Nom & Prénom du Personnage : Ah Sahm (prénom) -> Nom inconnu
Alias : John le Chinois
Nationalité : Chinois
Âge : 28 ans
Métier : Tueur à gage, mafieux (plus tard)
Groupe souhaité : Mafia
Votre but à Gotham City : Se faire un nom, gagner de l'argent faire des triades l'une des mafia les plus puissante de la ville
_______
Quelle est ton expérience Jeu de Rôle ? Longue
Quelle fréquence de jeu peux-tu investir sur notre forum ? Quand j'ai le temps et la motivation, ça peut aller de 7 jours par semaines a 0 jours par semaines
Es-tu un Double ou Triple compte ? Si oui celui de qui ? Triple compte de Benjamin Shelby et reroll de Lincoln Franck
Liens éventuels de ton personnage : Toshiro Yamashita, Tian Hong
Parle nous un peu de toi : Valentin 24 ans, rugbyman et juriste, votre modérateur adoré
Comment nous as-tu trouvé ? Je suis modérateur ;)
Mot de passe du règlement ?
⠉⠕⠙⠑ ⠧⠁⠇⠊⠙⠿Veux-tu être Parrainé ? Non merci
Es-tu d'accord avec les règles en vigueur sur notre forum ?
Il ne fait pas de l’ombre lorsqu’il s’approche de quelqu’un, sa taille est relativement normale. En fait, il n’a rien qui sort de l’ordinaire physiquement, c’est un homme asiatique d’une trentaine d’années. Il est très sec et est relativement bien dessiné. Torse-nu, on peut apercevoir la plupart de ses muscles cachés sous une très fine couche de gras qui d’après lui sert à « amortir les coups ». On peut simplement remarquer sur son corps de nombreuses cicatrices, signe d’un passé bagarreur et d’un entraînement acharné.
Ses cheveux sont noir ébène, ses yeux aussi. On ne peut voir aucune autre nuance de couleur dans ses yeux, uniquement du noir. En parlant de ses yeux, ils sont bien sur bridé comme la quasi-totalité des Asiatiques. Mais un Asiatique pur et dur se rendra rapidement compte qu’il est issu d’un mélange occidental. Ses traits, communs à tous les Asiatiques sont moins marqués.
Ses tenues sont très simples, il porte régulièrement un tee-shirt, blanc cassé avec un pantalon noir, lorsqu’il se balade. Dans cette tenue, il a tout d’un clodo. Mais c’est pour mieux surprendre ses adversaires. Lorsqu’il décide de passer à l’offensive ou de faire des affaires, il arbore un costume noir, avec des revers rouges en satin à l’intérieur.
Dans ce fameux costume noir, il cache tout un attirail d’arme blanche ainsi qu’un nunchaku.
Si on ne connaît pas Ah Sahm, il a tout l’air du gentil petit chinois, bien docile, bien tendre. D’ailleurs, il passe son temps à sourire lorsque les Américains lui parlent. Il fait mine de ne pas parler la langue, mais son anglais est parfait. Son passe-temps favori est donc de sourire en hochant la tête aux inconnus qu’il croise en répondant « Oui » à toutes leurs questions. D’ailleurs, lorsqu’on lui demande comment il s’appelle, il répondra toujours « John Le Chinois ». Un cliché est un cliché autant l’utilisé correctement.
Derrière son air de gentil con, se cache quelqu’un de très froid, et même de mauvais. C’est une ordure pure et dure. Il oscille entre passivité et agressivité, le problème, c’est que cette agressivité peut se déclencher à n’importe quel moment, dans une simple conversation banale. Ah Sahm est une bombe à retardement constante. Méfiance à ceux qui prendrait son sourire pour acquis.
Il s’entoure de très peu de personne, car ne fait pas confiance à grand monde. La plupart de ses contacts sont asiatiques eux aussi avec qui il parle mandarin. Il est toujours accompagné de son meilleur ami Han, qui lui sert de traducteur lorsqu’il s’adresse à un Américain. Il comprend, mais joue le jeu de l’idiotie. Aux yeux de tous, il souhaite paraître pour le plus grand des idiots, pour une seule et bonne raison, personne ne se méfie des cons.
Né en 1989 à Foshan en Chine, Ah Sahm grandit dans une pauvreté modérée, il a toujours pu se nourrir mais jamais à sa faim, ses parents sont tous les deux ouvriers, ou esclave des occidentaux, cela dépend de la vision des gens. Son père est un métisse américano-chinois, c’est lui qui lui a appris l’anglais. Le grand-père paternel d’Ah Sahm a fui les USA pendant la Seconde Guerre mondiale pour éviter d’être envoyé sur le front en France. Il a toujours vécu dans une famille de grand courageux…
Toute son enfance, il a vadrouillé dans les quartiers pauvres de la ville, commettant petit larcin sur petit larcin. Il a toujours eu une envie de grandeur, voulant se sortir de cette situation précaire dans laquelle vivait sa famille. Il a toujours eu honte de sa famille. Son grand-père a déserté les états unis et son père est un esclave à la solde des blancs qui l’utilisent « pour faire des chaussures ». Il ne tolère pas cette vie, il considère que si son père n’a pas les couilles pour pouvoir s’élever dans la société, il le fera à sa place.
Alors qu’il est un jeune adolescent, Ah Sahm subit un passage à tabac lorsqu’il essaye de voler dans une épicerie, le gérant été un occidental un « cul-blanc » comme il aime les appeler. Ce passage à tabac a envoyé Ah Sahm directement dans la case hôpital et il évita la détention de peu. Ses parents se sont ruinés pour pouvoir payer ses frais médicaux et voyant qu’il n’avait aucunement l’intention de se calmer sur la délinquance, ils décident de l’abandonner.
