Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» Alternative BroSis.exe || Novalynn
Renaît le Phénix [Libre] EmptyAujourd'hui à 20:14 par Arold Maligait

» Les badges de Timmy
Renaît le Phénix [Libre] EmptyAujourd'hui à 18:57 par Novalynn Hawthorne

» Ainsi tomba Thedas
Renaît le Phénix [Libre] EmptyAujourd'hui à 17:26 par Invité

» Questions
Renaît le Phénix [Libre] EmptyAujourd'hui à 15:15 par Invité

» Will you catch me if i fall? | ft. Jaybird
Renaît le Phénix [Libre] EmptyAujourd'hui à 2:07 par Dick R. Grayson/Nightwing

» « Les liens du sang »
Renaît le Phénix [Libre] EmptyHier à 22:52 par Cassidy Sverdlov

» Kate Kane/Batwoman
Renaît le Phénix [Libre] EmptyHier à 22:42 par Kate Kane/Batwoman

» Un confident, un ami, un frére...[PV Tim Drake]
Renaît le Phénix [Libre] EmptyHier à 22:16 par Timothy Drake / Red Robin

» Unir les hommes de bonne volonté
Renaît le Phénix [Libre] EmptyHier à 21:27 par Renee Montoya

» I guess I should build some type of skin | Dick & Cassandra
Renaît le Phénix [Libre] EmptyHier à 19:03 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Entretien avec un milliardaire
Renaît le Phénix [Libre] EmptyHier à 15:18 par Bruce Wayne / Batman

» Édition du 5 Mai 2020
Renaît le Phénix [Libre] EmptyHier à 13:51 par Alexander Knox

» Les mots blessent plus que les actes.[Pv Talia Al Ghul
Renaît le Phénix [Libre] EmptyHier à 13:48 par Jason Todd / Red Hood

» Super-pouvoir contre Le pouvoir (PV Spencer)
Renaît le Phénix [Libre] EmptyHier à 13:09 par Alexa Varon - BomberGirl

» Batman : Arkham Shadow
Renaît le Phénix [Libre] EmptyHier à 12:59 par James Gordon

» Votes Top-Sites
Renaît le Phénix [Libre] EmptyHier à 10:57 par Bruce Wayne / Batman

» When it looks and sings like a bird | ft Cassandra
Renaît le Phénix [Libre] EmptySam 4 Mai 2024 - 23:20 par Cassandra Cain / Orphan

» Sing for the laughter, sing for the tears || Dick R. Grayson/Nightwing
Renaît le Phénix [Libre] EmptySam 4 Mai 2024 - 22:58 par Dick R. Grayson/Nightwing

» « L'Ombre du Maire » [ Red Robin | Nightwing ]
Renaît le Phénix [Libre] EmptySam 4 Mai 2024 - 19:22 par Timothy Drake / Red Robin

» Back in the past...[PV Lady Shiva]
Renaît le Phénix [Libre] EmptySam 4 Mai 2024 - 14:57 par Jason Todd / Red Hood

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Renaît le Phénix [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: Renaît le Phénix [Libre]   Renaît le Phénix [Libre] EmptyDim 30 Jan 2022 - 13:23

Renaît le phénix

Renaît le Phénix [Libre] 0ln0
Note : Topic à chronologie variable. Vous pouvez jouer sur ce topic votre visite au chevet de Cooper. Ca peut se passer en même temps que Teslady est là, ou bien avant/après. Faites comme il vous plaît.

Eugenia Rogova avait appris sur quelques drames. Mia était son amie. Mieux... elle l'avait remise sur le droit chemin. Ce n'était pas quelque chose que quelqu'un qui devait mourir aussi jeune pouvait accomplir aussi facilement. Vêtue de façon discrète, bien qu'ayant pris soin d'elle, la jeune électomancienne avait déplacé sa carcasse jusqu'à la chambre de Mia à l'hôpital où Mia se trouvait. S'attendait-elle à la voir ? Eugenia vint s'asseoir sur la chaise à côté, tranquillement, jusqu'à avoir l'attention de Mia qui émergeait.

- Coucou Phénix.

Elle lui sourit. On voyait sur le visage de l'électromancienne une fatigue profonde qui s'était incrustée dans ses traits. Elle semblait apaisée, énervée, soulagée en même temps. Le visage d'une amie qui s'était inquiétée plus qu'il le fallait.

- J'ai appris pour... Je ne la portais pas dans mon coeur et nous avions été plus antagonistes qu'il aurait fallu. Mais ça m'attriste profondément. Et toi... tu n'as pas le droit de la suivre, tu comprends ? Tu m'as sauvé la vie, tu as sauvé la vie a tellement de gens. Et tu as tenté de nous faire une Robin Williams ?

Eugenia soupira.

