Tout remettre dans le bon ordre [PV : Dick Grayson]
Auteur
Message
Messages : 121 Date d'Inscription : 07/03/2024
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : ♥ Love interest: Armes & gadgets: Novalynn Hawthorne
Sujet: Tout remettre dans le bon ordre [PV : Dick Grayson] Mer 1 Mai 2024 - 19:23
Type de RP : Normal
Date du RP : 01.05.2020
Participants: Novalynn Hawthorne, Dick Grayson
Trigger warning: Je participe au RP. Sinon séquestration et tueur !
Résumé: Novalynn tombe sur un dangereux criminel.
Dernière édition par Novalynn Hawthorne le Mer 1 Mai 2024 - 21:08, édité 2 fois
Messages : 121 Date d'Inscription : 07/03/2024
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : ♥ Love interest: Armes & gadgets: Novalynn Hawthorne
Sujet: Re: Tout remettre dans le bon ordre [PV : Dick Grayson] Mer 1 Mai 2024 - 21:06
Tout remettre dans le bon ordreDick Grayson
Cela faisait déjà un moment qu'il l'avait repérée. Il y avait tant de gens mal mis, à cet endroit-là. Mais il y avait cette fille aux cheveux qui n'étaient pas naturels. Il n'y avait rien de naturel chez cette fille. Elle avait une chaîne Twitch où elle communiquait avec des gens comme lui. Tout rien n'était naturel. Elle prétendait être gentille, mais ne l'était pas. Il n'avait pas osé la voir, l'observant de loin. Comme toutes les femmes, elle avait ignoré son existence. Cette fille vivait à Gotham. Dans sa ville à lui. Il savait où elle allait. Elle allait partout, elle avait une moto. Mais elle passait du temps à Burnside Heights pour boire dans des bars. Parfois, elle faisait du karaoké. Ou du moins, il pensait qu'elle en faisait. Puisque le bar en question avait sur la vitrine écrit qu'il y avait du karaoké qui se faisait. La journée, elle se prenait pour une star. Avec ses lunettes de soleil. Pour ne pas être reconnue.
Elle le dérangeait, quelque chose ne jouait pas chez elle. Il devait la remettre correctement. La faire gentille, honnête, colorer ses cheveux de la bonne couleur. Même ses yeux n'étaient pas corrects. 22h au soir. Il portait un long manteau, un costume, avec une cravate et de bretelles. Devant la vitrine de ce bar, il attendait. Elle mentait, elle n'avait pas 21 ans, et pourtant elle buvait un mojito. Il y avait une autre fille avec elle qui venait de se lever pour partir. Elle sortit après avoir payé sa consommation. Elle s'excusa en le bousculant, le considérant avec dégout et pressant le pas en s'éloignant.
L'homme avait pensé son plan, il avait vu beaucoup de films. Il allait se faire passer pour un fan. Ce ne serait pas vrai, ce serait en fait un rôle. Parce qu'il n'était pas vraiment un fan. Lorsque sur le chat il parlait de la démonter, elle avait vu son regard. Ce n'était pas vraiment un vrai regard, c'était pour ça qu'il voulait la démonter. Il avait été banni, il avait essayé de revenir un autre compte mais elle savait précisément qui il était, parce qu'elle le bannissait toujours très rapidement. Cette fille avec des cheveux gris se leva d'un coup. C'était le moment. Il serrait fort ce qu'il avait sous le bras, l'enserrant d'une main.
Elle sortit. Qu'elle était horrible. Il vit dans son regard son vrai visage, du dégout. Du dégout d'être pas foutue correctement. Soutenant son regard, il cherchait ses mots.
- Heu. Tu veux ma photo ?
- Non je l'ai déjà !
Il sourit. Elle ouvrit grand les yeux.
- Supernova ! Je veux un autographe !
- Oh ?
Toujours sur la défensive, elle le regarda déballer le poster sous le bras. Une affiche de 1m de haut d'elle. Non officielle ? Ou en tout cas, ça la présentait pas sur son plus beau jour. Pourtant, il avait payé quelqu'un pour la faire, elle devait en être contente. Elle semblait... elle fronçait les sourcils.
- C'est... vous croyez que si je faisais imprimer des posters de moi ça se vendrait ?
Visiblement oui vu que cet homme bizarre en avait un.
- Vous avez un stylo ?
Il acquiesça avant de lui tendre un feutre. C'était un peu gênant là comme ça, mais elle signa rapidement avant de tout lui redonner le tout.
- Bonne soirée !
La jeune femme partit comme une voleuse. Il voulut lui dire d'attendre, mais elle était déjà partie. Il pressa le pas derrière elle, elle comprit qu'il voulait la suivre. Ce n'était pas prévu dans son plan, il allait lui proposer de venir jouer avec lui et de devenir amis ! Il pressa le pas. Elle se retourna.
- Quoi encore ?
Plan B, alors, une matraque. Il fallait bien avancer l'histoire.
~
Lorsque Nova se réveilla, un mal de tête l'emplit. Puis la panique. Elle était sûre ! Un fan allait forcément la kidnapper un jour ! Mais un mec obèse avec une tête d'œuf, comme ça ? Elle sentait l'air marin, il s'agissait d'une sorte d'entrepôt. Il faisait encore nuit. Elle se mit à paniquer. Le Gris viendrait l'aider. Ou il l'avait déjà fait. Si elle hurlait ? On l'entendrait ? L'entrepôt semblait assez grand et haut. Tout autour d'elle, il y avait des champignons qui avaient poussé. Le Gris était déjà passé à l'action.
La silhouette se dessina dans l'obscurité. Il avait des outils, des scies sur un banc de travail à côté. Elle était attachée sur une chaise. Pas déshabillée, ce qui... elle ne savait pas vraiment quoi penser à partir de ça. Tentant de rester calme, elle déclara, essayant de ne pas montrer qu'elle n'était pas rassurée :
- Tu sais pas à qui tu as... affaire.
- Novalynn Hawthorne. C'est ton vrai nom ! Il est écrit sur ta carte !
- Et tu vas me couper en morceaux ?
- Tu ne comprends pas, personne ne peut comprendre. Tu es cassée, je dois te démonter pour te remonter.
Elle fronça les sourcils. Cela lui disait quelque chose, un criminel qui avait découpé sa grand-mère en morceaux, son père lui en avait parlé en lui décrivant des criminels d'Arkham. Elle avait à moitié écouter, pensant aux champignons. Il s'était échappé il y avait quelques temps, oui, voilà. Et... il voulait la découper elle ? Mais elle n'avait rien fait ?
- C'est tes doigts... tu as écrit sur ton clavier que j'étais un lunatique dégénéré sur ta chaîne... ils sont cassés... il faut que je les remette bien... mais je sais que tu le penses... peut-être ta tête ? Ta langue... je dois te réparer, tu comprends ça ? Parce que tu es méchante.
Lunatique dégénéré ? Elle ne souvenait pas spécifiquement, elle en appelait dix par semaines des "lunatiques dégénérés" (tous mérités).
- Tu ne te souviens pas de moi ?
Nova haussa les épaules, les yeux dans le vide. Ses cheveux s'agitèrent, elle allait le transformer en tas de merde déconstitué, on allait voir qui allait démonter qui. Il ouvrit un livre d'anatomie posé sur la table, il feuilleta, un vieux livre tout poussiéreux dont... Nova appréciait les dessins, ça faisait ancien et tout c'était super joli. Il voulait lui montrer. Il lui présenta alors des schémas de mains, il y en avait plein.
