Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» Kate Kane/Batwoman
Au 20ème étage (Feat. James Gordon) EmptyAujourd'hui à 14:13 par Bruce Wayne / Batman

» Votes Top-Sites
Au 20ème étage (Feat. James Gordon) EmptyAujourd'hui à 14:01 par Paul Ming

» Back in the past...[PV Lady Shiva]
Au 20ème étage (Feat. James Gordon) EmptyAujourd'hui à 13:19 par Lady Shiva / Sandra Wusan

» Un confident, un ami, un frére...[PV Tim Drake]
Au 20ème étage (Feat. James Gordon) EmptyHier à 23:20 par Jason Todd / Red Hood

» Alternative BroSis.exe || Novalynn
Au 20ème étage (Feat. James Gordon) EmptyHier à 20:32 par Arold Maligait

» Votes Top-Sites
Au 20ème étage (Feat. James Gordon) EmptyHier à 15:14 par Bruce Wayne / Batman

» Redbull donne des ailes et Venom donne des Muscles ! [Feat Bane !]
Au 20ème étage (Feat. James Gordon) EmptyHier à 14:39 par Renata Cardozo

» Miraculous Quest
Au 20ème étage (Feat. James Gordon) EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:52 par Invité

» Rencontre de chevelures argentées sur le sable blond [Novalynn Hawthorne]
Au 20ème étage (Feat. James Gordon) EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:11 par Novalynn Hawthorne

» Les badges de Timmy
Au 20ème étage (Feat. James Gordon) EmptyLun 6 Mai 2024 - 18:57 par Novalynn Hawthorne

» Ainsi tomba Thedas
Au 20ème étage (Feat. James Gordon) EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Invité

» Questions
Au 20ème étage (Feat. James Gordon) EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:15 par Invité

» Will you catch me if i fall? | ft. Jaybird
Au 20ème étage (Feat. James Gordon) EmptyLun 6 Mai 2024 - 2:07 par Dick R. Grayson/Nightwing

» « Les liens du sang »
Au 20ème étage (Feat. James Gordon) EmptyDim 5 Mai 2024 - 22:52 par Cassidy Sverdlov

» Unir les hommes de bonne volonté
Au 20ème étage (Feat. James Gordon) EmptyDim 5 Mai 2024 - 21:27 par Renee Montoya

» I guess I should build some type of skin | Dick & Cassandra
Au 20ème étage (Feat. James Gordon) EmptyDim 5 Mai 2024 - 19:03 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Entretien avec un milliardaire
Au 20ème étage (Feat. James Gordon) EmptyDim 5 Mai 2024 - 15:18 par Bruce Wayne / Batman

» Édition du 5 Mai 2020
Au 20ème étage (Feat. James Gordon) EmptyDim 5 Mai 2024 - 13:51 par Alexander Knox

» Les mots blessent plus que les actes.[Pv Talia Al Ghul
Au 20ème étage (Feat. James Gordon) EmptyDim 5 Mai 2024 - 13:48 par Jason Todd / Red Hood

» Super-pouvoir contre Le pouvoir (PV Spencer)
Au 20ème étage (Feat. James Gordon) EmptyDim 5 Mai 2024 - 13:09 par Alexa Varon - BomberGirl

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Au 20ème étage (Feat. James Gordon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ligue des ombres
Messages : 758
Date d'Inscription : 20/03/2021

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Maison des Mutants
♥ Love interest: Eugénia
Armes & gadgets:
Lisbeth Zalachenko
Lisbeth Zalachenko
MessageSujet: Au 20ème étage (Feat. James Gordon)   Au 20ème étage (Feat. James Gordon) EmptyMer 24 Aoû 2022 - 13:42


  • Type de RP : normal
  • Date du RP : 24/08/2018
  • Participants : Liz, James Gordon
  • Trigger warning : raz
  • Résumé : Liz vient proposer son aide à Gordon pour le procès.

Qui est là ?

Lisbeth avait toujours eu une bonne mémoire, pour les chiffres, pour les livres, pour les visages. Durant son enfance certains docteurs d'Arkham parlaient d'hypermnésique ou encore de mémoire éditique. Liz mémorisait une grande quantité d'informations pour les recracher en une fraction de seconde, à la manière d'un ordinateur. Et ce jour-là, la hackeuse aurait voulu qu'elle ne fonctionne pas. Elle avait vu le commissaire Gordon de dos assassiner avec son arme de service un jeune type, sous les yeux horrifiés de tout un centre commercial. C'était pourtant elle qui avait eu l'idée de cette rencontre dans un lieu plein de monde afin, justement, d'éviter les problèmes. À l'époque, le commissaire était la cible de plusieurs mercenaires recrutés sur le Dark Web par un richissime commanditaire et Liz venait l'avertir [RP ICI]. Puis les semaines s'étaient écoulées et le vieux commissaire avait fait les frais de la presse à scandale. Mais la Petite Souris n'avait pas chômé dans son coin, comme disait sa magicienne : "Encore une manigance".

La mutante avait un plan, mais il fallait qu'elle le partage avec le premier intéressé, et cela, avant le procès. Pour cela, elle était passée par-dessus les lois et les libertés des concitoyens de cette ville en envoyant une fausse demande au procureur pour toute une série d'écoutes des proches de Gordon. Amoral certes, mais cela avait fini par payer. Le commissaire avait lâché quelques infos sur son lieu d'hébergement, assez pour permettre à Lisbeth de le trouver. Une fois sa caution payée, il quitta Blackgate pour se rendre incognito dans le quartier "Little Italy", un appartement au 20ème étage de la tour "Clarance".

La Petite Souris se confectionna une "Yes Card", presque une routine au vu de ses compétences en informatique, puis se dégota un uniforme de l'hôtel en échange de quelques billets à la laverie, pour y entrer sans être vue. Il était 20h00 quand la petite brune toqua 3 fois au n°209. Espérant voir le moustachu lui ouvrir. La russe portait une livrée trop grande pour son petit gabarit et le petit chapeau des grooms lui tombait régulièrement sur son front. C'est maladroitement qu'elle portait un plateau-repas dans un couloir luxueux et fort heureusement désert. Liz avait remplacée la nourriture par des imprimés de tous ce qu'elle avait pu dénicher sur le meurtre du jeune.
The gritch inspire by @elfyqchan - Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Au 20ème étage (Feat. James Gordon)   Au 20ème étage (Feat. James Gordon) EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 15:48


Flic à Gotham



C'est vraiment la déchéance ... La piaule d'un condamné en sursis. L'odeur forte de tabac emplissait la pièce, tandis que je regardais la pluie s'abattre sur les vitres de ma chambre. Comment en suis-je arrivé là ? Je ruminais. Je n'avais plus ma plaque de flic, et on m'avait assigné ici, le temps de préparer mon procès, et surtout, ma défense. Quel merdier. J'étais conseillé par la plupart de mes vieux amis. J'ai même entendu qu'Harvey était de retour au central, et qu'il allait assister Montoya. Je me rallume une cigarette, la ville me semble si calme, et pourtant, je me sentais trahi. Non. Il y'avait bien plus que ça. Qui voulait m'abattre ? Qui avait prévu de me faire un coup pareil ? Je n'avais pas tiré sur cet homme, du moins, pas de manière lucide. Je réfléchissais. Entre les rapports, entre les feuilles éparpillées sur le lit de l'hôtel, j'avais défait trop peu d'affaires personnelles, concentré sur ma prochaine défense. Comment allais-je m'en sortir ? J'aurais aimé avoir des nouvelles de ce qui se passait sur le terrain avant de rentrer chez moi. Mais Bullock et Montoya ne répondent pas pour le moment. J'avais quitté mon bureau, dévasté par moi-même, suite à ce qui s'était passé. Je m'en voulais de ne pas avoir été assez prévenant, mais il faut croire que je m'attaque à quelque chose de bien plus gros que je ne l'avais jugé. Je termine ma clope, le mal de crâne commence à me saisir, et j'ai du mal à réfléchir avec tout ce qui se passait. Quel merdier ... J'ai été impliqué dans quelque chose, et me voila dans une merde noire. Je m'installe sur le canapé et je retire mes lunettes. Je m'allume une nouvelle cigarette et je patiente, mon cerveau réfléchit, tout se disperse et s'assemble dans ma tête. Tout est en effervescence suite à la mort de Sarah et à la dose d'alcool ingérée. Ce soir, ma carrière dans la police est morte. Il ne me restait plus que Barbara ... Il ne me restait plus qu'elle à protéger. Ôtez à un homme sa famille, et il perdra tout ce en quoi il s'est battu toute sa vie. Barbara ... Si jamais il devait lui arriver malheur, je crois que beaucoup de choses deviendraient ingérables, même pour quelqu'un d'intègre comme moi, je crois que je pourrais être poussé au pire si elle venait à mourir. Maintenant, je continue à fumer, je continue de réfléchir. Le repas servit par l'hôtel était froid, mais je n'ai pas la force de manger. Non, je ne peux pas, je ne le peux décemment pas. J'avais tout perdu ... Et pourtant, la vie continuait, mais j'avais besoin d'exprimer ce que je ressentais au fond de moi. Pour de bon. J'enchaine les verres d'alcool, je continue, je bois, je bois, et le souvenir se dissipe. Alors que le calme m'emplissait, alors que les ténèbres et le silence m'entouraient, quelques coups à la porte se firent entendre. Machinalement, je me lève, saisissant mon arme personnelle, et non celle de service, que je colle dans mon dos. J'ouvre la porte et je m'aperçois qu'une espèce de nabot avec un chapeau de groom entre dans la pièce, dans une tenue des plus inappropriées pour sa taille.

