Sujet: Gotham Celebrity Magazine Ven 17 Sep 2021 - 22:54
Mesdames, Messieurs
La première édition de notre magazine se voit face à un problème de taille. Comme pour chaque marque, GCM se doit de trouver son égérie, celle ou celui qui inspirera les lecteurs, qui donnera envie de feuilleter ces quelques pages pleines de rebondissements et de nouvelles affriolantes ! Etes-vous notre nouveau visage, avez-vous le charme qui saura faire transparaître l'esprit de notre magazine people ?
Règles & consignes → Il n'est pas nécessaire de faire parti de la haute sphère pour participer → Envoyez votre/vos plus belles photos à Summer Gleeson à la suite de ce post, ainsi que des chocolats. Elle aime les chocolats !
A la fin ça donne quoi ? Chaque nouveau modèle élu a une durée de vie de trois à six mois. Donc, tous les trois à six mois, un nouvel appel à candidature sera lancé.
→ Le gagnant pourra, s'il le souhaite, avoir accès à des rp type interview, shooting ou pub avec Summer Gleeson. → Le gagnant devra proposer au minimum un article pour le magazine lorsqu'une édition paraîtra (son visage en sera la couverture) → Le gagnant recevra son badge perso d'égérie de GCM !
Deadline 24/09/21. Ceci est un premier test et le seul mot d'ordre est de s'amuser !
Dernière édition par Summer Gleeson le Ven 17 Sep 2021 - 23:31, édité 1 fois
Avec l'aide de Samantha, une des rares amies d'Esther, Dick Grayson (avec l'acceptation de la personne derrière) s'est décidé d'inscrire sa collègue. Il se souvient d'une photo prise il y a de ça plusieurs mois quand elle prenait encore relativement soin d'elle et se maquillait.
Photo d'avatar officiel de Esthre disponible dans le bottin des avatars.
Une agence aura envoyé tout un dossier concernant une certaine Mlle Dahlia Larose, présentée comme une mannequin cherchant à se faire connaître. L'agence semblera particulièrement à tenir à proposer cette beauté, qui n'a semble t-il pas d'expériences, mais leur aurait, selon leurs dires, "tapé dans l'oeil, vous verrez ce qu'on veut dire par là quand vous la verrez". Le dossier semble riche de clichés, capturées par différents photographes tentant de magnifier une rousse au regard magnétique.
Spoiler:
Une boite de chocolats, soigneusement choisie, accompagnera le dépôt du dossier au bureau.
Une candidature sans aucun moyen sera envoyée au bureau du magazine, joins d'une lettre, adressée par un simple officier de police soucieux de "rendre hommage et le sourire" à une collègue dans une mauvaise passe.
L'enveloppe de Tamara Fox arriva dès le lendemain de l'annonce du magazine. Beaucoup de citoyens allaient sûrement y participer, la compétition serait rude !
Quand Bradley tombera sur l'annonce il prendra une photo dans sa chambre sans son armure rideaux tiré se disant que ce pouvait être amusant de participer.
voilà la photo de Bradley toujours avec un bon havane dès qu'il le peut:
la photo sera accompagné d'un excellant gâteau au chocolat fait par le cuisto traiteur de l'hôtel ou vit Bradley
La délicieuse Miss Gotham, égérie de Chanel en France, ambassadrice de Cylence MM based in Gotham City dépose sa candidature. Un choix sûr de toute évidence pour un magazine people qui se veut glamour et ébahourdissant.
Le portfolio bien rempli, avec une lettre de motivation qui n'a de toute évidence pas été écrite par elle-même pour peu qu'on la connaisse en vrai. Probablement de peur qu'elle écrive n'importe quoi, il valait mieux pas qu'on la laisse s'exprimer. La lettre avait été écrite dans un style qui singeait son côté fofolle mais qui ne laissait place à aucune originalité, rien qui puisse choquer ou faire réfléchir, comme si Eugenia avait été rachetée par Disney avant de la rédiger. Pas question d'une autre controverse comme chez Murray ! L'agence ne voulait pas être liée à ce genre de pensées nauséabondes.
La lettre de motivation était accompagnée d'une lettre de reccomandation signée par de grands noms du domaine à Gotham, qui laissaient sous-entendre des infinies possibilités qu'offraient une collaboration avec Miss Gotham et ses agents.
En apprenant qu'il fallait amener des chocolats, Eugenia avait fait sa sélection. Peut-être qu'ils ne la laissaient pas déposer son dossier elle-même de peur qu'elle fasse n'importe quoi, mais le chocolat, c'était là où elle était la plus forte.