- Humpty Dumpty, c'est ton nom, c'est ça ?
Son nom de débile lui revenait. Elle allait lui cramer la gueule, elle allait faire de cet endroit un palais pour le Gris et il en serait la relique au centre. Si elle y arrivait. Il s'approcha alors d'elle et s'arrêta net, avant de courir d'un pas presque enfantin vers un pilier et y attraper un fusil à pompes.
- Il y a des intrus... tu ne bouges pas ! Tout est piégé ici... mais j'ai peur...
Nova voulut lui dire qu'elle n'irait nulle part. Il alluma alors les lumières pour mieux voir. L'endroit était encombré d'horloges, de moteurs en tous genres, un vrai musée d'horreur mécanique fabriqué avec de vieilles pièces, de vieilles voitures. Nova n'était pas spécialiste mais elle trouvait que ça faisait aucun sens. Ce qu'elle pensait être un entrepôt était en fait une pièce assez grande d'un grand complexe d'atelier mécanique. Une vraie antre de méchant à terme. Typique le genre d'endroit sur lequel elle aurait voulu tomber pendant qu'elle se baladait. Quoique c'était pas le moment de penser à l'urbex, il fallait plutôt penser à ne pas être découpée en morceaux.
Invité
Sujet: Re: Tout remettre dans le bon ordre [PV : Dick Grayson] Mer 1 Mai 2024 - 22:31
Tout remettre dans le bon ordreFT. Novalynn Hawthorne Pour une fois, la soirée avait bien commencé. Pour une fois, Dick avait passé une plaisante journée de travail pendant laquelle il n’avait pas croisé de cas tellement grave que cela avait miné le moral de toute son équipe. Pour une fois, il était rentré chez lui avec une offrande de ces fameux donuts dont Barbara raffole et qu’il est si difficile de trouver en stock. Pour une fois, la ville avait l’air plutôt calme alors qu’il l’observait depuis sa canopée industrielle.
Mais, bien sûr, le calme ne peut pas durer éternellement.
Ça commence avec un ping de son équipement. Un son qui, en général, n’augure rien de bon. Le justicier s’arrête au sommet d’une grue pour ouvrir l’ordinateur holographique stocké dans son gantelet. Sous le masque, ses sourcils se froncent.
Cela fait un moment maintenant qu’il surveille les allées et venues de Novalynn. Elle est globalement relativement imprévisible, ce qui le laisse toujours avec de nombreuses alertes et de nombreux détours à faire pour s’assurer qu’elle va bien. Il avait pris le temps de mettre au point un petit programme dans lequel il rentre petit à petit les lieux que la jeune femme à l’habitude de visiter et qui ne représentent pas de danger immédiats.
Les sourcils de Nightwing se froncent sous le masque. Voilà qui est peu commun. Appuyant sur quelques touches, il vérifie le parcourt que l’adolescente a pris pour arriver là où elle en est actuellement. Il sort ensuite son téléphone professionnel de son petit sac à dos pour aller jeter un œil rapide à la chaine twitch de Supernova. Elle n’est pas en live et n’a de toute évidence pas prévu de l’être ce soir.
Le justicier prend une grande inspiration sèche. Il se pourrait bien qu’il soit face à la première vraie alerte dans sa surveillance passive de la grise. Son matériel est prestement rangé et Nightwing saute dans le vide, bras en croix. L’espace de quelques instants, il se contente de rester en chute libre, savourant la sensation. Voler ou tomber a toujours eu un effet pacificateur sur lui, comme si être suspendu dans les airs était son réel environnement.
Le zip de son grappin se déployant le ramène cependant au présent. Avant longtemps, Dick se balance d’immeuble en immeuble, prenant la direction du traqueur qu’il a installé sur les chaussures de Novalynn.
Quand il atterrit sur le bon immeuble, il crochète minutieusement la porte du toit avant de se faufiler à l’intérieur du bâtiment. Si ce n’est pas une urgence, il vaut mieux qu’il ne soit pas vu. Le pas le plus léger possible et refusant d’imaginer le pire, Dick descend quelques volées d’escaliers en tendant l’oreille.
Il y a une odeur de poussière humide qui semble s’être imprégné dans les murs de l’immeuble. Sans doute que la bâtisse devait faire partie de celles dont la construction a été commencées à la hâte entre deux attaques pour finalement être abandonné pratiquement terminée. Alors qu’il évolue dans les étages, il doit bien avouer que le lieu semble tristement vide.
Lors de son évolution au sein du bâtiment, Nightwing s’attend à beaucoup de choses… mais pas à ce que l’endroit soit piégé. Son pied tire un fil et il a tout juste le temps de bondir en arrière que, déjà, une lame s’écrase sur le sol face à lui à la manière d’une étrange guillotine. Ok. Bon. Définitivement, Novalynn est en danger.
Dick se fait alors davantage discret. Maintenant qu’il sait qu’il doit faire attention, son évolution est plus lente mais consistante malgré tout. Poussé par l’idée que la jeune femme puisse être en danger, il ne s’autorise pas à ralentir trop le rythme non plus. C’est une voix inconnue qui l’attire en direction de son traqueur.
« […] sais que tu le penses... peut-être ta tête ? Ta langue... je dois te réparer, tu comprends ça ? Parce que tu es méchante. Tu ne te souviens pas de moi ? - Humpty Dumpty, c'est ton nom, c'est ça ? »
Nightwing se glisse dans l’immense pièce, profitant de la faveur de l’obscurité pour ce faire. Humpty Dumpty, il ne manquait plus que ça. Au moins, le vilain est du genre pratiquement anecdotique. Il ne devrait pas représenter une si grande menace pour lui. Cela aurait été plus problématique si Novalynn s’était retrouvé aux prises avec Joker, Double Face ou n’importe quel grand visage du crime de la ville.
Bâton Escrima sorti, Dick l’utilise pour tirer son grappin vers l’une des poutres métalliques qui barrent le plafond de la pièce. Merci les bâtiments partiellement terminés. Ils devraient être plus nombreux à se tourner vers ce genre de choix immobilier pour y installer leur QG de petit criminel en puissance.
Le léger bruit de sa ligne qui le tire vers le plafond semble cependant attirer l’attention d’Humpty Dumpty qui semble se tendre. Donc, il n’est pas totalement inattentif à ce qu’il se passe autour de lui.
« Il y a des intrus... tu ne bouges pas ! Tout est piégé ici... mais j'ai peur... »
Installé confortablement en hauteur, Dick ajuste légèrement sa position pour rester à couvert alors que la lumière s’allume. Il n’aime tout particulièrement pas la présence du fusil à pompe dans les mains de l’homme.
De son perchoir, l’oiseau bleu laisse tomber une bombe fumigène qui ne tarde pas à remplir la pièce. Le criminel s’agite immédiatement alors que Nightwing se laisse tomber pratiquement silencieusement derrière l’adolescente. Un wingding en main, il coupe rapidement ses liens avant de s’élancer en direction du criminel.