"Allez-y, faites comme chez vous."

Je range l'arme. Je ne suis pas supposé en avoir une, mais j'avais besoin. Après tout ce qui s'était passé dernièrement, je ne tenais pas à me refaire avoir de la sorte. Moins je côtoyais de gens, et mieux je me portais. Et j'essayais de rester en dehors de tout ça, pour le moment ... Il me fallait me préparer pour ce qui arrivait oui. Mais revenant à ce que je venais d'accueillir, je baisse la garde. J'avais reconnu la dégaine de la jeune femme que j'avais rencontré lors de cette mauvaise journée. Je referme la porte, je mets la serrure et quelque part, je n'étais pas à l'aise avec cette jeune femme. Est-ce qu'elle faisait elle aussi partie du complot ? Et si je m'étais fait avoir ? Aucune idée, mais je laisse là le bénéfice du doute. J'inspire, alors que je rallume les autres lumières de la pièce. Au final, si on me butait avant le procès, ce serait peut-être même mieux non ?

"La dernière fois que l'on s'est parlé, ça ne s'est pas bien terminé pour moi. J'espère que vous apporterez un peu plus de chance à ce que j'ai actuellement."

Elle me portait chance ou malchance ? Bonne question, j'avais du mal à cerner la petite demoiselle qui se tenait maintenant dans ma chambre. Je n'exprime aucun sourire, aucune chaleur dans la voix et pour tout dire, je commençais à mettre en doute tous ceux qui venaient à moi. C'était presque machinal, il faut dire. Je me méfiais, et c'était normal. Comment pouvais-je avoir confiance en qui que ce soit, alors que l'ennemi avance à visage dissimulé. Et cette jeune femme, au final, que me voulait-elle vraiment ? J'essaie de calmer mon vieux cœur, tout en me dirigeant vers une bouteille d'eau à disposition. J'en bois quelques gorgées avant de rester sur mes aguets, cette jeune femme avait quelque chose à me dire, et d'urgence, sinon, ce ne serait pas improvisé de la sorte.

"Alors, quels sont les dernières nouvelles ?"

Je reste calme, passif, même. Comme si tout ça n'avait plus aucune importance. La vie d'un vieux commissaire comme moi, ça n'avait aucune importance après tout. J'avais même entendu que Cobblepot me soutenait à la radio. J'en étais rendu à ça ? C'était vraiment la lie de toutes choses. Mais j'étais résigné, mais pas abattu. Il me restait encore un peu de quoi combattre dans tout ce fatras. Je tends le paquet de clopes à la jeune femme. Pour le moment, on verra bien ce que ça va donner. Je vais d'abord l'écouter, et si ça me plait pas, et bien elle s'en ira. Mais bon, l'idée même de me retrouver coincé au tribunal ne me plaisait absolument pas.


Revenir en haut Aller en bas
Ligue des ombres
Messages : 758
Date d'Inscription : 20/03/2021

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Maison des Mutants
♥ Love interest: Eugénia
Armes & gadgets:
Lisbeth Zalachenko
Lisbeth Zalachenko
MessageSujet: Re: Au 20ème étage (Feat. James Gordon)   Au 20ème étage (Feat. James Gordon) EmptyVen 26 Aoû 2022 - 13:33

Plan d'attaque

"La dernière fois que l'on s'est parlé, ça ne s'est pas bien terminé pour moi. J'espère que vous apporterez un peu plus de chance à ce que j'ai actuellement."

Il y avait de quoi se foutre en pétard, l'accuser de complot, la secouer de la retrouver ainsi face à lui après tout ce temps. Après tout, sa vie était partie en fumée, livrée en pâture aux médias et à la vindicte populaire. Et tout cela était arrivé juste après que Liz lui ait tendu la main. Il y avait de quoi l'avoir mauvaise. Mais il restait calme à fumer sa cigarette, comme si rien ne pouvait l'affecter. Les gens aiment les héros, mais ils les aiment encore plus quand ils trébuchent et tombent. La petite russe suspectait tout de même le vieux policier d'avoir de la ressource, alors que tout semble perdu. Un bon point pour lui.

La Petite Souris s'était figée un court instant en voyant l'arme dans la main du commissaire puis fini par poser son lourd plateau repas sur le lit et y jeta par la même occasion son couvre-chef ridicule pour se frictionner vigoureusement les cheveux. Son crâne était un champ de bataille, mais elle se sentait bien mieux comme cela.

_ "Ce s'era pas difficile, vous êtes dans la merde" répondit-elle avec son petit accent russe tout en le fixant de ses yeux vairons. Il était calme, détaché, elle n'aurait pas aimé l'avoir en face d'elle dans une salle d'interrogatoire. Elle allait devoir avancer les bons arguments pour le convaincre.

_ "Alors, quels sont les dernières nouvelles ?" Demanda le fumeur en lui tendant un paquet de clopes.

Avant de parler Lisbeth souleva la cloche du plateau-repas. On pouvait y voir, pêle-mêle, des feuilles relatives à l'enquête, des photos, des transcriptions audios. La hackeuse se saisie d'une petite boite métallique de facture artisanale et l'alluma.

_ "C't un brouilleur." Lâcha-t-elle laconiquement.

_ "Ils ont des tonnes de preuves directes contre vous. Ça va être coton" répondit placidement la jeune femme en tirant une cigarette entre le pouce et l'index, qu'elle alluma avec son Zippo. Elle ôta ses chaussures et s'assit en tailleur au centre du lit.

_ "J'étais là, j'suis un témoin, mais pas à l'instant précis ou vous avez eu votre delirium. Et j'suis pas fiable juridiquement, on m'a r'tirer mes droits civiques. Longue histoire." Fit-elle en énonçant les faits.

_ "L'accusation à déjà une "short-list" des médecins qui vont vous interroger au procès, que des gars aux dents longues qui voudrons faire tomber le COMMISSAIRE de Gotham." Au mot Commissaire, elle joua avec ses mains pour simuler des guillemets. "Et ça juste pour booster leur carrière. Ils vont vous attaquer sur le médical, prétendre qu'vous avez vu trop d'choses pendant vot'e carrière et que vous avez craqué... Et qu'ça peut s'reproduire."

_ "Nous on a plusieurs pistes : les mecs qui voulaient vous flinguer et surtout leur commanditaire, les prélèvements de sang juste après l'incident qui pourraient prouver que vous aviez un truc dans le sang et enfin les caméras de surveillances du centre commercial pour trouver un indice." Expliqua la petite russe.

_ "J'ai commencé à bosser sur l'procès" dit-elle en regardant brièvement les papiers maintenant étalés sur les draps tout en tirant sur la cigarette.

