Pouvoirs et Maîtrises : Endurance, meneuse, réparatrice hors pair, pédagogie, maitrise des armes blanches, arts martiaux.
Les parents d'Astrid Arkham étaient tous deux médecins à Arkham Asylum, son père Jeremiah Arkham était un descendant du fondateur de l'Asile, Amadeus Arkham. Sa mère Ingrid Karlsson était une femme au bon cœur qui était aimée et respectée même par les patients les plus psychotiques d'Arkham Asylum comme le Joker. Alors qu'Ingrid était fortement enceinte d'Astrid, une émeute a éclaté dans la prison. C'est dans cet environnement précaire qu'Ingrid a accouché. Dans un moment de compassion humaine, les super-vilains tels que Poison Ivy, Harley Quinn, Joker, Solomon Grundy et Clayface ont cessé de se révolter pour aider et protéger Ingrid pendant son temps d'accouchement. Cependant, cela n'a pas empêché la tragédie de frapper alors qu'un Batarang jeté par une détenue, a frappé Ingrid dans le cou, la tuant.
L'émeute s'est rapidement calmée et Jeremiah a dû élever seul sa fille, qui a grandi dans les limites de l'asile d'Arkham. Elle n'a pas pu passer du temps avec d'autres enfants alors que Jeremiah la scolarise à Arkham, elle s'est plutôt liée d'amitié avec les détenus de l'asile qui ont tous pris soin d'elle comme un acte de gentillesse envers sa mère décédée. Elle s'asseyait à l'extérieur de la cellule du Joker et lisait des contes de fées avec lui, elle idolâtrait toujours les chevaliers dans ces histoires.
Elle a rapidement grandi pour garder une rancune tenace contre Batman, qu'elle a toujours vu comme un démon qui blessait ses seuls amis. Jeremiah a essayé de dire à Astrid la raison pour laquelle Batman blesse ses amis, mais elle ne pouvait pas comprendre son point de vue. Cette rancune s'est transformée en haine lorsqu'elle a découvert des cassettes vidéo sur la mort de sa mère. Les bandes ont obscurci qui a jeté le Batarang ainsi Astrid a cru que Batman avait tué sa mère.
Jurant de se venger du meurtrier de sa mère, Astrid, s'est formée à devenir une combattante qualifiée et a lancé un culte appelé les "Chevaliers du Soleil", un groupe de détenus d'Arkham qui voulaient débarrasser Gotham de Batman, qu'ils considéraient comme un fléau noir sur la ville. Astrid a commencé à s'appeler l'Arkham Knight, tout comme les chevaliers dans ses histoires au coucher.