Elle avait pris un après-midi à réfléchir à faire un carton de ses chocolats préférés, des Mars, Snickers, et des Bounty parce que c'était bon la noix de coco. Elle avait même préparé son chocolat ultime, sa recette secrète : Bountyburger (c'est deux Bounty avec un Mars au milieu) avec le plus grand soin. Après avoir déposé, toute fière et sûre de son coup, son carton à son agence pour qu'ils l'envoient avec le dossier, ils l'ont jeté et on plutôt opté pour une boîte de chocolat Richart de Lyon en France.
«Je m'appelle Justine Bailey, j'ai 18 ans et je vais trouver moi même le nouveau modèle pour la couverture du nouveau magazine! Ils devront m'engager en même temps, je serai son agente, nous deux ou rien! Je n'ai qu'une idée en tête; il y a trop de belles femmes dans les magazines de mode et dans le monde de la beauté, ça sature le marché. Combien de femmes vont auditionner pour devenir le visage de GCM et combien d'entre elles vont toutes se ressembler de près ou de loin? Voila c'est pour ça que je vais dans la nature, dans les rues de Gotham, pour me trouver un spécimen à la fois banal et unique, cette personne sortira du lot grâce à son manque d'orthodoxie!»
Posté sur un blog, il y a une semaine
«Ça y est! J'ai stalké plusieurs personnes et pris plusieurs photos avec ma caméra, je voyais du potentiel mais rien qui ne m'évoque le petit hmpf de chef cuisinier. Mais je l'ai enfin trouvé! Je buvais mon mochachino et je l'ai aperçu à l'état sauvage, elle courait comme un étalon dans les plaines, mais c'était des plaines de ciment. Je n'ai pas voulu la dérangé alors je l'ai suivi jusqu'à ce qu'elle aie terminé et je l'ai approché. Elle semblait timide comme si c'était elle qui me dérangeait. Une géante timide, parfait! Elle sentait la sueur et tout, comme aucun mannequin sur le marché. Tout autant parfait! Je lui ai fais ma proposition et elle m'a dit qu'elle était en congé aujourd'hui mais pas demain et que ça ne lui dérangerait pas d'être prise en photo! Je vais essayer de trouver un trépied pour ma caméra pour être professionnelle, j'ai encore assez d'argent de côté ce mois-ci.»
Posté sur le même blog, il y a 1 jour
«C'est vraiment difficile travailler avec un modèle qui a pas envie d'être là mais elle est venue quand même donc ça veut dire qu'elle voulait vraiment être là! C'est ce que je cherche c'est unique, personne d'autre n'est comme ça dans le milieu! Ma tante maquilleuse me laisse utiliser son studio, elle m'a donné la clé! Il y a des vêtements et du maquillage mais elle veut pas que je touche au latex et les effets spéciaux mais je n'en aurais pas besoin car je suis authentique!
Je lui ai d'abord fait prendre sa douche et je lui ai fait essayé quelques trucs, la veste de cuir lui va bien! Son ventre arrêtait pas de gargouiller mais on n'entend rien sur les photos. J'ai du appliquer une couche de maquillage absolument nécessaire et je lui ai fait essayer une perruque. Elle est tellment jolie avec, j'hésite car ce n'est pas authentique mais on dirait ses vrais cheveux! J'ai pris plein de photos et mis plusieurs filtres, je lui ai demandé différentes poses mais elle fuyait l'objectif du regard tout le temps! Elle boude! Elle fait la moue! Elle est rustre! Elle est mystérieuse! Elle est rustre! Elle m'a dit être policière et qu'elle voulait continuer ce métier là. Une policière! GIRL POWER!»
Posté sur le même blog, même journée mais beaucoup plus tard
Perspective du mannequin:
«Bon, comment dire? J'ai débuté ma journée de congé avec mon jogging habituel, je n'avais même pas encore mangé et une petite gamine m'a demandé qu'elle voulait que je sois son modèle pour son projet scolaire. Ça fait partie du métier de veiller sur la population? Elle m'a mené deux rues plus loin dans un studio, elle n'avait rien à manger et ne voulait pas que je parte. Je pensais que ça lui aurait pris 5 minutes mais ça a duré 5 heures. La seule nourriture qu'elle avait c'était une minuscule barre végane qu'elle n'a pas voulu partager.
Elle m'a fait essayer plusieurs trucs et pris des tonnes de photos mais ce qui m'énervait le plus c'était ses questions, elle en posait tellement. Elle dit que ça fait partie du journalisme. Elle n'arrêtait pas de rire et de s'exciter comme si elle venait de gagner à la lotto, et son rire c'était littéralement des cris de pintade, c'était atroce.
