Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» Votes Top-Sites
Proposition d'idée EmptyAujourd'hui à 19:38 par Paul Ming

» Batman : Caped Crusader
Proposition d'idée EmptyAujourd'hui à 19:11 par Alexander Knox

» Slade Wilson - Deathstroke
Proposition d'idée EmptyAujourd'hui à 19:03 par Lady Shiva / Sandra Wusan

» M'gann M'orzz - Sometimes it's too hard to be yourself [En cours]
Proposition d'idée EmptyAujourd'hui à 19:03 par Lady Shiva / Sandra Wusan

» Conner Kent / Superboy [En cours]
Proposition d'idée EmptyAujourd'hui à 19:02 par Lady Shiva / Sandra Wusan

» Visite à l'Orphelinat [PV : Cassidy]
Proposition d'idée EmptyAujourd'hui à 18:22 par Novalynn Hawthorne

» Les badges de Timmy
Proposition d'idée EmptyAujourd'hui à 18:14 par Timothy Drake / Red Robin

» Kate Kane/Batwoman
Proposition d'idée EmptyAujourd'hui à 17:26 par Oswald C. Cobblepot

» Retour de Bombergirl sur le trottoir (PV)
Proposition d'idée EmptyAujourd'hui à 17:10 par Paul Ming

» When it looks and sings like a bird | ft Cassandra
Proposition d'idée EmptyAujourd'hui à 16:19 par Timothy Drake / Red Robin

» Créer et faire mourir (PV Talia & le Syndicat)
Proposition d'idée EmptyAujourd'hui à 13:38 par Talia al Ghul

» Sing for the laughter, sing for the tears || Dick R. Grayson/Nightwing
Proposition d'idée EmptyAujourd'hui à 13:34 par Arold Maligait

» Gotham City Radio !
Proposition d'idée EmptyAujourd'hui à 12:01 par Joker

» Second round (Ft. Kathleen Grant)
Proposition d'idée EmptyAujourd'hui à 10:37 par Katheleen Grandt

» Kaspar et Samiel... mais où est le franc-tireur ?
Proposition d'idée EmptyAujourd'hui à 2:50 par Bianca Neve

» Les RP's du Mois
Proposition d'idée EmptyHier à 19:44 par Gotham City

» Tout remettre dans le bon ordre [PV : Dick Grayson]
Proposition d'idée EmptyHier à 19:16 par Dick R. Grayson/Nightwing

» They want to hunt you down (Talia & Novalynn)
Proposition d'idée EmptyHier à 16:29 par Talia al Ghul

» Vendredi Rouge [Avec Alienor]
Proposition d'idée EmptyHier à 16:19 par Aliénor Snake Greenblood

» Ice cream is my therapy | ft. Tim
Proposition d'idée EmptyHier à 16:04 par Dick R. Grayson/Nightwing

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Proposition d'idée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agent Shelby
Messages : 465
Date d'Inscription : 26/03/2016

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Old Gotham au Fogwell's Gym
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Benjamin Shelby
Benjamin Shelby
MessageSujet: Proposition d'idée   Proposition d'idée EmptyMer 2 Mar 2022 - 8:55

Cher Membre nous avons besoin de votre avis.

Dans le staff, nous discutons depuis quelque temps maintenant de rajouter une fonctionnalité à vos RP. Le « PV+ », pour ceux qui comme moi à l’époque n’avaient jamais fait attention à la différence un RP en PV est un RP ou uniquement tous les participants du RP peuvent répondre à l’inverse du FT.

Je comprends l’envie pour les joueurs d’avoir besoin de développer leur personnage en PV, mais il manque selon moi quelque chose qui est primordial dans l’univers de Batman, le sentiment d’insécurité. Le chevalier noir règne sur la ville, ainsi que les forces de l’ordre, mais ils ne peuvent intervenir qu’uniquement dans un RP prévu au préalable. Il est intéressant selon moi, et même dynamique pour vos RP d’instaurer une crainte, une peur de se faire attraper par le GCPD ou Batman.

