Nom & Prénom du Personnage : Lazlo Valentin
Alias : Professeur Pyg
Nationalité : Américain
Âge : 43 ans
Métier : Ancien chirurgien/chimiste et maintenant propriétaire d'un cirque
Groupe souhaité : The underground
Votre but à Gotham City : Rendre parfait, les habitants de Gotham City. Ah et mutiler, torturer et tuer aussi
_______
Quelle est ton expérience Jeu de Rôle ? Quelques années On et Off
Quelle fréquence de jeu peux-tu investir sur notre forum ? Surtout les week-end
Es-tu un Double ou Triple compte ? Si oui celui de qui ? Non
Liens éventuels de ton personnage : Porcelaine !
Parle nous un peu de toi : Imbécile passionné par l'histoire, le true crime et les comics... Ouais ça résume bien !
Comment nous as-tu trouvé ? Victor Fries
Mot de passe du règlement ?
Validé par NightwingVeux-tu être Parrainé ? Non
Es-tu d'accord avec les règles en vigueur sur notre forum ? Oui !
Physiquement, Lazlo Valentin n'est pas un homme qu'on pourrait décrire d'effrayant. Avec son 1m72 et ses 150 Kg, on pourrait presque croire que le propriétaire du cirque de l'étrange est plus large que long. Par contre, il ne faut pas se fier aux apparences, car le tueur en série connu sous le nom de Professeur Pyg est très vif dans ses mouvements et dans ses mains solidement stables. En plus d'une obésité morbide, Lazlo possède deux petits yeux bleus bien enfoncés dans son crâne ainsi qu'un nez beaucoup trop retroussé pour être joli. Ce joli combo lui donne réellement l'apparence d'un cochon ayant pris forme humaine. Malgré un physique inspiré d'Héphaistos, Lazlo prend un soin énorme de sa personne. Inutile d'ajouter une mauvaise hygiène à tout ça. Ses dents sont droites et bien blanches alors que ses cheveux en brosse très courts sont toujours bien coupés. Ses vêtements, quant à eux, sont toujours propres, de bon goût et bien repasser.
Lorsqu'il est seul dans sa grande tente éloignée des autres. Lazlo Valentin disparaît pour laisser place au Professeur Pyg. Habillé d'un simple pantalon noir, d'une chemise blanche, d'un noeud papillon rouge et d'un tablier blanc, Pyg se démarque par le masque de cochon qu'il porte sur son visage déjà porçin. Un masque qu'il a confectionné lui-même, à partir d'une véritable peau de cochon. Les coutures noires sont visibles, sur les côtés.
Aux yeux de tous, Lazlo Valentin est un homme comme tous les autres. Un peu bizarre et excentrique, peut-être, mais c'est un artiste après tout ! Le propriétaire du cirque de l'étrange a toujours été obsédé par les arts sous toutes ses formes et maîtrise le Piano, le chant, la peinture, la sculpture, la torture, etc. D'ailleurs, il y a une tente entière, dans son cirque, pour ses œuvres d'art. D'après les employés du cirque, Monsieur Valentin est un homme sévère, mais juste qui traite bien les inadaptés sociaux. Il n'est pas rare de le voir amener des sans-abris ou autres pauvres gens, dans sa tente pour un repas chaud et un coin sec ou dormir. Bien entendu, rare sont ceux qui sortent de cette tente et les employés se contentent très bien de l'explication douteuse. Ils sont partit aux petites heures sans un mot.
Depuis la mort de son père, Lazlo Valentin garde une haine profonde du corps de police de la ville de Gotham City. Il le cache plutôt bien en tant que Lazlo, mais sous Pyg, les employés du GCPD font partit de ses victimes préférés !
Malgré sa flamboyance, Lazlo est très gêné avec la gente féminine. Son apparence peu avantageuse qui valait les moqueries de tous, à toujours repousser les femmes. Il a du mal à les regarder dans les yeux et bégaye même un peu. Il n'a jamais réellement vécu de relation et la seule raison pour laquelle il n'était plus puceau, c'est parce qu'il a payé une vieille prostituée des Narrows.
Oublions maintenant Lazlo Valentin et penchons nous sur sa véritable identité. Celle où il peut enfin être lui-même et laisser cours à son imagination et son art. Professeur Pyg est un véritable monstre qui n'a aucun respect pour la vie humaine et qui se régale de la souffrance. Que ce soient des hommes, des femmes ou des enfants, ça lui importe peu. Il ne vit que pour son art. Atteindre la sculpture humaine parfaite ! Perfection qu'il retrouve dans ses Dollotrons. Humains lobotomisé et sans aucune personnalité, portant un masque blanc vissé directement dans le crâne. Une armée identique et entièrement dévouée à leur créateur grâce à une drogue de son invention. Le Dollotron est en constante évolution et atteindra éventuellement, la perfection.
