Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» « Le chemin de guérison » ft Katheleen Grandt
Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom EmptyAujourd'hui à 0:51 par Katheleen Grandt

» Alternative BroSis.exe || Novalynn
Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom EmptyHier à 21:25 par Novalynn Hawthorne

» Signaler une fiche terminée
Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom EmptyHier à 19:07 par Megan Morse

» Kidnapping de Boyscout [PV : Cassidy Sverdlov]
Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom EmptyHier à 14:51 par Cassidy Sverdlov

» « Contrôle Parentale » ft. Hugo Strange
Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom EmptyHier à 12:43 par Cassidy Sverdlov

» Votes Top-Sites
Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom EmptyHier à 12:38 par Bruce Wayne / Batman

» Kim Min-Ji
Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom EmptyHier à 11:32 par Min-Ji

» Vendredi Rouge [Avec Alienor]
Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom EmptyVen 17 Mai 2024 - 19:31 par Renata Cardozo

» Ars longa, vita brevis [The Dollmaker | Katheleen Grandt ]
Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom EmptyVen 17 Mai 2024 - 14:10 par Katheleen Grandt

» Heroes's Rest
Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom EmptyVen 17 Mai 2024 - 9:47 par Katheleen Grandt

» Will you catch me if i fall? | ft. Jaybird
Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom EmptyJeu 16 Mai 2024 - 19:48 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Un confident, un ami, un frére...[PV Tim Drake]
Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom EmptyJeu 16 Mai 2024 - 16:42 par Timothy Drake / Red Robin

» Le chat et la souris [Pv Catwoman]
Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom EmptyJeu 16 Mai 2024 - 14:43 par Selina Kyle / Catwoman

» Heart, strawberry wine and all the time we used to have [ Lisbeth Zalachenko, Katheleen Grandt ]
Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:37 par Katheleen Grandt

» Back in the past...[PV Lady Shiva]
Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom EmptyMer 15 Mai 2024 - 13:57 par Jason Todd / Red Hood

» « Before i die alone let me have vengeance » [ Lisbeth ]
Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom EmptyMer 15 Mai 2024 - 9:29 par Lisbeth Zalachenko

» Kate Kane/Batwoman
Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom EmptyMer 15 Mai 2024 - 8:30 par Ink

» « Home sweet home » ft. Elio Philips
Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom EmptyMer 15 Mai 2024 - 1:12 par John Constantine

» In the face of pain there are no heroes | Constantine
Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom EmptyMer 15 Mai 2024 - 1:10 par John Constantine

» home is where the booze is | Constantine
Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom EmptyMer 15 Mai 2024 - 1:09 par John Constantine

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom   Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom EmptyDim 7 Fév 2021 - 15:26

Ici l'éclat de l'aube
Dans sa chambre de l’Académie, depuis maintenant un an seul véritable lieu qu’elle avait pour elle, Olive fixait d’un air pensif son sac à dos en cuir, pour l’instant vide, en se demandant ce qu’elle allait bien pouvoir mettre dedans… De toute façon, Maps avait le don et le talent d’avoir toujours tout ce qu’il fallait sur elle, peut-importait la situation. Olive se saisit de la mystérieuse édition de la Divine Comédie qu’elle avait trouvé dans la bibliothèque avec Chess et la glissa dans son sac, y mit ensuite une lampe torche, quelques sachets de beef jerky, Olive tournait à ça lorsqu’elle manquait de fatigue, ce qui était plutôt récurrent en ce moment… Sa gourde d’eau, un briquet, son appareil photo,  de la corde, on était plutôt bon là, non ? Maps aurait sûrement ses cartes et ses boussoles pour les guider, et Pom son grimoire de magie, à côté, Olive depuis l’exorcisme, n’avait plus de talents particuliers… Enfin, elle avait un peu de motivation et de courage à revendre, c’était déjà pas mal… Elle s’étira longuement, et enfila ses bottes en caoutchouc, qui malheureusement ne suivaient pas beaucoup avec son uniforme scolaire, mais qui lui permettrait de garder ses pieds au sec durant leur petite escapade nocturne...