« Qui est là ?! Rends-toi ou je te jure que je tire ! »
Les lentilles de son masque passent en vision thermique, lui indiquant précisément la localisation d’Humpty Dumpty. Le wingding qu’il avait toujours en main est tiré, venant frapper la main de l’homme pour le forcer à lâcher son arme. Le coup part tout seul alors que le fusil tombe au sol. Un frisson d’effrois court le long de la colonne vertébrale du justicier qui ne peut qu’espérer que personne n’a été touché.
« Il est l’heure de retourner à Arkham, Humpty Dumpty ~ - Nightwing ?! Comment ?! »
Ses bâtons Escrima en main, il profite de l’effet de surprise et de ce qu’il reste de fumée dans la pièce pour frapper, visant la tête. L’arme s’écrase sur une tempe, arrachant un cri douloureux au criminel. Du pied, l’oiseau de Gotham chasse le fusil vers un coin de la pièce. Ses bâtons tournent dans ses mains alors qu’il est à nouveau possible de voir ce qu’il se passe dans la pièce.
« Ne t’éloigne pas trop. » lance-t-il à Novalynn qui, il l’espère, est toujours dans son dos « Tout le bâtiment est remplit de pièges. Je m’occupe de te sortir de là dans… disons cinq petites minutes ? » continue-t-il en penchant la tête sur le côté, un sourire canaille à l’attention d’Humpty Dumpty. « Tu peux déjà appeler le 911 pour prévenir le GCPD qu’on a besoin d’eux pour ramener un criminel à Arkham. »
Ok, il frime un peu. Mais, à sa défense, Humpty Dumpty ne devrait vraiment pas être difficile à gérer. Surtout pas après ce premier coup qui l’a clairement sonné. Reste plus qu’à espérer que Novalynn appelle réellement la police au lieu de commencer à streamer la situation. Il ne sait pas pourquoi, mais Dick est à peu près persuadé que c’est le genre de choses que l’adolescente pourrait faire.
Messages : 121 Date d'Inscription : 07/03/2024
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : ♥ Love interest: Armes & gadgets: Novalynn Hawthorne
Sujet: Re: Tout remettre dans le bon ordre [PV : Dick Grayson] Jeu 2 Mai 2024 - 15:46
Tout remettre dans le bon ordreDick Grayson
Des fumigènes ? Son kidnappeur paniquait et se mettait à crier. C'était nul ! Pourquoi c'était les kidnappeurs les moins intéressants qui voulaient d'elle ? Elle sentit quelque chose passer derrière elle et libérer ses poignets. Tout rouges ! C'était Nightwing ! L'aile de la nuit ! Juste pour elle ? Oh mon dieu oh mon dieu oh mon dieu, elle allait être sauvée, ça fera un super post sur Reddit ! Nova ne vit pas grand-chose, mais chercha la sortie de la tête, sans oublier son sac à main qui trainait sur une caisse. D'abord tétanisée, elle laissa la fumée se dissiper. Humpty avait déjà pris cher, alors que Nightwing semblait s'en sortir plutôt correctement face à lui. Le problème était qu'une fois arrêté, elle aurait à faire avec la police, chose qu'elle se devait d'éviter pour garder son identité secrète.
En fait, Novalynn devrait se barrer de là. En haut, une porte s'ouvrit doucement et un autre homme courut sur la passerelle en métal qui surplombait la pièce. Il avait une crète grise, il était torse nu, il avait un blouson noir avec des ceintures de munitions entrecroisées sur le torse et un collier de dents de crocodile. Les spores, qui avaient envahi la surface depuis un moment avaient permis à Nova de le détecter alors que tout heureux, il visait Nightwing avec ses deux pistolets.
Elle tendit son bras dans sa direction en criant : "Attention NAITVIN !" faisant s'enflammer des spores autour de lui dans une bouffée de flammes qui vinrent se propager aux alentours. Il se mit à crier, ce qui permit à Nightwing de détecter sa position, très probablement. Nova ne connaissait pas ce criminel, mais Humpty le suppliait de le protéger. Visiblement, ils étaient de mèche ? Dès que l'attention de tout le monde fut détournée, la Grise courut en direction d'un couloir vers lequel il était écrit "Issue de secours", faisant pousser derrière elle des vesses-de-loup géantes qui allaient exploser au contact. Après avoir tourné dans un couloir, la jeune femme ralentit un peu pour faire attention aux pièges que ses spores essayaient de détecter. Elle enjamba un piège à loup, deux fils métalliques et arriva vers la sortie de secours, qui était piégée depuis l'extérieur par un mécanisme explosif.
- Oh, mince ! Je sais !
Nova alla se cacher dans une petite salle de matériel de nettoyage, s'agenouilla, se boucha les oreilles, et utilisa ses spores pour enflammer la porte qui partit dans une déflagration. Elle sortit, enfin la liberté, bien que le couloir menaçait de s'effondrer. C'était un peu dangereux, donc excitant !
Nova s'enfuit par la porte alors et arriva dans les quais, il y avait des entrepôts partout qu'elle ne reconnaissait pas.
Headhunter de son côté avait continué de canarder Nightwing, ce qui permit au ravisseur de Nova de récupérer son fusil. Celle-ci s'arrêta un moment alors qu'elle courait le long du bâtiment par l'extérieur sans trop savoir où elle allait, se demandant si elle devait peut-être pas aider Nightwing quand même ? Ou appeler la police ? Un choix difficile pour la Grise. Il fallait pas qu'elle se mette en danger, sinon Dick s'inquiéterait, après tout.
Invité
Sujet: Re: Tout remettre dans le bon ordre [PV : Dick Grayson] Mer 8 Mai 2024 - 21:16
Tout remettre dans le bon ordreFT. Novalynn Hawthorne Alors que Nightwing observe le criminel en face de lui, il fait tourner ses bâtons Escrima dans ses mains. L’homme est au sol et se pousse le plus loin de lui possible. Il va pour aller chercher les serre-câbles qu’il a toujours sur lui pour immobiliser une fois pour toute Humpty Dumpty quand un bruit au-dessus de lui lui fait lever la tête.
Avec les lumières allumées et la fumigène dissipé, il n’est pas difficile de reconnaitre Headhunter. Un soupire agacé lui échappe alors qu’il mesure sa poisse. Si cela n’avait été que l’autre maniaque et son obsession de tout démonter, ça aurait été une soirée simple et efficace. Mais maintenant, il va devoir s’assurer que le fou de la gâchette se concentre sur lui et non pas sur Novalynn.
« Attention NAITVIN ! »
Les lentilles de son masque s’écarquillent quand il voit l’air autour du criminel tout simplement s’enflammer. Quoi… ? Est-ce que quelqu’un d’autre est présent ce soir ? Il n’a pas détecté d’autres présences mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a qu’eux en ces lieux. Choisissant de capitaliser sur l’étrange combustion spontanée, il lance vers Headhunter deux windgins.
« Sors d’ici tout de suite ! » qu’il ordonne à l’adolescente alors qu’il plonge à couvert.
Une rafale de balles suit ses pas, venant s’attaquer au pilonne derrière lequel il a trouvé un couvert. Son costume est peut-être pare-balle mais le choc de se faire tirer dessus n’a rien d’agréable. Et s’il peut éviter de se faire tirer une nouvelle fois dans la tête, il ne se fera pas prier, merci bien.
Un nouveau fumigène est lancé quand Humpty Dumpty récupère son fusil, forçant Nightwing à quitter son abri. L’acrobate utilise son grappin pour se hisser sur la passerelle d’où Headhunter tire dans la fumée, comme désespéré d’avoir de la chance.