C’est pourquoi nous vous demandons votre avis que le PV+. Le principe étant de le démocratiser un maximum. Le principe est simple :

- Pour le GCPD : Le PV+ va permettre au haut gradé du GCPD (lieutenants et commissaire) une fois par mois (pour tout le GCPD) dans des conditions bien spécifiques d’intervenir sans autorisation au préalable des joueurs dans un RP qui porte la mention de PV+. L’intervention n’est pas obligatoire et le RP doit réunir des conditions précises, se passer de jours (on laisse la nuit aux héros.), être dans un lieu public, qu’une infraction soit en cours. L’issue de ses RP sera à 99% favorable aux personnes qui l’ont lancé. Le but étant un exercice de style dans les RP et faire planer le doute aux joueurs sur l’issue de leur RP.

-Pour Batman : Le héros de cette ville a pour principe d’être une allégorie de la peur, or actuellement personne n'est inquiété si Batman n'est pas dans le RP ce qui est dommage et pas dommage à la fois. Vous devez forcément faire évoluer votre personnage, mais un peu de challenge imprévu ne fait jamais de mal. Imaginez votre surprise lorsque pendant un RP, une réponse de batman POP par magie. Vous allez devoir tout faire pour vous en sortir. C’est palpitant. Donc à l’inverse du GCPD, nous vous proposons que le chevalier noir puisse intervenir 2 fois par mois dans des RP portant la mention de PV+.

Le staff est favorable à cette idée, mais vous êtes les premiers concernés, c’est pour cela que nous avons besoin de votre avis sur cette nouvelle idée.



"La justice est aveugle".

Couleur=   *Benjamin Shelby* #cc0000   *Eric Lalsher* #ff9966

Proposition d'idée 2yj1910
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée EmptyMer 2 Mar 2022 - 9:10

Bonne idée. J'avais déjà eu cette idée.

Aussi permettre aux criminels de venir taquiner en PV+?

Je me disais ça plusieurs fois en jouant un criminel la possibilité de juste venir dans un RP pour foutre la merde ?

Vu que dans l'idée il y a juste les justiciers qui peuvent embêter les criminels mais pas l'inverse.

Mais clairement pas seulement Batman mais ça redynamiserait les justiciers par exemple de leur donner la possibilité de stopper des trucs dégueux qui se passent à Gotham. Mais faudrait mettre des limites typiquement le justicier devrait pouvoir attaquer un criminel que si RP parlant il a une raison d'être là. Pareil pour la GCPD elle doit pouvoir justifier d'être là (à moins que ce soit pris en flagrant délit genre braquage).

Mais je pense après avoir réflechi tous les quoi et comment, ce serait une idée à mettre en avant.


Dernière édition par Porcelaine le Mer 2 Mar 2022 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agent Shelby
Messages : 465
Date d'Inscription : 26/03/2016

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Old Gotham au Fogwell's Gym
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Benjamin Shelby
Benjamin Shelby
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée EmptyMer 2 Mar 2022 - 9:11

C'est à mon avis plus compliqué à mettre en place pour les criminels et je pense qu'il faut tout d'abord restreindre le champ d'action et voir comment ce principe marche avant de donner plus de liberté. Ca peut vite devenir le bazar.


"La justice est aveugle".

Couleur=   *Benjamin Shelby* #cc0000   *Eric Lalsher* #ff9966

Proposition d'idée 2yj1910
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée EmptyMer 2 Mar 2022 - 9:15

Tout à fait ! Mais c'est à considérer dans le futur. Après HRP parlant ça peut être plus tendu aussi.

Autant quand tu fais des carabistouilles et que la police arrive tu t'y attends et c'est "honnête"

Autant si tu chill tranquille et boum explosion c'est déja plus tendax
Revenir en haut Aller en bas
Agent Shelby
Messages : 465
Date d'Inscription : 26/03/2016

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Old Gotham au Fogwell's Gym
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Benjamin Shelby
Benjamin Shelby
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée EmptyMer 2 Mar 2022 - 9:17

Le but étant justement de trouver des pirouettes pour les RP, se dépasser, faire régner un climat d'insécurité qui est le propre de la ville de Gotham lorsque le bat signal est allumé. Ca peut pimenter les RP ce que je trouve intéressant


"La justice est aveugle".