Les vacances d’hiver étaient enfin terminé, et cela faisait quelques jours que les amies d’Olive étaient enfin revenue. Dès leur retour, la jeune étudiante leur avait expliqué leur rencontre avec la nouvelle bibliothécaire, et leur découverte sur la vielle carte des années 1900 qui indiquait l’existence d’un lieu sous la cathédrale de Burnley. Et si n’avait fallut que cela pour que Maps se mette absolument en tête de résoudre ce mystère !  La jeune Silverlock avait donc confié à Maps et Pomeline les clichés qu’elle avait prise de la carte pour que Maps leur fasse un itinéraire en passant par les égouts, et que Pomeline analyse les symboles qui recouvrait l’encadrure de la carte. Olive, elle avait tenté de traduire le titre de la carte qui était en latin, et était parvenue à une traduction qui donné à peu prés ceci « En ces profondeurs se dissimule la secte de l’éclat de l’aube ». Elle ne savait pas trop ce que cela signifiait, mais les trois jeunes femmes le découvriraient bien une fois sur place…

Olive jeta un coup d’œil à sa montre, 23h10, il était temps de sortir très discrètement de sa chambre pour se rendre dans les sous-terrains de l’ancien dortoir des filles, qui donnaient sur  l’asile d’Arkham et le réseau des égouts de Gotham. Elle prit le passage secret du dortoir pour s’y rendre n’y vue ni connue, et une fois arrivée dans le grand carrefour de tunnel qui marquaient l’entrée dans les souterrains de Gotham, elle s’assit sur une grosse pierre et attendit patiemment l’arrivée de ses deux amies, jouant d’un air pensif avec son briquet… Une fois les filles arrivée, Olive leur sourit en se levant et sortit sa lampe torche pour l’allumer :

-Salut les filles ! Vous me faites un point de vos trouvailles pendant qu’on se met en route ? On te suit Maps, éclaires nous de ta lumière et de ton itinéraire !
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom   Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom EmptyVen 12 Fév 2021 - 14:14

Les vacances d'hiver sont enfin terminées ! Non pas que j'aurais passé des vacances pas terribles hein, ou moyennes, ou en deça de mes espérances en matière de vacances hivernales. Que nenni mon ami ! J'ai passé de super vacances en famille, à la neige, à faire des bonhommes de neige, de la luge et à tenter de gober des flocons de neige. Ah, les longues ballades dans la poudreuse comme on dit, avec des raquettes aux pieds parce que sans, on s'enfonce jusqu'aux genoux et c'est moins bien. Puis bon, il y avait mon frangin aussi, toujours en train de réviser une technique de tennis ou à tenter d'en améliorer une. Quel allumé lui mais c'est ça la passion. Ca n'est pas comme si j'avais moi-même révisé ma science de la cartographie. Ben oui. Non, j'ai passé de bonnes vacances mais je suis tellement contente de revoir mes copains et mes copines. Surtout Olive et Pomeline. Olive et Pom pour les proches dont je suis. Ben quoi ? En plus à peine de retour, on démarre comme qui dirait sur les chapeaux de roue. Une exploration nous attend !

Trop génial !

Je me prépare en conséquence, chaussant par exemple des bottes imperméables fourrées et jolies en plus, autant lier l'utile à l'agréable et plutôt deux fois qu'une. Je prends mon matériel dit de base et comme d'habitude, je le divise par deux parce que sinon je serais trop encombrée. C'est parce que j'en prendrais toujours trop de base. Ceci fait, j'en rajoute un peu des fois que l'exploration dure plus longtemps que prévu, surtout qu'Olive n'a pas prévu d'inclure les garçons de l'équipe cette fois, soit Kyle et Colton, du coup on perd un peu en muscle. Alors oui, je sais un peu me battre et mes batarang prennent peu de place, surtout qu'elles sont dissimulées sur moi et pas dans mon sac à dos certes petit d'aspect mais ultra utilitaire et giga pratique avec une bonne répartition des charges pour ne pas me scier les épaules ou fatiguer le dos. Puis avec le pouvoir d'Olive et de Pom, ça devrait le faire quelque soit le danger. Ah, de l'aventure, du danger, je suis excitée comme une puce.

