Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» Votes Top-Sites
Réunion des Boys in Blue. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 21:34 par Selina Kyle / Catwoman

» Le gang du Pingouin
Réunion des Boys in Blue. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:54 par Ink

» La Société des Ombres recrute
Réunion des Boys in Blue. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:52 par Ink

» Leader des Anarchistes de Gotham
Réunion des Boys in Blue. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:49 par Ink

» Les badges de Timmy
Réunion des Boys in Blue. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:45 par Conner Kent / Superboy

» Bottin multicompte
Réunion des Boys in Blue. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:35 par Ink

» Carnet de Miss Martian
Réunion des Boys in Blue. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:33 par Megan Morse

» Home is not a place, it's a feeling | ft. Batkids
Réunion des Boys in Blue. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:30 par Jason Todd / Red Hood

» Gotham Underground
Réunion des Boys in Blue. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:31 par Ink

» Alternative BroSis.exe || Novalynn
Réunion des Boys in Blue. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 14:42 par Arold Maligait

» Le chat et la souris [Pv Catwoman]
Réunion des Boys in Blue. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:41 par Renee Montoya

» « Le chemin de guérison » ft Katheleen Grandt
Réunion des Boys in Blue. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:51 par Katheleen Grandt

» Signaler une fiche terminée
Réunion des Boys in Blue. - Page 2 EmptyHier à 19:07 par Megan Morse

» Kidnapping de Boyscout [PV : Cassidy Sverdlov]
Réunion des Boys in Blue. - Page 2 EmptyHier à 14:51 par Cassidy Sverdlov

» « Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange
Réunion des Boys in Blue. - Page 2 EmptyHier à 12:43 par Cassidy Sverdlov

» Kim Min-Ji
Réunion des Boys in Blue. - Page 2 EmptyHier à 11:32 par Min-Ji

» Vendredi Rouge [Avec Alienor]
Réunion des Boys in Blue. - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 19:31 par Renata Cardozo

» Ars longa, vita brevis [The Dollmaker | Katheleen Grandt ]
Réunion des Boys in Blue. - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 14:10 par Katheleen Grandt

» Heroes's Rest
Réunion des Boys in Blue. - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 9:47 par Katheleen Grandt

» Will you catch me if i fall? | ft. Jaybird
Réunion des Boys in Blue. - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 19:48 par Dick R. Grayson/Nightwing

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Réunion des Boys in Blue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: Réunion des Boys in Blue.   Réunion des Boys in Blue. - Page 2 EmptySam 17 Juil 2021 - 12:06

Rappel du premier message :

La grande salle de briefing au GCPD. Un peu comme un amphithéatre, mais un peu plus rapproché, et bien plus sobre. Quatre rangées de sièges, et une estrade, avec tout le matériel technologique pour faire des présentations. Des fausses fenêtres, avec une vue changeante. Vu que la salle de briefing est en sous-sol, cela permet de ne pas souffrir de claustrophobie, et surtout, on évite les tirs au bazooka si un indic' balançait une info aux tarés. Spacieuse, le silence est d'or. Un micro sur le petit bureau central, ainsi que sur les bureaux où se trouveront les officiers dans quelques minutes. Il y'aurait des questions, beaucoup de questions. Des agents, des membres du swat, des inspecteurs, des détectives, des officiers, tous étaient attendus. Sélectionnés par Gordon lui-même.

Deux policiers, deux gars en qui Gordon avait confiance, patientent à l'extérieur de la salle, interdisant l'accès à ceux qui n'ont pas reçu la convocation de Gordon. Ce qui incluait les secrétaires, les employés administratifs et bien sûr, les fonctionnaires de la mairie qui en faisaient des caisses 24h/24 pour emmerder les gars qui avaient l'audace de faire leur boulot. Gordon avait remis des invitations, via un petit formulaire bleu qu'il avait envoyé aux personnes. Gordon ne voulait pas de ces emmerdeurs qui pouvaient saper le travail de policiers. Ce qui s'est passé ces derniers mois, devait être contenu, on devait réaffirmer notre place, et surtout, discuter de ce qui va arriver par la suite.

En attendant, la salle est propre, vide, pour le moment. La réunion prévue est organisée pour 10 heures. Personne dans la salle, l'odeur du café qui chauffe dans la machine est à disposition, et des beignets sont aussi disponibles, en attendant la venue du grand chef. Gordon serait légèrement en retard, mais cela suffisait parfaitement pour planter le décor.


----------------


Je plante le décor de la réunion.
Je vous laisse arriver tranquillement dans la salle de réunion.
Y'a du café, des beignets, et un peu de justice au programme.


Dernière édition par James W. Gordon le Sam 17 Juil 2021 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Réunion des Boys in Blue.   Réunion des Boys in Blue. - Page 2 EmptySam 31 Juil 2021 - 23:11

Réunion des Boys in blue ___ GCPD Et ce fut ainsi que les passions se déchaînaient. L'officier Gordon n'avait pas hésité une seule seconde à sortir de ces gongs tout en étalant des détails de son existence qu'elle aurait clairement pu vous épargner. Tout le monde connaissait donc ainsi sa position franche concernant le sujet courroucé des vigilantes -à tel point que tu trouvais tout de même sa réaction un peu trop impulsive pour ne pas dire suspicieuse. Tes rétines se braquaient ensuite vers l'autre rouquine -soleil inondant la salle tant par sa présence que la brûlure de ses propos-, un constat qui te fit légèrement sourire en coin. Non, il ne fallait décemment pas chercher cette femme. D'autres remarques fusaient, notamment avec l'intervention l'officier Shepard dont le discours faisait intimement écho à ta réflexion silencieuse. Il résumait plutôt bien le fil de tes pensées bien qu'il était peut-être malvenu de proposer des « solutions » à ce stade de la réunion alors que le Commissaire ne s'était pas encore prononcé sur ce qu'il avait prévu pour pallier au manque de moyens actuels et d'effectifs. Enfin, tu espérais bien qu'il avait bien pris en compte toutes ces données avant de prendre sa décision afin d'absorber ces soucis qui ne devaient pas être négligés. Ton nez captait par ailleurs une odeur de cigarette sur un murmure bien discipliné qu'incarnait Esther Richardson. Tu ne t'attendais pas réellement à ce qu'elle surenchérisse et pourtant, tu te trouvais aussi légèrement étonnée qu'elle ne fasse pas de remarques. Une réaction à demi-teinte finalement : tu ne savais jamais réellement ce qui se passait dans sa tête. L'officier Marave rejoignait ainsi la cause des justiciers, sur un avis qui ne laissait pas de place au doute également. Soudainement une autre voix s'élevait, de celle que tu avais presque oublié alors qu'elle posait pourtant ses cordes vocales sur des interrogations pertinentes. L'officier Phillips voyait juste. Quelle attitude devrez-vous adopter en leur présence ? Tu ne pouvais que saluer tout autant la réflexion de River. Tu partageais ce sentiment, d'où ta perspective d'éventuellement créer une cellule spécifique aux vigilantes pour bénéficier de leurs compétences tout en gardant un contrôle sur elles selon les missions à appliquer.