_ "J'voudrais qu'vous me racontiez, juste les faits, après qu'je sois partie. Et ...heum... J'voudrais avoir le droit d'être votre avocate." Demanda-t-elle visiblement un peu gêner.
The gritch inspire by @elfyqchan - Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Au 20ème étage (Feat. James Gordon)   Au 20ème étage (Feat. James Gordon) EmptySam 27 Aoû 2022 - 13:53


Flic à Gotham



L'affaire ne sent pas bon pour moi. Je pouvais clairement m'y attendre, après tout ce qui se passait. Je suis perdu dans mes pensées, une oreille attentive à ce qu'elle me dit. Elle essaie de faire de son mieux, et en plus, elle m'apporte quelques dossiers. Le brouilleur dont elle dispose protège notre conversation, et quelque part, cela me rassure. On ne sait jamais sur qui on peut tomber, ni sur qui peut vous écouter. Le moment est grave, solennel, dans cette petite chambre qui me servait de maison pour le moment. J'étais une cible facile pour tous. Et de nombreux militants, activistes, anarchistes, s'en étaient pris à moi après cette histoire ... Me menaçant même devant ma propre demeure. Je devais faire attention, et surtout, je devais faire la lumière sur tout ça. Qui était derrière tout ça alors ? Qui m'en voulait à ce point ? Une trop longue liste de prétendants à l'envie de me mettre en terre se bouscule dans ma tête.

"L'affaire ne sent pas bon ..."

Dis-je, toujours perdu dans mes pensées, méditant sur ces mots. Réfléchissant à de nouvelles alternatives. Pourquoi était-ce cette jeune fille qui m'aidait et pas Batman ? Où était mon plus proche ami dans cette période de tourmente ? Je n'avais pas le temps de répondre à ça. Il avait sûrement d'autres problèmes à gérer pour contenir la ville. Le sens du devoir avant tout, je ne suis qu'une victime collatérale. J'inspire profondément, tout en regardant les quelques papiers qu'elle me tend. Elle me parle aussi de tous ceux qui allaient me descendre de manière facile. Tous ceux qui étaient envieux de ma position, et surtout, ceux qui essaient de prendre leurs revanches sur moi après toutes les fois où je les avais battu sur leur propre terrain. Tous ces fonctionnaires qui m'en voulaient, tous ces conseillers qui essayaient de me restreindre alors que les preuves donnaient tel ou tel individu relié à eux, suspect. Maintenant, ils allaient s'y engouffrer. Combien de fonctionnaires, de conseillers, d'ordures à la tête de grandes institutions dans cette ville avaient tenté de me mettre sur le banc ? Aucun n'y était arrivé, et je comptais bien garder ce score actif, jusqu'à la retraite, si étant donné que j'en aurais une un jour.

"Je me moque qu'ils essaient de m'atteindre sur le plan médical. Je sais que je suis droit dans mes bottes, et que je n'ai jamais faibli ! J'ai toujours tenu tête, et je n'ai jamais commis le seul écart à la loi. Et le premier qui me sortira que je suis vieux, que je deviens sénile, ou que j'ai craqué, il prendra mon coup de pied au cul ! On m'a injecté quelque chose, on m'a fait quelque chose ! J'en suis certain ! Il y'avait du monde, et vous étiez là ! Lorsque je vous ai quitté ce jour-là, j'ai senti que quelque chose a été injecté. J'ai senti quelque chose ! Je ne suis pas fou !"

J'avais prononcé ces mots avec une telle ferveur, une telle rage au fond de ma voix, je ne voulais pas que l'on m'interne, ou que l'on m'enferme alors que je n'avais rien fait. Rien fait en tant que personne "valide" dans ses choix. Je reprends mon calme, c'est pas trop bon pour le palpitant de s'emporter comme ça, mais je sentais au fond de moi, comme un énervement qui croissait, je devais faire le vide, et surtout, ne pas céder à mes pulsions durant le procès. J'inspire. Longuement. Et j'expire, tout en gardant en tête que la jeune femme en face de moi n'avait pas à être victime de mes coups de colère. Elle ne pourra pas prendre ma défense malheureusement, elle ne pourra pas prendre part à ce procès. Je ne suis pas fou ! Et si je l'admets devant une cour, je risque Arkham, et cela, ça me ferait mal. Non. Quitte à acquiescer à leurs délires, je me tiendrais, face à eux, prêt à les recevoir de la meilleure des façons.

"Je suis désolé de vous avoir crié dessus. J'ai juste du mal à me rendre compte de tout ça, et quelque part, j'ai peur d'avoir cédé à quelque chose ..."

Ce n'était pas facile pour un homme de loi de voir qu'il pouvait être faillible, qu'on pouvait le toucher comme ça. Lui, une grande figure qui en a imposé dans toute la police pendant des années. Je me sens comme un animal esseulé, rejeté par la meute, prêt à être sacrifié aux vents ou aux prédateurs ... Une véritable détresse, j'avais peur. Peur de ce qui arriverait si Barbara devait finir seule. Peur de voir ce qui arriverait si je finissais en prison. Peur de voir comment la ville évoluera. Mais au fond de moi, j'avais cette certitude que Batman, cette jeune femme, et que tous ceux qui me sont fidèles, qui sont mes amis, trouveront un moyen de me tirer de là. J'en étais certain. Mais je devais être patient. En attendant, je ne suis qu'un vieil homme, qui doit faire avec, et qui doit être jugé par ses pairs pour un crime que j'ai commis. Volontairement ou non, je ne dois pas me défiler face à cette nouvelle responsabilité. J'affronterais ce jugement, quoiqu'il se passe, quoiqu'il doive m'arrive. Je me dirige vers une petite table, du bourbon est disposé dessus et je m'en serre un verre. Je laisse planer un petit silence, tout en plissant les yeux, puis, en déviant mon regard vers la jeune femme. Pourquoi m'aidait-elle au final ? Avais-je une espèce d'aura qui la touchait ?

"On m'a tout fait dans ma carrière, mais là, je dois avouer qu'ils se sont surpassés. Vous avez des données sur mon sang quelque part ? Quelque chose d'anormal que nous pourrions exploiter ? Quelque chose qui puisse remettre le coup monté en doute auprès du juge ?"


Revenir en haut Aller en bas
Ligue des ombres
Messages : 758
Date d'Inscription : 20/03/2021

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Maison des Mutants
♥ Love interest: Eugénia
Armes & gadgets:
Lisbeth Zalachenko
Lisbeth Zalachenko
MessageSujet: Re: Au 20ème étage (Feat. James Gordon)   Au 20ème étage (Feat. James Gordon) EmptyMar 30 Aoû 2022 - 19:11

Se défendre

"Je me moque qu'ils essaient de m'atteindre sur le plan médical. Je sais que je suis droit dans mes bottes, et que je n'ai jamais faibli ! J'ai toujours tenu tête, et je n'ai jamais commis le seul écart à la loi. Et le premier qui me sortira que je suis vieux, que je deviens sénile, ou que j'ai craqué, il prendra mon coup de pied au cul ! On m'a injecté quelque chose, on m'a fait quelque chose ! J'en suis certain ! Il y'avait du monde, et vous étiez là ! Lorsque je vous ai quitté ce jour-là, j'ai senti que quelque chose a été injecté. J'ai senti quelque chose ! Je ne suis pas fou !"

Liz ouvrit de grands yeux vairon le temps que la tirade soit prononcée, comme tirée d'une rêverie. Pendant un instant, le vieux commissaire fut fougueux et parfaitement dans son rôle d'innocent, qui luttait contre un système qui voulait l'enfermer. Tout ce qu'avait vécu la petite hackeuse à la mort de sa mère avant d'être injustement enfermée a Arkham. Lisbeth ouvrit la bouche pour répondre du tac au tac, mais décida finalement de ne rien dire et resta la bouche ouverte à la manière d'un poisson hors de l'eau. Il était en train de vivre, encore, une expérience détestable et sans aucun contrôle sur celle-ci. Ce qui pour une personne habituée à commander à la terre entière est une chose très dure à accepter. Allant contre son propre comportement, la petite russe lui laissa "vider son sac".

"Je suis désolé de vous avoir crié dessus. J'ai juste du mal à me rendre compte de tout ça, et quelque part, j'ai peur d'avoir cédé à quelque chose ..."

