▲ Goth-Passeport ▲ Alliés: Ennemis: ♦ Domicile à Gotham : Lacy Towers. ♥ Love interest: Vicki Vale, mais je suis dans la Friendzone. Armes & gadgets: Alexander Knox
Sujet: Édition du 13 Septembre 2017 Lun 13 Sep 2021 - 17:07
Gotham Globe
Gotham City, Édition 56, 13th September 2017
L'Amérique a peur
Ce qui devait arriver arriva et ça tout le monde s’y attendait. Alors que la loi Luthor arrive dans sa dernière ligne droite avant d’être votée par le Congrès nous voyons d’ors et déjà les premiers changements au sein de la société américaine. Outre les manifestations toujours plus nombreuses dans tous les états. Les premiers établissements comme des bars, des boîtes de nuit et autres lieux de vie sociale se permettent d’ors et déjà d’afficher des écriteaux demandant aux Méta-humains, ou Homo-Novus, de bien avoir l’obligeance de ne pas pénétrer les lieux. Un climat de paranoïa, digne de la chasse aux sorcières sous Mac-Carthy, s’installe progressivement sur le sol américain et chaque citoyen devient le suspect de l’autre.Mais outre tout ceci, nous avons eu le tout premier meurtre à caractère Métaphobe perpétré en date du 10 Septembre 2017 à Gotham City. C’est dans le quartier de Gotham Village que Jawahar Dhibar, propriétaire d’une épicerie, a ouvert le feu sur un client. Lors de son interview offerte au Gotham Globs il aurait cité à nos envoyés spéciaux mais aussi à la police : « J’ai ouvert le feu car il n’avait pas l’air tout à fait humain. Il avait l’air étrange et semblait cacher quelque chose. D’abord je me suis méfié. Puis ensuite j’ai vu soudainement ses yeux s’illuminer ! Alors j’ai paniqué et j’ai tiré. » Les brefs rapports et informations donnés par le G.C.P.D nous informent que la victime, une dénommée Susan Lawton, ne présentait aucune anomalie ni aucune preuve prouvant que madame Lawton était une Méta-Humaine. Les réseaux sociaux s’enflamment sur une diabolisation de la police et montent en épingle la théorie du complot. Réclamant à ce que des médecins légistes non affiliés à la police ou l’état puissent examiner le corps. L’Amérique se prépare à vivre des années bien étranges. Une affaire à suivre.
P.J
Une drogue qui fait "Führer"
En ce matin de septembre 2017, pendant la conférence de presse de la section des stupéfiants. Le nouveau porte-parole du service a commis une bourde, déclenchant parmi l’illustre assistance dont je faisais partie, un immense tollé. En effet cet incompétent a laissé entendre, manœuvré par de subtiles questions de votre serviteur, qu’une nouvelle drogue faisait des ravages en ville. Contre l’avis de mes collaborateurs et de mon rédacteur en chef, je pris le parti de ne pas l’évoquer dans le dernier numéro de votre Gotham Globe. Bon sang, ne saurait mentir, une fois de plus j’avais vu juste ! Afin que la vérité nue soit enfin dévoilée, votre intrépide reporter sans frontières, n’a pas hésité à se plonger dans la fange de Gotham ou à graisser des mains peu recommandables pour vous obtenir ce reportage inédit. Mes sources, au long d’une fastidieuse enquête où beaucoup de porte me furent claqués à la figure, m’apprirent que la police avait saisi un stock de LSD frelaté. Obtenant le nom du produit, ce n’est pas sans une certaine appréhension que j’ai suivie jusqu’au Narrows, la piste des psychotropes mortels. Dans un ancien centre commercial délabré, j’ai pu observer les revendeurs sortir d’un camion semi-remorque sur le parking désaffecté, approvisionner tous les camés en manque du quartier. N’écoutant que mon courage, j’entrepris la filature d’un des toxicomanes, jusqu’à son tas de carton et contre une centaine de dollars, j’ai pu enfin apprendre des informations. Selon ses dires, le gang des Murmures, de part sa branche européenne, aurait mis la main en Ukraine, sur une cargaison de drogue chimiquement modifié par les Nazis pendant la seconde guerre, volait par les communistes, durant celle-ci. Après vérifications, les ravages constataient en Europe de l’Est, pourrait débarquer sur nos terres. Après tout ça décimera la racaille, mais pourquoi la police nous le cache ?