Couleur=   *Benjamin Shelby* #cc0000   *Eric Lalsher* #ff9966

Proposition d'idée 2yj1910
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée EmptyMer 2 Mar 2022 - 10:13

Alors, pour ma part ce sera extrêmement simple de donner mon avis :

J'ai pas compris ??? En gros nous mettons ''PV+'' dans nos titres RP, ce qui permettra à l'autre taré en noir et aux poulets de débarquer dans nos RPs sans crier gare ? C'est bien cela ?

Bon, si c'est ça, j'en suis bien sûr favorable. A dire vrai, je fais des RP PV pour mes partenaires de RP, mais si ca ne tenait qu'à moi, tout mes RP seraient libres joker kills
Revenir en haut Aller en bas
Agent Shelby
Messages : 465
Date d'Inscription : 26/03/2016

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Old Gotham au Fogwell's Gym
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Benjamin Shelby
Benjamin Shelby
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée EmptyMer 2 Mar 2022 - 10:15

C'est en gros exactement ça ! Désolé je n'ai pas été très précis dans mes explications. Mais oui rajouter la mention PV+ permet au flic et à batman de pouvoir intervenir dans le RP sans demander l'avis des participants. Donc ajouter cette mention permet de donner la possibilité que quelque chose se passe


"La justice est aveugle".

Couleur=   *Benjamin Shelby* #cc0000   *Eric Lalsher* #ff9966

Proposition d'idée 2yj1910
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée EmptyMer 2 Mar 2022 - 10:32

Je vois. Totalement pour dans ce cas !

J'avais un concept similaire sur un forum ''Métro 2033'' où, a la création du personnage, nous pouvions choisir de le créer en ''Hardcore'' ce qui incluait que le personnage pouvait mourir (moins cool) mais aussi qu'à n'importe quel moment, le staff se permettait d'intervenir dans un RP random pour foutre le dawa. Ca donnait du piquant fort bienvenue, donc si je peux retrouvait ce concept en plus réduit, je vais pas m'en priver !

Vas-y Batman. Vient mettre le bordel dans mes RP ! j'vais t'briser les os j'vais boire ton sang !
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée EmptyMer 2 Mar 2022 - 15:16

juste Batman ? je sais qu'il y a un truc pour (feat) et le mode privé et les RPs ouvert ou tout le monde peuvent joindre see mais est-ce que sa peu inclure d'autre membre de la bat-famille ? imagine voir deux bad ass de justicier débarque sa pourrais être pimenté nan ? rainbow Pourquoi il y aurais juste BatMou qui aurais du fun ?  Proposition d'idée 1f608 vous choisissez

un flic par mois et un justicier(ère) sa peu être long...? il n'aura surement pas envie de faire tout les PV+. Alors qu'un justicier(ère) ou une personne du GCPD qui sera autre que le membre choisie , et qui aurais envie de se joindre au PV+ qui trouve le RP intéressant ne pourra pas se joindre parce-qu’il ou elle na pas été nominé... ces personnes pourrais peu -être trouver sa un peu injuste ? Proposition d'idée 1f440
je dit sa je dit rien lol sa permettrais de mettre plus de vie dans les RPs des gens ou plus de pagaille,vive le chalenge !  Proposition d'idée 1f61b

Mais je suis un membre qui est la q'une fois par semaine ou plus cela dépend de mes disponibilitélol   mais des fois quand je voie certains RPs  et je fait dommage, j'aurais bien aimer me joindre a l'action  Proposition d'idée 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
Agent Shelby
Messages : 465
Date d'Inscription : 26/03/2016

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Old Gotham au Fogwell's Gym
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Benjamin Shelby
Benjamin Shelby
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée EmptyMer 2 Mar 2022 - 15:22

Le but étant de tester un système comme je l'ai dit plus haut avant de l'ouvrir. Cependant rien n'empêche le joueur qui joue batman de dire "venez avec moi sur ce RP". Vu le nombre de justicier qui sont sur le forum autorisé tous les justiciers à intervenir ainsi que tous les flics, ça deviendrait rapidement le bazar.

