Nom & Prénom du Personnage : Renee Montoya
Alias :
Nationalité : Hispano-américaine
Âge : 37 ans
Métier : Lieutenant de police affiliée aux affaires internes
Groupe souhaité : GCPD
Votre but à Gotham City : Renee est une flic incorruptible, elle n'hésitera pas à nettoyer la ville de la pègre mais aussi des agents de police qui travaillent pour elle.
_______
Quelle est ton expérience Jeu de Rôle ? Je jouais sur d'autres forums, plus spécialisés sur d'autres thèmes mais j'ai une assez bonne connaissance de Batman, Batman Rebirth et New 52
Quelle fréquence de jeu peux-tu investir sur notre forum ? J'espère pouvoir venir au moins trois fois par semaines.
Es-tu un Double ou Triple compte ? Si oui celui de qui ?
Liens éventuels de ton personnage : Le lieutenant Harvey Bullock qui est un ami de longue date, Katherine Kane qui est une ex petite-amie et le commissaire James Gordon bien évidemment.
Parle nous un peu de toi :
Comment nous as-tu trouvé ? J'étais déjà sur le forum l'année passé mais j'ai du m'en aller inopinément.
Mot de passe du règlement ?
Classé par BullockVeux-tu être Parrainé ? Volontiers :pika:
Es-tu d'accord avec les règles en vigueur sur notre forum ? Oui
La beauté n'est elle pas une chose qui est utile pour bien réussir dans la vie ? C'est ce que dirait une femme pour qui cela aurait de l'intérêt. Ce n'était pas le cas de Renée qui elle ne se laissait pas te tenter par ce genre de futilités. Sa longue chevelure noir est la plus part du temps lié par un élastique afin de faire une queue de cheval lui permettant de faire son travail de manière plus efficace. La plus intéressante des choses que les gens pouvaient remarquer étaient ses yeux, ils étaient d'un brun sombre qui perçaient le cocon qui protégeait les secrets de beaucoup de gothamites.
Son regard et sa détermination se lisent sur son visage et personne n'a pu y résister jusqu'à présent, d'un côté ils charmeraient la plus prude des femmes et de l'autre ils feraient suer bon nombres de criminels. L'inspectrice mesure environ un mètre soixante-seize pour soixante-neuf kilos, son corps est taillé et svelte. Elle entretient sa forme en faisant énormément de sport, que ce soit de la nage, des arts-martiaux et de la course à pieds. Montoya court environ quinze kilomètres tous les samedis afin de garder une endurance des plus irréprochable.
Quant à son style vestimentaire il est très simpliste, partant du débardeur blanc cassé ou gris quand les températures sont élevées ou les t-shirts de même couleurs, associé à ça la jeune femme porte des jeans de couleur noir ou bleu au choix. Voilà venu le temps de ses effets professionnels, sa plaque d'inspectrice est toujours attachée à sa ceinture sauf si elle doit mettre une tenue plus officielle pour des cérémonies ou réunions.
Son hulster de ceinture contient son arme de service qui l'accompagne partout, chez elle, comme au travail. Un Glock 22 de calibre 40, mais elle possède également un Colt Python 357 magnum à canon long qu'elle garde toujours dans la boîte à gant de sa voiture, une Ford Victoria, de type Police Interceptor non homologuée et non affiliée au GCPD du moins rien à part des gyrophares bleu et rouge sur la calandre avant et au dessus de la plaque d'immatriculation.
"A proprement parler, il n'y a plus de police, plus de crimes anciens ou nouveaux, plus de coupables, il n'y a que des condamnés qui attendent la plus arbitraire des grâces, et, parmi eux, les policiers eux-mêmes." - Albert Camus
Renee Montoya est la détermination même, ses pensées sont focalisées sur la loi et sur rien d'autre. Ses expériences du passé on fait qu'elle ne souhaite plus faillir à la tâche et désormais elle combattra le crime à l'extérieur comme à l'intérieur des services de police. Cette femme ayant reçu une éducation spécifique ne pouvait se définir en gentille hispano-américaine lambda, c'était plutôt le contraire. Montoya était droite, respectueuse des règles et respectueuse de son ethnie malgré les discriminations faites au fil des années. Son entrée dans la police l'a fait ouvrir les yeux et elle voyait d'elle même les bavures policières relative au racisme. Ce qu'elle détestait le plus c'était les flics corrompus, ceux qui vont chercher des pots de vin auprès de magasins alimentaires tenus par des étrangers, ceux qui dépouillent et cachent des preuves pour le compte de mafieux rondouillards restant bien sagement assis dans leur fauteuils de velours.
