Giant Monsters All-Out Attack!
Gotham est une ville surprenante à bien des égards. Pas une belle ville, ni une cité sûre, mais un endroit... surprenant.
C'est un véritable labyrinthe d'enchevêtrements urbains où se perdre à l'infini. Un dédale froid et cruel, dont les racines s'ancrent profondément au cœur de la terre. Un témoin de l'histoire, où les architectures de toutes les époques se côtoient et se remplacent. Un spectacle violent où l'immoralité caresse la folie. Mais c'est aussi une ville de lumière et d'espoir. Où les justiciers masqués luttent chaque jour pour gagner un pas de plus dans la grande bataille du lendemain.
On peut y passer une vie, ou la perdre en une nuit. La surprenante cité noire révèle toujours des secrets ; à chaque instant funeste, à chaque détour du chemin.
Son âme reste immuable, même malmenée par son histoire. Une succession de traumatismes et d'horreurs dont jamais elle ne s'est vraiment affranchie. Et pourtant, elle survivait jusqu'ici. Malgré ses maux, malgré ses failles, que même le temps n'avait pas comblé.
C'est probablement d'une de ces failles qu'il est venu. Le destructeur de monde. Et tandis que Gotham s'éteint dans son dernier sommeil, un cri surpuissant déchire le ciel noir. Un son terrifiant traverse le monde et les gens jusqu'au continent. L'île entière de Gotham s'éveille dans la terreur de cet évènement. Les habitants sortent de leur lits, de leurs maisons. Ils se rendent dans les rues et cherchent du regard le pourfendeur de la tranquillité.
Le ciel s'illumine alors, dans un éclair gigantesque qui fendit les cieux de lumière blanche et dévoila à Gotham la silhouette monstrueuse de la créature. La plaie de Dieu. Un nouveau traumatisme pour cette ville bien éprouvée. Mais dont elle ne se relèverait sans doute jamais.
Bane, comme tous les autres, fut exposé au chant infernal du monstre. L’intensité sonore et les tremblements de terre le situait proche de l'épicentre du problème. Il fut arraché instentanement à ce qu'il faisait, incapable d'y penser une seule seconde. Le mercenaire n'était pas du genre à s'émouvoir pour peu de chose, et la peur lui était presque inconnue, mais il fut paralysé par ce cri. Il sorti de l'entrepôt où il se trouvait sur les docks et observa de loin le lézard géant sortir des eaux.
D'abord, il fut saisi de stupeur, d’incompréhension. Ce n'était pas une créature ordinaire. Pas un vilain comme un autre. Killer Croc pouvait bien se rhabiller à présent. Son grand frère était descendu en ville. Non c'était autre chose. C'était le destin !
Bane se prit d'un rire terrible. Là où la ligue avait échoué. Là où les siècles avaient perdu. Gotham allait finalement disparaitre. Mais très vite, la mélodie merveilleuse du monstre et des cris humains qu'il suscitait fut brouillée par nombreuses explosions dans le port. Certains avaient gardé la foi dans cette ville. Il n'allait pas le laisser faire. Le colosse reprit alors conscience et se rua en rage en direction des explosions. Il avait toujours été le bras de la vengeance et il le resterait à jamais. Il servirait le monstre dans sa quête supérieur.
@LibreHors-série : Branche indépendante et alternative de l'histoire de Bane.