Pouvoirs et Maîtrises : Gentleman, Gadgets, Intelligence.
Dispose de nombreux chapeaux retouchés et transformés en gadgets, allant du chapeau fumigène au chapeau laser ou au chapeau révolver.
Après l'enfermement de Jervis Tetch aka Le Chapelier Fou à l'asile d'Arkham, un autre Chapelier arriva à Gotham City et se proclama être le vrai Jervis Tetch. Se réclamant être un véritable criminel, il se jura de capturer Batman et de prendre son masque, véritable trophée ultime pour sa collection de chapeaux. Un de ses plus grands coups, fut d'avoir réussit à voler la couronne de la reine d'Angleterre à la Tour de Londres, mais Batman intervint très vite. Jervis Tetch, en apprenant ce scandale, s'échappa d'Arkham et tenta de le retrouver. L'imposteur partit à la retraite, avant que Tetch ne proclame à tous qu'il l'avait tué.
Il fait partie du complot organisé par le Joker pour atteindre Carter Nichols, un des amis de Batman, afin de dérober des artéfacts mystérieux dans le passé. Avec le Joker, Catwoman, Jonathan Crane et Edward Nigma, Hatman fut très vite appréhendé par Batman et le GCPD.
Des années plus tard, il revint sur le devant de la scène, se renommant "Hatman". Il préside les ventes aux enchères des criminels de Gotham City avant de finir à la prison de Blackgate. Contrairement à son homologue Jervis Tetch, il ne souffre pas de folie bien réelle et sa cellule l'attend toujours dans l'établissement pénitentiaire.
On le pensait mort, suite à la guerre des gangs du tremblement de terre, mais aux dernières nouvelles, il a officié une vente aux enchères des objets personnels des plus grands criminels de la ville, dont le livre de blagues du Joker.