Zala haussa les épaules, elle ne savait pas quoi lui répondre. Les états d'âmes et les introspections ralentissaient les actions qui se révélaient nécessaires pour lui sortir la tête de la mouise dans laquelle il était.

_ "Faut pas avoir peur. Ils veulent vous isoler, vous éloigner d'vos amis et d'vos soutiens. J'vais être bloquée à préparer vot'e défense, il va falloir trouver quelqu'un pour enquêter pendant l'procès." Fit-elle déterminée.

"On m'a tout fait dans ma carrière, mais là, je dois avouer qu'ils se sont surpassés. Vous avez des données sur mon sang quelque part ? Quelque chose d'anormal que nous pourrions exploiter ? Quelque chose qui puisse remettre le coup monté en doute auprès du juge ?"

La petite hackeuse se redressa, c'était la première question du commissaire pour commencer à préparer sa défense. Lisbeth était au taquet, gonflée à bloc, car indirectement il lui faisait confiance pour l'aider. La russe avait une grosse capacité de travail, et l'avait mise au service du commissaire bien avant leur rencontre.

_ "Les analyses de votre sang n'ont rien donné. Le médecin qui vous a prélevé le sang était le bon. J'ai vérifié dans l'calendrier de l'hôpital ce jour-là. Mais comme vous dites, vous avez été empoisonné ou drogué ou je sais pas quoi d'autre. Leur drogue est p'être pas détectable, comme les joueurs de foot." Expliqua Liz d'un ton calme.

Elle vit ses épaules s'affaisser sous le poids de ces révélations.

_ "En revanche, j'ai obtenue une vidéo de quelques secondes d'une personne qui vous bouscule juste avant que vous ne sortiez votre arme de service." Liz, telle une araignée au centre de sa toile, se saisit des photos qu'elle avait apporté avec elle. La première, un grand-angle où l'on voyait un homme en sweat-shirt foncé capuche relevée bousculer Gordon. La seconde photo était un zoom de la première, sur l'avant-bras dénudé de l'homme au sweat-shirt. On pouvait y voir clairement un tatouage de serpent.

"_ Les autres bandes vidéos de ce jour-là ont disparues. J'espère que l'on pourra avoir des images issues des téléphones portables de civils présents. Je ferais une annonce en ce sens sur les marches de la cours de justice" expliqua-t-elle

_ "Ce tatouage vous parle ou pas ?" Demanda la mutante

La nuit était déjà bien installée et les questions et les hypothèses commençaient à fuser de part et d'autre.
The gritch inspire by @elfyqchan - Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Au 20ème étage (Feat. James Gordon)   Au 20ème étage (Feat. James Gordon) EmptyMer 31 Aoû 2022 - 0:46


Batman était de retour en ville et, ignorant des derniers problèmes rencontrés, il ne découvrait que maintenant l’accusation portée à l’encontre de l’ancien commissaire, James Gordon. De ce qu’il avait compris, Gordon a été vu par plusieurs témoins en train d’abattre un homme de sang froid dans un centre commercial. Bruce savait que quelque chose clochait, s’il y avait bien un homme intègre à cent pour cent dans cette ville c’était Gordon. Cet homme avait toute la confiance du chevalier noir, c’était sans doute un coup monté.

Bullock est alors nommé commissaire à sa place. Bruce n’était pas certain d'approuver ce choix, Bullock était un bon flic, mais avait-il les épaules pour ce poste ?

Une fois rentré au manoir, Bruce aidait l’ancien commissaire en payant sa caution. Ce dernier logeait dans un hôtel, facilement il retrouvait le numéro de la chambre. A l’aide de quelques manipulations Bruce retransmet en direct les images des caméras de surveillance de l’hôtel, il avait bien l’intention d’y aller. Batman ne devait plus abandonner d’alliés, il allait continuer avec Gordon, il y a forcément une explication.

Au commande du batwing, Batman survolait Gotham. Pour l’instant rien de bien grave, quelques petits délits à la portée du GCPD. Se trouvant à environ trente mètres au-dessus de l’hôtel, il activait le pilote automatique, direction la bat-cave. Juste avant que l’enfin ne quitte les lieux, voilà le chevalier noir lancé dans le vide. Ouvrant sa cape à la bonne altitude, il planait ensuite jusqu’au toit de l’hôtel.

Sortant de sa ceinture un batarang particulier, il l’activait avant de le lancer et de le diriger à l’aide de commandes sur son avant-bras. Mais quelque chose n’allait pas, il n’arrivait pas à entendre correctement ce qu’il se passait dans la chambre. Un brouilleur ? Gordon aurait-il placé l’engin ? Non, il était trop puissant pour être un de ceux de la police. Il avait une autre méthode, Bruce ordonnait au bat-ordinateur de pirater le système de l’hôtel et de couper le courant.

Il ouvrit le plan de l’hôtel, cherchant le chemin le plus rapide pour gagner la chambre. En passant par les escaliers du toit, puis par les conduits de linge sale, il pourrait descendre rapidement en direction du vingtième étage. Au dernier moment il déclenche une panne générale, tout s’éteignait, profitant de l’occasion il mettait son plan à exécution.

Les lumières revenaient lorsque le générateur de secours prenait le relais, mais Batman se trouvait déjà dans la chambre de Gordon. devant la chambre souhaitée. Il plaçait un petit objet sur la serrure électronique, une petite étincelle plus tard le voilà entré.

Sans un bruit il s’avançait dans le petit couloir à l’entrée, écoutant ce que disaient les deux interlocuteurs. Une jeune femme se trouvait avec lui, Liz, Bruce l’avait déjà rencontrée c’était une hackeuse, le brouilleur venait d’elle, donc.


►“Commissaire Gordon. Liz.”



Batman n’avait fait aucun bruit, pas même l’ouverture de la porte, puis d’un coup il se tenait là, debout à l’entrée de la chambre. Sa longue cape recouvrant tout le reste de son corps et son regard grave posé sur les occupants de la chambre.


►“Je suis navré de voir ce qu’il vous arrive. Vous tenez le coups ?”


Ses yeux se plissent légèrement, il connaît déjà la réponse à cette question. Evidemment que non, toute la belle carrière de Gordon venait de sauter d’un seul coup.

►“J’ai écouté votre conversation. Vous dites vous être sentis mal, comme l’effet d’une drogue, avez-vous le souvenir d’une piqûre possible? J’ai besoin de savoir ce que je dois chercher sur les images. En regardant je peux accéder à toutes les caméras que vous avez croisé ce soir là.”


Doucement il approchait, visiblement Liz avait une photo d’un tatouage, Bruce venait observer cette photo. Sans dire un mot de plus, il observait le tatouage, appuyant sur le côté de son masque, il venait de prendre une photo. Aussitôt il lançait une recherche par image, que ce soit dans les journaux, les dossiers du GCPD, tout ce qu’il pouvait.

►”Certaines drogues sont indétectables, même pour moi. J’interroge en ce moment la base de données de la police, ainsi que tout ce qui se trouve à Gotham concernant ce tatouage.

Ne vous en faites pas Gordon, vous avez bien un ami.”





Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Au 20ème étage (Feat. James Gordon)   Au 20ème étage (Feat. James Gordon) EmptyMer 31 Aoû 2022 - 12:18


Flic à Gotham



Ah. Une panne générale de l'hôtel. Ce n'était pas la première, j'imagine, dans ce trou. Alors que les lumières reviennent, je reprends donc ce que j'étais en train de faire, à savoir finir mon verre de bourbon. En y réfléchissant bien, la situation n'était pas drôle, et il allait y'avoir du vilain. En l'occurrence, j'allais prendre cher, si nous n'avions pas de véritables preuves tangibles. Pas de traces d'empoisonnement, on m'attaquerait sur le côté santé mentale, j'en étais certain. La jeune fille comprenait, et elle voulait assurer ma défense. J'espère avoir un meilleur avocat que les clowns que l'on veut me mettre comme protecteurs, si elle était aussi motivée à me défendre, peut-être qu'elle ferait une meilleure défense que je ne pouvais l'imaginer. J'essayais de ne pas trembler, tout en essayant de porter ma cigarette à mes lèvres, mais je n'y arrive pas, quelques cigarettes tombent sur le sol. J'ai peur, je dois l'avouer, peur de voir ce qui peut m'arriver, peur de ne plus être capable de me contrôler ... Nous discutons du sang, et rien n'avait été bon. Puis, elle me montre un tatouage. Je fais marcher ma vieille caboche, mais rien n'y fait. J'en avais vu des gaillards avec des tatouages, de toutes sortes, de tous motifs, et quand on est un vieux briscard comme moi, on a parfois la mémoire qui flanche. Je suis sidéré par cette révélation, donc, je dois penser à autre chose, faire appel à ce que j'avais au fond de ma vieille mémoire.