Et c’est parce qu’il continue de canarder qu’il n’entend pas les pieds de l’oiseau bleu de Gotham se poser sur le métal de la passerelle. Juste pour être sûr, Dick effectue un salto avant de pousser le criminel dans le vide d’un coup de pied bien placé, utilisant l’énergie synectique de son saut pour y mettre davantage de force.
Headhunter tombe et si Nightwing ne le rattrape pas, c’est bien parce que la chute n’est pas trop haute. Il ne s’attarde cependant pas sur la passerelle, ne souhaite pas rester là où on l’attend. De plusieurs pirouettes, il redescend en bas de la pièce. Grâce à la vision thermique de ses lentilles, il atterrit à côté d’Humpty Dumpty.
Un professionnel armé de flingue, c’est dangereux. Quelqu’un qui ne sait pas ce qu’il fait avec son fusil l’est encore plus. C’est pour cela que lorsque le bâton Escrima de Dick s’abat à nouveau sur le kidnappeur de sa protégée, cette fois ci, il lui délivre une méchante décharge.
L’homme crie et Nightwing profite de l’occasion pour lui faire une clef de bras, le maintenant face à lui comme un bouclier humain. Cela n’empêche de toute évidence pas Headhunter de lui tirer dessus. Un sifflement agacé devant si peu de loyauté coule hors des lèvres du justicier. Humpty Dumpty se prend une balle dans la cuisse, criant à nouveau et Nightwing décide d’abandonner l’idée du bouclier humain.
A la place, il lui donne une nouvelle décharge, plus longue que la précédente. Cela devrait être assez pour le mettre hors-jeu le temps qu’il s’occupe de l’autre. Alors que le criminel s’effondre devant lui, il lance de nouveau deux wingdings avant de quitter sa ligne de mire d’une pirouette toute calculée.
Une fois ses pieds au sol, il charge à nouveau. D’un coup de bâton, il parvient à chasser l’un des pistolets de l’homme qui tente de battre en retraite. Un coup part, venant se loger dans l’épaule de Dick. Un sifflement douloureux lui échappe. Le costume l’a empêché d’être blessé mais se prendre une balle tirée d’aussi prêt n’a rien d’agréable.
Reculant de quelques bons, Dick sort une grenade flashbang de son sac à dos et la lance sans plus attendre. Il se jette à l’abris, tout comme son adversaire qui ne semble pas comprendre ce à quoi il fait face. Nightwing a juste le temps de fermer les yeux avant qu’un flash lumineux n’explose dans la pièce.
Avec les lentilles pour le protéger ainsi que ses paupières closes, il parvient à s’en sortir à moindre coup. Profitant de l’avantage qu’il s’est créé, il bondit hors de sa planque et fonce sur Headhunter. Il vise les tempes, cherchant à assommer le plus rapidement possible. Et, déstabilisé comme l’est son adversaire, ce n’est pas une bataille bien difficile à mener. Après un bref échange, il est à nouveau temps de sortir ses serre-câbles.
Headhunter et Humpty Dumpty sont finalement tous les deux attachés et Nightwing se donne le temps d’ouvrir les communications avec Oracle pour lui demander si elle peut prévenir la police pour qu’ils viennent amener les deux criminels à Blackgate et Arkham. Il lui spécifie bien de préciser que le bâtiment est complètement piégé. Il n’a pas le temps de les attendre sur place pour leur offrir les criminels sur un plateau comme il le ferait d’habitude.
Il rebrousse donc chemin dans le bâtiment. Là, il trouve de nombreux champignons qui, définitivement, n’étaient pas là avant. Par précaution, il évite de les toucher, rebroussant chemin pour prendre une autre route quand cela s’avère nécessaire. Finalement, il opte pour briser une fenêtre à travers laquelle il saute, laissant son grappin le récupérer de sa chute libre juste avant qu’il ne soit trop proche du sol.
Il se balance jusqu’à un toit à proximité et allume son ordinateur holographique, affichant la localisation de la grise. Ainsi, il la rejoint rapidement, tombant juste à côté d’elle, se réceptionnant avec une souplesse pratiquement inhumaine qui n’appartient qu’à lui.
« Je crois qu’il faut qu’on parle, jeune fille. Mais pas ici, la police ne devrait pas tarder à arriver. »
Il lui tend la main. Sincèrement, il préférerait qu’elle accepte son offre et qu’il n’ait pas la trainer de force.
« Promis, je ne te lâcherais pas. Mais avec ce que j’ai vu dans ce bâtiment, j’ai comme le sentiment que tu as autant envie que moi d’être encore dans le coin quand les sirènes vont commencer à se faire entendre dans le quartier. »
Si elle accepte, il la prendra contre lui avant d’utiliser son grappin pour les éloigner de quelques pâtés de maison et de s’arrêter sur un toit pour discuter un peu de tout cela. Si elle refuse… sans connaître l’étendue de ses potentielles aptitudes, cela risque d’être un peu plus sportif.
Messages : 121 Date d'Inscription : 07/03/2024
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : ♥ Love interest: Armes & gadgets: Novalynn Hawthorne
Sujet: Re: Tout remettre dans le bon ordre [PV : Dick Grayson] Sam 11 Mai 2024 - 22:02
Tout remettre dans le bon ordreDick Grayson
En longeant l'entrepôt, elle pouvait voir Nightwing se battre par la fenêtre. C'était particulièrement... incroyable, elle était obligée de mettre une halte à sa fuite pour le regarder se battre. C'était comme un film, sauf qu'il y avait du suspense. Un héros de Gotham allait-il tomber à cause d'elle ? Est-ce que le Gris apprécierait ça ? Pas vraiment, en fait. Héros ou non, il ne restait que de la même chair. Cet homme était parfaitement humain. Bien qu'il soit athlétique ! Surement un beau garçon dessous, même si c'était peut-être pas son style. Lorsque les criminels furent attachés, ce qui la rassura, elle avait fait sa liste des pour et les contre. Pour : il prenait soin de lui, il était flexible. Contre : il avait l'air d'être très à l'aise avec son corps, elle préférait quelqu'un d'un peu malléable à forger à son image car elle avait des critères très propres à elle qui ne se trouvaient pas dans la population de garçons (si ça existait, pauvre gars), et aussi il vivait dangereusement. Elle ne pouvait pas se permettre de s'attacher à quelqu'un qui mourrait pour une idiote comme elle. Tant pis Nightwing, peu importe ton identité sous ton masque, je me contenterai de regarder en ne pensant pas trop loin !
Puis, il disparut de son champ de vision, ce qui la fit revenir à elle. Nova sursauta, et se mit alors à marcher rapidement pour s'enfuir, avant que la police arrive où que le justicier lui tombe dessus pour l'arrêter, la transmettre au FBI qui pratiqueront le prélèvement du liquide cérébro-spinal de la petite Lyly. Nova avait un peu peur qu'ils lui prennent son liquide cérébro-spinal, elle s'était renseignée sur Internet et avait appris que si c'était pas fait correctement on pouvait avoir des douleurs chroniques, et elle ne voulait pas avoir des douleurs chroniques autres que celles habituelles et répétées, encore moins si c'était la faute du Gouvernement des Etats-Unis d'Amérique.