Bien-sûr, en dehors du travail, Renee reste une femme malgré tout et elle a aussi besoin de se détendre. Souriante par moment en présence de jolies femmes, elle savait également se montrer charmeuse quand elle trouvait chaussure à son pied. Ses sentiments sont instables mais elle peut éprouver de l'amour d'une manière ou d'une autre et d'ailleurs elle tient encore à Katherine Kane avec qui elle avait eut une romance assez forte. Elles sont séparées depuis un moment et Montoya a décidé de ne plus lui donner signe de vie pour se consacrer à son travail le plus possible.
C'est une fille ! Voici les mots de la sage femme à peine elle tenait dans ses mains le bébé de la nommée Louisa Montoya femme de Hernando Montoya. Le couple était originaire de Porto Rico, ils furent très vite amoureux l'un de l'autre et étaient également très croyants au niveau de la religion. Très vite ils s'unirent par les liens du mariage et déménagèrent dans la ville de Gotham. Neville était le quartier dans lequel la petite famille s'installait, ce n'était pas un endroit fameux mais c'était le seul que les parents de la petite Renee pouvaient se payer. Ils vivaient dans un appartement des plus modeste, les murs étaient si fins qu'ils avaient plus l'impression de vivre avec les voisins en communauté. Voilà à quoi ressemblait l'enfance de la futur inspectrice, elle apprenait à se débrouiller très vitre tout en suivant l'éducation de ses parents qui étaient très croyants... Elle fit ce qu'elle pouvait pour les rendre fier et pour elle c'était le plus important.
Une fois adolescente Renee l'orientation sexuelle de celle-ci s'était dirigée vers les femmes... C'est d'ailleurs son frère qui l'eut démasqué à cette époque. Heureusement pour elle c'était une information qui n'arrivait pas à l'oreille de ses parents qui la renieraient s'ils le savaient mais heureusement son frère était là pour la couvrir. Elle était donc obligée d'agir comme si elle était hétérosexuelle tout en continuant de se cacher pour fréquenter ses éventuelles petites-amies. C'était lors d'une intervention de Batman que Montoya se voua d'admiration pour le travail qu'il faisait pour la ville de Gotham, ainsi elle décida elle même de mener son combat contre l'injustice et la pègre à sa manière... En intégrant l'école de police de Gotham. Il ne fut que peu de temps pour que la jeune hispanique soit acceptée avec brio, elle était très impliquée et savait se montrer utile et persévérante dans tous les domaines. Petit à petit, et déjà excellente policière, elle faisait régner la loi à sa manière dans les rues de Gotham en accompagnant le commissaire James Gordon sur le terrain à plusieurs reprises. Entre sa montée en grade et son intégration dans les crimes majeurs, elle rencontre Katherine Kane lors d'une interpellation et très vite les deux femmes se lièrent d'une amitié assez spéciale. Une complicité qui fit chavirer le cœur de Renee qui s'était attachée à l'actuelle propriétaire du Pulse, elles sortaient donc ensemble pendant une assez longue période même si finalement et d'un commun accord les deux tourterelles décidèrent de se séparer.
Plus tard, elle fit donc équipe avec le Bulldog du GCPD, Harvey Bullock qui de part sa détermination et sa grossièreté sans précédant se trouva être un équipier assez difficile à supporter. Les mois passaient mais l'hispanique su comment dompter l'homme et ils se lièrent d'amitié lorsque celui-ci compris qu'elle n'était pas une mauvaise flic mais plutôt l'élite des inspecteurs respectant la loi. Son but était bien évidemment de prouver son honnêteté et c'est pour cela qu'elle décidait de nettoyer les bureaux des flics susceptibles d'aider la mafia d'une manière ou d'une autre. Son nouvel équipier se nommait Crispus Allen est c'était avec lui qu'elle avançait désormais. Les affaires internes étaient la nouvelle maison de Renee mais elle n'hésitait pas à nettoyer les rues pour aider son idole de toujours, le chevalier noir !
