Nom & Prénom du Personnage :
Dinah Laurel LanceAlias :
Black Canary Nationalité :
AméricaineÂge :
32 ansMétier :
Gérante d'un Bar / Chanteuse dans un groupe de RockGroupe souhaité :
Justicière Votre but à Gotham City :
Aider les héros de Gotham _______
Quelle est ton expérience Jeu de Rôle ? 10 ans (mais je reviens d'une très longue pause)
Quelle fréquence de jeu peux-tu investir sur notre forum ? 2 fois par semaine
Es-tu un Double ou Triple compte ? Si oui celui de qui ? Non
Liens éventuels de ton personnage : Bat Family , Birds Of Prey, Olivier Queen, Roy harper,. Mia.
Parle nous un peu de toi : Moi c'est Sam, je suis fan de l'univers de Batman depuis pas mal de temps.
Comment nous as-tu trouvé ? La magie de Google
Mot de passe du règlement ?
Validé par Nightwing Votre parrain/marraine : Nightwing
Es-tu d'accord avec les règles en vigueur sur notre forum ? Oui
Dinah est une femme d'une trentaine d'années, 32 ans pour être exacte. Elle est facilement reconnaissable avec sa longue chevelure blonde et ses yeux verts émeraude. Elle est athlétique du haut de ses 1m70. Dinah a un certain charme sur la gente masculine et elle le sait. Elle n'hésite pas à en jouer pour mettre facilement un adversaire KO.
Son costume d'héroïne se compose d'un body noir avec une touche de jaune sur les coutures, pour rappeler son nom, parfois son costume est bleu nuit. Elle change selon ses envies. Elle porte de hautes bottes noir et sans oublier ses bas résilles. Son costume a évolué depuis le temps, elle porte maintenant une veste en cuir par dessus son body. Elle ne cache pas son identité derrière un masque.
Dans la vie de tous les jours, elle porte des vêtements décontractés comme des Jean's , T-shirt ou encore sa veste en cuir avec un canari sur le dos. Pour ce qui est de son visage son maquillage reste très léger, un peu de eyeliner noir sur ses yeux.
Depuis toute petite Dinah a un fort caractère, elle n'aime pas qu'on lui donne des ordres. Quand elle a quelque chose en tête elle ne garde pas sa langue dans sa poche.
On peut dire que c'est une femme fatale. Littéralement car pour cause, son pouvoir est extrêmement dangereux et lui fait un peu peur, surtout quand elle a des émotions fortes comme la colère.
Dinah a deux côtés, dur mais aussi douce avec les personnes qu'elle aime. C'est une bonne amie, toujours à l'écoute et qui n'hésite pas pour aider son prochain.
La musique la canalise beaucoup et elle ne peut pas s'en passer. C'est aussi une très bonne détective (pas aussi fort que Bruce) l'entraînement que son père lui a donné étant petite l'aide beaucoup dans ses missions, mais lui apporte aussi beaucoup de calme.
Dinah Laurel Lance est la fille de Dinah Drake qui n'est autre que la première Black Canary et de Larry Lance éminent policier de Gotham.
La mère de Dinah a commencé sa carrière en tant que criminelle malgré son travail de fleuriste. Elle change donc de voie quand elle rencontre Larry est devient une héroïne.
À la suite de celà, ils ont une fille qui n'est d'autre que Dinah Laurel. Son père décède tragiquement lors d'un braquage, Dinah n'avait alors que 12 ans. Elle était très proche de son père, qui d'ailleurs lui a appris à développer ses talents de détective.
La mère de Dinah s'en veut beaucoup de ne pas avoir pu sauver son mari, pour cause elle était en mission avec la JLA. Elle prend donc la décision de mettre sa carrière de Black Canary de côté pour élever convenablement sa fille.
Dinah Laurel est très affectée par la perte de son père et confie à sa mère qu'elle souhaite suivre ses pas en tant que super héroïne, mais sa mère refuse catégoriquement que celle ci est cette vie.
Mais Laurel attend ses 18 ans pour quitter le domicile familial et contact un des amis de sa mère, Ted Grant alias Wildcat qui pratique la boxe depuis pas mal de temps. Il accepte d'entraîner durement la fille de son amie.
