Nom & Prénom du Personnage : Vicki Vale
Alias :
Nationalité : Américaine
Âge : 33 ans
Métier : Journaliste d'investigation
Groupe souhaité : Citoyen
Votre but à Gotham City : Découvrir les identités secrètes des justiciers masqués !
_______
Quelle est ton expérience Jeu de Rôle ? Aucune (Noob)
Quelle fréquence de jeu peux-tu investir sur notre forum ? 1x semaine (environ)
Es-tu un Double ou Triple compte ? Si oui celui de qui ? non
Liens éventuels de ton personnage : Judith Sparks, Bruce Wayne, James Gordon, Famille Fox, gratin de Gotham, Alexander Knox
Parle nous un peu de toi : Je suis illustratrice pour le plaisir !
Comment nous as-tu trouvé ? Scarel et Raven m'ont invitée avec moult insistance.
Mot de passe du règlement ?
Validé par NightwingVeux-tu être Parrainé ? Scarel et Raven
Es-tu d'accord avec les règles en vigueur sur notre forum ? Oui !
POSTER ICI - description physique 10 lignes minimum
Vicki a une silhouette athlétique et souple grâce à ses longues séances de yoga. Assez grande (1m76), elle se retrouve souvent perchée sur des escarpins pour glaner quelques juteux potins parmi les plus puissantes célébrités de Gotham. Toujours élégante, Vicki met un point d'honneur à paraître sous son meilleur profil en particulier celui où l’on peut distinguer un grain de beauté au coin de ses lèvres. On ne verra jamais Vicki tomber dans le fashion faux-pas ! Sauf peut-être … Dans son atelier d’artiste où elle s’essaie à la peinture et le dessin. C’est bien le seul endroit où elle se moque bien de son apparence, plongée dans ses pinceaux, de la peinture plein les doigts et les cheveux arrangés maladroitement avec des crayons. Ces cheveux, d’ailleurs, sont roux et longs et s’accordent très bien avec ses yeux verts. D’aucun dirait que son regard a le don de vous déshabiller sur place, et Vicki n’a jamais cherché à démentir cette rumeur.
POSTER ICI - description mentale 10 lignes minimum
Vicki Vale peut se montrer facilement impulsive dès qu’il s’agit de déterrer un scandale ou un complot. Déterminée à révéler l’identité secrète des différents justiciers masqués de Gotham, elle est prête à tout pour obtenir la moindre information. Son âme de battante lui vient notamment du fait qu’elle livre un combat quotidien pour se faire une place en tant que journaliste d’investigation et être prise au sérieux en tant que femme et journaliste. D’un naturel solitaire, Vicki s’est construit une armure d’acier pour protéger ses sentiments et elle reste extrêmement discrète sur sa vie privée. Etant régulièrement confrontée à la dure réalité de la vie de Gotham (bombes, kidnapping, assassinat, …), Vicki utilise la peinture comme échappatoire lorsque le moral est au plus bas. Elle n’a jamais montré son atelier à qui que ce soit, celui-ci étant son ultime refuge en cas de complications lors d’une investigation difficile. De prime abord, Vicki est distante et parfois provocatrice. Mais si l’on gratte un peu le vernis, elle peut se montrer douce et attentive envers ceux qui ont réussi à obtenir un peu de sa confiance.
POSTER ICI - histoire 15 lignes minimum
Le staff se réserve le droit de demander plus d'information si on estime qu'il manque quelque chose.
