Pouvoirs et Maîtrises : Aucun pouvoir particulier, c'est simplement un être humain. Cependant dans la continuité "Rebirth", Calendar Man est devenu un méta qui meurt et renait à chaque renouvellement des saisons, lui conférant un nouveau corps et une nouvelle apparence, mais n'affectant en rien sa personnalité ni ses souvenirs.
Obsédé par le calendrier, Julian Day devient un jour Calendar Man, organisant ses crimes et plus particulièrement ses meurtres durant les jours fériés. Le problème étant que son modus operandi ne change pour ainsi dire jamais, et qu'il aime à semer des indices concernant les détails de ses méfaits, le conduisant à se faire attraper systématiquement ou presque, parfois même avant qu'il ne parvienne à ses fins.
On en sait finalement très peu sur les détails de sa vie, mis à part qu'il sait apprécier la crainte qu'il suscite auprès des pauvres innocents voyant un jour de congés arriver sur leurs agenda, redoutant de nouveaux agissements de la part du terrible Calendar Man.