Billy avait grâce au Docteur Hyde, la pleine capacité de son pouvoir. Il n’était maintenant plus seul et lorsque ses deux dédoublements étaient en lui, un sentiment de puissance les parcourait tous les trois.
Il se tenait devant le « Dive », célèbre bar du Tricorner Yard. C’est ici que Billy trouverait la main-d’œuvre pour le soutenir dans son projet. Il se souvenait encore de Nocturna se moquant de lui : « pourquoi chercher à passer par le Dark Net alors que Gotham t’offre tous les moyens de trouver un mercenaire ? » lui avait elle dit son ton hautain. En voilà une qui avait eu le don de l’énerver. Au moins était-il au courant du fonctionnement des mercenaires à Gotham maintenant.
Il laissa Jekyll et Hyde sortir de son corps pour aller se poster dans le bar. Le docteur étant mort, Hyde avait voulu prendre son nom, pour le remercier de ne plus avoir à supporter « La Lavette & le Bigleux ». Et Jekyll avait suivi cette idée, manquant comme d’habitude de personnalité.
Billy resta quelque temps devant le bar pour fumer une cigarette. Il n’avait pas eu de nouvelle de ses dédoublements, il en déduit que rien ne leur était arrivé. Il laissa passer une voiture avant de se diriger vers la porte du « Dive ».
Le bar ne put s'empêcher de mettre Billy mal à l'aise. Comment allait-il passer inaperçu dans un endroit aussi raffiné ? La plupart des clients avaient devant eux un verre de vin avec quelques canapés ou un plat de haut vol. Mais sur la table d'à coté on pouvais voir de simple burger accompagné de verres de bière. Il semblais que des gens de tout horizons de côtoyaient ici. Quand Billy passa certain clients le regardèrent discrètement mais assez peu se laissèrent détourner de leur conversation
« Vais-je vraiment trouver un braqueur ici ? » se dit Billy en avançant dans le bar.
Il aperçut Hyde jouer aux fléchettes, et Jekyll discuter avec une femme au bar.
« On va encore le récurer dans un sale état » ironisa Billy pour lui-même.
Il s’assit à une table seul, en faisant signe au barman qu’il souhaitait passer commande. Avant que celui-ci n’arrive, il avait glissé un mot dans la carte, indiquant le travail qu’il souhaitait proposer. Lorsque le serveur passa, il lui tendit le menu et lui dit en souriant :
« Je suis venu offrir un Baiser Amer »
Le serveur hocha la tête et s’en retourna avec la carte dans les cuisines du bar. Il n’avait plus qu’à attendre. Vers le milieu de la nuit, Jekyll et Hide rejoignirent sa table et faisant mine de s’assoir à côté de lui, réintégrèrent le corps de Billy discrètement.
« Tu t’es encore fait jeter, hein ? » pensa-t-il à l’intention de Jekyll
«J'aurais du mettre un smoking » répondit en marmonnant sa double personnalité.
Il passa ainsi plusieurs soirs à s’assoir seul à une table en attendant qu'on morde à l’hameçon.
UN HOMME INTRIGUANT. Cette soirée là n’était pas une soirée agréable pour Jason. En effet, ses employeurs de la dernière mission avaient été assassinés avant d’avoir pu lui révéler des informations capitales. Privé de la piste précieuse censé lui être offerte en tant que paiement, il retourna comme à son habitude chercher des missions au Dive accompagné de Lilia.
A son arrivée dans le bar, Jason fut, comme à son habitude, accueillis par quelque regard en coin de la part de certains clients. Il fallait avouer que, même s’il le côtoyait depuis maintenant deux semaines, Jason n’inspirait pas vraiment la confiance. De plus, le fait qu’il soit toujours accompagner de Lilia pouvait soulever quelques questions. Dans tout les cas, Jason se contenta de marcher nonchalamment vers le comptoir. Le barman s’approcha alors, toujours aussi indifférent.
"Je prendrais un baisé amer s’il vous plaît." Le serveur acquiesça et remit la carte à Jason tout en servant un coca à Lilia qui n’en était que plus souriante.
Après un moment d’attente à observer les mission, il en trouva une à son goût. Il avait besoin d’un défouloir et quelqu’un demandait les services d’un combattant pour aller récupérer des informations. Voilà qui était parfait.
"Où est ce qu’on ira ?" demanda Lilia en voyant que Jason avait fait son choix. "Oh, nul part." répondit-il, observant son regard plein d’incompréhension.
Il fit alors signe au serveur puis commanda une vodka. Celle-ci était bien évidemment offerte puisqu’il avait accepté une mission. Le barman lui indiqua alors un homme solitaire assit dans un recoin du bar. Celui-ci, présentant des cicatrices bien visibles, arborait une mine renfrogné. Il portait une chemise blanche qui, bien que sont corps soit fin, laissait transparaître la forme de ses muscles. Cet homme distingué n’était donc pas un plaisantin comme ceux avec qui Jason avait l’habitude de faire affaire, ce qui lui plaisait en plus de l’intriguer. De son côté, Lilia semblait indifférente vis à vis de lui.
Il s'approcha le premier, prit son chapeau haut de forme et fit une révérence en se présentant d’une voix malicieuse. "Mon nom est Jason. Jason Break pour être plus précis. Et voici ma fille, Lilia.". Celle-ci fit immédiatement une révérence, suite à quoi il enchaîna "Ravi de faire votre connaissance" avant de tout deux s’asseoir.:copyright:️ 2981 12289 0