Tu plaignais un peu le Commissaire Gordon, au fond de toi. Il devait composer avec tout ce petit monde, ces personnalités bien affirmées et leurs avis divergents. Tu ne doutais pas que ce grand homme avait certainement retourné plusieurs fois le problème sur les rebords de son crâne pour prendre la décision qui lui semblait la plus juste. Mais l’inconvénient était là aussi : elle ne dépendait que d'un seul homme, avec ses propres convictions et ses propres idées même si tu n'ignorais pas son intellect pour autant. La réponse que vous estimiez parfois la meilleure, ne l'était peut-être pas forcément finalement en prenant du recul et surtout, en réagissant sous l'impulsion d'une sensiblerie comme il la mettait si bien en avant. Oui, il y avait eu des pertes, certainement plus qu'auparavant mais est-ce qu'il fallait pour autant se montrer aussi catégorique ? Ce n'était pas certain, pas pour toi en tout cas. Tu étais songeuse, tes paramètres tournaient à plein régime. Le plus efficace. Il fallait aller au plus efficace tout en inscrivant la donnée de limiter les pertes ainsi que la notion de contrôler les talents de ces figures emblématiques en plus de vos propres moyens remontés à bloc. Selon toi, la contribution de ces vigilantes n'était pas incompatible au souhait de ton supérieur hiérarchique. Pourquoi ne pas monter un traité sain et établi avec des enjeux et des règles strictes ?

Il était trop incommodant de générer une rupture aussi radicale entre les forces de police et ces individus masqués et ce, pour plusieurs raisons. Leur présence à Gotham City était historique et malgré les frasques, ils font partis de ce paysage tout autant qu'une moulure dans un musée. De plus, il était improbable d'ignorer leur implication sur des dossiers où le GCPD ne s'en serait pas sorti aussi aisément sans leurs appuis. Toi-même tu en avais fait l'expérience avec Red Hood. Vous vous étiez aidés mutuellement malgré que sa tête soit mise à prix et vous en étiez restés là. Il était traité comme un criminel -et ne jouons pas sur les mots, il en est bien un qu'importe ses cibles. Mais il se débarrassait surtout de la mauvaise graine et pour toi, c'était suffisant. Suffisant pour le laisser continuer de générer ses desseins aussi illégaux soient-ils, car il était utile. Utile. Et si tu devais retourner au présent, la criminalité avait excessivement poussé comme de la mauvaise herbe. Le commissaire l'avait bien spécifié et pourtant... Les moyens n'étaient pas encore mis en place et encore loin d'être effectif. L'anticipation était trop courte, trop juste. Tu n'avais pas pu t'empêcher de relever un sourcil, fortement sceptique. Comment cela était-il possible ? Des projets qui arriveront ? C'était maintenant qu'il fallait les appliquer. Maintenant. A vrai dire tu ne comprenais pas pourquoi la situation était encore aussi floue et incertaine, d'autant plus que comme le relevait Volgin, l'opinion publique comptera également concernant les coûts et les formations. N'aurait-il pas fallu plutôt faire les choses dans l'ordre en rehaussant le niveau matériel, les effectifs et les performances de chacun avant d'écarter ces sentinelles ? Bien-sûr que si. C'était logique pourtant, purement stratégique et objectif. Tes doigts tapotaient la surface lisse de ton bureau, saisissant réellement l'envergure de la situation actuelle.

Vous étiez mal. C'était ta conclusion. Richardson ne manquait d'ailleurs pas non plus de relever le point faible de la brigade : son nombre et ses dispositions. Il ne s'agissait plus de remplumer très clairement mais bien de recruter massivement, le plus vite possible. Mais tout cela prendrait du temps et tu ne pouvais pas t'empêcher de pincer les lèvres encore une fois. Puis ton oreille se levait pour capter un nom qui franchissait les barrières de la bouche d'Esther. Anarky. Elle faisait bien d'aborder le sujet. Tu étais certaine que ce garçon ferait encore des étincelles alors même qu'il devrait plutôt songer à se montrer plus discret à ton sens. Lorsqu'il apprendra la nouvelle, il était fort à parier qu'il ne resterait pas inerte. Si tu demeurais inflexible à l'énoncé de son étendard, tel un bloc de glace accroché sur ton visage, tu songeais également qu'il te faudra faire plus attention au lien qui vous unissait. Son sort dépendait du tien. L'inverse était vrai également. Ta position n'était pas envieuse entre ce jeune homme et le GCPD, mais tu avais fait ce choix. Toutefois, ta condition robotique se trouvait également plus menacée encore. Mais tu ne laisserai pas cet étau claquer aussi facilement sur toi. Cette fois-ci, tu prenais la parole, toujours aussi sobre et ajustée sur une tempérance naturellement impassible, faisant totalement abstraction des tentatives d'humour de votre supérieur.

« Le taux de criminalité a grimpé. La moisissure est donc bien incrustée. Quand bien même vous prenez la décision publiquement de vous séparer de ces vigilantes, la crasse ne s'en arrêtera pas à nos pieds même si ces personnes continuent d'arborer leurs masques dans l'ombre. D'ailleurs, est-ce que les justiciers auront même l'envie de le faire suite à cette annonce ? Il n'y aura pas de temps mort Commissaire et nous ne devons pas compter sur ça. Une telle déclaration ne nous laissera aucun répit que ce soit par rapport aux problématiques actuelles ou à l'indignation qui surgira de cette lourde décision. Vous le savez, l'ambiance est déjà pesante, les manifestations vont bon train et cette annonce risque d'être détonante alors je serai honnête. Nous devons être prêts demain sinon, nous devrons tous assumer les conséquences plus vite que prévu. Alors sous combien de temps les projets que vous envisagez seront appliqués et effectifs ? »

Tu relevais le regard, de ces prunelles inflexibles. Des événements fâcheux ne tarderont certainement pas à éclater dans tous les abords de Gotham City. Et le Commissaire sera certainement très loin de pouvoir tout assumer comme il l'avançait. La foudre allait tomber et un parapluie ne suffira pas pour se couvrir.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Réunion des Boys in Blue.   Réunion des Boys in Blue. - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 8:26

Entre le chaos qui était déjà installé et son propre avis inspiré, River craignait de créer davantage de chaos ou pire encore, l'attirer vers elle. Elle n'avait rien contre, au contraire ça ne lui dérangerait pas de tourner autour de la question, mais dans le moment présent tout ce qui lui importait c'est qu'elle s'était adressé au commissaire Gordon et *uniquement* au commissaire Gordon et qu'elle désirait connaître sa réponse à *lui* car au final c'était qui le patron? C'est lui qui a la décision finale et lui qui la pénalisera si jamais elle venait en aide à un justicier en le laissant partir.

Lorsque le Gordon senior reprit enfin la parole, il arriva à la soulager. Elle était presque sûre qu'il comprendrait son point de vue et approuverait mais sans une confirmation directe de sa part... bref elle fut ravie d'entendre la nouvelle. Elle serait tiraillée si elle avait choisir entre la loi et sa loi, sa propre version de la justice. Ultimement elle pencherait peut-être en faveur du deuxième et cela la contrariait à un certain point.

Volgin, puis Ardwin firent à leur tour leur commentaire. Richardson avait même une proposition. River était relativement en faveur au propos de chacun, mais n'avait pas vraiment de quoi de pertinent à ajouter. En fait c'était un cas similaire à ce que elle avait demandé juste avant: la décision du commissaire serait d'or. Lorsque l'opportunité se présenta de nouveau, elle reprit la parole:

«Merci commissaire, c'est tout ce dont j'avais besoin d'entendre. Je vous promets de prioriser mes fonctions d'officier, enfin, je ne coopère actuellement avec aucun vigilante. Je ne sais pas si nous devrions mettre nos supérieurs au courant si jamais nous l'étions, enfin je veux dire, nous sommes policiers avant d'être leurs amis. Mais bref je suis vraiment contente d'entendre que nous n'aurons pas à les traiter comme des vulgaires criminels. Merci encore.»

