Sujet: Un faux air de faussaire. ft White Dim 30 Jan 2022 - 16:25
Un faux air de faussaireWestside Southft. White•••
WestSide South. La nuit a conduit mes pas jusqu’ici. La nuit, mais surtout Mancy, elle m’a rancardé sur ce lieu. Un trafic de faux tableaux. Des copies, des reproductions faites par un faussaire dont j’ignore encore le nom. Tout ce que je sais, c’est qu’il ne se gène pas pour coller le nom d’un autre sur ses contrefaçons. Quand on crée, on est seul face à soit même, face à sa propre exigence, face à ses doutes. Là où le succès se fraye un chemin dans les brumes de l’échec. Toutefois ça ne contraint pas ce personnage à suivre cette voie. C’est tellement plus facile de s’approprier le travail d’un autre qu’il doit se complaire à faire ce préjudice en toute impunité, mais c’est terminé maintenant.
A l’arrière du camion, dans un ballet incessant j’empile les cartons les uns sur les autres. En échange de quelques billets, me voici avec mon petit béret, mon jean et une vieille veste de docker à donner le change. Ma cigarette au bec, mon regard se perd ici et là sans jamais se poser sur un endroit plus que de raison. Je ne cherche pas à attirer l’attention, je ne suis qu’une petite frappe parmi les autres, je joue mon rôle pour arriver à mes fins. Je remarque que le les caisses de bois sont toutes frappé d’un logo étrange, un losange rouge dont j’ignore encore l’origine ou la signification.
Il fait froid, le sol est humide et quelques flaques le recouvrent par endroit. Une petite brume drape notre méfait dans un voile d’impunité tandis que je continuais à faire ma sale besogne. Tous ici nous nous ressemblons. Des perdus, des cloches qui n’ont pas su dire non face à quelques billets. Le crime ça paye et cash, quelques poignés de dollars qui finiront au fond d’un verre chez Jack, sous la forme d’un alcool fort pour oublier les problèmes d’hier et embrasser la quiétude du maintenant.
Je rabats la porte à l’arrière à l’aide d’une lanière qui ferme le tout avant de prendre position à l’avant. Il est encore trop tôt pour faire quoi que ce soit, je dois encore savoir ou sera livré le stock. Mon but c’est leur cache, là où il stock toute leur cargaison de faux. On m’a donné un plan de la ville, un téléphone avec un seul numéro et on m’a fouillé soigneusement pour que je ne me retrouve pas en possession d’un flingue, d’un couteau ou même d’un autre téléphone au cas ou j’aurai la bonne idée de prévenir quelqu’un, ce ne sont pas des pros, mais ils ont un minimum de bagage, c’est déjà ça.
Je m’enfonce dans la noirceur de la ville, je suis le tracé à la lettre tout en étant chaperonné par quelques voitures à l’arrière. Mes complices du jour m’accompagnent pour être sûr que je ne me perde pas et devant une ouvreuse. Une voiture censée m’alerté si les flics étaient un peu plus haut sur le parcours. Je suis stressé, plus que je ne le voudrais, mes mains agrippent le volant avec un peu plus de fermeté. Je devais avoir la capacité de mes prétentions et ça commençait maintenant, par mon premier acte, toutefois, j’avais comme un présentiment d’avoir quelqu’un ou quelque chose à mes trousses en plus de mon cortège, je devais rester sur mes gardes…
Sujet: Re: Un faux air de faussaire. ft White Ven 4 Fév 2022 - 14:42
«Un faux air de faussaire»
White va faire du grabuge...
Une nouvelle mission pour moi, encore des personnes gênant le travail de ma sœur, et mon devoir et de la protéger, de la satisfaire. C’est ma seule raison d’exister après tout… Nous sommes une, et même entité, dans deux corps différents…
Je me suis rendue ici, après avoir effectué plusieurs recherches, suivis des pistes que seul mon flaire à pus me dévoiler. Le côté animal est assez intéressant pour ce genre d’enquête, et comme toujours, seul le lapin blanc restera dans la mémoire de ces personnes, si jamais, je les laisse en vie… Leur destin ne tient qu’à un fil…
Dans l’ombre, les oreilles rabaissées sur mon crâne, pour pas qu’on me repère, j’observe avec attention. Je ne suis pas la plus forte, mais je suis la plus endurante… Je ne dois pas jouer avec le feu et rester raisonnable… Je peux être du genre joueuse, mais, quand l’heure du travail sonne, mon sérieux reprend le dessus.
Alors que des hommes chargent leur cargaison, je vois le camion partir doucement. Descendant de mon perchoir, je parviens, à rejoindre le toit du camion. Il ne doit pas m’échapper, et avec ma dextérité, je suis presque sûr que le conducteur n’a rien ressenti, mais chaque personne est différente. La perception des personnes peut être différente. Dans le pire des cas, je suis prête à me défendre si nécessaire.
La dernière fois que j’ai participé à une telle chose, je me suis retrouvé nez à nez avec le chasseur au collant vert. Est-ce que cette fois, nos chemins vont encore se croiser ? Ce serait amusant comme hasard, après plusieurs mois de silence, mais tout peut arriver, et j’aime l’imprévu, c’est ce qui donne un peu plus de piment à la soirée !