Je pense que tu as mal compris je ne dis pas de désigner un flic par mois qui devra faire tous les PV+. Déjà c'est au choix il peut y avoir des PV+ où il n'y aura aucune intervention. Le principe est de permettre 1 fois par mois à un membre du GCPD haut gradé, ce qui réduit le champ d'action d'intervenir à sa guise dans 1 seul RP PV+. Une fois que ce flic sera intervenu il n'y aura plus de possibilité pour les autres d'intervenir dans un RP PV+ avant le mois d'après


"La justice est aveugle".

Couleur=   *Benjamin Shelby* #cc0000   *Eric Lalsher* #ff9966

Proposition d'idée 2yj1910
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Messages : 3212
Date d'Inscription : 01/08/2021

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Non-défini
♥ Love interest:
Armes & gadgets: Costume balistique
Tian Hong
Tian Hong
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée EmptyMer 2 Mar 2022 - 15:32

De mon côté je plussoie même si mes RP jusque là auraient été de toute façon peu enclin à être estampillés PV+, les aléas d'être le patron... devoir déléguer les crimes en publics... tout fout le camp ma bonne dame.

Pour le coup, cela me fait me demander pourquoi mettre des restrictions à l'intervention policière ? Si je met un PV+ sur un de mes RP, c'est qu'il me paraitrait possible, même si surprenant, qu'un flic me croise, sinon je laisse en PV. Par exemple, mon topic avec Anh, c'est du PV, mais celui avec Osamu, même si on est en plein Chinatown et en soirée/nuit et donc qu'un bleu va risquer gros son intervention, ce n'est pas physiquement impossible, m'voyez ?

Bref, je serais pour de lever les restrictions et plutôt d'inciter les criminels à ne pas mettre en PV+ des RP où une intervention policière serait un deus ex machina. Et même là, pas forcer les criminels non plus à ne pas mettre en PV+ si cela ou si cela, car ça peut être une mécanique intéressante à utiliser sur une entrevue à priori secrète.

Et enfin, moi j'trouverais ça dommage qu'un justicier et un flic puissent pas s'emmêler les pinceaux en se pointant sur le même topic par ce que c'est leur même secteur ou leur même spécialité ou la même enquête. Ce n'est pas comme si on risquait de crouler sous les interventions. Mais je vais tempérer avec deux points que je rajouterais de l'autre côté. (woaw quelle transition !)

Peut-être imposer aux courageux du GCPD de mettre leurs interventions en priorité pour leurs réponses. Je trouverais personnellement intolérable de voir quelqu'un se pointer sur mon topic PV+ qui avançait vite pour ensuite devoir l'attendre à chaque fois que c'est son tour. Peut-être aussi rappeler qu'un "bonjour ça va on fait quoi ?" est la meilleure chose à faire lorsqu'un bleu intervient, le PV+ reste une invitation à jouer quelque chose d'imprévu et pas juste se faire ruiner le topic... donc c'est pas mal d'aller voir le ou les auteurs et s'assurer qu'il n'y a pas méprise sur l'endroit, la situation ou la cohérence de la présence policière, toussa, le fait qu'on joue ensemble et pas les uns contre les autres. x)

Je pense avoir fait le tour de mon côté, je viendrais en rajouter si je pense à quelque chose. Mais bon, au final j'ai mes bémols mais je trouve que c'est une super idée. J'espère que ça va prendre et qu'on aura l'opportunité de faire aux topics ce que j'ai fait à la vie de mes parents, m'y pointer sans être désiré mais qu'on soient tous contents du résultat quand même. :p


edit : Ouais j'edit avant de poster, par ce que entre temps y'a eu des réponses... mais j'avais survolé trop vite le fait que c'était limité à un seul haut gradé par mois pour un seul topic, ça fait très peu d'interventions ça par contre. Même si c'est juste pour la phase de test, mais la phase de test à un seul par mois, ça risque d'être long. D:
Revenir en haut Aller en bas
Agent Shelby
Messages : 465
Date d'Inscription : 26/03/2016

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Old Gotham au Fogwell's Gym
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Benjamin Shelby
Benjamin Shelby
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée EmptyMer 2 Mar 2022 - 15:35

Merci pour ta réponse et je prends bonne note de tout ce que tu viens de dire. Je reviendrais surement te voir en privé pour en discuter


"La justice est aveugle".