River se rassit et remarqua seulement à cet instant qu'elle était restée debout depuis tout à l'heure. Cela la fit sentir un tantinet mal à l'aise mais elle reprit place sur sa chaise avec adresse et professionalisme. Elle nota également que l'officier à ses côtés prenaient des notes - beaucoup de notes - lui rappelant son ancien collègue. Elle ne l'avait jamais vu faire mais il devait ressembler à ça quand il rédigeait un de ses nombreux courriels. Heureusement cette blondine là usait de ses talents en écriture pour la bonne cause.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Réunion des Boys in Blue.   Réunion des Boys in Blue. - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 11:34

Merde, merde, merde.

La réunion avec l'équipe. Tout le monde avait eu ce mémo, mais toi, fallait encore que tu loupes ton réveil. Il était largement passé l'heure du réveil et tu te demandes encore pourquoi tu as accepté d'avoir bu un peu trop dans ce bar, en compagnie de cette jeune femme qui t'avait accostée. Le réveil fut difficile, très difficile, et c'est en un magnifique record de rapidité que j'avais réussi à enfiler mes affaires au plus vite en moins de cinq minutes top chrono. Une veste, un jean, et bien sûr, le badge de police, avec mon sac à main. Clefs de voiture dans la bouche, j'avais dévalé dans le couloir, mes talons beiges dans la main, jusqu'à atteindre l'ascenseur au plus vite. J'avais terminé de m'habiller dans l'ascenseur, profitant du miroir pour rafistoler mon chemisier. En arrivant au parking, je n'avais pas enfilé mes chaussures pour pouvoir courir jusqu'à la voiture. J'étais en retard, très en retard, et ça ne me plaisait absolument pas. Moi qui passait du temps à être toujours ponctuelle, ça ne va pas. Démarrant en trombe, j'avais emprunté la bretelle qui me permet de quitter New Gotham pour le central, mais là, c'était pas gagné ... Les embouteillages de bon matin commençaient ...

Avance ta charrue ! Bouge de là !


Foutus embouteillages, et fallait que ça vienne au mauvais moment. J'en profite pour enfiler mes chaussures tandis que je garde un œil sur la route. C'est pas possible de voir autant d'abrutis dans une même artère de circulation. Le feu est vert ! Vert ! Vert ! C'est pas compliqué d'avancer bordel ? C'était limite à ce que je morde dans le volant de frustration et d'écume, tandis que la circulation continuait de stagner. J'enrage devant toute cette inaction. "Tu devrais quitter Métropolis, Maggie". "Tu devrais te reconstruire, Mags". "Depuis que Turpin est mort, tu n'es plus la même, Mags". Oui et alors ? Je sais que c'est plus pareil mais qu'on arrête de me faire ressasser tout ça ! Merde, merde, MERDE ! J'appuie sur le klaxon et ça gueule. Mais c'est rien comparé à ce que me réserve Gordon s'il s'aperçoit de mon retard. La colère n'aide pas, et ça ne serait certainement pas meilleur quand j'arriverai au bureau. Déjà deux jours que je suis à Gotham et c'est déjà le fatouin. Sans plus attendre, je sors mon gyrophare et je le colle sur le toit de ma voiture de civil. C'est moche, mais je me mets à rouler sur le trottoir pour arriver plus vite. Je ne peux pas me permettre d'être en retard, surtout si le commissaire même de la ville vient à le remarquer. Je manque d'emboutir quelques passants, tandis que je fais attention à ne pas rentrer dans qui que ce soit au niveau voitures. L'assurance ne me couvrirait jamais ça, mais l'avantage d'être flic, c'est que l'on peut tout justifier à ce niveau-là. La prochaine fois, je prendrais la station de monorails.

Allez, allez ! On se dépêche.


Je fonce, et je manque de provoquer quelques accidents. Bien joué Mags, ton premier jour de service à Gotham et ça manque de mal finir ... Vraiment, je sais pas à quoi tu joues, des fois. En arrivant au parking de police, je me mets à courir vers la salle de réunion, je manque de me casser la gueule. Et je me dirige en toute hâte vers la salle de réunion. Manque de bol, c'est la mauvaise salle et du coup, je me dirige dans un couloir, puis un autre, et encore un autre, avant d'arriver devant une salle gardée par deux policiers. Je me réajuste tranquillement, mes affaires, je tente de ne pas paraitre essoufflée, puis je me dirige vers les deux gars en bleu, avant de les saluer et de présenter la preuve de mon invitation à la réunion. C'est là que mon sang se fige, que je me glace d'effroi. La réunion avait déjà commencé, et Gordon semblait avoir déjà commencé. Beaucoup de questions au moment où je rentre dans la salle, j'essaie de ne pas me faire voir, je me fais toute petite et je me dirige vers la première table vide, sans attiser les questions et surtout, sans faire la maline. Ce serait regrettable de finir comme ça. Je me calme intérieurement, et j'essaie de me reposer, de ne pas montrer que je suis pas dans l'état d'être parfaitement reposée. Je dois me calmer.

Tu n'en manques vraiment pas une.


Je me le martèle dans le crâne. J'avais merdé, pour une première, c'était assez lamentable on va dire. Et à peine assise, je me mets à griffonner deux trois petites choses, dans l'espoir de me montrer assidue. Pas le moment de la ramener, clairement pas. Il était temps d'écouter. Pour le moment. Et surtout, j'espérais qu'on ne ferait pas attention à moi. Pire, que l'on me mentionne. Cela pouvait arriver. J'essaie de calmer mon cœur qui bat la chamade, je suis encore toute rouge, et j'ai du mal à calmer ce feu en moi. L'énervement n'amène rien de bon, mais là, pour ainsi dire, je n'étais pas au meilleur de ma forme. J'écoute les quelques avis de ces agents, de loin. Je suis encore un peu essoufflée et mon premier geste est d'espérer ne pas mourir d'une crise cardiaque, ou de honte sur mon pupitre pendant les quelques prochaines minutes. Je tapote mon carnet avec le stylo que j'ai entre les doigts, j'essaie de paraitre normale, mais même ça, je vais avoir du mal à le tenir. J'inspire un grand coup, j'essaie de bien récupérer mon souffle. Heureusement que j'ai quand même un bon cardio ... Maintenant, il faut que tu te relaxes, Mags. Et écoute ce qui se passe dans cette petite fourmilière. La grande fourmi va parler, et avec un peu de chance, la petite ouvrière que tu es ne sera pas sermonnée. Je me ronge un ongle de stress, histoire de ne pas m'emballer. Je me contiens.
Revenir en haut Aller en bas
G.C.P.D
Messages : 199
Date d'Inscription : 12/05/2021

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Gotham central Hotel (RDC chambre A6 )un hotel de classe moyenne a deux blocs du GCPD
♥ Love interest: Bodybuilding Musculation /armures / armes /cigare (cubain) /jeux videos / danse / gamineries / SURF / gay
Armes & gadgets:
Bradley Shepard
Bradley Shepard
MessageSujet: Re: Réunion des Boys in Blue.   Réunion des Boys in Blue. - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 23:01

Bradley ne savait que penser de la réunion convoqué par le commissaire, le sujet était complexe simple dans l'énoncé mais alors terriblement complexe à la réflexion. personnellement Bradley avait tendance à envier et en même temps admirer els super héros raison caché pour laquelle il avait été volontaire pour le programme militaire qui avait de lui ce qu'il était aujourd'hui. après il y avait l'état major qui était globalement anti super héros ou du moins voulais fortement les avoir sous sa coupe en rang reglé.