Alors, il était hors de question de se faire retrouver par Nightwing. Pourtant, à un détour, il tomba devant elle ce qui la fit crier de terreur car Nova ne s'y attendait pas. Par réflexe, elle avait sortit une vesse-de-loup de sa poche contenant des toxines somnifères, mais ne la brandit pas quand il déclara plutôt vouloir lui parler et la faire dégager avant que la police arrive. Lui faire confiance ? Le champignon se dissolva dans sa main quand il précisa qu'il comprenait sa peur et qu'il allait l'aider à ne pas faire que ce qu'elle craignait arrive. En parlant de sirènes, elles étaient déjà là.
Contre : qu'il l'emmène directement dans un fourgon du FBI et qu'ils l'attachent à une table sans qu'elle puisse réagir Pour : ça fera une super anecdote à raconter sur sa chaîne Twitch donc plein de LIKES
Elle fit son choix en attrapant sa main et sans prévenir le serrer dans ses bras en le serrant très fort avec tous ses membres comme un petit koala comme sur les images de petits koalas https://www.zupimages.net/up/24/19/01tw.png . Son visage fermé, sa voix froide, Nova essayait de ne pas se laisser impressionner mais d'impressionner.
- Non, c'est moi qui ne vous lâcherai pas Monsieur Naitvin.
Elle le suivit où qu'il allait. Elle prenait soin d'articuler et de lui parler froidement pour montrer qu'elle ne se laissait pas impressionner et/ou charmer par sa chaleur corporelle plutôt réconfortante. Elle lui susurrait à l'oreille :
- Me faites pas de coups bas et n'essayez pas de me faire du mal, sinon on va très mal s'entendre. Je refuse de souffrir juste parce que je vous ai fait confiance à cause de votre costume de gentil.
Invité
Sujet: Re: Tout remettre dans le bon ordre [PV : Dick Grayson] Mar 21 Mai 2024 - 17:30
Tout remettre dans le bon ordreFT. Novalynn Hawthorne La jeune femme fait vole-face avec un… champignon en main ? Nightwing a déjà été menacé avec de nombreuses choses. Après tout, Gotham semble atteinte d’un mal bien plus profond que quelques cas psychiatriques d’exceptions. Le justicier pensait avoir tout vu. Mais, un champignon ? C’est nouveau. Et dire qu’il pensait avoir tout vu la première fois qu’il a fait face à Condiment King.
Il se surprend momentanément à se demander où elle range tout ça. Déjà, il analyse la situation et les possibilités. Bon élève de Batman qu’il est, il s’apprête à jouer de prudence et de reculer quand le champignon se contente de simplement … se dissoudre ? Ok, définitivement plus une meta qu’une écologiste folle alors.
Un sourcil curieux et interrogateur se lève sous le masque du premier Robin. Qu’est-ce que Novalynn a bien pu cacher à Dick Grayson, au juste ? Cette réalisation ne rend que beaucoup plus réaliste ses déblatérations sur Killer Croc et Ratcatcher 2. Et si, d’une manière, Nightwing se voit soulager de ne pas la voir sans défense, elle reste une meta sur le territoire du Batman.
Il y a bien un petit quelque chose qui frappe à la porte de son instinct de protection. Une enquête de fond, une série de meurtres impliquant des champignons. Une pensée intrusive que le justicier ravale. Il ne devrait pourtant pas, tant le lien est évident. Peut-être devrait-il se pencher davantage sur ces cas… Mais cela semble tellement loin de la personnalité légère que la jeune femme lui a montré lors de leur première rencontre. Et, en général, Dick est un plutôt bon juge de caractère.
Sa main tendue est prise et il retient un soupir de soulagement. Elle n’a pas besoin de soucis supplémentaires avec l’orphelinat à avoir – encore une fois, il semblerait – été au mauvais endroit au mauvais moment. Sérieusement, à ce stade de poisse, elle pourrait tout aussi bien être une Wayne. Elle l’enlace et il ne peut pas vraiment lui en vouloir. L’idée d’être balancé au bout d’un grappin uniquement tenu par les bras d’un individu n’est pas ce qu’il y a de plus rassurant. Pas que cela ne lui ai jamais fait peur… mais Dick a toujours été accro à l’adrénaline.
« Non, c'est moi qui ne vous lâcherai pas Monsieur Naitvin. »
La manière de prononcer son nom de justicier le fait tiquer, le ramenant au fils du maire. Il avait été le premier à déformer ainsi les syllabes de son nom. Mais Novalynn n’a aucun accent. C’est sans doute pour cela qu’il ne tire pas son grappin tout de suite, jetant un drôle de regard à l’adolescente.
« Me faites pas de coups bas et n'essayez pas de me faire du mal, sinon on va très mal s'entendre. Je refuse de souffrir juste parce que je vous ai fait confiance à cause de votre costume de gentil. »
Là, il reconnait un peu mieux la jeune femme qu’il surveille de loin depuis plusieurs mois. Il secoue légèrement la tête, lâchant un souffle amusé par la manière dont elle essaye d’avoir l’air menaçante. Peut-être devrait-il la prendre un peu plus au sérieux au vu des capacités qu’elle a démontré jusque-là. Mais il a encore du mal à faire la différence entre la metahumaine et la jeune femme qui l’a assommé de paroles, toute heureuse qu’elle était d’avoir quelqu’un pour l’écouter.
« Tu n’as rien à craindre à mes côtés. Accroche-toi bien. »
Son bâton Eskrima est dégainé à nouveau et il vise vers l’un des toits à portée. D’un bras prudent, il vient encercler la taille de Novalynn, attentif à ne toucher aucun endroit pouvant laisser place à interprétation. Une fois sûr qu’elle est sécurisée, il appuie se le bouton de son bâton, lâchant son grappin. Le zip de la ligne qui se déroule vient se mélanger au bruit des sirènes en approche. Ensuite vient la tension habituelle dans son épaule alors que le mécanisme ravale le câble, les tirant tous les deux en hauteur.
Il parcourt ainsi quelques blocs, s’assurant de sa prise sur sa précieuse charge à chaque instant avant de les estimer assez loin du lieu du crime que pour parler tranquillement. Il opte pour le bâtiment le plus haut de la zone, relâchant son grappin juste au bon moment pour dépasser le rebord du toit par inertie et de retomber dessus.
D’habitude il atterrit d’une roulade ou d’une pirouette mais pour le bien de sa passagère, il se retient, laissant ses genoux prendre une partie du choc. Il relâche ensuite la grise et lui laisse son espace. D’une main distraite, il joue avec l’un de ses bâtons Eskrima. Il n’a jamais été doué pour rester immobile, laissant toujours une partie de son corps en mouvement. Cela vaut aussi pour ce genre de conversations.
« Rencontrer de nouveaux metahumains est toujours un plaisir. » commence-t-il d’une voix chantonnante « Des champignons, du coup ? C’est quelque chose que je n’avais encore jamais vu à Gotham. »
Il pourrait la secouer un peu, lui dire de mieux se cacher que cela, que l’ombre du Chevalier Noir n’est jamais bien loin. Mais il n’est pas Batman. Il aime même à penser qu’il est émotionnellement plus stable que son père et mentor, voir même qu’il est capable de régler certaines situations en parlant avant de cogner.