Vous vous attendez probablement à une triste histoire ou une histoire d'origine violente, mais vous allez être déçus. Né dans une maison tranquille, en banlieue de Gotham City, Lazlo Valentin est le fils d'Arthur et Elizabeth Valentin. Un simple couple de la classe moyenne typique. Tous les deux travaillaient dans la boucherie familiale, ouverte par le grand-père d'Arthur, en 1921. Sans être riche, la famille Valentin vivait plutôt bien et appartenaient une jolie petite maison de banlieue identiques aux 20 autres de la rue. Arthur était un homme relativement sévère très porté sur l'éducation de son fils. Il souhaitait à son fils, une meilleure vie que celle d'abattre et coupait des animaux morts. Car oui, Arthur Valentin choisissait ses propres animaux, à une ferme de la région et les abattait lui-même. Simple plaisir ou convictions, Lazlo ne le sut jamais réellement. Sa mère quant à elle, était une femme très douce et très habile avec les clients. Trop habile, peut-être. Des rumeurs disaient que la femme allait parfois voir ailleurs. Les rumeurs ne furent jamais prouvées.
Revenons à Lazlo. Malgré l'intimidation pour son apparence, le jeune Valentin brillait auprès des professeurs avec des notes excellentes, voir parfaites. Très impliqué dans la vie parascolaire, Lazlo y apprit à jouer du piano ainsi que la peinture. C'est sans surprise qu'il se dénicha une bourse d'étude complète, à la Harvard Medical School, à Boston. Le seul vrais drame de sa vie se déroula lorsqu'il avait 18 ans. Arthur Valentin se fit tuer par une stupide balle perdu alors qu'il se rendait chez son docteur, pour un simple check up routinier. La famille Valentin n'obtiendrons jamais de compensation du GCPD. Même s'il était mort par la main d'un jeune patrouilleur.
Après 4 ans d'étude générale et un autre 3 ans à se spécialisé en chimie, Lazlo Valentin revient dans sa ville natale ou un beau poste offert par le docteur Dedalus l'attendait. Pendant 10 ans, le docteur Valentin brilla auprès de ses collègues et surtout de son patron, tout en travaillant sur une propre drogue de son invention.
Il avait 36 ans lorsque sa drogue fut enfin ''prête''. Il se rendit au laboratoire, en pleine nuit, afin de la tester. Comble de malchance, un collègue le surprit, la seringue au bras. Vide. Après un court combat pour la seringue tenu par le savant fou, ils tombèrent sur une table remplit de produits chimiques. Plusieurs fioles de prototypes ratés se fracassèrent sur les deux hommes. Lazlo vit alors noir et attrapa le premier objet qui tomba sous sa main. Un lourd microscope qu'il abattit sur le crâne de son collègue jusqu'à ce qu'il n'en reste que de la bouillie.
Il fut arrêté immédiatement, mais jugé non criminellement responsable pour cause de troubles mentaux et fût envoyé à Arkham. Comme vous le savez, personne ne reste longtemps, dans cet endroit maudit. Après seulement 4 ans, Lazlo Valentin fût jugé comme n'étant plus une menace pour la société et relâché avec promesse de suivi régulier. Chose qu'il ne fît pas, bien entendu, et personne ne le chercha non plus. Un fou de moins a géré, d'après eux.
Valentin passa les trois années suivantes à perfectionner sa drogue en une sorte de chewing gomme qu'il nomma Bacon's strips. Avec un bel emballage rose représentant un cochon souriant. Une drogue qui, tranquillement, va effacer la mémoire et tout traits de personnalité pour ne laisser qu'une enveloppe vide. Un zombie entièrement dévoué à la personne qui lui fournit. Très pratique pour garder ses Dollotrons sous son contrôle, mais aussi pour faire d'importantes sommes d'argent. Apparement, tout les pimps de Gotham aiment avoir le contrôle sur leurs filles et s'arrachent tout ce que le professeur Pyg fait !
C'est en faisant un deal qu'un projet fantastique prit naissance dans le cerveau du criminel. L'ancien cirque Haly était à vendre depuis trois ou quatre ans. Les cirques de Gotham ne semblaient pas avoir très bonne réputation. 300 000$ cash qu'il voulait. Après une petite visite de ses Dollotrons, il baissa bizarrement le prix à 50 000$. Nous sommes finalement 6 mois plus tard et le nouveau cirque de l'étrange est enfin prêt et ses affreuses créatures vous accueillerons avec plaisir ! Préparez vous Gotham City. La soirée sera PARFAITE.
Forces : Lazlo Valentin est un chirurgien extrêmement doué. Même s'il préfère torturer et passé son temps à créé l'humain parfait qu'a sauver des vies.