"Olive ! Pom!"

J'aurais voulu le faire exprès, je n'aurais point pu de rejoindre Olive en même temps que Pom. Je saute au cou d'Olive avec un sourire d'une oreille à l'autre. C'est ma meilleure copine quoi. C'est la meilleure copine du monde, de l'univers, du cosmos et probablement du multivers. Je lui colle donc une bise sonore sur chaque joue, ce qui fait donc deux bises sonores avant de me tourner vers Pom et … De lui faire un petit coucou de la main. D'abord parce qu'elle n'est pas spécialement tactile mais ensuite et avant tout parce que Pom m'intimide un petit peu. Heureusement les paroles d'Olive me remettent comme qui dirait d'aplomb et je souris d'un air malicieux cette fois en sortant une de mes cartes du coté droit de mon sac à dos.

"J'ai fait des recherches ..."

Pom fait alors un commentaire qui ne devrait pas me surprendre mais je me gratte l'arrière du crâne avec un air un peu gêné avant de continuer ou plutôt de reprendre du début, en éclairant la carte de ma lampe-torche.

"J'ai fait des recherches, il y a un ancien petit cimetière privé derrière la cathédrale et une entrée secrète qui mène aux égouts et de là à ce lieu secret lui aussi oui mais plus pour nous. Alors j'ai quelques scénarios possibles. L'un d'eux est potentiellement le bon mais dans le meilleur des cas, le facteur temps fera qu'il me faudra modifier le plan au fur et à mesure de notre progression."

Je leur montre la carte puis je la range et je mets mes jumelles en bandoulière.

"Ready !"

Ca veut dire que je suis prête à y aller, c'est un peu mon cri de guerre quoi !
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom   Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom EmptyVen 12 Fév 2021 - 17:24

Les vacances c'était surfait selon Pom qui continuait à suivre son propre rythme de vie quoiqu'il arrive. Elle n'allait certes pas en cours puisqu'il n'y en avait de fait plus pendant cette période mais la jeune femme n'en avait de toute façon guère l'utilité, ayant à sa disposition les cours écrits de l'année, voire de l'année suivante. Ca faisait un moment que les explications des professeurs étaient devenues superflues en ce qui le concernait et Pom ne se rendait aux cours que poursuivre le protocole, le règlement du campus à l'instar de cet uniforme que chaque élève pouvait cependant personnaliser un brin, ce dont elle ne se privait pas. Pom révisait ainsi ses acquis scolaires et étripait comme à son habitude toute œuvre artistique ou littéraire qui avait le malheur de tomber entre ses griffes pour ainsi dire. Rien ne trouvait grâce à ses yeux, que ce soit une bande dessinée ou un court-métrage. L'avantage avec ces derniers comparés à des films, c'est que "le supplice" de les subir durait de fait moins longtemps. Une fois ceci fait, elle prenait un peu d'avance suir le calendrier scolaire avant de se plonger dans l'étude de la sorcellerie, de l'occultisme, ce qui lui prenait une bonne part de son temps. A cela s'ajoutait l'entretien physique de son corps, la pratique régulière de l'escrime et le développement de l'art dans la cuisine parce qu'il était primordial que la santé ne la lâche non seulement pas mais qu'elle se renforce en vue d'éventuels coups durs.

Autant dire que les vacances d'hiver avaient été pour le moins très productives pour elle, avec des journées bien remplies. A cela s'ajoutaient ce qu'elle appelait "le minimum syndical en relations sociales" à travers l'aide à la résolution d'une enquête criminelle même si techniquement la jeune femme avait plus cotoyé la mort que les vivants afin de confondre un tueur multi-récidiviste mais "le minimum syndical" avait été atteint. Le moyen employé pour qu'elle parvienne à ses fins serait expliqué en temps et en heure.