D’une main, il vient se risquer à venir lui ébouriffer les cheveux. Elle lui parait si jeune. Une remarque hypocrite venant de quelqu’un qui a commencé à aller tabasser des criminels dans les rues si jeune que lui. A vrai dire, à l’âge de Novalynn, il leadait déjà sa propre équipe de superhéros… dont il était le seul à ne pas être un metahumain, en plus de cela.
« Comment est-ce que je peux t’appeler ? Je ne pense pas avoir déjà reçu de rapports de ta présence en ville de la part des autres chauve-souris de Gotham. Et pourtant Batman n’aime pas savoir des metas non identifiés qui trainent en ville. »
Cela aurait pu être une menace… et c’est exactement pour ça que le justicier garde un ton léger. Un ton léger qui, il l’espère, n’échoue malgré tout pas à faire comprendre à Novalynn qu’il vaudrait mieux pour elle qu’elle fasse profil bas.
« Rassure-toi, je ne suis pas aussi à cheval sur la chose que la chauve-souris en chef. Mais je ne peux nier que je suis curieux. » continue-t-il de ce ton léger qui a tendance à faire oublier aux gens qu’il est dangereux.
Messages : 121 Date d'Inscription : 07/03/2024
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : ♥ Love interest: Armes & gadgets: Novalynn Hawthorne
Sujet: Re: Tout remettre dans le bon ordre [PV : Dick Grayson] Lun 27 Mai 2024 - 19:37
Tout remettre dans le bon ordreDick Grayson
Nova n'avait rien à craindre aux côtés de Naitvin, elle en était sûre. Sauf s'il avait appelé le FBI pour cette histoire de moëlle épinière, mais en fait, il aurait pu la transmettre plus tôt aux autorités. En fait, Nova lui faisait confiance, elle n'avait pas le choix et il avait pas l'air très menaçant. Elle resta accrochée à lui et le laissa atterrir sur un toit, beaucoup trop haut pour elle. Mais Nova était impressionnée par ses équipements qui leur avait permis de monter aussi haut. Elle se détacha ensuite de son héros et vint se coller contre un toit, parce qu'elle avait peur d'être happée par un coup de vent ou un aigle.
Nova avait vu un documentaire, les aigles attrapaient les chèvres des montagnes et les jetaient en bas. Naitvin pourrait faire pareil également mais elle n'était pas sûre. Lui semblait plutôt à l'aise sur son toit, à se déplacer comme s'il dansait alors que en bas il y avait le vide. Nova avait de l'anxiété pour lui et son vertige s'accélérait. Il parla de méta-humains. Il y avait du vent, mais elle se concentrait sur ce qu'il disait alors.
- Méta-humains ?
Nova n'était pas trop à l'aise avec ce concept. Surement un humain avec des pouvoirs magiques. Elle fronça les sourcils et se dit que elle devait lui dire la vérité, tout en montrant ses mains pour montrer que même si elle était méta-humaine, elle avait des mains mignonnes ce qui prouvait son innocence de tout crime dont on pouvait l'accuser.
- Je crois.
Il parla alors de la recenser, ou quelque chose du genre, des autres chauve-souris. Batman ? Nova haussa les sourcils, sans répondre pendant un moment, ne sachant pas vraiment quoi dire.
- J'crois qu'il vaut mieux pas que je te dise mon nom, si ? Si tu veux me recenser avec les autres, et ensuite me mettre dans un camp de concentration volant. Y aura plus qu'à chercher les noms dans la liste. J'aime pas trop ça. Il vaut mieux que personne ne sache rien à propos de mes "pouvoirs".
Nova fronça les sourcils pour montrer qu'elle était sérieuse et chercher à ses proposer.
- Et c'est pas les miens, en plus. C'est une entité cosmique qui me les prête, de ce que j'ai compris. Je suis une occultiste comme dans Donjons et Dragon. C'est pas parce que tu m'as sauvé la vie que je te fais confiance. Et même si tu m'as sauvé la vie, euh. Je suis sûre que l'entité cosmique m'aurait protégée. C'est plutôt leur vie à eux que tu as sauvé.
Des larmes lui montrent alors, et elle se mit à crier.
- Je voulais leur faire très mal ! Ils ont pas le droit de s'attaquer à des filles comme ça ! La police va les arrêter ? Moi je m'en veux ! J'ai pas été prudente. Tssst.
Nova croisa les bras alors.
- Enfin. S'il m'arrivait quelque chose, c'est pas comme si j'allais manquer à quelqu'un. J'préfère tomber sur des types comme ça que sur ceux qui me veulent vraiment du mal, eux ils me feront pas de cadeaux. C'est pour ça que je dois m'entraîner à me débrouiller toute seule, je dois être prête le moment venu, c'est moi contre le monde. Tant de gens veulent me voir mourir et je manquerais à personne, en fait, si je mourais le monde irait un peu mieux. Mais je veux pas mourir parce que j'ai une mission ici, et c'est d'emmerder ceux qui veulent se mettre en travers de mon chemin, et j'y arriverai. Je m'en fous que le monde soit plus pourri parce que je vis, je l'emmerde. T'as vu cette ville ? Berk. Je suis une HUMAINE ! Abandonnée dans la mer lorsque j'étais une enfant, j'ai percé ma voie jusqu'aux côtes où je suis partie suivre une longue quête pour retrouver ma raison de vivre !
Elle soupira. Nova essayait de faire des blagues pour pas qu'il ressente ô combien la solitude lui pesait, qu'on ne puisse lire en elle les élans de vide, bien plus hauts que ce bâtiment où elle était perchée, qui s'accrochaient à elle lorsqu'elle repensait au fait que dans les moments les plus durs, personne ne lui viendrait en aide.
- Ca implique pas d'être recensée dans un registre de "tarés" à éliminer, pour ensuite finir dans un camp de concentration volant, désolée. Il vaut mieux que je reste parmi les ombres.
Son regard se perdit dans les lumières de la ville, elle lécha ses lèvres gercées pour tenter de les réhumidifier, tout en reniflant en se retenant d'éclater en sanglots.
- Je suis fatiguée. Faut que tu me fasses descendre, j'ai le vertige ici. Retourne trouver d'autres princesses à sauver, j'suis plus en danger maintenant.
Invité
Sujet: Re: Tout remettre dans le bon ordre [PV : Dick Grayson] Lun 3 Juin 2024 - 18:30
Tout remettre dans le bon ordreFT. Novalynn Hawthorne « Je crois. J'crois qu'il vaut mieux pas que je te dise mon nom, si ? Si tu veux me recenser avec les autres, et ensuite me mettre dans un camp de concentration volant. Y aura plus qu'à chercher les noms dans la liste. J'aime pas trop ça. Il vaut mieux que personne ne sache rien à propos de mes "pouvoirs". Et c'est pas les miens, en plus. C'est une entité cosmique qui me les prête, de ce que j'ai compris. Je suis une occultiste comme dans Donjons et Dragon. C'est pas parce que tu m'as sauvé la vie que je te fais confiance. Et même si tu m'as sauvé la vie, euh. Je suis sûre que l'entité cosmique m'aurait protégée. C'est plutôt leur vie à eux que tu as sauvé. »
A la manière d’un oiseau, Nightwing penche très légèrement la tête sur le côté. Il n’en est pas à son premier rodéo avec la grise mais, pour le coup, il ne l’avait pas vu venir, celle-là. Il a vu beaucoup de choses depuis qu’il porte le masque. Par tous les diables, il a même été dans l’espace se battre contre des extra-terrestres à plusieurs reprises. Mais ce que la jeune femme lui explique, c’est nouveau pour lui. Mais il est, d’une certaine manière, enclin à la croire. Surtout au vu de l’état dans lequel cette conversation semble la mettre.