"Merde ... Pour le tatouage, j'en ai vu énormément dans ma carrière, ça pourrait être tout et n'importe qui. Il faudrait interroger la base de données, de mémoire, vous m'excuserez, mais ça va être difficile."

Dis-je tout en essayant de comprendre ce qui s'était passé. Je me sens vieux, fatigué, mais ce vieux lion avait encore quelques crocs, et je ne comptais pas me laisser intimider de la sorte lors du procès. Les vidéos sont foutues, des preuves en moins. Encore des chances de me sortir de là qui partent en fumée. J'expulse bruyamment de l'air avec mon nez, pour marquer le manque de chance évident. Qui que ce soit qui est derrière tout ça, tout était bien calculé. J'essaie de saisir le problème dans tout ça. Comment on avait réussi à me foutre en l'air comme ça ? Ce type qui m'avait bousculé, je l'avais à peine vu, à peine saisi la chance de voir son visage. Est-ce qu'il avait vraiment une seringue pour moi ? Tout était confus, le doute me hantait, et je n'arrivais pas à avoir à la bonne origine à tout ça ? J'essaie quand même de voir si d'autres possibilités ne sont pas à écarter. Je me saisis d'une cigarette, avant de la porter à ma bouche, j'en ai besoin d'une. D'une clope, juste pour me contenir, pour me détendre. J'inspire doucement, j'allume le briquet, et je me reprends. Déterminé à ne pas me laisser avoir, de ne pas me laisser marcher dessus.

"Et si ce n'était pas le sang ? Et si ce type était juste un gars normal ? Après tout, on a quand même quelques gaillards qui s'y connaissent dans l'art du contrôle mental à Gotham City."

J'extrapole. J'essaie de trouver des solutions. Des illusionnistes et des cinglés du contrôle mental, on en avait dans cette ville, et pas des gaillards qui rigolaient bien. Des fous dangereux, j'en avais une palanquée sous la main, et je les avais déjà tous arrêtés, au moins une fois. Jervis Tetch. Werner Vertigo. Music Meister. Hugo Strange. Même Black Mask s'y était tenté une fois. La liste était longue, et au bout de plus de vingt ans de service, on peut compter ce genre de personnages sur les doigts d'une main. Je tire une taffe, je suis pensif, j'essaie de ne pas montrer mon désarroi, alors que tout me semble perdu d'avance. Quand soudain, une apparition me fit sursauter, déboulant du couloir de la chambre. J'avais failli en faire tomber ma cigarette.

"Nom de ..."

Dis-je, sur le coup de l'émotion, surpris et quelque part, rassuré de le revoir enfin. Je suis surpris de le revoir, Batman. Mon plus vieil allié. Je ne l'attendais plus, faut dire. Je croyais qu'il m'avait abandonné à mon triste sort. Au final, il faut croire que je me suis trompé. Il était toujours là, toujours présent, même s'il ne répondait pas aux signaux que l'on pouvait lui envoyer. Toujours sur le qui-vive, assurément.

"Je suis trop vieux pour ce genre de coups, Batman. La prochaine, ce sera la crise cardiaque. Si je finis pas dans une boite en sapin à Blackgate avant. Mais à part ça, je tiens le coup. Et apparemment, j'ai bien deux amis."

Je plaisante, mais je n'en ai pas le cœur à rire. Quelque part, je me sens rassuré de le revoir enfin. Batman, il était enfin là, après toutes ces nuits absentes, il était enfin là, ici, au moment où j'en avais le plus besoin. Il était là. Quelque part, cela me mettait un peu de baume au cœur, et je me sentais un peu plus à l'aise, plus rassuré de voir qu'il était enfin présent. Et visiblement, il connaissait la jeune fille. Bon, dans ce cas-là, s'il lui faisait confiance, je pouvais en faire de même. Je pouvais respirer un peu ... C'était rassurant de voir que je n'étais pas seul dans toute cette merde qui me tombait dessus. Je me mets à réfléchir, je devais être bien sûr de ce que j'avançais.

"J'ai bien le souvenir d'une douleur, celle d'une piqure oui. On m'a piqué avec quelque chose, mais les examens disent qu'il n'y a rien dans le sang. Et si ..."

Je me laisse aller au plus noir de mes ressentiments, je réfléchissais sur ce qui s'était passé et ... J'en venais à broyer du noir, à désespérer de moi-même. Avais-je vraiment failli à ma mission première ? Le doute commence à me saisir, et si je devenais un vieux débris ? Un vieux schnock qui était sur le déclin ? L'idée même me paraissait absurde, mais je ne suis pas parfait. Et je me doutais bien, qu'après tout ce que j'avais vu, enduré. Peut-être avais-je franchi la ligne ? J'exprime quand même mon ressenti, en présence de gens que je ne connaissais que très peu, mais qui avaient l'envie de m'aider. Mais au fond, la question est véritable : Est-ce que j'ai vraiment pété un câble ? Il fallait l'envisager. C'est avec une certaine défiance, et une certaine peur, que je prononce les mots suivants.

"Et si j'avais vraiment merdé ? Et si j'avais pété un câble ?"


Revenir en haut Aller en bas
Ligue des ombres
Messages : 758
Date d'Inscription : 20/03/2021

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Maison des Mutants
♥ Love interest: Eugénia
Armes & gadgets:
Lisbeth Zalachenko
Lisbeth Zalachenko
MessageSujet: Re: Au 20ème étage (Feat. James Gordon)   Au 20ème étage (Feat. James Gordon) EmptyJeu 1 Sep 2022 - 18:49

J'ai la permission ?

Lisbeth avait sursauté quand la coupure de courant était survenue. Elle pressentait un mauvais coup, de qui, mystère ? Mais si elle ne voyait pas sa cible, son pouvoir de télékinésie ne servait à rien et la petite punk détestait se sentir impuissante face au danger. Liz compta mentalement les secondes qui les séparaient du retour de la lumière. Moins d'une minute après, les lumières clignotèrent et finirent par se stabiliser. Rassurée, la hackeuse écouta le commissaire s'expliquer autour du tatouage. Ses yeux fixés sur la photo de ce dernier, tout en essayant de mettre les pièces du puzzle en place. Le motif, qui avait fait le coup, mais pour l'instant tout était trop flou.

"Merde ... Pour le tatouage, j'en ai vu énormément dans ma carrière, ça pourrait être tout et n'importe qui. Il faudrait interroger la base de données, de mémoire, vous m'excuserez, mais ça va être difficile."

_ "Pas d'soucis, on va l'retrouver, j'ai d'quoi l'dénicher ou qu'il s'cache, mais ça peut prendre du temps" fit la petite brune de manière énigmatique.

"Et si ce n'était pas le sang ? Et si ce type était juste un gars normal ? Après tout, on a quand même quelques gaillards qui s'y connaissent dans l'art du contrôle mental à Gotham City."

Lisbeth avait rencontré une fois le chapelier, un petit bonhomme capable de supplanter la volonté de ces victimes. Mais Gordon venait de dire qu'il avait senti une piqûre avant son accès de démence, cela ne collait pas avec une prise de contrôle mental... Enfin pour ce qu'elle en connaissait.

_ "Peu probable, vous avez r'sentit une piqûre, c'est plus la marque d'un poison" lui rappela-t-elle sans lever les yeux des photos qui s'étalaient maintenant sur le lit, tout autour d'elle.