Dinah est très vite remarquée par la JLA pour reprendre la place de sa mère. Cette dernière tombe gravement malade et Dinah met sa vie de héros de côté pour s'occuper de sa mère, malheureusement elle succombe à sa maladie.
Pendant sa période chez la JLA elle a rencontré pas mal de héros et un particulier avec qui elle a entretenu une relation, ce n'est d'autre que Oliver Queen malgré son amour pour lui elle n'a pas pu lui pardonner son infidélité, un égarement de Playboy avait-il dit. La seule personne avec qui Dinah est rester proche est Roy Harper qu'elle considère comme un fils, elle s'est occupée de lui quand il a eu ses problèmes d'addictions. Depuis Dinah n'est plus retournée à la JLA et a déménagé de Star City à Gotham afin de recommencer sa vie à Zéro.
À Gotham, une personne lui est chère, c'est d'ailleurs avec elle qu'elle a créé les Birds Of Prey, il s'agit de Barbara Gordon qu'elle considère comme sa meilleure amie. Côté sentimentale, la relation qu'elle entretenait avec Olivier est maintenant au point mort, avec le temps ils se sont éloignés, mais celà ne manque pas à Dinah.
Voilà maintenant plus de 2 ans que Dinah a élu domicile à Gotham, au départ cette ville ne se montrait pas très accueillante puis au fil des années on lui trouve un certain charme.
Dinah à même pu ouvrir un nouveau bar qu'elle a gérer un moment à plein temps, mettant la lutte contre le crime de côté. Mais le frisson de l'aventure lui manque et elle compte bien reprendre du service.
Dinah est une experte en différents techniques de combats, plus particulièrement des arts martiaux comme : La boxe, Capoeira, Ju-jitsu ect...
C'est également une combattante hors pair au corps à corps, elle n'utilise pas d'arme.
Sa silhouette athlétique et sa force physique sont un avantage dans sa vie d'héroïne. Elle prête une attention particulière à examiner une scène de crime, se dons elle le tient de son père policier. En ce qui concerne son Cri de Canari (métagène), il lui permet de mettre KO ou de faire saigner les oreilles de ses adversaires avec l'onde de choc, mais aussi de détruire des objets ou obstacles en verre ainsi que certaines parois déjà fragilisé comme des murs en briques ou du métal.
La jeune femme est également considérée comme une cheffe d'équipe hors pair et une fine stratège.
Voilà déjà quelques années que j'opère en solo, mais il faut avouer que les filles me manque. Cette adrénaline qu'ont avaient quand il s'agissait de mettre à mal les sales types. Une me manque plus particulièrement, c'est Babs... Je ne suis pas revenue à Gotham pour elle enfin c'est l'une des raisons mais pas la principale. Celle qui me pousse à changer de ville, c'est que ma vie précédente était rempli de chagrin et de regrets. J'espèrais trouver un peu de paix intérieure dans cette ville rempli de criminels près à se faire botter les fesses.
J'ai pu rapidement me trouver un appartement et réouvrir un bar à Gotham avec l'argent que j'avais mis de côté avec mon ancien bar. Bon l'appartement n'est pas luxueux mais ça me plaît et pour le bar le Canari's Club il me reste encore quelques travaux à faire pour qu'il soit comme je le désir.
Je me demande si Bruce Wayne ne voudrais pas investir dans mon bar. J'esquisse un sourire en pensant à lui qui ne bois pas.
Enfin bref, me voilà une nouvelle fois au bar entrain de servir des piliers de comptoir...Faut vraiment que je reprenne du service en tant que Black Canary. Je demande à une collègue de prendre ma place pour aller dans l'arrière salle, afin d'envoyer un petit SMS.
"Salut Babs je sais que depuis ton mariage on ne sait pas trop parler, mais voilà j'aimerais discuter de quelque chose avec toi."
Au moment de ranger mon téléphone, j'entends des cris venant du bar, on dirais une dispute. Finalement je vais peut-être reprendre du service plus tôt que prévu...