Couleur=   *Benjamin Shelby* #cc0000   *Eric Lalsher* #ff9966

Proposition d'idée 2yj1910
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée EmptyMer 2 Mar 2022 - 16:54

je vais peut-être briser la vibe de chacun, mais je ne trouve, personnellement, aucun intérêt à cette idée. déjà, c'est c'est le principe même u "ft.' d'après ce que j'ai compris et deuxièmement, car même si il ne s'agit que d'un test, pourquoi seulement batman et les hauts gradés du GCPD ? les criminels peuvent très bien apparaître comme ça (ex: un date entre deux personnages, une soirée au resto super cool et genre ils assistent à un bracage). ensuite pour reprendre tes mots "l'issue sera en faveur de ceux ayant lancé le RP" encore une fois, quel intérêt alors ? ça ne fait strictement pas plané le doute si on sait d'avance que c'est favorable pour les joueurs à l'origine du rp. pourquoi ne pas utiliser le lancer de dé directement ?
puis pour Batman, cool, mais qu'on s'le dise : y en a beaucoup de personnages joués qui lui tiennent tête en face à face ? outre peut-être les criminels les plus connus de l'univers ? si déjà les membres de la batfam ne le font pas, je vois pas en quoi sa présence sur des rp de potentiels criminels pourraient s'avérer vraiment utile. puis si c'est le cas, pourquoi ne pas demander une intervention au staff directement ?

ensuite, pour qu'un tel système marche il faut s'assurer de la consistance d'un rp. si c'est pour avoir une réponse par mois comme la plupart des rp groupé par exemple (GCPD, Titans et beaucoup d'autres) qui finissent par littéralement couler avant la fin du sujet, alors clairement, ça fera plus d'effort pour rien.

et je terminerais par une chose : tu as dis que pour la période de "test" ça ne concernerait que les hauts gradés, donc commissaire et lieutenant. mais outre le commissaire et arnold flass, il n'y a que des membres du staff qui ont de telles responsabilités. je trouve le principe de vouloir améliorer les choses et rendre les RP plus palpitant vraiment cool et admirable de votre part, mais peut-être faudrait-il se concentrer sur les problèmes du forum actuels plutôt que de chercher impérativement des nouveautés ? parce qu'en soit, je vois pas en quoi c'est supposé améliorer la motivation RP si derrière des changements ne sont pas radicalement fait. et je rajouterais que dick va bientôt avoir sa promotion, ce qui signifie que ça sera bientôt également une responsabilité de ink. mais je pense sincèrement qu'elle a déjà largement assez de travail comme ça sur le forum et à peine le temps de se pencher sur ses rp, donc c'est vraiment pas cool pour elle de lui rajouter ENCORE une responsabilité sur les épaules :) (j'entends bien qu'elle n'est pas seule, but still.)
Revenir en haut Aller en bas
Agent Shelby
Messages : 465
Date d'Inscription : 26/03/2016

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Old Gotham au Fogwell's Gym
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Benjamin Shelby
Benjamin Shelby
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée EmptyMer 2 Mar 2022 - 17:08

Je note

Oui c'est le principe même du FT, mais le but est justement d'arrêter d'abuser du PV. Et pour ceux qui en abuse de pouvoir justement avoir un effet de surprise sympathique dans le RP qui est censé être réservé uniquement entre peu de personnage.

Je n'avais pas pensé au fait que c'est uniquement les membres du staff et tu soulignes un point important. Je voyais dans l'idée quelque chose qui concerne moins le staff. Ta remarque est très pertinente.

Donner une charge de travail supplémentaire à Ink n'est pas à débattre ici puisqu'une tel chose n'est pas obligatoire.