La petite punk sortit de sa poche son propre paquet de clope et s'en alluma une, l'atmosphère déjà enfumée en devenait presque trouble, mais cela ne la dérangeait pas outre mesure. Elle passa plusieurs fois la main dans ses cheveux pour les plaquer en arrière, sans succès. Ils étaient comme elle : indiscipliné. Peut-être qu'un élément lui avait échappé, et qu'il était caché là sous son nez à la narguer ?

Quand le commissaire jura, elle leva les yeux intrigués et c'est là qu'elle s'aperçut de sa présence. Elle passa de l'état de personne voûtée qui étudie des indices à l'élève modèle qui se tient bien droite devant le professeur. "IL" avait été son modèle durant toutes ces années à Arkham. C'était maintenant la seconde fois qu'elle le voyait. "IL" l'avait appelé Liz, mais ce n'était pas pour cela qu'elle devait l'appeler "Bat" en retour. Elle répondit toute intimidée "Yep Yep" pour lui signifier son bonjour.

Lisbeth les laissa parler entre eux, visiblement, il avait du temps à rattraper. Le commissaire semblait rassuré de le voir, mais aussi inquiet de ses propres actions.

"Et si j'avais vraiment merdé ? Et si j'avais pété un câble ?" Lança-t-il

Cet auto-apitoiement commençait à peser sur les nerfs de Liz. Ce n'était pas souvent qu'elle sortait de sa réserve, mais elle voulait savoir si elle pouvait compter sur Gordon pour la suite des événements, ou s'il allait s'effondrer sous la pression qui allait sans aucun doute monter dans les prochains jours.

_ "Non, va falloir vous rentrer ça dans l'crâne, c'est pas vot'e faute. Vous aviez 4 mercenaires payés une fortune sur le rab, c'est p't'être même eux qui vous ont drogué. L'instant d'avant vous me parliez calmement, et après vous sortez vot'e arme de service." Liz avait monté d'un ton d'un cran, elle savait qu'elle n'aurait pas dû, surtout devant "LUI", mais elle voulait avancer. Lors du procès, ses adversaires déchaîneraient les enfers contre lui. Il fallait avancer. La petite russe souffla la fumée de sa clope par ses narines à la manière d'un petit dragon.

_"Qu'est ce que vous avez vu dans vot'e hallucination. J'sais qu'c'est pas simple, mais ça pourrait nous aider" demanda-t-elle plus calmement. Liz était prête à lui mettre la flamme de son briquet sous le nez pour qu'il se concentre s'il le fallait. Elle devait grappiller la moindre information pour avoir une chance au procès.

Elle fixa ensuite de ses yeux vairons la grande silhouette noire.

_ "Vous pouvez m'donner vot'e permissions pour retrouver la trace de ces 4 types ? Les mercenaires, j'ai chopé leur contrat sur l'dark net, mais pas moyen de r'monter jusqu'au commanditaire." Lui demanda-t-elle sur un ton penaud.  
The gritch inspire by @elfyqchan - Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Au 20ème étage (Feat. James Gordon)   Au 20ème étage (Feat. James Gordon) EmptyVen 2 Sep 2022 - 21:07


Batman se tenait là, sa grande silhouette noire immobile observait successivement Gordon et Liz. Il écoutait soigneusement la réponse de l’ancien commissaire, ce dernier avait bel et bien senti une piqûre. Du moins il ne semblait plus vraiment sûr, tout semblait confus. Bruce connaissait bien ce sentiment, se demandant si finalement le problème ne vient pas de soi. Mais il refusait de croire que Gordon pouvait être le genre d’homme à vriller au point de tuer de sang-froid. Cet homme était sans doute son allié le plus ancien et le plus précieux.

►“Non, Jim. Vous n’êtes pas ce genre d’hommes.”



Puis il reporta son attention sur la jeune hackeuse, qui visiblement ne mâchait pas ses mots. Mais elle n’avait pas tort, il ne devait pas se laisser berner comme l’opinion publique. Batman était présent dans cette ville depuis suffisamment longtemps, pour savoir qu’une affaire impossible est une affaire courante dans cette ville. Toute cette histoire correspondait avec ce que Luke lui avait envoyé quelques heures plus tôt.


►“J’ai des informations concernant ces mercenaires. L’un de mes compagnons est tombé sur le Joker, ce dernier lui a avoué avoir torturé un homme répondant au nom de Alistair Cryanton. Un mercenaire, employé généralement par des politiques puissants, spécialisée dans ce genre de plan.

Généralement utilisé pour abattre des opposants politiques.”


Batman, sortait alors de sa poche un petit gadget qui ouvrait un hologramme, montrant la tête de notre homme.


►“C’est lui. Il travaille également pour Iron Heights, à Central City. J’ignore ce qu’ils viendraient faire dans cette histoire. Liz, ouvre les images de vidéosurveillances du centre commercial, lis les bandes à vitesse réduite.

Nous devons trouver cet homme. Probablement déguisé au moment des faits. C’est notre seule chance.”


Batman activait son logiciel à reconnaissance faciale afin de les aider

►“Gordon. Ce visage vous dit quelque chose ? Notre homme est tatoué. Voyons maintenant si c’est lui. Ne vous en faites pas, avec ce dossier, nous avons de quoi faire douter un juge et un jury.

Nous avons des preuves affirmant que Alistair est un mercenaire. Même si nous ne trouvons pas son commanditaire, ça devrait suffire à alléger votre dossier.”


Il regardait attentivement les images. Essayant de scanner chaque visage qu’il croisait, mais ça ne donnait rien. Pour peu que notre homme porte une fausse barbe ou un vêtement impossible de le reconnaître. Si seulement Bruce n’avait pas eu ce moment de faiblesse, si seulement il n’avait pas lâché la rampe il se serait penché sur cette affaire plus tôt.

Il aurait même pu attraper ce Alistair et le traîner au tribunal, si seulement Joker n’avait pas mis la main dessus en premier. Ainsi Gordon aurait été innocenté, même si l’employeur s’en serait sorti.



►““Je suis navré Gordon. Si j’avais agi plus tôt, nous aurions pu apporter ce type devant la justice. Quant à toi Liz, je ne souhaite pas que tu l'utilises. Je n’ai pas non plus réussi à trouver le commanditaire. Alistair est mort, tué par le Joker. Nos chances de l’interroger tombent à l’eau.” ”






Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Au 20ème étage (Feat. James Gordon)   Au 20ème étage (Feat. James Gordon) EmptySam 3 Sep 2022 - 16:08


Flic à Gotham



"Encore et toujours ce foutu clown. On s'en débarrassera jamais ..."

J'avais fixé les deux personnes en face de moi, avec cet air presque circonspect, désabusé. Pendant un petit temps, histoire de ponctuer un silence après avoir écouté mes deux interlocuteurs, je montrais ma négation de manière physique, c'est à dire que je n'approuvais pas de la tête, cette idée de toujours se retrouver face à lui. Plongé dans mon idée, je n'arrivais pas à concevoir cette idée de se référer, encore et toujours, à cette espèce d'ordure. C'était à la fois, une réponse pour la jeune et dénommée "Liz" qui m'interrogeait sur mes hallucinations, mais aussi une réponse pour le Batman, qui venait de conclure sa petite enquête. Je me tâte à ne pas m'emporter. Après tout ce qu'il avait fait dans cette ville, le voila qu'il s'apprête à donner un coup de main à Batman. Ben voyons, et pourquoi pas l'embaucher comme agent au GCPD pendant que nous y étions ? Je soupire, toujours en train de réfléchir à ce qui se disait. Toujours là quand on l'attend le moins celui-là. J'essaie de me calmer, de reprendre mes esprits, et surtout de faire la part des choses. Le Joker rejoignait le jeu, et comme d'habitude, il semait la pagaille quand on avait besoin de tirer quelques informations pour régler nos problèmes. Je n'aimais pas le fait qu'il nous donne des informations, vraiment pas.

"Vous savez que c'est jamais une bonne idée de se frotter au Joker, ça tourne toujours mal, quoiqu'il se passe, avec lui. Et vous le savez bien. Ce type que vous me montrez, j'ai peut-être déjà croisé sa trogne, mais je n'arrive pas à mettre un nom dessus. Vous avez essayé de voir au My Alibi s'il ne s'y saoule pas la trogne ?"