Je ne sais pas pourquoi je ne suis juste pas partie ni pourquoi j'ai décidé de participer à son truc quand même. Il faudrait que je me trouve une vie sociale et des amis pour ne pas que ces choses là m'arrivent encore. Elle m'a dit que je devais envoyer du chocolat aussi car Summer Gleeson adore ça et que ça augmente mes chances. Est-ce que j'ai vraiment envie de faire la première page pour un magazine? Est-ce qu'elle va vraiment se rendre compte que je ne lui ai rien envoyé? Elle va vraiment faire l'inventaire de son chocolat? Je la connais pas du tout mais j'en connais une qui a les fesses qui dépassent de sa chaise!»
Elle parle à ses chats, Four, Five et Six
Le Prométhée Moderne:
Suite à cette conversation, River, résolue à perdre, alla sur internet pour trouver ce qui était le plus gras et le plus sucré. Elle alla acheter plusieurs produits entre autre Ferrero Rocher, Nutella, Toblerone, des marshamallows, du sirop d'érable artificiel, du lait au chocolat noir, des brownies, du chocolat au lait. Le caissier la dévisagea en regardant ce qu'elle achetait, mais River le dévisagea en retour, et il n'osa pas lui dire que ça fait grossir.
La policière concocta un gâteau terrifiant auquel elle ajouta également presque une livre de sel (tout ce qu'elle avait chez elle) pour lui donner soif. Ce gâteau serait très lourd mais si il est très gros, ça ne paraitrait pas. Le goût du sel sera noyé dans tout le sucrage. Elle vida tout le pot de nutella, tout le sirop, tout le lait. Elle mélangea le tout avec de l'huile de coude car elle n'avait pas de mixette, mais il est possible que même une mixette ne pouvait pas dompter le béhémoth culinaire. Elle n'osa pas manger la pâte dans le fond du bol.
Une fois sorti du four, le gâteau avait l'air normal. Il était énorme. Elle prit un morceau sur le dessus avec sa main et eu le courage de prendre une bouchée. C'était... sucré? Elle n'aimait pas mais ça goûtait seulement le sucre. Saveur de carrie. Ça allait pratiquer la spéléologie à l'intérieur de ses dents.
Frankenstein observa son monstre couché sur la table, les bras croisés. Le fardeau pesait sur sa conscience. C'était immoral ce qu'elle était en train de faire? Une personne allait payer le prix de sa vengeance parce qu'une ado l'avait fait chier pendant la moitié de la journée? C'est pas du poison, c'est juste du sucre. Dans le pire des cas elle aura la chiasse, mais c'est elle qui veut s'empifrer de chocolat.
River glaça son gâteau avec un fudge épais en prenant bien soin de remplir le trou créé par le morceau qu'elle avait arraché, emballa le tout dans une boîte avec un peu de rubans et une carte pour s'identifier. Elle se dépêcha ensuite d'aller au bureau de poste avant que ça ferme, en espérant ne jamais revoir la gamine de sa vie, elle était pire qu'Eugenia.
Comme d'habitude, quand il s'agit de participer à tout les trucs de gotham, Barbara est la première à le faire. Elle envoi donc sa candidature avec une simple photo portrait mais sur la lettre de motivation se trouve un QR code qui redirige vers son instagram qui contient un nombre incalculable de photos digne des meilleurs influenceurs. et vu qu'elle aime faire les choses en grand, elle fait carrément livrer une mini fontaine de chocolat avec des fruits, mashmallow et tout pleins de trucs pour déguster avec.
Le choix a été très difficile, et je ne vous le cache pas, tout s’est joué sur la qualité du chocolat que j’ai reçu en abondance. *rires*
Plus sérieusement, cette année les candidats ont sorti le grand jeu et les votes étaient serrés. Malgré tous ces beaux visages, mon attention n’a pu s’empêcher de se tourner vers cette jeune femme aux cheveux courts et sombres, dont le regard m’a semblé si nostalgique. J’ai eu envie de savoir qui était-elle, pourquoi paraissait-elle si triste ? Etait-ce un leurre qui lui donne ce charme ténébreux ou de réels aléas de la vie ?
Mademoiselle River Knight, vous êtes la nouvelle égérie de Gotham Celebrity Magazine. Nous vous invitons à venir prendre le thé pour discuter. Offrez à nos fidèles membres une interview pour apprendre à vous connaître, offrez-leur un shooting digne de ce nom ; après tout, votre minois ne sera-t-il pas affiché dans toute la ville ? Ha hah !
Les détails de notre invitation vous seront envoyées par la poste…
D’ici là, je vous souhaite une excellente journée !
P.S. : aux autres candidats, ne soyez pas tristes, séchez moi ces larmes de crocodiles ! Tous les trois à six mois, il y a un nouvel appel à candidature !
▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Manoir Wayne ♥ Love interest: Divorcé Armes & gadgets: Alfred Pennyworth