Ses amies Olive et Mia - surnommée Maps - étaient de retour et il était déjà question d'explorer un lieu peut-être pas certes inconnu de tous mais au moins secret pour elle, du moins jusqu'à ce qu'elles l'explorent, ce qui ne saurait tarder bien sur. Pom devait rejoindre les jeunes femmes à la tombée de la nuit, quand elle jetait sur le paysage son plus beau voile d'ombre. Pom appréciait d'observer le crépuscule répandre ses couleurs chaudes d'une façon à son sens plus intéressante que l'aube, le soleil semblant en quelque sorte suspendu aux portes du couchant dans des draperies de pourpre et d'or. En méditant devant un tel spectacle, la jeune femme se préparait également psychologiquement à la tempête à venir. Comprendre par là : Maps.

"Salut."

Se contentait-elle de dire d'une façon toujours aussi calme en rejoignant tranquillement - les mains dans les poches même si elle portait des mitaines - Olive et Maps toujours aussi débordante de vie et par conséquente agitée, une autre "agitée du bocal" à sa façon que Pom appréciait à sa façon. Concernant Olive, leur relation était spéciale, ayant eu des hauts et des bas, tout dépendait du degré de jalousie éprouvé par Pom pour la fille aux cheveux blancs. Cette dernière avait une part d'ombre grandissante en elle qui provoquait des réactions contrastées chez la sorcière, allant de la sympathie à l'envie, cette dernière la rendant de fait bien plus jalouse qu'à l'accoutumée et par conséquent un brin plus distante mais tel n'était pas le cas cette nuit, du moins pour le moment. A priori Kyle et Colton ne les rejoindraient pas et Pom en éprouvait une pointe de déception, les deux jeunes hommes ayant une attitude virile les amenant de base à des réactions héroïques qui en faisaient des boucliers humains acceptables et elle n'employait pas les termes de "chair à canon" étant donné qu'ils étaient ses amis.

"Quelle surprise."

Commentait-elle avec un sourire en coin dans le sens où ça n'était bien sur pas une surprise d'entendre Maps leur dire qu'elle avait fait des recherches, avant de la laisser s'exprimer. Pom observait ses amies pendant ce temps, leurs affaires et leur protection contre la saleté des égouts, ayant pris pour sa part une petite sacoche ornée d'un dessin de tête de mort contenant des amulettes, des herbes et d'autres ingrédients ésotériques, soit plus qu'il n'en fallait pour mener leur exploration à bien. Comme elle disait : Qui peut le plus, peut le plus.

"On attend quelqu'un d'autre ?"

Demandait-elle au cas où, disant ainsi indirectement que le groupe était prêt à partir s'il était complet.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom   Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom EmptyMer 3 Mar 2021 - 18:55

Ici l'éclat de l'aube
Rien de nouveau sur le soleil lorsque la jeune fille aux cheveux blanc argenté se prit une boule d’énergie en pleine poire ! Olive serra sa meilleur ami contre elle, ravie de revoir la jeune Mizoguchi. Elle lui avait tellement manqué, s’en était fou. Elle ne pouvait pas imaginer une journée sympathique si Maps n’y était pas, débarquant pour illuminer la vie de la jeune étudiante avec ses découvertes folles ou ses lubies nouvelles. Elle observa Maps avec un sourire naturel, chose si rare ces temps-ci pour Olive, avant de lui dire de son habituel ton posé et très calme :

-Bonjour Maps ! Alors ? J’ai ébloui ta rentrée avec cette énigme ? Tu remercieras la nouvelle bibliothécaire de l’école, tu vas l’adorer… !


