Pouvoirs et Maîtrises : Extrêmement résistant, forme surhumaine, impossible à tuer définitivement, se renforce à chaque résurrection, détermination obsessionnelle.
Cyrus Gold était un criminel à la notoriété immense au XIX° siècle, ses talents à son époque lui ont valu d'être la cible de toutes les attaques des familles mafieuses concurrentes. Et après des années de cavales, arriva ce qui devait arrivé, il fût retrouvé et abattu froidement par ses adversaires, puis jeté dans le Slaughter Swamp, lieu de prédilection des gangs pour se débarrasser des corps.
Pour une raison que tout le monde ignore, le corps de Cyrus Gold fût miraculeusement conservé pendant un siècle, en état de décomposition considérablement ralenti, reposant au fond du marécage.
Récemment, de nombreux produits d'origines suspectes ont été déversé, ce lieu semble être devenu le terrain de décharge de tout ce dont on assume pas l'existence, et même des usines renommées usent de cet endroit abandonné pour dissimuler ses secrets inavoués.
Le mélange et la surexposition à ces milliers de solutions chimiques inconnues ont inexplicablement été absorbées par le corps du défunt mort reposant en paix au fond de la vase, et une nuit, il s'éveilla, dérangé par un groupe de jeunes adolescents venus camper là pour boire et se droguer.
Lorsqu'il émergea du lac, le zombie n'avait aucun souvenir de son ancienne vie, et sa première question au groupe de jeunes fût la suivante.
"Qui suis-je ?"
La réponse vint alors de la radio qui choisit cet instant précis pour passer la chanson de Solomon Grundy : Né un lundi, Baptisé un mardi, Marié un mercredi, Tombé malade un jeudi, Au pire un vendredi, Mort un samedi, Enterré un Dimanche. Ainsi se finit, l'histoire de Solomon Grundy.
Le monstre mort-vivant pensant que cette comptine était là pour répondre à sa question, il prit cela pour argent comptant, et décida de massacrer les squatteurs. Depuis, il erre en quête de son nouvelle existence, servant le plus souvent d'esclave pour les criminels de la ville de Gotham.