On essaye de travailler sur des nouveautés parce que justement un des problèmes récurent c'est qu'il n'y a souvent rien de nouveau. J'aimerai si tu le souhaites que tu viennes discuter en privé de ces problèmes hyper important donc tu parles. Puisque ce n'est pas le sujet ici


"La justice est aveugle".

Couleur=   *Benjamin Shelby* #cc0000   *Eric Lalsher* #ff9966

Proposition d'idée 2yj1910
Revenir en haut Aller en bas
Justicier(e)
Messages : 880
Date d'Inscription : 13/07/2021

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest: Madame Smirnoff
Armes & gadgets:
Elio Phillips
Elio Phillips
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée EmptyMer 2 Mar 2022 - 17:50

Salut !
Déjà je viens d’apprendre la différence entre pv et feat, je pensais que c’était la même chose. Ensuite, je suis d’accord avec Barbara, l’idée est cool et ça peut être drôle comme système, mais :


-Il y a déjà la possibilité de faire des rps libres que n’importe qui peut rejoindre, j’en ai vu quelques-uns sur le forum. Après j’aime l’idée de pouvoir intervenir n’importe quand dans un rp – mais est-ce que les joueurs vont oser ? Est-ce que ça ne risque pas de créer des moments où le joueur d’un criminel avait quelque chose de prévu et une intervention prématurée de la justice le brime soudainement ? + comme disait porcelaine, pourquoi pas des interventions de criminels dans des rps random, pourquoi juste le côté justice ?

-Puisque la victoire revient toujours à celui qui a commencé… Bah ça sera toujours le criminel qui gagne, vu que l’intervention va venir de l’adversité. Après ça peut arranger les deux parties, car c’est rigolo de traumatiser ses persos ou de traumatiser ceux des autres  smile

-Why not un sujet où chacun peut poster son rp en cours en disant « voilà ici je cherche x personnage pour y raison, (résumé vitef du rp + ce qu’il y a potentiellement de prévu maybe) » ?

-Je comprends que c’est pour qu’il y ait plus d’interactions entre criminels et GCPD/Justiciers (en + du système de jeu qui peut être drôle), néanmoins je pense qu’il n’y a pas tellement besoin de ce genre de système pour que cela se fasse ? Je pense que le problème vient surtout du fait qu’il faut accepter qu’un criminel se fasse attraper/tabasser, et le GCPD/Justiciers de même. Peut-être l’ajout d’une liste « acceptez-vous que votre personnage subisse x conséquence, si oui jusqu’à où » aiderait ? En plus des dés qui apportent du hasard aux actions, déjà pas mal utilisés par les joueurs, et ainsi ne prédéterminent pas le gagnant ?

-La question de cadence, le risque de ralentir un rp voir de le stopper complètement (et s’il y a des tensions entre joueurs/des personnages pas aimés ? A n’aime pas B, mais B ne le sait pas. B intervient dans le rp de A en toute innocence, et du coup… ? – bon je chipote, normalement tout le monde est adulte donc ça devrait pas être un gros problème ça)

-J’ai pas d’autres points pour le moment et je me suis relue en diagonale dsl pour les fautes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée EmptyJeu 3 Mar 2022 - 10:03

Pour ma part, c'est un concept intéressant, et qui mérite d'être exploité.

Ça permet de rester sur une certaine "crainte" pour les criminels, et ça peut impacter dans les deux sens, aussi bien pour ceux qui font le rap, mais aussi celui qui décide d'intervenir, ça peut provoquer des imprévus.

Après en effet, il faudrait peut-être dans ce cas de figure demander à l'intervint, une limite de 3/5 jours pour répondre aux rps, et ne pas mettre dans l'embarras ceux qui ont accepté d'avoir une visite surprise.

Après, je remarque aussi, que finalement le PV+ dans l'intitulé du rps, est aussi prévisible en un sens pour nous joueur, on s'attend à ce que quelqu'un pointe son nez, en mode justicier, alors que la personne à prévue une escouade et tout ce qui va avec, donc ça perd son sens dans ce cas de figure, car il n'y a plus vraiment de surprise, ni même de crainte au final.