*Voir numéro spécial sur la corruption au sein de GCPD
Marty Pearl
Réponse de l’Épouvantail
Suite à l'un de nos derniers numéros, Jonathan Crane nous a répondu et voici sa réponse !
J'ai cru comprendre, à mon grand étonnement, que l'on cherche à me provoquer. Ce n'est pas tous les jours que j'ai l'ironique privilège d'être dans le collimateur d'un journaliste aussi peu recommandable que vous, monsieur Knox. Les seules choses vrai dans votre article me concernant sont celles où vous vous efforcez de flatter mon ego. À défaut de savoir bien faire votre travail, qui je le rappelle est d'informer le peuple sur ce qui se passe dans cette chère Gotham, vous vous obstinez à vouloir déclencher apocalypses sur apocalypses afin de prouver votre soit-disant intégrité. Créer un désastre et être le premier sur les lieux pour couvrir les faits et cueillir les lauriers n'est pas du journalisme, mais de l'escroquerie. Vous êtes pire encore que les justiciers de cette ville. C'est ainsi que le monde fonctionne : les méchants créent des problèmes, les gentils les règlent. Vous, vous n'êtes ni l'un ni l'autre. Vous êtes un cafard insignifiant, nuisible au possible, mais personne ne prend la peine de vous écrasez, car vous n'êtes rien. Si vous veniez à disparaître, le monde s'en porterait mieux sans réellement le savoir. Vous avez assez parlé, monsieur Knox, il est temps de vous placer sous censure et de vous envoyez l'inquisition.
Cet article paraîtra dans votre journal grâce aux bons soins de votre patron qui, s'il tient à sa vie et à celle de ses proches, vous fera renvoyer et qu'il ne recommandera pas votre candidature aux autres journaux. Vous et moi avons un différent à régler, monsieur Knox, et je compte bien prendre tout mon temps. Vous allez vivre dans un climat d'angoisse et de stress abominable et même la protection des justiciers et de la police ne pourra rien pour m'empêchez de vous atteindre. Je vais vous laissez macérer dans votre sueur nocturne durant de longues semaines jusqu'à ce que je vienne vous retrouver personnellement. À ce moment, vous serez seul contre moi. Vous êtes si prompt à vouloir déclencher le chaos que vous ne réfléchissez pas aux conséquences de vos actes. Tout le monde saura qui vous êtes et quel châtiment attend ceux et celles qui osent provoquer l'Épouvantail. À forcer de botter un nid de guêpe, on finit par se faire piquer. Alors dites-moi, Alexander Knox, de quoi avez-vous peur?
Jonathan Crane
Alexander Knox
Mariage en vue !
Chers citoyens de Gotham, ce n’est plus un secret pour personne : Après une émouvante demande en mariage sur la scène du cirque Haly, Dick Grayson et Barbara Gordon ont enfin communiqué la date de leur mariage ! Celui-ci aura lieu le 17 septembre 2017, à Burnley, dans la Cathédrale même où le milliardaire Bruce Wayne et sa femme Selina Kyle se sont dit oui ! Un heureux dénouement pour les deux tourtereaux que la ville a vu grandir et tomber amoureux ! D’après ce que l’on sait, c’est un mariage intimiste en petit comité qui se profile. Pour ceux qui ne recevront pas d’invitation, pas d’inquiétude ! Les photos et interviews seront disponibles chez notre partenaire Gotham Celebrity Magazine !
Summer Gleeson
Goth-SportWear
C’est la nouvelle tendance chic des tenues sportives ! Avec pour ambassadrice de la marque Tamara Fox, le catalogue sortira bientôt dans tous les centres commerciaux de la ville. La page Internet a déjà posté en avant-première ses premiers modèles, portés par l’ambassadrice même pour les femmes et Dick Grayson pour les hommes ! Attention mesdames, les photographes n’ont pas lésiné sur les zoom des plus belles fesses de Gotham City.