Bradley c'étant déjà exprimé et ayant réussi a concilier l'avis de ses supérieur au sien en une réponse raisonnable et neutre. Bradley se rassit a sin siège écoutant en silence la suite et surtout la réaction du commissaire qui il fallait bien le souligner avait quelque division au sein de ses rangs. Quand le commissaire s'exprima enfin , Bradley prit un max de notes dans sa tête, notamment la partie sur le nouveau matériel. Malheureusement les diapos n'était pas assez précises aux yeux de Bradley pour bien évaluer la fiabilité du matos.

Bien qu'a première vue cela semblait être du très bon matériel il y avait quelque chose qui chiffonnais Bradley, passer par un seul fournisseur était un risque mais une entreprise privé de surcoit augmentait le risque de fuite. SI bien que Bradley attendit que les autres s'exprimes avant de reprendre la parole a son tour. En se levant de nouveau et levant le doigt .

"Monsieur le commissaire merci pour votre eclaircicement et de donner le choix à chacun de décider en son nom propre de collaborer ou non avec les super héros de même que de ne pas les condamner trop vite. Cependant il y a dans votre démarche une chose qui m'interroge, ce matériel que vous présentez c'est bien beau mais pourquoi faite vous appel qu' à un seul fournisseur et entreprise privé, l'armée et les services public n'aurait il pas put vous fournir de manière totalement contrôlé et sécuriser du matériel équivalant pour luter contre els super criminel."

termina Bradely a travers son casque avant de se rassoir regardant dans la direction du commissaire il l'intriguait. de même que cette ville au delà du territoire hostile il avait parfois l'impression de débarquer en terre alien.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Réunion des Boys in Blue.   Réunion des Boys in Blue. - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 21:35


i hear your voice in flashbacks, you act like it never happened. dynamite and whiplash, kill me with your favorite weapon. so happy anniversaire, now put the finger back at me. broken hearted surgery, you don't know what you do to me. but i can feel you all the way from my coffin in la.( music ) -- gcpd's meeting.

De toute évidence, Maxine semblait être la seule à suivre ton point de vue. Et c’était plaisant de savoir que quoi qu’il arrive, qu’importe l’endroit, ta meilleure amie se tenait avec toi. En soit, ça paraissait légitime, surtout quand on savait qu’elle aussi possédait une double identité. Tu sursautes, quand ton père fait claquer le classeur sur ton pupitre, et tu l’observes. Tes paroles semblaient tout de même avoir semer un peu trop la zizanie et tu sentais d’avance et d’ores et déjà des regards sur toi. D’ailleurs, la petite pique de Mia à ton égard n’était pas passé inaperçu. Pour tout dire, c’était juste ni le moment, ni l’endroit pour se prendre la tête. Et ce qui t’agaçait, c’était qu’elle dise tout haut ce que beaucoup pensait. Toi, en l’occurrence, qui n’avait aucune légitimité à être là, chose particulièrement difficile à accepter quand tu savais que tu rêvais de faire cet emploi. Puis qu’est ce que ça serait quand Dick reviendrait ? Une hypocrisie constante. Ou des regards constant. Le simple fait de lui parler aux yeux de tous seraient sans doute compliqué en vue de la réputation que tu te trainais. Putain, de vrais gamins.

T’es qu’à moitié rassurée par les dires de ton père. Parce que c’était la porte ouverte à l’opposition ultime contre les justiciers. Pour l’instant, Luke était là, avec vous. Mais et si il n’était pas de nouveau élu et qu’un timbré arrivait à la tête de la mairie ? Cobblepot se présentait et lui n’hésiterait pas à faire une telle politique, vu la manière dont vous lui pourrissiez l’existence. Tu croises les bras, tes lunettes désormais remontés sur ton crâne laissant une belle vue sur le bleue au niveau de ton orbite. Les paroles de ton père te font hausser un sourcil tu pouvais au moins te réjouir d’une chose : à défaut de n’avoir jamais pu conduire la batmobile, au moins, tu pourrais sans doute en conduire des modèles miniatures aux couleurs du GCPD.
Cette fois-ci, une question te vient en tête. Alors tu lèves simplement la main, attendant enfin qu’on te donne la parole, n’ayant pas spécialement envie de créer une nouvelle vague. — Nous n’avons clairement pas tous les mêmes opinions concernant les justiciers. Même si vous venez de déclarer qu’ils ne sont pas hors la loi, que faire si certains d’entre nous se décident à les arrêter lors de leurs potentielles interventions ? Ton regard se pose instantanément sur Cooper. T’es persuadé qu’elle pourrait être ce genre de petite garce qui prendrait du plaisir à te mettre les menottes au poignées si tu intervenais sur sa foutue scène de crime. T’aimerais bien la voir elle, seule contre Bane, Crane, ou n’importe quel autre timbré d’la ville. — Il faudrait qu’on s’organise, parce qu’une évasion est clairement un crime. Cependant, ça m’étonnerait que Batman ou n’importe lequel de ses acolytes se décident à rester enfermer dans une cellule pendant quarante huit heures. Et penser qu’une simple serrure les retiendrait serait bien naïf. T’es bien placée à savoir, tu serais la première à t’échapper si une telle situation arrivait. Et tu sais très bien que ton père savait, que si Batgirl était enfermé entre ces barreaux, elle disparaîtrait une vingtaine de minutes plus tard.

(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Réunion des Boys in Blue.   Réunion des Boys in Blue. - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2021 - 14:35


Flic à Gotham



La réunion continue, on se montre un peu acerbe et certaines questions fusent. Bien sûr qu'ils ont des questions, ils ont droit d'en avoir. Et même si je n'étais clairement pas dans une optique de me justifier, je me devais de faire preuve de transparence à ce sujet. Ils ont de nombreuses questions, et même si je pouvais paraitre décontenancé par la multitudes des questions, j'essaie de rester dans l'optique de fournir une réponse à tous et à chacun. Je prend quelques notes, grâce à mon stylo et à ce papier que j'avais dans la poche, posé sur mon pupitre, entre les numéros de services et ceux du central, je mets les noms des intervenants et je note le sujet qu'ils entonnent. Ils sont jeunes, dynamiques, et je me sens quelque peu dépassé par cette fougue de la jeunesse. Ce n'est pas facile le boulot de commissaire, mais on essaie de faire ce qui doit être fait. Et c'est ce pourquoi je suis le commissaire de cette ville. C'est alors qu'une des recrues nouvellement arrivées au sein de l'équipe se pointe. Je lui jette un regard avant de dire d'une voix calme, sans sourire, et avec une légère transition pour bien signifier que je l'avais remarquée.

"Sawyer, c'est gentil d'être passé. Merci de nous rejoindre."


Je termine ma parenthèse sur Sawyer. Puis, je regarde mon morceau de papier avant de recouper quelques mots. Je m'éclaircis la voix avant de reprendre d'une voix grave, mais directe. Volgin et Shepard empruntaient le même domaine de réponses, du coup, je pourrais faire d'une pierre deux coups en leur exposant le plan prévu par mes soins. Tout résidait dans le fait que Luke Fox m'avait fait une promesse, une promesse que je devais récupérer. Il avait voulu m'aider pendant quelques temps, il avait voulu m'aider une fois qu'il serait maire. Alors on allait le mettre à contribution. Et s'il manquait à sa parole, ça irait mal. On ne la fait pas à un vieux baroudeur comme moi.