Voilà que Pomelyne arrivait comme une fleur, les mains dans les poches. Olive eut un petit sourire amusé en voyant sa sempiternelle attitude je-m’en-foutiste, mais elle ne préféra ne pas relever pour ne pas que Pom prenne la mouche. Dans le fond, les deux s’appréciaient. Leurs histoires étaient étroitement lié depuis qu’elles savaient que une Arkham et une Fritch ai été meilleure amie à une époque. Une histoire étrange, mais à présent, pour les trois jeunes femmes, l’étrange était devenue le quotidien, à se demander si finalement, il n’avait pas toujours été la depuis le début… Elle rit à la remarque de Pomeline, offrit un signe de main amical à la jeune sorcière rockeuse et lui dit :

-Salut Pom, comment étaient tes vacances ?


Elle se releva et remit sur son épaule son sac à dos tranquillement en écoutant le fruit des recherches de la jeune cartographe en herbe, réfléchissant à la marche à suivre. Elle passa une main dans sa chevelure argentée avant de proposer :

-Je propose que l’on prenne les tunnels jusqu’aux égouts de Burnley, l’on sortira hors d’une plaque proche de la cathédrale, histoire de ne pas se faire voir par quiquonque, ce n’est pas dans les égout que l’on va tomber sur quelqu’un.

Elle vérifia une dernière fois qu’elle était prête avant de faire quelques pas vers le tunnel qui menait au égout, répondant à Pomeline au passage :

-Non, les autres sont occupées, c’est que nous trois ce soir, mais pas d’inquiétudes, je suis sûre que ça va bien se passer...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom   Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom EmptyMer 10 Mar 2021 - 11:44

Je suis contente de revoir Olive. Olive est contente de me revoir. On est contentes de se revoir. Oh, je suis aussi contente de revoir Pom mais c'est différent pour elle. Pom n'est résolument pas tactile et du coup il vaut mieux éviter les démonstrations d'affection avec elle, justement parce qu'elle n'est pas tactile et ça se voit qu'elle me sait gré de ne pas lui sauter au cou comme pour Olive. Mais je l'aime bien aussi, c'est juste que c'est différent quoi.

"Trop ! On démarre comme qui dirait sur les chapeaux de roue !"

Que je dis quand Olive me demande si je suis contente d'avoir ce défi, cette énigme dès la rentrée, puis je la regarde avec un air étonné quand elle me révèle qu'il y a une nouvelle bibliothécaire à qui nous devrions donc cette information sur l'aventure que nous sommes sur le point de vivre, de braver et de surmonter et que je vais l'adorer, toujours selon Olive qui a un jugement averti pour ça, pour deviner avec qui on va s'entendre et avec qui on va moins s'entendre, voire pas du tout s'entendre même si c'est plus rare parce que c'est moins fréquent du coup oui.

"Ah oui ? Trop génial !"

J'ai hâte de la rencontrer du coup mais chaque chose en son temps. D'abord, l'aventure nous appelle, nous tend les bras et plutôt deux fois qu'une, d'ailleurs Olive enchaîne en nous proposant d'explorer les sous-sol de la ville d'une certaine façon ainsi qu'une façon discrète de les quitter, ce qui me fait la regarder en souriant d'une oreille à l'autre pour reprendre l'expression, d'un grand sourire quoi.

"Je suis d'accord, c'est juste que j'ai repéré plusieurs issues d'évacuation possibles en fonction des circonstances, parce qu'il vaut mieux oublier un retour discret si on est poursuivies par des castors mutants qui crachent de l'acide par les yeux."

Voila qui fait lever Pom les yeux au ciel genre "mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !".

"Ben quoi c'est possible !"

Que je dis parce que rien n'est impossible. C'est juste très improbable oui.

"Pas grave, on forme comme qui dirait les trois drôles de dames et puis dans ce cas je suis Sabrina oui.

Ce personnnage a un sens de l’humour et de la culture. Polyglotte, c’est aussi une foodie attirée par la cuisine asiatique. C'est une série vintage et alors ?

