Nom & Prénom du Personnage : Lucius Fox
Alias : Aucun.
Nationalité : Américaine
Âge : 54 ans
Métier : PdG de Wayne Entreprises.
Groupe souhaité : Citoyen
Votre but à Gotham City : Fournir au mieux la bat-famille de Gotham.
_______
Quelle est ton expérience Jeu de Rôle ? Alors, je suis novice, mais je pense pouvoir m'en sortir.
Quelle fréquence de jeu peux-tu investir sur notre forum ? Deux trois jours par semaine ?
Es-tu un Double ou Triple compte ? Si oui celui de qui ? Tout petit nouveau !
Liens éventuels de ton personnage : Les héros de Gotham je présume ?
Parle nous un peu de toi : Moi c'est Fab, 31 ans, ingénieur sur Lille.
Comment nous as-tu trouvé ? Je jouais à Arkham Knight et je suis tombé sur votre forum en parcourant les soluces.
Mot de passe du règlement ?
Validé par NightwingVeux-tu être Parrainé ? Je préfère d'abord me lancer en solo, et si ça marche pas, je demanderais à un parrain :)
Es-tu d'accord avec les règles en vigueur sur notre forum ? Tout à fait ! Qui ne le serait pas ?
Répondant à l'ethnie noire-américaine, Lucius Fox est un homme d'une stature qui en impose, mince, et élancée, svelte même, qui force le caractère. Une toison argenté en guise de cheveux, une moustache finement taillée, noire. Un regard empli de sagesse et d'une certaine malice, voici l'homme qui se trouve à la tête de Wayne Entreprises. D'une taille assez banale, dans la norme, d'une constitution assez banale pour un homme dans la cinquantaine. Lucius Fox n'est qu'un homme, qui a eu ses meilleures années, sa jeunesse, et bien sûr, qui est sur la pente déclinante. Adoptant une philosophie de vie saine et sans stress, Lucius est un homme qui, malgré les apparences, reste sur le qui-vive, répondant à l'appel de son employeur en toutes circonstances. Malgré les très nombreuses années qui ont percuté Lucius Fox de plein fouet, il garde un certain charme que l'on peut qualifier de fringuant.
Toujours présentable, toujours sur le qui-vive, c'est un homme qui prend soin de lui, de son esthétique, de son apparence. Il est le chef d'une entreprise, et est amené à rencontrer diverses personnalités sur son chemin. Être irréprochable, en toutes occasions. Portant souvent des costumes noirs, avec un nœud papillon, Lucius est un homme qui sait faire preuve de classe et d'une certaine excentricité quand cela lui semble nécessaire, sans en faire de trop.
Dans l'aspect professionnel de sa vie, c'est un homme obstiné mais attachant. Instruit, réfléchi, philosophe et un brin ironique dans certaines de ses conversations avec monsieur Wayne. Frôlant parfois la ligne, il reste dans le cercle de la politesse et ne déroge jamais à une petite pique d'humour pour sous-entendre certains points avec son employeur. Il est apprécié et respecté par ses collègues et subalternes, néanmoins, très peu apprécié par le conseil d'investisseurs de l'entreprise. Un démêlé l'avait opposé à monsieur Earl, avant que Bruce Wayne n'intervienne. Pendant les mauvaises années, Lucius avait été remisé dans un placard, isolé, ayant pas mal de ressenti. Mais maintenant que les choses se sont améliorées, Lucius reste quelqu'un de prévoyant, de prévenant. C'est un génie de l'ingénierie, et un travailleur hors pair, qui se met en quatre pour redorer le blason des firmes Wayne qu'il gère. Bien que l'entreprise ait eu de nombreux déboires, Lucius Fox a toujours trouvé le moyen de les renflouer et de remettre le bon cap.
Dans un autre cadre, plus personnel cette fois. C'est un mari et un père aimant, et également un ami d'Alfred Pennyworth, avec qui il entretient une certaine correspondance et une certaine amitié. Ayant été proche des époux Wayne à une époque, Lucius tient à cœur l'entreprise familiale. C'est aussi un homme qui veut que l'héritage des Wayne perdure, et c'est grâce à lui que la Fondation Wayne tient toujours ses engagements. Lucius est un homme qui veut insuffler le bon dans cette ville. Aimant sa femme avec passion, il a eu des enfants, qu'il aime tendrement lui aussi. C'est un homme qui a eu son lot de peines, de douleurs, mais la perspective de voir que le nom des Fox sera toujours lié à Gotham lui donne une espérance en l'avenir.
Lucius Fox naît et grandit au sein d'une famille afro-américaine aisée à l'époque encore prospère de Gotham City. Une vie de famille des plus classiques, un peu plus privilégiée que les familles qui vivaient dans les Narrows. Tout semblait être une vie normale pour le jeune Lucius, qui apprit très vite que la ville dans laquelle il vivait, était dangereuse.
Mais lorsque Thomas et Martha Wayne perdent tragiquement la vie dans la désormais surnommée Crime Alley et que le taux de criminalité et la crise financière remontent dès lors extraordinairement haut, il est envoyé à Paris pour achever sa scolarité et ses études universitaires. Il emporte avec lui le médaillon de son père qui lui sert de porte-bonheur et obtient un diplôme en Sciences appliquées à vingt-quatre ans et en Gestion cinq années plus tard. C'est dans la capitale française que Lucius commence une incroyable carrière d'homme d'affaires et se marie avec Tanya, une jeune afro-américaine comme lui. Fidèle, généreux et aimant, il lui voue depuis le premier jour un amour incommensurable. Elle donne naissance à trois enfants : Tiffany, Tam et Luke. Alors que sa vie semblait s'inscrire de plus en plus en France, il croise le chemin de Bruce Wayne alors jeune adulte. Agressé par plusieurs individus armés, il est sauvé in extremis par ce dernier qui effectue ses voyages à travers le monde afin de se former pour devenir prochainement le chevalier noir de Gotham City.
