Sujet: Afternoon tea | Ft. Rachel Mar 15 Fév 2022 - 1:10
Life is a game nobody can win. Let's have some fun anyway.
Stayin' Alive
Stayin' Alive
Stayin' Alive
Les salons de thé n’avaient jamais été ton endroit favori. Tu étais du genre à préférer les concerts et les boites de nuit, là où la musique faisait vibrer ton corps au rythme des basses, emplissait ton cerveau jusqu’à régner en maitre sur tes pensées. Ce fût pourtant lors d’une fin d’après-midi particulièrement ennuyante, où tu flânais loin du Midnight Club à la recherche d’une occupation pour passer le temps, que la devanture attira ton attention. Le nom, les portes colorées ; il n’en fallait pas plus pour piquer ta curiosité.
La première surprise en entrant furent les chats. Tu fis un violent effort pour ne pas te jeter à terre et jouer avec ces machines de guerre miniatures que tu affectionnais tant. L’un d’eux avait arrêter sa toilette pour te regarder de ses grands yeux clairs, assis telle une statuette égyptienne. Sans doute savait-il ta vraie nature, et jugeait tes choix de vie – ou plutôt, tes choix de mort. Attitude vraiment féline de sa part. Adorable. Tu offris un sourire en coin à la créature, une caresse discrète à laquelle il échappa habilement, avant de t’intéresser au reste de l’endroit. Le salon avait l’air pris d’assaut par les adolescents, et quelques vieilles femmes. Une clientèle majoritairement féminine, comme tu t’y attendais, néanmoins tu ne te démarquais pas tellement avec ton costume sombre. Tu aperçus également une partie boutique, qui t’intrigua. Papa Midnite avait beaucoup de travail à faire, car tu ne connaissais pas la moitié de l’utilité de ces choses. Notamment les herbes et les cristaux ; juste assez pour savoir ce que tu ne devais absolument pas toucher. Il serait bien bête de s’auto-exorciser, ou tout autre chose désagréable pour un esprit. Mais plutôt marrant, alors tu gardais l’idée dans un coin de ta tête.
Tu finis par t’installer à une table un peu à l’écart, mais assez proche d’étudiantes pour écouter leurs ragots et discussions sur les dernières célébrités à la mode. Qu’elles profitent de leur jeunesse et de leurs amours, le temps passait vite. Ta propre adolescence te manquait – mais ainsi allait la vie. Il y avait bien d’autres manières de s’amuser.