"On y va ? On y va ?"

On prend racine, là !
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom   Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom EmptyJeu 18 Mar 2021 - 9:30

Le regard que Pom vouait à Olive était explicite quand cette dernière lui demandait si elle avait passé de bonnes vacances parce que la fille aux cheveux d'argent se doutait pertinnement que la sorcière prendrait des vacances à sa mort, dans l'esprit du repos éternel. Encore que, avec sa nature, la mort ne serait probablement qu'une étape pour elle avant d'aborder un existence sur un autre plan mais elle n'en était pas là. Sans se donner la peine de répondre donc, Pom se disait que ce n'était pas parce qu'elles avaient des descendantes amies qu'elles devaient être aussi proches qu'Olive et Maps. Heureusement tel n'était pas le cas, songeait-elle en poussant un léger soupir en voyant la "boule d'énergie pure" aussi tactile avec "la salamandre aux cheveux argent". Pom se disait que Maps était trop affectueuse pour ne pas se caser rapidement. Elle serait assurément en couple avant ses dix-huit ans, mariée avant ses vingt ans et enceinte avant ses vingt-deux ans. Pourquoi pas après tout, même si l'idée d'affronter une armée de clones de Maps était peu réjouissante quelque part. La sorcière poussait le raisonnement à envisager que l'heureux élu serait probablement doté d'un caractère complémentaire à celui de leur amie : Calme, réservé et apte à absorber le trop plein d'énergie de sa moitié. C'était évident dans le sens où si Maps était amoureuse d'un garçon comme elle, ils prendraient tout l'oxygène d'une pièce et ce serait forcément au détriment de l'un d'eux.

Inenvisageable.

Pour sa part, Pom ne se sentait guère à aimer qui que ce soit, à part peut-être un familier, muet de préférence. Elle serait déguisée en Zorro et son familier serait aussi muet que Bernardo. Elle avait le temps de toute façon.

"Ok, on attend personne d'autre."

Pom écoutait ses deux amies avant de lever les yeux au ciel quand Maps évoquait le risque d'être poursuivies par des castors mutants qui crachent de l'acide par les yeux."[/b]

*Ce qu'il ne faut pas entendre !*

Pom faisait l'impasse sur "qui serait qui" avant de passer aux choses sérieuses, enfin :

"Je pourrai nous faire léviter une fois rendus dans les égouts, ça nous évitera de patauger dans des remugles chimiques."

Pom avait d'autres possibilités au cas ou l'exploration prendrait trop de temps mais elle verrait en fonction de l'évolution sur place de la situation.

"Maps a raison, il est temps d'explorer ces égoûts."

Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom   Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom EmptyLun 29 Mar 2021 - 13:13

Waylon, lui, était de sortie ce soir, il devait refaire son stock de viande mais aussi s'aérer un peu l'esprit. Parfois rester enfermé dans les égouts le rend dingue.. même souvent... mais bon il a prit l'habitude avec le temps. Il braque alors une boucherie et dérobe tout leurs stocks, bouffant le vendeur au passage qui était un peu trop gueulard à son goût. Puis ça lui permet d'avoir un truc sous la dent en attendant. Il embarque même le cadavre de celui-ci en charpie avec les stocks de viande bien fraîche.

Il transporte tout dans de gros sacs, il se casse pas la tête. Bon.. les sacs dégoulinent de sang mais il en a rien à foutre au stade où il en est. Il est plus à ça près. Par contre, il transporte le cadavre en charpie sur son dos, n'ayant plus de place dans les gros sacs déjà trop remplis.

Il est 23h00 quand il arrive à l'entrée principale des égouts. Oui, il passe par là car vu tout ce qu'il porte, ça l'arrange. Il baille alors bouche béante et entre alors dans les égouts qu'il connaît comme sa poche, passant par les grosses canalisations qui mènent jusqu'à son petit chez lui. Bien sûr, il laisse une sacrée traînée de sang sur son passage mais dans sa tête, personne n'est assez suicidaire pour le suivre jusqu'à chez lui.