- C'est le souci avec les gens comme vous, qui font passer les autres aussi facilement avec leur vie. C'est qu'être une héroïne, c'est omettre son statut d'humain. C'est oublier qu'on a nous aussi des besoins et qu'on ne doit pas faire comme s'ils n'étaient pas importants. C'est cynique mais ils sont plus importants que tout le reste, c'est les piliers de tes capacités à changer le monde pour le mieux. Tu n'es pas un ange. Tu ne dois pas devenir une martyr. Tu es Mia. Tu ne dois pas mourir sans avoir été comblée avant, sinon cela veut dire que ce monde n'aura plus d'espoir. T'es mon amie, tu sais. J'irais jusque dans l'au-delà pour te ramener si tu venais à y aller. Et je peux le faire, j'ai des contacts.

Mais c'était pas ce que Mia aurait voulu. Elle voulait la rendre heureuse. Eugenia cachait sa tête dans ses mains puis s'énervait contre elle-même à ne pas savoir communiquer ce qu'elle voulait.

- J'dois pas vraiment être une super amie pour t'embêter ainsi. Je ne sais pas vraiment ce qui t'a poussé à ça. On a passé trop peu de temps ensemble, à vrai dire, et pourtant tu es une des personnes auxquelles je tiens le plus au monde. Je suis là pour toi. Je sais juste pas comment réagir quand le monde me donne une seconde chance. Ca arrive pas souvent. Tu m'as donné une seconde chance. Tu en as redonné une autre en survivant. Je vois une symbolique derrière. T'es un phénix. Les phénix... ils vivent très longtemps. Ils meurent jamais. Y a toujours de l'espoir quand on parle de phénix. Ils donnent de l'espoir. Rhéa est ultra courageuse tu vois, et redoutable, mais sans espoir il ne restera plus rien de ce qui la rend si forte... et c'est pareil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Renaît le Phénix [Libre]   Renaît le Phénix [Libre] EmptyLun 31 Jan 2022 - 21:32

......


Mia n'était pas au meilleur de sa forme, fatiguée et handicapée par les nombreuses blessures. Heureusement, par miracle, elle avait échappé aux séquelles trop handicapes ou durables. Les seuls doutes qui planaient étaient ceux sur son état psychique.

Son regard terne se posait alors sur la visiteuse, la détaillant avant de lui offrir un sourire comme elle en avait l'habitude. La seule différence résidait maintenant dans le fait de savoir combien de ses sourires actuels et passés étaient sincères, et combiens avaient été des masques pour rassurer son entourage.
"Coucou, Choucas" soufflait-elle, avant de l'écouter parler.
Peut-être était-ce le choc, ou les médicaments, mais elle avait l'impression d'entièrement la comprendre.

"Tu as l'air épuisée. Tu devrais te reposer." commençait-elle, une pointe d'inquiétude dans la voix. Son visage se fermait l'espace de quelques secondes à la mention de sa mentor, puis elle acquiesçait "Elle était dure. Et elle ne t'a pas mené la vie facile. Mais c'était une compagne formidable, et une bonne amie" lâchait t-elle, sans aller plus loin sur le sujet. Le choix des mots était important, et elle estimait qu'Eugenia pouvait facilement relier les points avec ce semi-aveu.

"Ange ? Martyr ? Non, pas vraiment. J'avais juste plus de force. Ce qui est amusant, c'est que j'ai réalisé qu'ici, la folle, c'est moi. Pas Esther, pas Anarky, pas tous ces gens à Arkham, et certainement pas toi." soupirait-elle, avant de se reconstituer un sourire. Qu'elle voulait sincère. L'image du phénix avait son charme, c'était certain, et l'aveu d'Eugenia la touchait. "Merci, Choucas. Tu es adorable. Toujours été. Je... Je vais aller voir une médecin, si ça peut t'apaiser un tant soit peu." lui avouait-elle en se redressant légèrement dans son lit.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Renaît le Phénix [Libre]   Renaît le Phénix [Libre] EmptyMar 1 Fév 2022 - 22:41

Renaît le phénix

Renaît le Phénix [Libre] 0ln0
Eugenia rit. Un rire un peu mélancolique, mais c'était un rire à elle.

- Si j'avais su qu'être adjointe c'était autant de travail. Je voulais être maire pour poser mes fesses sur le bureau ovale à la maison blanche, quand j'ai appris que fallait être présidente pour ça... j'étais déjà nommée adjointe. Bon, c'est la vie. Mais je suis tombée des nues.

C'était le cas de le dire. Eugenia avait cette innocence et cette impulsivité qui la propulsait à plein d'endroits. Tout avait commencé avec un pari avec une succube et la voilà à trier des dossier, organiser des conférences et parler avec des vieux monsieurs sans qu'il y ait du meurtre dans l'air. Heureusement, Lisbeth l'aidait énormément vu qu'elle savait plein de choses, ça lui prémâchait le travail. Ainsi elle pouvait se targuer de pas être la pire maire adjointe de l'histoire de la ville.

- J'imagine oui. C'est le genre de personnes que j'aurais préféré avoir comme alliée plutôt qu'ennemie, je me serais sentie rassurée.