Ce n’est pas quelque chose d’étrange, c’est même malheureusement très commun, 60 millions d’enfants sont abandonnés en chine tous les ans. Si vous aviez 14 ans livré à vous-même, dans une terre hostile pour les enfants pauvres qu’auriez-vous fait ? Ah Sahm lui à décider de partir à la recherche des gangs, une nouvelle famille pour lui, une famille pour qui ses larcins et délits seraient bénéfiques une famille qui pourra le protéger lorsque celui-ci se fera casser la gueule par les culs-blancs. Une famille qui pourra l’emmener bien loin de la condition de son salop de père qui va coller des semelles toute sa vie.
Il a survécu dans la rue pendant 2 ans, cette expérience que l’on pourrait croire totalement horrible pour un enfant de 14 lui a été bénéfique, la rue est sa maison. La rue l’a accueilli et il a réussi à se faire un nom parmi les jeunes délinquants aux points d’attirer l’attention des gangs. Hoon Lee, un homme chauve d’une quarantaine d’années, l’a repéré et a décidé de le prendre sous son aile.
De ses 16 ans à ses 26 ans, la vie d’Ah Sahm a été consacrée à une seule chose, un art, qu’on appelle le kung fu et un dérivé du Kung fu le « Jeet Kune Do » (la voie du poing qui intercepte). Le JKD est un art martial plus rapide et plus fluide que le Kung Fu et beaucoup plus adapté aux combats réels, en intégrant des techniques tant de la boxe anglaise, la savate (boxe française), la lutte européenne, le judo, le ju-jitsu, la boxe thaïe, de la self-défense. C’est Hoon Lee qui lui a appris tout ça, celui-ci étant un maître des arts martiaux tout en étant à la tête d’un gang.
Pendant son apprentissage Ah Sahm, était devenu un intermédiaire privilégié des gangs avec la rue. Se faisant un nom petit à petit dans la criminalité ainsi que dans les combats.
Son mentor Hoon Lee décède à la suite d’une guerre entre gang, ce qui va profondément ancrer Ah Sahm dans une grande dépression. Cette dépression sera le déclencheur de la folie malsaine qui régnait en lui jusqu’à présent. Cela va conduire Ah Sahm à commettre une grave erreur. Pensant que tout son malheur vient de cet homme qui l’avait passé à tabac 14 ans plus tôt, il décide de le retrouver. Avec de la chance, cet homme était toujours le propriétaire de l’épicerie et ce fut un carnage. Ah Sahm l’a battu à mort, le visage de cet homme été détruit, les policiers sont intervenus, mais leur sort fut le même, AH Sahm les tua aussi.
Comprenant son erreur, il décide de quitter précipitamment la Chine et de partir là où son grand-père avait grandi, Gotham City qui d’après son grand-père a toujours été une ville totalement pourrie. Il prend la décision de partir avec son meilleur ami Han lui aussi faisant partie d’un petit gang de rue.
Il est né dans la rue, il retournera dans la rue. Les rues de Gotham seront son royaume. Que le rêve américain commence.
Capacités :
Maitre du Jeet Kune Do : la voie du poing qui intercepte). Le JKD est un art martial plus rapide et plus fluide que le Kung Fu et beaucoup plus adapté aux combats réels, en intégrant des techniques tant de la boxe anglaise, la savate (boxe française), la lutte européenne, le judo, le ju-jitsu, la boxe thaïe, de la self-défense.
Utilisation plus que correcte des armes blanches.
Stratège confirmé, il a un instinct de survie quasiment hors du commun pour avoir vécu la moitié de sa vie dans la rue.
Il médite régulièrement cela lui permet de se canaliser et de pouvoir par exemple ne pas manger pendant plusieurs jours sans ressentir la faim.
Il est plutôt résistant, mais il reste un homme, une balle est une balle, même si la légende raconte que grâce à ses réflexes, il a pu une fois attraper une balle à main nue (c’est une histoire qu’il aime raconter, personne ne sait si elle est réelle ou pas.)
Défauts :
Il ne sait pas se servir d’une arme à feu, il n’en voit pas l’intérêt, car il règle les conflits par la voie du poing.
Ah Sahm est totalement inconscient et imbus de lui-même, il se prend pour un être supérieur grâce à ses capacités martiales, il est donc capable de se mettre en danger très souvent.
C’est un raciste confirmé, il ne supporte pas les blancs, et il fera tout pour inverser le rapport de domination des occidentaux sur les Chinois. Ce racisme peut parfois le mettre dans des situations plus que critique.
Il est addict à la drogue, mais il prend souvent de l’opium pour « calmer ses maux de tête ». C’est une excuse, car sa fierté refuse de lui faire admettre qu’il est addict.
Nul en technologie : il ne comprend rien aux technologies, téléphones, ordinateur, etc. Ce sont des choses qu'il ne connaît pas et d'après lui la technologie ne l'aime pas non. Il a un téléphone très ancien qui lui permet d'envoyer des sms et de passer des appels. Il a ce vieux téléphone, car il ne sait pas se servir des smartphones. Ce problème est aussi un avantage, car il ne peut pas y avoir de traçabilités avec son vieux téléphone. D'ailleurs, il a tendance à oublier son numéro régulièrement et à toujours un petit post-it dans la poche avec son numéro écrit dessus.
POSTER ICI - minimum 300 mots.
Facultatif pour les personnages inventés, mais apprécié (+20 pt extra)