Les deux hommes se côtoient en ville pendant plusieurs semaines et deviennent de très bons amis. Assis à la terrasse d'un café lors d'une matinée ensoleillée d'été, non loin de Notre Dame, Lucius propose à Bruce de s'associer avec lui et de revenir ensemble dans leur ville natale afin de créer quelque chose d'extraordinaire. Bruce refusa, mais Lucius insistera par la suite, pour que l'héritage de la fondation Wayne perdure, même avec Bruce Wayne absent de Gotham. Lucius devient immédiatement le gestionnaire financier de la fondation, qui aidera les plus pauvres dans la cité.
Mais Bruce Wayne n'était que de passage à Paris, et le play-boy disparut. C'est à ce moment bien précis que Lucius quitta la ville-lumière pour retourner à Gotham City. Les industries Wayne étant sous le contrôles d'actionnaires, notamment monsieur Earl, Fox fut relégué dans un cagibi, isolé des autres employés, travaillant sur des projets peu concrets et sans issue. Une certaine forme de déprime et de perte de foi dans son travail s'en faisait ressentir. Jusqu'au jour où Bruce Wayne revint à Gotham City, avec des projets, disons ... Assez peu communs.
Travaillant sans relâche au bon fonctionnement de l'entreprise, Lucius Fox en est devenu le président directeur général. Investissant sans relâche pour la ville de Gotham, il travaille aussi sur les nombreux projets de techniques, et autres progrès de ce genre, afin d'aider au mieux le Chevalier noir de Gotham City.
Lucius Fox ne dispose d'aucun pouvoirs. Il est juste doté d'un très bon sens des affaires.
Réunion d'actionnaires éreintante aujourd'hui. Alors que je sors de la salle de réunion avec une certaine colère noire, j'essaie de ne pas prendre garde aux invectives des actionnaires. Ils sont pénibles, à toujours quémander encore, et encore, et encore plus d'argent, ils affirment que l'entreprise ne fait pas assez d'efforts, qu'elle ne fait pas comme de l'époque du temps des deux époux Wayne, mais je les avais bluffé, j'avais réussi à leur vendre une idée qui pourrait les satisfaire. Développer le tourisme en ouvrant un grand hôtel : Un Grand Hôtel Wayne Plaza, en l'honneur de Bruce et de sa famille. Quelque chose dans cette idée, histoire de calmer les ardeurs de ces gens qui ne pensent qu'à leurs petits intérêts personnels. J'avais dans l'idée de faire un hôtel de l'entreprise Wayne, ou quelque chose dans ce style, en plein Old Gotham. Peut-être même une tour pour concurrencer un peu les réseaux téléphoniques de la ville. Un léger sourire passe sur mes lèvres. Je fais tourner ma canne sur elle-même tandis que les nombreuses idées me venaient en tête. Pour tout dire, je m'attendais à quelque chose de plus inattendu, mais un vieux bâtiment, une vieille entreprise à rénover, ça peut-être une bonne idée. Un peu d'audace, après tout, Wayne Entreprises avait besoin d'un coup de jeune, d'une vision tournée vers l'avenir. Nous allions réformer cette entreprise pour en faire quelque chose de vraiment bénéfique pour nos intérêts. L'entreprise se devait d'avancer. Et pour tout dire, je crois que le choix qui s'impose est nécessairement humain. Aussi parce que WayneTech fusse un vendeur d'armes auprès du gouvernement, mais cela, c'était du temps de Thomas Wayne et de monsieur Earl, et depuis que j'ai repris les choses en main, nous avions nous aussi changé de direction. Les armes ne sont plus notre "dada", nous avions évolué depuis le temps. En attendant, je me devais de rester sérieux et calme. Le bon choix bien entendu, le bon choix qu'il fallait donner, non par mensonge, mais par intérêt de l'entreprise, après tout, j'en étais devenu la figure de proue après tout. Tandis que je quittais la salle de réunion, je me dirige d'un pas assuré vers mon bureau. Je salue la secrétaire avant de verrouiller la porte de mon bureau. M'avançant vers l'étagère, je regarde le livre qui est le plus indigeste à mon goût : "Chronique d'une littérature ancienne". Un classique traitant du grec et du latin, ennuyeux à en dormir. Je l'ouvre et un appareil de reconnaissance faciale clignote.
* * * Scan rétinien validé. Bonjour monsieur Fox. * * *
Je prenais la sécurité des gens de cette ville, ainsi que du monde, au sérieux. Quand on est à un poste à fonction, on se doit d'être irréprochable et faire en sorte que tout se passe pour le mieux pour les autres. C'est à nous, élite de Gotham, d'aider ceux qui sont dans le malheur, et nous ne devons pas l'accentuer. Un ascenseur apparait, alors que la bibliothèque se dissipe dans les infrastructures du mur. Un ascenseur que j'emprunte pour me mener dans les profondeurs de Wayne Entreprises. La vitesse à laquelle l'ascenseur m'amène vers le sous-sol est toujours stupéfiante, et pour tout dire, je m'émerveille à chaque fois de la meilleure technologie qui puisse exister. Prenant mon casque d'écoute une fois arrivé à la station de surveillance, je prend le micro avant de lancer un message à l'attention du chevalier noir.
Bonsoir monsieur Wayne, est-ce que je peux vous aider ce soir ?