« Je voulais leur faire très mal ! Ils ont pas le droit de s'attaquer à des filles comme ça ! La police va les arrêter ? Moi je m'en veux ! J'ai pas été prudente. Tssst. »
Non, effectivement, elle ne l’a pas été. Elle ne lui a jamais frappé comme du genre prudent. Pas alors qu’elle va taper la causette avec Killer Croc dans les égouts, pas alors qu’elle va faire de l’urbex dans Gotham toute seule avec pour seul témoins des inconnus sur un stream. Mais c’est pour cela qu’il lui avait mis un traqueur sur sa chaussure, pour s’assurer qu’elle soit en sécurité malgré l’imprudence dont elle semble faire preuve dans la cité du crime.
« Enfin. S'il m'arrivait quelque chose, c'est pas comme si j'allais manquer à quelqu'un. J'préfère tomber sur des types comme ça que sur ceux qui me veulent vraiment du mal, eux ils me feront pas de cadeaux. C'est pour ça que je dois m'entraîner à me débrouiller toute seule, je dois être prête le moment venu, c'est moi contre le monde. Tant de gens veulent me voir mourir et je manquerais à personne, en fait, si je mourais le monde irait un peu mieux. Mais je veux pas mourir parce que j'ai une mission ici, et c'est d'emmerder ceux qui veulent se mettre en travers de mon chemin, et j'y arriverai. Je m'en fous que le monde soit plus pourri parce que je vis, je l'emmerde. T'as vu cette ville ? Berk. Je suis une HUMAINE ! Abandonnée dans la mer lorsque j'étais une enfant, j'ai percé ma voie jusqu'aux côtes où je suis partie suivre une longue quête pour retrouver ma raison de vivre ! »
Les mots sont douloureux à entendre. Lui aussi, un jour, il a pensé cela. Ses premiers mois au manoirs ont été particulièrement difficile. Il lui avait fallu du temps pour apprendre à faire confiance à Bruce et Alfred… et il n’avait pas été assez longtemps en maison de redressement que pour réellement sentir la morsure de l’absence de ses parents trop longtemps.
« Ca implique pas d'être recensée dans un registre de "tarés" à éliminer, pour ensuite finir dans un camp de concentration volant, désolée. Il vaut mieux que je reste parmi les ombres. Je suis fatiguée. Faut que tu me fasses descendre, j'ai le vertige ici. Retourne trouver d'autres princesses à sauver, j'suis plus en danger maintenant. »
Quand il se met en mouvement, c’est Dick et non Nightwing qui vient étreindre la jeune femme, la serrant avec douceur dans son giron, se promettant silencieusement de ne pas trop tarder à prendre sa décision regardant cette idée folle qu’il a de potentiellement la prendre comme pupille. Il voit une jeune fille perdue, abandonnée dans cette ville de fous avec ces pouvoirs étranges qui semblent être les siens.
C’est Dick et non Nightwing qui décide volontairement de ne pas porter attention aux scènes de crimes couvertes de champignons qu’il a vu passer dans les dossiers de la crim et du Batcomputer. Mais il porte toujours le masque, alors quand sa voix s’élève, c’est Nightwing qui reprend la parole.
« Je suis désolé, je ne voulais pas te faire paniquer. Être metahumain n’est pas une fatalité signifiant la mort. Beaucoup de meta font le bien autour d’eux… beaucoup se contentent de vivre leur propre vie. Il n’y a que ceux qui utilisent leurs dons pour le mal qui sont un réel problème. De plus, les justiciers de Gotham ne tuent pas. » mais ça ne les empêche pas de faire regretter à certains criminels de ne pas être mort au vu de l’état dans lequel ils peuvent ressortir de leurs rencontres avec les chauve-souris et autres oiseaux de la ville « Tu n’as pas à me dire ton nom si tu ne le souhaites pas. » après tout, il le connait déjà.
Il la relâche et pose un genou au sol dans l’optique de se faire moins intimidant. Ses yeux, sous ses lentilles blanches, cherchent le regard de la grise, ne sachant trop quoi dire ou faire après une telle tirade.
« Batman et les autres chauve-souris de Gotham peuvent t’aider. On en a les moyens. Qui veut te voir morte ? Est-ce que cela a un rapport avec la raison pour laquelle Humpty Dumpty et Headhunter t’ont kidnappée ? »
Il penche une nouvelle fois légèrement la tête, observant l’attitude générale de la jeune femme. Un sourire doux et avenant lui monte aux lèvres alors qu’il prend ce qu’ils appellent dans la famille sa voix de Robin. Une voix douce, rassurante et accueillante utilisée pour calmer les victimes après ou pendant une intervention. Une voix qu’il a développée et dont ses adelphes ont porté l’héritage jusqu’à aujourd’hui, bien que Damian n’ait jamais été le plus doué du lot à cette discipline.
« Je veux juste t’aider, rien de plus. Et tes compétences ont l'air plutôt cool, j'ai vu ce que tu as fait dans l'immeuble pendant que tu t'enfuyais. C'est plutôt impressionant d'avoir fait tout ça aussi rapidement. »
Messages : 121 Date d'Inscription : 07/03/2024
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : ♥ Love interest: Armes & gadgets: Novalynn Hawthorne
Sujet: Re: Tout remettre dans le bon ordre [PV : Dick Grayson] Ven 14 Juin 2024 - 16:38
Tout remettre dans le bon ordreDick Grayson
Le justicier semblait l'écouter, ce qui était un peu surprenant. Dans les films et dans les histoires qu'elle avait entendu, quand le justicier avait fini il s'enfuyait, non ? Certains méta-humains utilisaient leurs pouvoir pour le bien, d'autres pour le mal. Nova l'utilisait pour le bien, si c'était pour se protéger. Elle était la plus faible de toutes, de toute façon. Et avait beaucoup à apprendre. Il restait compréhensif. Probablement qu'il pourrait retrouver son nom. Difficile à dire quand elle parlait à quelqu'un derrière un masque qui pouvait être n'importe qui. Pourtant, à la façon dont réagissait le Gris en sa présence, elle n'eut finalement aucun doute sur le fait que ce type-là était quelqu'un en qui elle pouvait avoir confiance. Nova se devait nonobstant de faire une tête avec des sourcils froncés pour montrer qu'elle était déterminée et qu'elle ne lui faisait pas confiance. Il se mit devant elle alors pour lui demander qui lui voulait du mal. Si elle lui disait, il pourrait savoir qui elle est ? Il pourrait remonter jusqu'à elle ? La tueuse aux champignons ? Tout lui dire ? Il la complimenta. Elle déglutit. Elle plongea ses mains dans ses poches et rougit.
- Mh...
Nova soupira.