Elle fit non de la tête. Mia n'était pas folle. Elle se sentit comme Jason a sortir des phrases philosophiques toutes faites, mais celle-ci tombait à pic :

- Ce n'est pas signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement adaptée à une société malade. Ce monde est fou. Toi tu es parfaitement saine. Tu dois juste t'adapter. C'est fatigant. Je suis épuisée, tout me file entre les doigts, surtout en ce moment. Mais j'ai choisi de m'infliger ça. J'ai choisi de laisser de côté l'ébahourdissance pour faire des choses que j'imaginais juste. Faut juste pas oublier que dans la vie tu as le droit de lâcher du lest, tu vois. T'es pas obligée d'être à 100% tout le temps. Echouer, se ramasser, tomber de fatigue, ça fait partie du jeu. C'est un jeu idiot je trouve, faut pas être triste si tu gagnes pas toujours. Personne te blâmera pour 99% de tes échecs la semaine qui suit ceux-ci. Toutes les bêtises que j'ai faites, les choses qui font froncer les sourcils à mon avocat et à mon psy en lisant le dossier... même si beaucoup ont été faites par détresse de l'âme. Mais elles m'ont souvent fait du bien, j'aurais pas tenu sinon. Il faut trouver la façon d'exprimer ce qui t'alourdit, je trouve.

Elle espérait que Mia n'aille pas voir Hurt. Il était un bizarre. Elle tenta de lui donner plus d'espoir encore.

- Ca me rassure, oui. Ca fait beaucoup de bien. Quand tu iras mieux, sous un soleil éclatant on ira faite des bêtises. Des légales, bien sûr. Genre ouvrir des bouches à incendie et danser dessous, ou détruire des batteries de voitures de NASCAR et manger du pop corn dans les gradins en voyant une journée de course complètement gâchée avec tout le monde qui panique.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Renaît le Phénix [Libre]   Renaît le Phénix [Libre] EmptySam 5 Fév 2022 - 18:53

......


Mia écoutait tranquillement Eugenia, ourlant un léger sourire à ses anecdotes. Elle était vraiment d'un autre monde, lui donnant parfois l'impression lors de ses récits d'avoir affaire à une adulte enfant. Parfois c'était attendrissant, parfois flippant.
La rouquine venait passer sa main dans ses cheveux, pensive alors qu'elle écoutait le discours de la magicienne. Ou bien était-ce un sermon ? Il se mêlait lentement avec un aveu de fatigue, qui faisait raisonner quelque chose chez la policière. Elle aussi était fatiguée. Elle faisait signe à Eugenia d'approcher, avant de lui frotter doucement l'épaule.
"J'imagine même pas à quel point s'est compliqué pour toi Choucas. Courage, hein ? Te laisses pas abattre" lui disait-elle, sur un ton qui se voulait encourageant. Puis elle laisser s'éteindre son sourire et reprenait.
"Tu as raison. Quoi que tu penses de toi ou que disent les gens. Et sur beaucoup de sujet. Mais d'un autre côté... m'adapter à Gotham...J'imagine que t'as raison. Je ne sais juste pas encore comment... Peut être quitter le G.C.P.D ? Changer de service ?" demandait-elle, sans attendre de réponse.

"Je me vois pas devenir maire ou adjointe en tout cas, avec tout ce que tu dis." souriait-elle un peu. "Ca sera avec plaisir, on ira faire des "bêtises" alors. J'suis contente de te compter parmi mes amis, t'sais ?" laissait-elle planer, en se frottant la nuque.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Renaît le Phénix [Libre]   Renaît le Phénix [Libre] EmptyDim 6 Fév 2022 - 11:47

Renaît le phénix

Renaît le Phénix [Libre] 0ln0
Si le rouge-gorge quittait le GCPD, Eugenia n'aurait plus personne d'assez intelligent pour l'arrêter. Le plan serait parfait. Eugenia ne saurait que dire pour cela toutefois. Elle ne comprenait pas qu'on veuille rejoindre la police. Mais il fallait dire qu'avec ses pouvoirs, faire la justice avec toutes les règles qu'impliquaient la GCPD aurait été très frustrant. Elle pouvait faire tellement plus en mettant le feu au bon bâtiment l'espace d'une vingtaine de minutes qu'un flic dans toute sa carrière.

- Suis ton coeur, petit Phénix. Tant que tu n'abandonnes pas les chiens, le reste, il faut suivre ton coeur. Tu es encore jeune, si tu veux devenir cardiologeu tu as encore le temps de le faire. Regarde, je suis une Jénya en physique à la base, j'ai fini mannequin, politicienne, je fais ce que je veux, je m'en fous. Le but dans la vie c'est d'être heureuse. Ne l'oublie pas.

Euegnai attrapa les deux mains de Mia et la regarda dans les yeux, se voulant rassurante. Elle la fixa un moment avant de dire.

- Il faut que j'y aille, les visites se terminent bientôt. Si tu veux me parler, appelles-moi quand tu veux et on se reverra. Je suis toujours près de toi. Sois forte, comme toujours.

Elle se releva d'un bon et toute sautillante se dirigea vers la sortie, lui souffla un bisou et disparut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Renaît le Phénix [Libre]   Renaît le Phénix [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Renaît le Phénix [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Aux oubliettes-