"Pour commencer. Volgin, pour répondre à votre question, j'ai une amitié à faire valoir avec Fox, je peux essayer de tirer quelque chose sans que cela ne puisse nous coûter trop cher. Le maire a promis qu'il nous aiderait, et je compte bien lui demander la pareille. Ce qui est normal. Après, si on doit trouver des fonds, on peut toujours essayer de monter une œuvre de charité, et bien sûr, organiser le traditionnel gala de la police. Cela peut nous permettre de gagner quelques fonds et d'avoir deux trois richards dans la poche. Et c'est là que je vous répond, Shepard, vous soulignez un point important. Pourquoi Wayne Entreprises et pas une autre. Feu Bruce Wayne était un ami, et sa famille croyait en Gotham City. Bien sûr, je pourrais faire appel à Lexcorp et à Gothcorp, mais les Wayne ont aidé le GCPD, et ils ont toujours cru en nous, alors que Gothcorp nous a lâché au moment où nous aurions besoin de soutien. Je peux faire appel à la Lexcorp, mais Métropolis, ce n'est pas Gotham. Quant au gouvernement, je préfère ne rien dire sur ce sujet."


J'ignorais si Fox avait changé au point de nous oublier. Le pouvoir salit tout, après tout. Même les âmes les plus nobles. J'espérais que Luke reste intègre, et qu'il ne se mette pas à mettre la main dans le pot de confitures. Et j'espérais surtout qu'il n'était pas entouré de ce genre de salopards que Rupert Thorne ou Armand Kroll avaient autour d'eux à une lointaine, mais si proche époque. Je frise la moustache en écoutant la demande de Richardson. Je me rappelle ce qui s'était passé pendant la manifestation, et j'avais agi comme un chef de guerre dans un gros bordel imprévu. J'avais agi selon les règles, toujours selon les règles de notre système de lois.

"Richardson, concernant les manifestations, Anarky et tout le bordel, on privilégie la diplomatie. Ce ne sont pas des gars de la pègre, et encore moins des cinglés dans ces rangs, mais des gens comme vous, et moi. Et le travail est un peu plus compliqué. C'est un travail de moine qui nous attend, et nous devons nous montrer plus malins qu'eux. Soyez logiques, n'hésitez pas à essayer de les infiltrer, de voir qui dirige ces manifestations. De ce que l'on sait, ce serait un certain Anarky qui serait derrière tout ça. Alors plus on aura de preuves contre lui, plus on pourra essayer de l'arrêter et de le faire tomber. Ces manifestations n'ont qu'un but. Nous désunir, nous diviser, mais il y'a une faille. Il y'en a une, forcément, dans ce plan. Et nous pourrons le contrer. Mais pour le moment, restons diplomates. Rappelez-vous, ce sont les gens que nous sommes censés protéger que nous avons en face de nous, ce qui rend la tâche très difficile. Alors pas de matraquage stupide, et surtout pas d'excès de zèle. Je me fais comprendre ?"


Un léger regard en direction d'Arnold Flass. L'homme avait eu quelques démêlés avec la justice et avait été partisan d'une répression assez sanglante à une époque. J'espérais qu'il avait changé, mais rien n'était certain, pas avec le genre de gars comme Flass. Je me devrais de le garder à l'œil, sous haute surveillance. Son retour au GCPD est suspect, mais j'avais besoin de gars, et rares étaient les candidats pour rejoindre notre force de combat. La justice avait décidé d'être clémente avec Flass, espérons qu'il en retienne la leçon.

"Pour ce qui est de la brigade, si des gens parmi vous sont intéressés pour la rejoindre, merci d'en informer Bullock. Pour ce qui est du sujet suivant, je vous remercie d'avoir posé la question, Ardwin. Si tout va bien et dans mon sens, nous pouvons estimer une première mise en place d'ici septembre 2017. Je sais, cela peut paraitre long, mais c'est le scénario le plus positif que je peux vous offrir. Et surtout, le plus réalisable."


Donner une date, c'est s'y tenir. Un scénario que j'avais envisagé et que j'avais ressassé pendant des nuits, tout en essayant de faire en sorte que mes plans arrivent à terme, mais dans cette foutue ville, on peut essayer de se tenir à quelque chose, le lendemain, ça capotait. J'essayais de m'y tenir et de faire en sorte que ça concorde avec la rentrée de septembre. Fin de l'été, et juste en prévision pour Halloween, le pire moment de l'année. Mais si on tenait les délais, on pourrait obtenir du bon matériel et économiser un maximum de vies à sauver. Il fallait y croire. Il fallait l'espérer. C'est alors que Barbara prend la parole, je note quelques mots pour retenir la vague idée. Le mieux dans ce genre de discussions, c'était de rester flou. D'ailleurs, c'était assez difficile pour moi, vu que je connaissais ce qu'elle m'avait révélée, il y'a de ça, plusieurs semaines. J'essaie de ne pas penser à ça. Avec un proche dans un lieu de travail, il était difficile de ne pas se montrer amical. Je me devais de rester intègre, de ne faire aucune préférence, et surtout, aucun traitement de faveur. Elle était ma fille oui, mais sur le lieu de travail, elle était mon employée, une collègue. Et je dois faire la part des choses, ce qui est relativement normal dans ce genre de milieu. Faire du sentiment, à mon âge, et à mon poste, ce serait une erreur, et beaucoup en profiteraient.

"Merci de souligner ce propos, mademoiselle Gordon. Nos ordres sont d'arrêter de coopérer avec les justiciers, si certains veulent essayer d'en arrêter, je leur souhaite bien du courage. Mais sur le point de la loi, ces gens sont hors-la-loi, et doivent déposer leurs masques et se rendre. Sur le papier, en tout cas. Après, pour ce qui est de la technique, ce sera autre chose. Après, je m'en remet à votre jugement, à votre impartialité, et surtout, à votre sens du devoir. Faites ce qui est juste, en votre âme et conscience. Et à ce propos, Gordon, vous viendrez me voir après la réunion."


En tant que père, j'étais fier de Barbara, en tant que commissaire, je me devais de lui rappeler quelques petites choses concernant notre profession. Je n'allais pas l'engueuler, du moins, pas violemment, mais il fallait qu'elle comprenne que notre travail doit reposer sur les faits, sur la recherche de la vérité, et surtout, sur la logique. Nous ne pouvons pas laisser nos états d'âmes l'emporter. Une erreur d'appréciation, et c'était la défaite assurée. Comme à l'armée, comme chez les Marines. J'avais deux trois mots à lui dire à la fin de la réunion. Je veux bien que l'on s'emporte, mais lors d'une réunion, lors de son devoir, on doit se faire violence intérieurement en terme d'émotions. Nous sommes des policiers, nous devons faire appliquer la loi. Les sentiments n'ont pas leur place dans un commissariat.


Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Réunion des Boys in Blue.   Réunion des Boys in Blue. - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2021 - 17:46

Réunion des Boys in Blue

Réunion des Boys in Blue. - Page 2 1626380189-got
Une grande blonde arriva, bien en retard. Trop en retard. Quelle image ça donnait de la police ? Bon, pour arriver en retard de cette façon c'était probablement car on avait des imprévus. Elle savait ce que c'était, les imprévus. Peu importe, là n'était pas le sujet. Si Gordon tolérait, alors Volgin tolérerait aussi. La parole du père est absolue.