Foutue mémoire. Je ne pouvais pas le confirmer ni de manière très nette. Pour ce qui était de l'atout "Joker", on en avait bavé. Barbara, Sarah, et la plupart des gars au GCPD, on en avait bavé avec les attaques du Joker, ses plans foireux et ses gags abominables. Et parfois, quand je fais des cauchemars, je guette toujours s'il n'était pas sous mon lit, à m'épier, prêt à me retomber dessus. Traumatisme de beaucoup de mauvaises surprises. Certaines me glacent encore le sang quand j'y repense. L'ambiance de la pièce était quand même surréaliste. Dans un hôtel minable, avec Batman et une jeune fille pour m'épauler, et préparer ma ligne de défense. Les derniers jours ont été éprouvants, et même si je me sentais quand même libre d'un point de vue professionnel, l'idée de finir à Blackgate ne me tentait pas du tout. Pour tout dire, je n'étais pas à l'aise de finir ma retraite dans ce rocher merdeux en bordure de la ville. J'avais fait enfermé énormément de gens dedans, et finir là-bas, ne me tentait pratiquement pas. D'une voix lasse, mais déterminée, je ne savais plus trop où j'en étais, mais j'avais encore un combat à mener.

"Je sais que vous voulez m'aider. J'essaie de vous donner le maximum d'informations, mais même moi, j'ai mes limites. Et vu que je n'ai pas accès aux dossiers du GCPD, je suis limité. Par contre, on pourrait essayer de brancher quelques unes de nos connaissances. S'il se passe quelque chose dans la ville, des gens comme Sionis, ou comme Cobblepot sont forcément au courant. Peut-être que vous pourriez les dissuader et remonter la ligne de pêche. Je vous donne ma permission pour regrouper le plus d'informations, mais en attendant, moins j'en saurais sur vos méthodes, ce sera mieux pour le jour du procès. Si vous voyez ce que je veux dire."

Au vu de ce qui m'attends pour le procès, je préfère ne rien savoir de ce qu'ils vont essayer de rechercher, ni comment, ni par où. Parfois, l'innocence était mère de sûreté, et parfois, ne rien savoir sur la provenance de certaines sources, c'était toujours mieux que d'en dire de trop. Je fais un travail mental sur moi-même, je réfléchissais à la meilleure alternative, et en bon détective, j'avais peu d'éléments, et quand on a besoin d'informations, il faut parfois aller là où c'était le plus risqué. Dépîté, on avait pas le choix, quand je nous regarde tous les trois, il fallait s'organiser, et surtout mettre l'accent sur la personne qui en savait le plus possible à ce stade. On avait une piste, mais il fallait encore l'exploiter. Bien que je répugne à cette idée qui me paraissait toujours, se terminer avec son lot de larmes et de sang.

"Je suis prêt à affronter ce procès, et j'aimerais vous dire que je vais bien, mais j'ai peur. Qu'importe l'issue, je sais que je peux vous faire confiance pour me sortir de là. Et vous ferez le maximum. J'ai confiance en vous deux. En attendant, si le Joker sait quelque chose, c'est à lui qu'il faut s'adresser. Je répugne à le dire, mais malheureusement, il est peut-être bien plus au courant de certaines choses qu'il ne veut bien le dire. C'est risqué, mais avec le temps imparti, nous n'avons pas le choix, Batman."

L'heure est grave, oui. Et il en valait de mon avenir, je ne prenais rien à la légère, et certainement pas ce procès. Il fallait des preuves, des témoins, et surtout, de quoi contrer l'accusation. Ce qui ne sera pas facile, malheureusement. Mais on avait quand même une certaine idée d'où on allait. Je n'en attendais pas moins de Batman, et de cette Liz. Mais nous n'avons pas encore gagné la partie. Il fallait agir. Je me relève du siège, avant me diriger vers la fenêtre de ma chambre. Je scrutais ma ville, elle s'illuminait toujours, telle une oasis en plein désert. Les mains sur les hanches, je détourne le regard de la ville.

"On a du travail."


Revenir en haut Aller en bas
Ligue des ombres
Messages : 758
Date d'Inscription : 20/03/2021

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Maison des Mutants
♥ Love interest: Eugénia
Armes & gadgets:
Lisbeth Zalachenko
Lisbeth Zalachenko
MessageSujet: Re: Au 20ème étage (Feat. James Gordon)   Au 20ème étage (Feat. James Gordon) EmptyVen 9 Sep 2022 - 13:17

La fin des préparatifs

Liz regarda à tour de rôle le commissaire et l'ombre présente dans la même pièce qu'elle. La hackeuse écouta attentivement ce qui se disait. Il y avait une forme de complicité entre les deux hommes. Une sorte de lien fraternel, l'un avait choisi la lumière et la loi, et l'autre pour d'obscures raisons, la nuit et des méthodes de brutes. Mais tous les deux, à leur manière, avaient fait beaucoup pour nettoyer cette ville. Une sorte de Ying et de Yang ligué contre les criminels. Liz, qui n'avait aucun ami, se demandait si elle aimerait avoir ce genre de lien avec une personne. Elle mit de côté ses pensées pour se concentrer sur la discussion.

_ "Alistair Cryanton est un ancien des Tyger. C'est lui qui m'a embauché. Et Luthor en a fait le bouc émissaire pour les violences d'IronHeight." Confirma la Petite Souris.

La petite brune repassa la vidéo, mais seule la corpulence, le sexe et le tatouage correspondaient à Alistair, mais pas confirmation visuelle précise par l'une des caméras du centre commercial. La hackeuse se mordit la lèvre inférieure, mais décida de parler tout de même... pas LE contredire mais plus lui expliquer qu'elle avait une autre approche. En effet, le Batman ne voulait pas qu'elle se serve de sa machine.

_ "J'aurais pu faire une reconnaissance faciale de toutes les personnes présentes et fouiller leurs téléphones portables à la recherche d'vidéos sur l'assaillant... C'pas déontologique..." Tenta Liz. Elle joua nerveusement avec ses mains sentant qu'elle pouvait se faire rabrouer, il n'avait pas l'air du genre à dire non deux fois de suite.

_ "Si vous essayez de faire parler le Joker, il aura la confirmation que vous tenez au commissaire. Et il ne le lâchera plus. D'un autre côté Alistaire a pu lui balancer le nom de son commanditaire. Mais on n'en sait rien." Elle ne faisait pas avancer la cause, mais replacer les éléments dans leur contexte était parfois la bonne chose à faire pour qu'une nouvelle idée émerge.

_ "Bon, j'récapitule les pistes et qui fait quoi : j'organise la défense au procès et vais voir si j'peux trouver quelqu'un qui nous confirme l'analyse du sang" puis, désignant Batman du menton, mais en essayant de ne pas avoir l'air de lui donner un ordre. "Vous allez investiguer sur les 3 mercenaires restants... Et peut-être même le Joker." Puis se tournant vers Gordon, "Je vais vous donner tous les enregistrements que j'ai et un accès aux fichiers du GCPD, vous trouverez peut-être quelque chose."

Toujours en tailleur au milieu du lit, les photos liées à l'affaire la cernant de toute part la mutante essayait de penser au prochain coup qu'il faudrait jouer. Elle devait se montrer performante et inventive pour arriver à sortir le commissaire de ce guêpier. Son témoignage serait déterminant dans la suite des événements.
The gritch inspire by @elfyqchan - Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Au 20ème étage (Feat. James Gordon)   Au 20ème étage (Feat. James Gordon) EmptyDim 11 Sep 2022 - 17:34


Le chevalier noir se tenait là, il écoutait ce que lui disait Gordon. Le My alibi, il ignorait si la piste avait été vérifiée, mais dans le doute il ira discuter avec le gérant. Gordon semblait au bout du rouleau, il y avait de quoi une si belle carrière partie en fumée, de plus en prison les flics n’avaient pas bonne réputation. Bruce était inquiet, il n’en disait rien, si Gordon venait à être condamné, qui sait jusqu’où irait ce complot dont il était victime ? En prison personne n’est en sécurité, ce serait le meilleur endroit pour venir l’achever maintenant que son nom est traîné dans la boue.


►“Je m’occupe du Joker, j’irais discuter avec Sionis et Cobblepot. Ces deux-là savent forcément quelque chose.”



