pour des montants qui feraient tourner la tête aux pauvres ouvriers qui vivent en face. Et finalement, lorsque la journée semble terminée, c'est bien souvent le tour de la fanfare, la sortie de la Blue Comet, ses pétarades et son cortège de fans, lorsqu'un challenger ne va pas se laisser entraîner dans une course endiablée à travers les rues de tout South Westside.
Etablissement qui aurait pu faire une excellente façade, le propriétaire qui y a établit sa base en a décidé autrement. Ainsi, le vaste rez-de-chaussée est occupé par plusieurs ponts agrémentés d'étranges machineries destinées non seulement à l'entretien des véhicules, comme le contrôle des suspensions, la dépollution, salle de peinture et de retouche de carrosserie, recharge de climatisation ou le parallélisme. S'y côtoie des éléments moins communs comme un banc d'essai, une installation informatique mobile pour la reprog calculateur et une panoplie de recharge de protoxyde d'azote non-médical.
L'endroit est généralement peu encombré, ne servant de parking aux gens louches que sur de courts laps de temps et les véhicules amenés pour préparation et les VIP venant y avoir l'entretien de leurs véhicules se comptant, pour chaque catégorie, sur les doigts de la main. Ceci laisse tout le loisir aux quelques employés à réaliser un travail aux petits oignons qui gonfle artificiellement la réputation du garage comme lieu pour réviser et préparer son bolide.
L'étage, uniquement accessible par un escalier dans l'atelier, permet d'accéder à une rampe menant à plusieurs salles sans fenêtre, lieu de repos et de pause pour les mécanos, salle "d'entretien" entre les "syndicats" et le "patron", mais aussi le logement de ce dernier, bien spartiate pour un homme qui porte des montres à cinq chiffres, mais qui conviendra sans doute à celui qui fait hurler sa putain de voiture de course toutes les nuits.
Dernière édition par Tian Hong le Sam 18 Fév 2023 - 10:32, édité 1 fois
Messages : 3261 Date d'Inscription : 01/08/2021
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Non-défini ♥ Love interest: ► Armes & gadgets: Costume balistiqueTian Hong
Sujet: Re: Descriptif des lieux Mar 14 Fév 2023 - 15:27
Actuellement
Suite à l'attaque du Gant Noir sur Chinatown, le Speed Fever a servi de point de ralliement au centre du quartier après l'attentat à la bombe contre le Triangle d'Or. En l'absence du patron des lieux, dépêchés sur une affaire dans son champs de compétence, la retraite finalement décidée par le Bambou Uni les a conduit à réquisitionner le matériel autant que le personnel afin de laisser le moins possible aux Gargouilles à piller, notamment quant aux effets personnels du propriétaire.
L'endroit a ensuite été piégé dans tous les sens afin de garantir un long et coûteux déminage à quiconque tenterait de forcer l'endroit le temps de leur exil. Malgré cela, il n'aura fallut pas plus de quelques semaines avant que quelques ahuris ne meurent sottement, criblés de shrapnel et éparpillés par quelques explosifs, et que l'endroit soit occupé tantôt par des sans-abris, tantôt quelque groupe sectaire ou paramilitaire à la recherche d'un toit ouvert aux quatre vents pour préparer leurs méfaits sur le district.