Elle ouvrit grand ses yeux en écoutant la réponse du Commissaire, prenant des notes en faisant sagement oui de la tête à chaque fin de phrase. Ils avaient du soutien de la part du maire et des projets pour obtenir d'autres financements. Cela semblait un peu aléatoire, d'autant plus que le maire était amené à changer, mais cela ne signerait pas pour autant la fin de leur collaboration ? Vu les autres personnes en lice pour remplacer le maire... elle ne se faisait pas trop de doute quant à une perte de financement du côté de la police. Typiquement, Cobblepot bien placé dans les sondages. Il avait de gros projets.

Même si secrètement, elle ne voulait pas qu'un Républicain gagne. Vu la ligne politique Luthor et sa chasse aux mutants, elle devrait se retrouver face à sa sœur et... il y avait un juste milieu. Ses projets étaient sombres, ça se sentait de très loin. Carriériste et obéissante comme elle était, elle devrait amener à choisir entre sa soeur dégénérée et une opportunité de se faire apprécier des supérieurs pour grader, afin de prétendre à un meilleur poste. Beaucoup reculeraient, et elle, avancerait. Enfouie profondément en elle, la jeune femme espérait ne jamais à devoir confronter des méta-humains. C'est pas ce qu'elle veut, absolument pas.

Quoiqu'il en soit, elle était convaincue et avait confiance en les Wayne. Bien plus que Gothcorp - semblerait que l'infâme Dr. Freeze y travaillait - et Lexcorp. Les Wayne et les Fox devraient pouvoir subvenir aux besoin de la police et apporter le soutien nécessaire.

Le Commissaire avait largement préparé le terrain, et en répondant à ses questions avait non seulement convaincu l'Officier, mais avait renforcée sa position quant à lui faire confiance. Respecter son supérieur hiérarchique était primordial, mais c'était quelque chose de difficile à faire quand il emmenait tout le monde à l'abattoir. Elle n'en avait pas l'impression, présentement. Septembre 2017.

Bon, chaque chose en son temps. Elle cacha un petit sourire vicieux en coin alors que le Commissaire Gordon signala à l'Officier Gordon de venir le voir après la réunion. Du drama en perspective. Pas ses oignons outre-mesure, mais voir que le respect était maintenu, c'était de la chantilly sur la cerise sur le gâteau. Peu importe. La jeune femme se contentait d'écouter et de rester sage, pensant à cette histoire de s'infiltrer dans ces manifestations... ça pourrait être marrant, pour changer. Rencontrer des petits étudiants idéalistes... des têtes à claque, mais ça pourrait vraiment être un bon délire. Elle encadra en bas à droite de son carnet cette information et se dit qu'elle pourrait se montrer volontaire pour travailler sur cette affaire, dès que quelqu'un montrera son intérêt elle se proposerait. Ca s'inscrivait de toute façon sur les compétences à entraîner pour entrer dans la SWAT. Comprendre l'ennemi pour communiquer avec lui et obtenir des compromis avantageux. Oui, une opportunité à ne pas manquer.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Réunion des Boys in Blue.   Réunion des Boys in Blue. - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 18:42

Réunion des Boys in Blue ____ GCPD Une nouvelle tête apparaissait soudainement dans le paysage, peu de temps après que River se soit rassise, satisfaite de savoir que les membres du GCPD ne seraient pas nécessairement contraints de coffrer les vigilantes. Sincèrement, pour toi, cela ne changeait pas grand chose. Les conséquences seraient là malgré la bonne foi du Commissaire de vouloir conserver des relations globalement bonnes avec ces hommes et ces femmes masquées -il était clair que cette décision ne ferait pas bon ménage, du moins pas pour une partie de ces justiciers ni même de la population. Tu avais hâte d'avoir la suite de l'histoire à cette transition musclée, te demandant sur combien de temps la crise potentielle pouvait bien durer suite à un tel tournant. Tu ne le saurai qu'une fois la machine exécutée. La retardataire toutefois prenait un air horrifié en constatant que la réunion était bien entamée -et elle avait raison d'être gênée. Qui pouvait se permettre d'arriver avec autant de retard ? Mais qu'importe, tu n'y prêtais pas plus d'attention, tu étais loin d'être le genre de personne à juger et ce qu'il se disait était bien plus important. Après tout, cela ne regardait qu'elle. Les interrogations se chevauchaient cependant encore, Shepard interrogeant le choix logistique sur la source de ravitaillement en armement. En soi, tu connaissais déjà la réponse : les relations. Les humains adoraient ça, pour resserrer les liens et installer des acquis sur des notions de passe-droit. Mais est-ce que cela était forcément un gage de qualité et d'efficacité ? Pas toujours.

Néanmoins, il y avait encore quelques têtes récalcitrantes à commencer par la fille du Commissaire même. Elle était vraiment partisane de ces justiciers et en soi, son avis lui appartenait pleinement. Tu n'avais pas de débat avec cette opinion d'autant plus qu'elle soulevait un point important : à l'inverse, certains collègues ne se gêneraient pas pour les boucler -ou du moins essayer de le faire, il n'y avait donc aucune garantie qu'un homme lambda n'y parvienne pour autant. En soi, cela ne méritait donc pas à ton sens une réflexion plus allongée. Sauf si des petits malins essaieraient de profiter de l'occasion pour leur nuire impunément. Mais libre à votre supérieur de répondre à l'acidité de sa progéniture. C'était donc au tour du père Gordon de prendre le virage pour éclairer tous ces esprits en ébullition de sa lanterne savante -du moins, tu supposais qu'il essayait de faire de son mieux, comme d'habitude. Ce fut donc sans réaction particulière que tu accueillais les premières brides de phrase concernant le coût de l'équipement. Le relationnel. Finalement, cela pouvait quand même s'avérer très utile bien qu'il ne s'agissait pas d'une solution optimale à tous les niveaux. Quand cela fonctionnait, qui plus est. La suite -indirectement- te concernait. Tu reconnaissais bien là le professionnel en face de toi. Si Anarky posait problème à la police et s'évertuait à mettre des bâtons dans les roues des grandes institutions, il s'agissait selon lui de les traiter avec tact et ruse. Les manifestants restaient des citoyens qui s'exprimaient. Mais tu savais comment fonctionnait Lonnie. Il mettrait certainement plus de hargne dans ses projets à l'avenir. Toutefois, il n'était pas infaillible au point de connaître tous ses partisans. Il suffirait d'un petit caillou dans les rouages bien huilées de ses organisations pour faire péter les plombs. Il en avait évidemment conscience mais avoir la possibilité d'être aux aguets sur tous les fronts demeurait une tâche plus complexe. Tu lui souhaitais bien du courage intérieurement parce que si Richardson s'en mêlait... Tu savais d'avance que ce serait un sacré remue ménage. Le verdict tombait par ailleurs concernant les délais d'application de toutes ces joyeusetés. Deux ou trois mois, approximativement. Et encore, rien n'était encore gagné. Tu croisais les bras en te calant au fond de ton siège. C'était vraiment trop long, même si cet homme faisait sûrement tout ce qu'il pouvait pour anticiper le plus possible. C'était une initiative à prévoir bien avant... Tu hochais donc simplement la tête en guise d'accusé de réception, sans lâcher un mot mais loin d'être satisfaite. Tu supposais qu'il faudra faire avec, de toute façon.