- Une secte veut ma mort. Je possède quelque chose qu'ils ne pourront obtenir qu'une fois que je serai morte. Ils ne savent pas que je suis vivante, encore, bien qu'ils s'en doutent puisqu'ils n'ont pas mis la main sur ce que j'ai pour le moment... mais j'ai essayé de leur faire croire que j'étais morte. C'est une secte qui s'appelle "La Secte du Gris". Enfin, je les appelle comme ça, je ne sais pas s'ils ont ce nom. Je ne sais pas grand-chose de plus d'eux. On m'a juste dit de m'en méfier et de rester cachée. C'est ce que j'essaie de faire mais si je me fais kidnapper par un tas de merde consanguin, forcément, je fais ce que je peux pour me défendre.
La façon dont elle le dit montrait qu'elle était toujours un peu en colère par la situation, elle en ferait des cauchemars un moment. Une colère transmise par le Gris qui lui avait perdu une opportunité d'étendre son territoire par le double meurtre qui aurait dû être orchestré par son outil aux cheveux gris.
- Je sais pas ce qu'il me voulait, mais Hump-- truc me suivait sur ma chaîne Twitch, c'était un connard flippant, j'aurais dû le bloquer avant qu'il me tombe dessus. D'ailleurs c'est SUPERNOVA ma chaîne TWITCH ! Je te conseille de me chercher dessus, je commence à avoir du succès, et tous les gens géniaux que je connais me suivent dessus, ce serait dommage que tu sois l'exception à la règle Naitvin. Je fais du gaming le vendredi soir, euh, non c'est les mercredis maintenant. J'ai changé dernièrement.
Elle voulait que Dick ait plus d'opportunités de la voir jouer, quand il se connaissait ça la motivait trop à se donner à fond et... il y avait quelque chose de particulier de passer du bon temps, même si c'était très indirect, par écrans interposés, avec quelqu'un comme lui. C'est comme un spectacle de l'école ou de musique, quand elle était petite, peu importe le public tant qu'il y avait eu ses parents. Une sensation oubliée depuis si longtemps.
- Il faut que je rentre maintenant. C'est dangereux la nuit et je suis très fatiguée.
Invité
Sujet: Re: Tout remettre dans le bon ordre [PV : Dick Grayson] Lun 24 Juin 2024 - 22:21
Tout remettre dans le bon ordreFT. Novalynn Hawthorne Il y a quelque chose d’indéniablement attachant qui se dégage de la jeune femme. Dans la manière dont elle force son expression pour se faire passer plus à l’aise avec la situation qu’elle ne l’est de toute évidence. Ce n’est pas difficile pour quelqu’un d’entrainé comme Nightwing que de lire son langage corporel. Il n’est pas encore au niveau de sa sœur mais il se débrouille très bien dans le domaine malgré tout.
Peut-être est-ce parce que la question de l’adoption tourne déjà depuis un moment dans la tête du justicier mais quand il la voit rougir au compliment, il doit se faire violence pour que son sourire ne s’adoucisse pas. Il a l’habitude de voir les petits nouveaux de la sphère héroïque tout intimidé face à lui, sa famille ou ses amis. Mais aucuns n’avaient été aussi attachant que Novalynn.
« Mh... Une secte veut ma mort. Je possède quelque chose qu'ils ne pourront obtenir qu'une fois que je serai morte. Ils ne savent pas que je suis vivante, encore, bien qu'ils s'en doutent puisqu'ils n'ont pas mis la main sur ce que j'ai pour le moment... mais j'ai essayé de leur faire croire que j'étais morte. C'est une secte qui s'appelle "La Secte du Gris". Enfin, je les appelle comme ça, je ne sais pas s'ils ont ce nom. Je ne sais pas grand-chose de plus d'eux. On m'a juste dit de m'en méfier et de rester cachée. C'est ce que j'essaie de faire mais si je me fais kidnapper par un tas de merde consanguin, forcément, je fais ce que je peux pour me défendre. »
Un sourcil se lève sous le masque de Nightwing. Avec elle, il ne sait jamais si elle en fait volontairement des tonnes pour attirer l’attention ou si elle débite juste les choses les plus étonnantes comme si elle lui racontait une balade au parc du coin. Cela a un certain charme mais Dick mentirait s’il disait que cela ne le désarçonnait pas à chaque fois.
« Je sais pas ce qu'il me voulait, mais Hump-- truc me suivait sur ma chaîne Twitch, c'était un connard flippant, j'aurais dû le bloquer avant qu'il me tombe dessus. D'ailleurs c'est SUPERNOVA ma chaîne TWITCH ! Je te conseille de me chercher dessus, je commence à avoir du succès, et tous les gens géniaux que je connais me suivent dessus, ce serait dommage que tu sois l'exception à la règle Naitvin. Je fais du gaming le vendredi soir, euh, non c'est les mercredis maintenant. J'ai changé dernièrement. Il faut que je rentre maintenant. C'est dangereux la nuit et je suis très fatiguée. »
Un souffle amusé échappe au justicier. Décidément, rien ne changera Novalynn. Il y a une candeur dans sa manière d’exister qui a indéniablement charmé Dick. Une perle d’innocence qu’il aimerait aider à conserver intact. C’est même déjà un miracle qu’elle puisse évoluer ainsi dans Gotham sans que l’ombre de la ville ne l’ai pas déjà touchée. Est-elle seulement une gothamite ou bien une externe, comme lui l’a été un jour ?
Il chasse le sourire amusé au profit d’une expression plus sérieuse. Il pianote sur l’ordinateur holographique qui est intégré à son gant gauche, prenant quelques notes au vol et lançant une demande de recherche auprès de sa famille pour un groupuscule pouvant se faire appeler ‘La secte du Gris’. Il se doute bien qu’il ne trouvera pas grand-chose sous ce nom-là, mais cela vaut toujours le coup de mettre tout le monde en alerte. Une raison de plus que pour lui faire signer les papiers d’adoption. Si vraiment des gens la traquent et essayent de la tuer, elle ne pourra probablement pas trouver endroit plus sécuritaire que dans la famille des chauve-souris de la ville.
« Je ne connais aucun groupuscule de ce nom mais on va garder les yeux ouverts au cas où ils pointeraient le bout de leur nez à Gotham. Mais tu as raison, il se fait tard. Et après une soirée pareille, tu dois être fatiguée, surtout avec la retombée d’adrénaline. »
Il rompt la distance entre eux pour la prendre dans ses bras, sécurisant sa prise avant de sauter du bord du toit. Sa main libre s’étends alors que le câble de son grappin se déroule. La ligne se tend et leur chute se transforme en mouvement de balancier. Il répète la manœuvre à plusieurs reprises, jusqu’à finalement toucher le sol dans une allée sombre du quartier. Le coin n’est pas trop mal famé. Elle devrait pouvoir se débrouiller d’ici pour rentrer à l’orphelinat.
« Fais attention à toi, Supernova. »
Il la salue de deux doigts alors qu’il recule de quelque part, laissant l’ombre l’engloutir.
« Ce fut un plaisir de te rencontrer. Essayes de ne pas t’attirer d’autres ennuis en rentrant. »
Il tend la main et le zip de son grappin brise le silence de la ruelle. Avant longtemps, le mécanisme se met en œuvre, avalant le câble, tirant Nightwing vers les toits. Juste pour être sûr, il va la suivre jusqu’à ce qu’elle soit rentrée. Il détesterait qu’il lui arrive quelque chose à nouveau ce soir.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tout remettre dans le bon ordre [PV : Dick Grayson]
Tout remettre dans le bon ordre [PV : Dick Grayson]