Vicki Vale est la fille unique d’une famille campagnarde. Frustrée par cette vie lente et bien décidée à faire ses preuves, elle est partie très tôt faire ses études à Gotham. Plutôt bonne élève, elle est parvenue à décrocher une bourse dans un cursus d’art visuels où elle a développé son goût pour la peinture. Très vite confrontée à la vie chaotique d’une Gotham corrompue par le crime, Vicki décide de se battre à sa manière contre l’injustice et l’horreur : le journalisme. Armée de son micro, son appareil photo et son plus beau sourire, elle parvient petit à petit à s’infiltrer dans les galas et autre soirée mondaine pour dénicher la preuve ultime qui fera tomber tel magistrat corrompue ou tel agent double pour la mafia … Fascinée par la figure du Batman, ce mystérieux héros, elle se donne pour mission personnelle de démasqué l’homme chauve-souris et ses acolytes. Après quelques coups d’éclats dans la presse, elle rencontre le Commissaire Gordon qui la dissuade de trop s’approcher du Batman. N’en démordant pas pour autant, elle se crée un petit réseau d’informateurs et rentre au Gotham City Glob en tant que journaliste d’investigation. Elle est aujourd’hui une figure courante de la presse et commence à être crainte par beaucoup de petits magistrats. Bien qu’encore méprisée pour son sexe et son caractère distant, elle peut tout de même compter sur Georges Nikolas, son photographe et caméraman, son meilleur ami depuis le lycée.
(N'ayant pas trouvé d'informations sur son passé ou sa famille, je me suis permise d'imaginer quelques points)
POSTER ICI - pas de minimum de lignes requis pour les pouvoirs et capacités.
Facultatif pour les personnages déjà existants dans notre univers, mais apprécié (10 pt extra)
Pour les personnages inventés, il faut également parler des faiblesses, contrecoups et autres limites relatives à leurs capacités.
- Sait courir en talons aiguilles
POSTER ICI - minimum 300 mots.
Facultatif pour les personnages inventés, mais apprécié (+20 pt extra)
Vicki poussa un énième soupire tandis qu’elle traversait la rue bondée. Telle une équilibriste rompue à sa discipline, elle esquiva sans peine les passants du haut de ses talons aiguilles, son thé vert bergamote citron dans une main, son sac à main dans l’autre. Les lundis matins étaient toujours une épreuve pour elle. Celui d’aujourd’hui étant particulièrement gris et humide, elle avait optée pour une veste blanche et un pantalon noir, le tout agrémenté d’un foulard vert. Les escarpins lui servaient surtout d’avertissement vestimentaire auprès de ses collègues. Très hauts, très pointus et très rouges : ne surtout pas s’approcher à moins d’avoir une excellente raison.
Les portes du journal s’ouvrirent et aussitôt les regards des deux hôtesses d’accueil se portèrent sur ses pieds. Elle les gratifia d’un petit clin d’œil avant de regarder sa montre tout en se dirigeant à grands pas vers son bureau. Neuf heures moins dix, Georges ne devait pas encore être arrivé. Vicki appela l’ascenseur et attendit. Un tintement familier résonna quand elle perçut soudain une présence derrière elle. D’un pas vif, elle entra dans la petite cabine et se retourna dans un geste flou, pour faire face à … Alexander Knox. La journée ne pouvait pas plus mal commencer. Vicki ne fit aucun effort pour masquer son agacement et réalisa soudain qu’elle n’avait pas appuyé sur le bouton de son étage. Knox lui jeta un regard sournoisement amusé et minauda :
- Quel étage ?
- Tu le sais très bien.
- Cela fait des lustres que je n’ai pas eu le plaisir de partager un ascenseur avec toi, j’ignorais qu’il y avait encore un placard à ton nom dans le coin.
- Je travaille ici, Knox.
- Vu ta petite mine, je dirais plutôt que tu travailles dehors. Et tard. Comment était Oliver Queen ?
D’un coup de poing bien senti, Vicki enfonça le bouton numéro quatre et lança un regard méprisant à l’autre.
- Absent.
- Quel dommage ! se moqua Knox, Poser un lapin la grande Vicki Vale ! Quel homme serait assez fou pour faire une telle chose ?
Vicki s’approcha de Knox, un sourire carnassier sur ses lèvres rouges. Celui-ci resta en place mais son expression devint perplexe. Elle se pencha sur son oreille et susurra d’une voix suave :
- Un homme grand.
Knox était fixé sur ses lèvres qu’elle modela en un sourire enjôleur.
- Un homme très grand.
L’homme déglutit. Un long regard suggestif fit virer Knox à l’écarlate.
- Et d’après mes sources : tu es très très loin d’être à la hauteur.
Le tintement des portes acheva sa phrase et elle l’abandonna là, le visage tordu de rage. Finalement, ce lundi n’était pas si désastreux que cela.