Au moins, vous étiez sur la même longueur d'onde concernant l'arrestation des justiciers. Evidemment qu'ils étaient des hors la loi mais fallait-il encore pouvoir les stopper. Laissez le choix du bon jugement te convenait amplement -à vrai dire, tu y avais déjà été confrontée et ce n'était pas toi qui allais t'opposer directement à eux. Vous aviez après tout, quelques méthodes similaires qui n'étaient pas forcément dans les bonnes grâces de la loi.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Réunion des Boys in Blue.   Réunion des Boys in Blue. - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 15:16

La Réunion des Boyz in Blue
GCPD ••• Alors que le commissaire donnait ses explications, et qu'une nouvelle tête pénétrait les lieux arrivant en retard. Esther ne pouvait s'empêcher de regarder sa collègue blonde à la table voisine. Elle semblait sans le souffle et en nage surtout elle n'avait jamais vu quelqu'un avec une telle gamme de rouge au niveau de la peau. Comment pouvait on rougir autant ? C'était une question brève qu'elle se posait et qu'elle balayait derechef. Puis, avec une nonchalance qui lui était propre, elle lui tendait son paquet de cigarettes Red Apple. D'un geste professionnel elle faisait extirper un des clou de cercueil, juste assez pour laisser les doigts graciles de sa collègue la prendre ou refuser poliment.

Venait enfin le tour à ses questions et à son grand désarroi aucune des réponses ne la satisfaisait. Elle grinçait des dents et pianotait la table avec l'ongle de son index. Finissant par lâcher amèrement un "à vos ordres." A propos du sujet sur Anarky. Toutefois, elle revenait derechef à la charge. Déterminée à ne pas lâcher le morceau. "Toutefois, Commissaire permettez moi d'insister sur la formation et le choix de vos recrues pour votre unité personnelle. Le Lieutenant Bullock a déjà assez à faire à être à la tête de celle ci et de cumuler les casquettes avec le lead de la brigade des crimes majeurs. Je suis sans cesse sur le terrain, je connais Gotham comme ma poche et comment fonctionnent les gangs. Quels biais il faut employer pour qu'un indic joue enfin carte sur table. Confiez moi le choix et la formation de la bleusaille. Et je vous assure qu'avant Octobre vous aurez une unité digne de ce nom et à plein potentiel pour un gros coup de filet. A défaut d'une dinde de noël on fera la une des médias." Elle fixait son supérieur avec insistance. Déterminée à ne pas en démordre.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Réunion des Boys in Blue.   Réunion des Boys in Blue. - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2021 - 4:48

River resta les bras croisés à écouter le fil de la réunion, espérant que le conflit des deux Gordon restent assez professionnels. Parfois certaines personnes devaient laisser leur linge sale chez eux ou avaient besoin d'aller dans une pièce à part pour continuer leur discussion en privée. Jusqu'à date c'était toujours soutenable, mais elle n'en voulait pas à Barbara non plus. Et si c'était son père qui était commissaire à la place de Gordon et qu'elle était en désaccord avec lui aussi ouvertement? Peut-être bien. À une époque elle buvait ses paroles sans se poser de question comme un golem qu'on nourri de papier. Irving Knight suivait la loi avec un balai dans le cul et si il serait témoin de tout ce que sa fille faisait ou planifiait de faire, il la tancerait sans retenue, mais River n'aurait pas plié comme autrefois. Sa définition de la justice avait prit le chemin vers une autre ramification.

Par exemple il parlait d'honneur même contre ses ennemis, même contre les traîtres. Si il apprenait ou suspectait qu'un collègue se faisait graissé la patte par la pègre, il les confrontait et leur disait qu'il allait en parler avec les supérieurs et qu'ils mèneraient leur investigation car ce n'était pas à lui à le faire. Mais si quelqu'un travaille secrètement pour la mafia, lui dire ouvertement qu'est-ce que tu t'apprêtes à faire c'est équivalent au suicide et très bientôt on se retrouve dans une ruelle avec trois balles dans le dos. Au contraire elle préserverait son anonymat, on n'a pas besoin de gagner en notoriété et de devenir une cible parce que "officier Knight se mêle pas de ses affaires, officier Knight devient nuisible, il faut faire quelque chose à propos de l'officier Knight". Si elle devait ouvertement s'exposer, ce serait en défonçant sa sale gueule au flic corrompu, même si c'était devant un public. Elle le ferait même ici et maintenant dans cette pièce si elle le devait.

Elle démontra de l'intérêt pour la suggestion d'une brigade et prit une note en mémoire quand le commissaire mentionna qu'il faudrait s'adresser au lieutenant Bullock. Elle ira en discuter avec lui la journée même, après la réunion si possible. Cependant la détective Richardson ne laissa pas ce sujet simplement s'éteindre et insista sur sa proposition. L'officier Volgin avait aussi mentionné la SWAT plus tôt.

«J'en aurais discuté directement avec le lieutenant mais puisque l'inspecteur le propose et qu'on en parle, je souhaiterais me porter volontaire.»

Non mais t'es conne, elle a dit qu'elle les choisirait elle même. River se reprit immédiatement.

«Seulement si elle en a envie. Et avec votre accord commissaire.»

C'est bien mais n'oublie pas la SWAT non plus.

«Je serais aussi volontaire pour aller engraisser notre SWAT qui manque de membres. Je ne parle pas de promotion, je sais que j'ai encore mes preuves à faire mais j'aimerais être considérée. Je ferai ce qui sera exigé.»
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Réunion des Boys in Blue.   Réunion des Boys in Blue. - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2021 - 11:22

Et merde, tu parles d'une bonne chance toi ... Fallait encore que je me fasse surprendre par le patron. Gordon me l'a mise bien à l'envers là. Je me sentais conne, complètement. Mais je maudissais cette ville et ses embouteillages. Ce n'était plus Métropolis, je me devais de me faire à l'idée. Je n'étais plus aussi dans les bonnes grâces qu'avec Turpin. C'était terminé. Et mon point d'honneur serait de faire en sorte que je ne foire pas le reste. J'étais pensive. La réunion d'aujourd'hui réunissait en urgence les quelques bons détectives du GCPD. Le retour de Gordon aux affaires était une bonne nouvelle, mais la mauvaise nouvelle, c'est qu'il fallait qu'on bosse plus dur. Gordon était intransigeant à ce niveau-là, et il avait ordonné à ce que les équipes redoublent d'efforts. Quelque chose me disait qu'on avait pas fini d'en baver à ce niveau, mais bon, c'est pour ça qu'on avait signé non ? J'en avais déjà marre de Gotham City et de ses phénomènes de foire. Les choses étaient différentes à Métropolis, il suffisait qu'un crime arrive et Superman se pointait pour régler les choses. La vie de flic était plus facile et on avait plus de chance de survivre à sa profession. Oui, tandis qu'ici, on devait sans arrêt espérer vivre une journée de plus. On ne savait pas si on embrassait sa femme, ses enfants pour la dernière fois. C'était un lot commun chez les policiers de Gotham City, et pour tout dire, j'avais peur, au plus profond de moi. J'avais très peur de me perdre, dans cette ville. Ma tasse sur le bureau, j'avais besoin de mon carburateur. Je me met à boire mon café dans une tasse "I ♥ Gotham", sur un fond noir assez déconcertant. Dommage que je ne l'ai pas cassée celle-là aussi. Je n'avais pas beaucoup de questions à poser, et pour tout dire, je ferai mieux de faire profil bas, pour le moment. Le mieux était d'écouter ce que le grand sachem avait à nous dire et de pas la ramener, surtout pour un premier jour dans ce service.