Professeur Pyg est également un chimiste/scientifique très talentueux et ses recherches dans le domaine de la mémoire pourrait très probablement guérir la maladie d'Alzheimer. Dommage !
Faiblesses : Lazlo n'est qu'un humain obèse avec des troubles mentaux. Faut pas croire qu'il n'est pas dangereux, car il n'hésitera pas à te trancher la gorge si tu ne fait pas l'affaire comme Dollotron, mais c'est la triste vérité. Il n'est pas très fort, ne court pas vite et ne sait pas se battre. Il ne peut que se fier a son intelligence et ses connaissances médicales pour faire du mal. Il suffit de l'attraper et c'est Game over pour Pyg.
- Ne crie pas doux garçon... Le professeur Pyg aura bientôt terminé et tout sera parfait Grouiiik !
Pyg caressait la joue du jeune homme couché sur la table d'opération froide et complètement immobilisé. Un jeune policier de 20 ans tout frais sortit de l'école nommée Jefferson. Le pauvre bleu hurle à plein poumon, mais malheureusement pour lui, le Bunker dans lequel ils se trouvent était très bien insonorisé. En plus des murs d'aciers de plusieurs centimètres et de deux mètres de terre qui les sépare du monde, les cris sont noyés sous une agressante musique d'opéra.
Tout en fredonnant, Pyg tourne sa lourde carcasse vers une petite table de fer ou sont déposer plusieurs outils médicaux qu'on retrouverait dans n'importe quelle salle d'opération. Il attrapa la perceuse médicale et un masque blanc. Oui ! Pensa le dément professeur Pyg. Il fera un excellent dollotron. Pendant plusieurs secondes, Valentin semble figer, complètement déconnecté, à rêvasser tout en observant le policier. Perceuse à la main.
Se rappelant tout à coup de son invité, Pyg se remit à chanter tout en installant le masque sur le visage, aux yeux exorbités, de son futur disciple.
- Ne t'inquiète pas, mon garçon. La douleur n'est que le début de la perfection grouiiiik ! Et Pyg va te rendre plus que parfait !
Un petit cochon
Pendu au plafond !
Pyg plaça une vis sur le masque, du côté droit de la mâchoire et activa la perceuse. Avec un bruit écoeurant, elle s'enfonça dans la chair du pauvre policier hurlant de plus belle.
Tirez-lui le nez
Il donnera du lait
Même scénario du côté gauche. La seule différence est le son produit par le jeune. La mâchoire maintenant bloqué, seul des bruits de gorges et des gargouillis se font entendre. Les yeux, sous le masque sont fous furieux. Ils bougent en tout sens, bien conscient de la douleur.
Tirez-lui la queue
Il pondra des œufs
Une nouvelle vis vint garder le masque en place. Dans le haut, du côté droit, cette fois. Plus aucun son ne provenait de Jefferson. Le jeune policier s'est évanoui. Pas grave. Pyg le réveillera plus tard !
Tirez-la plus fort
Il pondra de l'or
Combien en voulez...
Lorsque la quatrième et dernière vis fût plaçé et le masque bien en place, le corps devenu inerte se mit à s'agité de spasmes violents avant d'expirer pour une dernière fois. Du sang coule à présent des oreilles de Jefferson et ses yeux sont complètement vide de vie. Ses cheveux blonds, autrefois bien peignés, sont maintenant tâché de sang.
- Non... Non !!! NON NON NON NON!!!
À chaque non, Pyg frappe sur la poitrine du cadavre encore chaud à grands coups de poings. Non pas pour le réanimer, car il est trop tard, mais tout simplement de rage. Son beau Dollotron qui ne verra jamais le jour. Une larme coule sous le masque en peau de cochon, mais le tueur avait une idée de Back up dans la tête.
Jusqu'à tard dans la nuit, le professeur Pyg travaille sur sa nouvelle oeuvre d'art qu'il comptait offrir à la mairesse Kyle. Il est plus de 4h30 du matin lorsqu'un van blanc se gare devant l'hôtel de ville déserte, à cette heure. Il y avait bien une voiture de police garée à environ 200 mètres de lui, mais Lazlo venait de passer devant et l'officier dormait à poings fermés. Classique GCPD !
Avec de la broche d'acier, Pyg avait placé le corps du cadavre pour représenter une grande scène du théâtre. Une scène que tous avaient déjà vue. Celle d'Hamlet tenant le crâne de Yorick ! Jefferson était affublé d'un costume de la renaissance avec une grande fraise autour du cou. Le crâne, quant à lui, était remplacé par la tête, encore sanglante, d'un cochonnet. Le professeur Pyg recule tranquillement tout en laissant échapper de doux grognements porcins.
- C'est parfait GROUIIIIIIIIK !