L'inspectrice Montoya ne possède pas de pouvoirs spécifiques mis à part son don de persuasion incroyable. Sinon, elle est très forte en art martiaux ayant été formée au combat par la Question durant un long moment. De part son expérience elle est aussi une tireuse hors pair et elle ne manque jamais sa cible même dans une course effrénée.
Journal de bord de Renee - jour 43
La jeune femme était encore en planque dans sa Ford devant le bar d'un des hommes de Falcone, elle mangeait un cheesburger sans lâcher la porte d'entrée des yeux. Deux hommes, typés de la même taille environ... Elle prenait des notes sans attendre et passait une main dans sa chevelure sombre. Montoya pouvait dire avec certitude que les deux hommes appartenaient à la garde rapprochée de Falcone et elle sortit d'office son Dictaphone de sa poche avant d'appuyer sur le bouton rouge : "Apparement les deux hommes seraient Antonio Giordano et Felipe Conti, je ne pensais pas vraiment les voir là mais ils montrent finalement le bout de leur nez" enregistrait-elle en voyant la porte se refermer derrière eux. Quelques minutes plus tard, un agent de police en civil entrait dans le lieu de débauche en surveillant ses arrières. Très suspect de sa part ou plutôt très idiot. Renee ouvrait doucement sa boîte à gant pour regarder si son arme personnelle y était toujours. Une qu'elle l'avait en visuel elle refermait la boîte à gant en ouvrant doucement la porte de son véhicule comme si de rien était.
Il ne lui suffisait que de quinze secondes pour contrôler le chargeur de son arme et le remettre à l'intérieur de la crosse. Le lieutenant remettait ensuite l'arme dans son étuis tout en réajustant sa veste par dessus pour ne pas se faire remarquer... En l'occurence elle était déjà préparée à se faire discrète puisque sa plaque était rangée dans la poche intérieure de son cuir. Une fois devant la porte elle tirait la poignée en métal pour pénétrer à l'intérieur de ce bar mal famé, il y avait toute sorte de criminels mais elle était là pour une chose et une seule: Falcone ! Elle s'empressa de se diriger vers le bar alors que des regards lui étaient destinés, ceux qui savaient qui elle était sortaient du bar sans faire d'esclandre et les autres ne l'avaient même pas remarqué. "Un whisky double... et une tequila pour l'homme au bout du bar" commandait-elle d'un ton assez froid. L'homme en question était bien sûr l'agent de police qui venait de sortir d'une pièce dans laquelle se trouvaient les deux hommes de mains de Falcone entrés plus tôt. Une fois son verre dans ses mains elle tournait le regard dans la direction du sergent Spencer. Il se vit offert un verre dont il ne connaissait la provenance qu'une fois la tête relevée, le barman lui avait désigné l'hispanique et il ne fallut que quelques secondes pour que l'homme se lève doucement pour se diriger vers la sortie après avoir descendu son verre d'une seule traite.
Voilà qui était fait, Montoya relâchait doucement un billet de vingt dollars sur le comptoir avant de sortir. Le sergent avait accéléré le pas mais sa supérieure hiérarchique n'était pas du genre à lâcher une proie. C'était en approchant de son véhicule que Montoya accéléra le pas pour lui mettre un coup de pied latéral dans le genou droit et de le plaquer contre le capot. "Spencer espèce de salaud ! Alors comme ça on s'allie avec la famille Falcone ? J'vais te montrer un endroit qui va te plaire mon petit con" annonçait Montoya avant de lui passer les menottes pour le placer sur la banquette arrière de sa Ford Victoria pour l'emmener au poste ensuite. Cela faisait des mois qu'elle travaillait sur le dossier Falcone pour le faire tomber et elle comptait bien faire crache le morceau à cette raclure, elle espérait qu'il donne les noms de chaque membres du réseau.
La mission continuait pour Renee qui se tenait à son bureau les mains sur la paperasse. Il se faisait tard et elle passa une main devant son visage pour se réveiller avant d'actionner à nouveau l'enregistreur vocal. "Encore une fois je n'ai eu qu'un simple sous-fifre, Falcone ne m'échappera pas mais il faut que je démantèle tous le réseau... Je ne compte pas me reposer avant d'avoir nettoyer la ville de cette raclure !" elle stoppa l'enregistrement en sortant sa flasque de whisky pour en boire une gorgée. Renee allait bien évidemment continuer sa chasse aux salopards qui gangrenaient le poste de police afin de remonter jusqu'au plus gros de tous les poissons.