D'ailleurs, en parlant du vieux Gordon, il fallait que je me prépare aux coups de colère du vieux commissaire. Il pouvait être parfois assez ronchon quand les choses ne se passaient pas comme prévu, et vu ce qui s'était passé à Arkham et les problèmes d'émeutes qui allaient survenir, je pense que l'on aura pas mal de remous aux réunions privées entre cadres de la police. J'entendais déjà Harvey Bullock qui mâchonnait les donuts de la réunion, en faisant en sorte de tous les manger sans qu'on s'en aperçoive, une remarque cynique entre deux bouchées. Je voyais déjà Montoya qui me lancerait des éclairs à chaque idée que je pourrais avoir pour cerner les problèmes dans cette ville. Je voyais aussi Allen qui tenterait de calmer le jeu entre nous deux mais qui s'en prendrait plein la gueule par la suite. Et dernièrement, j'imaginais déjà Gordon avec un visage médusé et complètement en train de tirer sur ses clopes au fur et à mesure que la situation s'envenime entre les différentes sections du GCPD. Car oui, on ne s'entendait pas tous cordialement les uns les autres et c'était comme ça. Beaucoup avaient une mentalité détestable, il y'avait beaucoup de petits chefs, de petites ordures qui avaient réussi à survivre à la période anti-corruption que Gordon avait lancé, et beaucoup s'en tirèrent sans problème, malgré les suspicions. Et c'était assez énervant pour tout dire, mais qu'importe. Je ne m'attends pas à faire de vieux os au GCPD, et avec un peu de chance, je serai de nouveau mutée vers un lieu un peu plus calme, dans un village par exemple, dans une petite ville, quelque chose de tranquille.

C'est alors qu'on me file une clope. Ma voisine d'à côté. Je la range dans ma poche avant de ma chemise avant de remercier la collègue juste à côté. Peut-être que je vais bien me plaire ici, au final. Ma pauvre fille, tu te fais des idées, elle était plutôt jolie pour une brune, en tout cas. Le genre qui en a trop vu et qui était complètement désabusé de son boulot, on connait tous ça. Ou peut-être que je me trompe ? Ou peut-être que je devrais arrêter de trop réfléchir à tout ce qui m'entoure, c'est pas bon du tout. Sans y tenir, je prend la clope de la jeune fille, et je l'allume. Il faut que je dégage cette terreur au fond de mon ventre. La bouffée d'adrénaline et de nicotine, rien de tel pour me redonner un peu de courage dans ce merdier. Dieu que ça fait du bien, ce premier jour promet. Maintenant, plus qu'à attendre ce que le grand manitou doit dire, et on sera libre pour la journée.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Réunion des Boys in Blue.   Réunion des Boys in Blue. - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021 - 17:29


Flic à Gotham



Qui a parlé d'une bonne ambiance au GCPD ? Apparemment, certains avis divergeaient, et bon nombre de dissensions pourraient arriver dans la suite, mais nous n'en étions pas encore à ce niveau. Pour le moment, je devais ressouder mon équipe autour de moi, et non autour des justiciers et du Batman, telle était la différence que je devais mettre dans cette réunion. La réunion se poursuit, et les questions pour la plupart, laissent la place à des compréhensions de la part de mes gars. Ils avaient le mot désormais. Ils savaient qu'il faudrait en partie, mentir au public pour assurer la sauvegarde de nos propres gars. Un geste que je me devais d'assurer, devant le nombre de cadavres qui ne cessait de monter en flèche. Que ce soit à cause du Joker, des hiboux de la cour, des miliciens ou de je ne sais quoi, je ne pouvais plus laisser ce genre de choses arriver à mes gars. L'important était de faire en sorte que mes gars soient protégés. Arrêtons de voir des morts de flics dans les rues, je ne peux plus le supporter. Et même si cela trahit un peu les engagements que j'avais pris avec le Batman, malheureusement, je ne pouvais pas faire la sourde oreille devant les cris et les larmes des familles qui m'en voulaient pour ne pas avoir sû empêcher la perte d'un être aimé et proche. Batman ne me pardonnerait jamais, mais ça, c'est une autre histoire, c'est entre lui et moi, et rien de plus. Je regarde ma montre et je me rend compte que je risque d'être aussi en retard avec mon entretien avec le maire. Il fallait que j'abrège ma réunion au plus vite.

"Je répondrais à vos questions par mail ou par messages sur téléphone, n'hésitez pas à me joindre, vous connaissez mon numéro professionnel. Je suis désolé mais je risque de manquer un peu de temps pour tous vous répondre, les uns après les autres."


La vieillesse ne me permet pas de prendre mes gars un par un et de m'expliquer au cas par cas. Maintenant, les ordres sont donnés, ils savent ce qu'ils ont à faire, et je n'en attendais pas moins d'eux en tout cas. Je sais que ça risque de provoquer un peu de grabuge, mais les choses sont faites pour sauver non seulement leurs vies, mais pour préserver leurs familles. Une décision arbitraire, et je pouvais comprendre. Un autre coup d’œil à ma montre, j'essaie d'abréger au plus vite, mais je ne peux pas faire le fonctionnaire en partant aussi vite que je suis venu. Il fallait quand même que je reste professionnel, et auprès de mes gars.

"Voila, vous connaissez les grands axes de ce qui va arriver pour cette nouvelle année. Je suis désolé de ne pas pouvoir répondre aux autres questions pour le moment, mais malheureusement, je dois m'entretenir avec le conseil d'administration de la ville au sujet des manifestations récentes. Agent Gordon, je m'entretiendrais avec vous un peu plus tard dans la journée à mon retour. Policiers de Gotham, la réunion est terminée, merci à vous d'être venus."


Je rassemble mes papiers avant de lancer une dernière tirade. Je les regarde réfléchir et j'espère pouvoir être satisfait par leurs allégeances au badge. Je comptais sur eux, même sur certains vieux pourris de la vieille garde, comme Flass ou Branden. Mais il fallait les tenir à l'oeil et c'est pour ça que Allen et Montoya se chargeaient de ce joyeux bordel. Une chose en entrainant une autre, je ne peux pas cracher sur mes gars, et je ne peux pas faire l'économie de soldats pour la guerre que nous nous livrons à Gotham City. Un dernier regard tandis que je remets des papiers dans ma serviette, histoire de me tenir prêt pour la réunion avec les fonctionnaires, qui s'annonce violente à vrai dire. Je descends les petites marches de la scène avant de lancer un dernier salut à mes gars, un commissaire, c'est un homme pressé, et il doit souvent rendre des comptes, vous savez ce que ça veut dire, pas vrai ? Un léger sourire sur mon visage, autant terminer sur une bonne note.

"Je compte sur chacun d'entre vous, pour faire ce qui doit être juste. Ne l'oubliez pas."




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Réunion des Boys in Blue.   Réunion des Boys in Blue. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Réunion des Boys in Blue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» The Boys : ? ? ?
» What a surprise ... a Blue Jay (Talia & Dick)
» Réunion de famille
» Le GCPD : Réunion
» Blue, White & Red : America's Colors [PV Anarky & Dove]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Aux oubliettes-