Travailler avec le Joker. Jim et Bruce savaient tous les deux les risques que ça impliquait, le clown aurait un moyen de pression sur eux. De plus, comme le dit la hackeuse, une telle action lui donnerait une nouvelle cible pour atteindre Batman. Puis une information intéressante lui parvient, Alistair était un ancien Tyger. Peu importe qui était leur directeur officiel, mais Strange est derrière tout ça.

Il n’y a que lui qui contrôle cette milice.  

►“Depuis qu’ils sont arrivés en ville, les Tygers n’ont eu qu’un seul chef. Un seul homme capable de prendre les décisions sur ces hommes. Hugo Strange.

Mais si Strange est mêlé à cette histoire, il se pourrait bien que ça remonte plus haut que prévu.”  

Liz expliquait qu’elle aurait pu avoir accès à des téléphones portables. Seulement ce n’était pas recevable devant  un juge, malheureusement ils n’allaient pas pouvoir apporter de preuves solides au procès. Surtout lorsqu’on connait la réputation de Batman en ville.
►“Tu pourrais, en effet. Malheureusement aucune preuve que tu trouveras pourra aider le commissaire. Je ne veux pas que tu sois trop impliquée dans cette histoire, tu l’es déjà beaucoup trop. On ignore tout de ces gens, même si je dois l’avouer ton brouilleur est efficace, ce serait jouer avec ta vie.”


Batman ponctuait sa phrase, laissant un petit blanc, puis Liz reprenait de plus belle. Elle semblait organiser la répartition des tâches, il ne disait rien lorsqu’elle le pointait avec son menton, lui disant qu’il allait devoir chercher les trois mercenaires restants. Il se contentait de poser son regard sur Gordon, une fois que Liz terminait son explication, Batman sortait de sa ceinture un petit objet en forme de chauve-souris.

Il le posait devant Gordon.

►“Jim. Je vais enquêter, si vous venez à vous faire incarcéré sachez que je serais toujours là avec vous. En attendant, je vous donne ceci, si avant votre procès vous vous sentez menacé, suivi, espionné, même une infime suspicion, n’hésitez pas. Il enverra un signal, je viendrai tout de suite.”  


Batman appuyait ensuite sur un bouton présent sur son avant-bras, un petit bip résonnait. Au bout de quelques secondes une échelle pendait devant la fenêtre, il ouvrait alors celle-ci en silence, il l'enjambe avant de s’accrocher. Dans un bruit assez puissant, le Batwing prenait ensuite de la hauteur pour disparaître derrière les nuages.  


Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Au 20ème étage (Feat. James Gordon)   Au 20ème étage (Feat. James Gordon) EmptyLun 12 Sep 2022 - 9:56


Flic à Gotham



"Tous les moyens seront bons, Liz. On ne peut pas risquer de sacrifier la survie de notre vie à cause de ce procès."

Les choses sont dites en tout cas. Après l'exaltation, il y'a le temps pour réfléchir. Mes paroles sont graves, assez déprimantes, mais j'm'étais fait au caractère enchanteur de la ville. Oui, Gotham était une ville pourrie, détruite de l'intérieur, mais il fallait trouver la force morale de se hisser au-dessus du panier de crabes, sinon ... Tout cela n'aura certainement servit à rien. Gotham City avait besoin de sa police, et j'étais surement en bonne ligne de mire pour être dégagé de la meilleure des façons. Alors que je portais ma main à ma cigarette, pour tirer un souffle de tabac, je regardais le Chevalier Noir. Il semblait bien, physiquement. Pas trop éprouvé au niveau du physique, mais quelque chose me disait dans le regard qu'il me lançait, que quelque chose n'allait pas. Je termine ma taffe et je jette la cigarette à terre avant de l'écraser.

"Je déteste apporter les mauvaises nouvelles, mais pour le coup, on s'est fait coiffé au poteau. On a rien vu venir. D'un autre côté, on pouvait s'y attendre."

N'importe quel criminel pouvait être derrière ce coup, cela allait concerner tous les Gothamites au final, et pour tout dire, j'avais peur que cela les touchent durement. Beaucoup de nos concitoyens subissaient ce problème de criminalité, surtout ceux vivants souvent dans des quartiers malfamés. Mais de loin que je puisse me souvenir, on en avait vu des dures, et on s'en sortait toujours. Enfin, c'était aussi la mauvaise partie de mon travail, subir.

"Pour le procès, on attaque, on ne laisse pas au procureur le temps de s'en prendre à nous."

Et dire que j'avais risqué ma vie pour des véreux et des incapables bien à l'abri derrière leurs bureaux, prêts à me tomber dessus avec toute la paperasse de fonctionnaires dégueulasses qui n'hésiteraient pas à scruter chaque ligne de droit juridique pour me mettre derrière les barreaux ou pour poursuivre mes hommes. Je n'aimais pas les avocats, dans la plupart des cas, ils étaient plutôt bien arrosés par leurs clients, et ils pouvaient être du genre casse-couilles selon les pourris qu'on enfermait au central. Je sors une autre cigarette, ma main tremble légèrement, comment ne voulez-pas être stressé quand on est le commissaire de Gotham City ? Avec tout un tas de monstres qui se baladent en liberté. Mais au moins, j'étais serein, je disposais de plus qu'un allié dans mon combat, je disposais d'un ami. C'est bien la première fois que j'éprouve de la peur, devant lui. Théoriquement, ce sont les bandits et les monstres qui ont peur de Batman, et en sa présence, mais ce soir, je me laissais aller à un certain état d'esprit. J'avais peur oui, peur de voir cette satanée ville me tuer. Peur de finir par voir ma fille Barbara mourir, ou bien même mon fils James. Voir des gens que j'aime disparaitre les uns après les autres et au final, attendre la mort, dans un fauteuil, hanté par les regrets et les fantômes de ma vie. Oui, j'avais peur de finir misérablement, j'avais peur de perdre tout ce que j'avais entrepris, et pourtant, c'étaient les risques du métier. Dès qu'on embrasse le badge de flic, on doit vivre avec ça, jusqu'au bout. Mais parfois, la désillusion est cruelle, c'était une autre facette de moi-même que je dévoilais au Batman, et j'espérais qu'il ne me juge pas suite à cela. J'avais peur oui, très peur, et je voyais noir. Alors qu'il se préparait à partir, il me remit un de ses petits gadgets dont il avait le secret. Je le garderais en cas de coup dur, et alors qu'il partit, je ne pouvais que l'en remercier intérieurement. Alors qu'il s'en va. Je sais que je peux faire lui faire confiance. Ses paroles me remontent un peu le moral, l'avoir dans mon équipe, c'était un peu comme avoir un as dans ma manche, mais parfois, même l'as peut flancher, et cela pouvait arriver. Mais une chose était sûre, le Batman, lui, ne s'arrêterait pas, pas avant d'avoir accompli sa mission.

"D'habitude, il me fait le coup à chaque fois."

Parlant de ses disparitions, cette fois, il partait normalement. Ne restait plus que la jeune Liz, qui elle aussi, avait plus d'un as dans sa manche. Le sort en est jeté. C'était maintenant à Batman et à ses alliés de venir nous aider, du mieux qu'ils pouvaient pour nous sortir de ce marasme dans lequel Gotham City s'était enfoncée depuis tant d'années. Je n'avais pas peur, j'avais eu un gros coup de mou, un gros coup de dépression. Cela arrive à n'importe quel bon flic. Bullock avait sombré dans la boisson, moi je fume comme un pompier pour oublier ça. Mais quelque chose me disait que nous étions encore loin d'imaginer les terribles évènements qui nous guettent. Vous me trouverez un peu superstitieux, mais on est à Gotham après tout ...

"Alea jacta est, Liz. Comme disaient les anciens romains ..."



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Au 20ème étage (Feat. James Gordon)   Au 20ème étage (Feat. James Gordon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Au 20ème étage (Feat. James Gordon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» James W. Gordon
» Le Procès de James Gordon
» Le Procès de James Gordon
» [GCPD] James Gordon
» Demande rp Commissaire James Gordon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Gotham City :: Old Gotham :: Little Italy-