Au final, c'est fait un peu comme un rp "LIBRE", mais la différence, c'est que sur le rp libre, on a aucune idée de ce qui va se passer et qui va débarquer, donc au final le stress est plus grand, contrairement au PV+ auquel on s'attend soit à voir Batman le soir, sois les flics la journée (toujours pour nous joueur et pour le test du PV+) et donc, au final, il y a plus de blindage côté ceux qui rp, pour contrer cette rencontre potentielle au final.

En finalité, il n'y a plus vraiment cet effet de surprise qu'on recherche, mais ça reste mon point de vue, non pas que l'idée est mauvaise, je suis tout à fait pour et trouve même cela très intéressant, et comme tout, il y a du + et du -. Après rien n’empêche d’avoir une période d’essais de voir comment ça se goupille inpr.

Je ne sais pas si c'est vraiment clair xD
Revenir en haut Aller en bas
Agent Shelby
Messages : 465
Date d'Inscription : 26/03/2016

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Old Gotham au Fogwell's Gym
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Benjamin Shelby
Benjamin Shelby
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée EmptyJeu 3 Mar 2022 - 13:13

C'est très clair et merci pour ta réponse, le problème est peut être l'abus généralisé du PV à la place du FT surtout par méconnaissance.

Hésite pas à venir en discuter en privé avec moi, si tu as d'autres choses à dire.


"La justice est aveugle".

Couleur=   *Benjamin Shelby* #cc0000   *Eric Lalsher* #ff9966

Proposition d'idée 2yj1910
Revenir en haut Aller en bas
Ligue des ombres
Messages : 758
Date d'Inscription : 20/03/2021

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Maison des Mutants
♥ Love interest: Eugénia
Armes & gadgets:
Lisbeth Zalachenko
Lisbeth Zalachenko
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée EmptyDim 6 Mar 2022 - 20:58

Je suis pour tester le PV+ et voir ce qui peut être amélioré par la suite.
Il n'y a qu'en testant que l'on se rendra compte si c'est une bonne idée et si elle est suivie de faits.

Restons attentif à ne pas surcharger les membres du fofo.
Bon courage à tous pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Messages : 3212
Date d'Inscription : 01/08/2021

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Non-défini
♥ Love interest:
Armes & gadgets: Costume balistique
Tian Hong
Tian Hong
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée EmptyJeu 10 Mar 2022 - 20:49

Benjamin Shelby a écrit:
C'est très clair et merci pour ta réponse, le problème est peut être l'abus généralisé du PV à la place du FT surtout par méconnaissance.

Hésite pas à venir en discuter en privé avec moi, si tu as d'autres choses à dire.

Je rebondis juste sur ce petit point. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça mentionné dans les règles. Si c'est le cas, indiquez moi l'emplacement du pilori. Sinon, ce serait un plus de définir les différentes balises à apposer aux topics histoire qu'on soient tous au diapason sur leur signification, par ce que ouais, FT pour moi c'était pareil que PV à la base. hm


Ensuite, je vois remonter beaucoup d'inquiétude sur le fait que les criminels puissent se "blinder" pour un PV+. Jouant un leader d'organisation, par essence, mon perso se balade peu souvent sans escorte et on l'a vu au Grand Opening, il me semble que tout le monde avait des hommes de main sous le coude. Cela relève de la simple logique des gens de pouvoir.

Du coup, tout est simplement affaire de mesure, de cohérence et de réalisme. Par ce que je peux me faire tomber dessus par Batman, je ne vais pas trimballer trois SUV avec des lascars équipés de fusils d'assaut sur chaque topic PV+. Mon premier topic, la visite à Yamashita, était une évidente démonstration de force pour ne pas être pris à la légère, et aujourd'hui, aux Jardins Botaniques, en topic libre, j'ai juste deux randoms gangsters en civil avec des lames en céramique.

Et le criminel qui ne ferait que des PV+ où l'intervention relèverait du suicide, ça ne lui fera pas bonne presse, par ce qu'on jouent ensemble et non les uns contre les autres. Si on entrouvre la porte, c'est pas pour attendre l'invité avec un fusil à pompe et je suis certain que vous pensez tous pareil. oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Proposition d'idée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Aux oubliettes-