Une fois chez lui, il dépose lourdement les sacs ensanglantés sur le sol avant de les ouvrir pour commencer à sortir toute la viande. Il balance l'autre cadavre à côté car il va se le terminer juste après. Et c'est à ce moment là qu'il entend du bruit.. Il s'arrête net pour écouter ce qui se passe. Il a une ouïe très fine alors il peut entendre quelqu'un parler à des kilomètres. Il distingue alors parfaitement au loin une voix féminine, puis deux autres... Tiens, d'après ce qu'elles semblent raconter elles seraient seraient en train de faire des recherches sur un des nombreux accès à l’égout et surtout.. un endroit abandonné depuis des années.. tiens donc.. curieux. Il connaît l'endroit comme sa poche et sait de quoi elles veulent parler.. Il pensait pas qu'un jour quelqu'un se risquerait à visiter cet endroit.. Mais il pense à un truc.. Il faut passer par les égouts pour leurs fameuses exploration.. Attends...elles viennent dans les égouts là?! Ha non hein?!

- Fait chier...gamines de merde...

Waylon grogne, grimaçant agressivement en montrant ses crocs après avoir râlé avant de poser la viande brusquement pour retourner vers l'entrée afin de faire dégager les gamines de son territoire. Il avait vraiment pas besoin qu'on le fasse chier ce soir. Il se fiche de leurs exploration. Si elles se pomment c'est lui qui sera emmerdé après..

Il les entend parler.. plus il les écoute, plus il a envie d’exploser de rire... visiblement elles ne savant pas encore que les égouts sont habités.. Mais pas d'inquiétudes. Croc est là pour leurs faire savoir que mieux vaut pas l'emmerder.

Il s'avance alors lentement vers les trois jeunes femmes... il écoute toujours leurs paroles.. elles semblent être en train de se préparer à aller dans les égouts.. même une parle de lévitation.. bande de chochotes. Ça va dans les égouts mais ça veut pas se salir les mains... Croc ricane discrètement quand une parle de castors qui crachent de l'acide. À ça il l'avait encore jamais entendu ! Elles vont bien avoir les pétoches quand il va se décider à les faire dégager de là. Il les observent alors discrètement et attend le bon moment pour agir. Le moment où elles vont bien enter sur son territoire.

Elle peuvent sentir comme.. une odeur de sang dans cette entrée. Normal il vient d'y traîner des cadavres.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom   Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom EmptyDim 4 Avr 2021 - 14:42

Ici l'éclat de l'aube
Des castors mutants qui crachaient de l’acide par leurs yeux ? Il fallait vraiment que Maps ralentisse sur les comics et les jeux de rôles, son imagination et sa propension à inventer des monstres plus répugnants et étranges les uns que les autres avaient quelque chose de terrifiants…  Mais bon, Mia Maps Mizogushi était bien trop mignonne pour que l’on soit un jour capable de lui reprocher quoi que ce soit… Mais, qui crachent de l’acide par leurs yeux… ? Uuuurgh… Olive eut un frisson rien que d’y penser…

Sa lampe en main, elle avançait tranquillement dans les égouts de Gotham. L’odeur n’était pas la plus agréable, mais au moins, c’était l’aventure… Les égouts de Gotham étaient un tel dédale, différent système, un milliard de tunnels différents, certains indépendants les uns des autres. Olive se demandait comment Maps arrivait à organiser des itinéraires à travers ce labyrinthe de l’enfer. Elle, un jour, allait probablement devenir une incroyable archéologue… Enfin, sauf si elle restait sur ses premières idées, qui devaient être super-héroïne ou la première pizzaïolo sur Mars… ? Elle avait un doute soudainement… Mais est ce que elle avait vraiment envie de reposer la question à Maps… ? Avec un petit sourire amusée, elle plaignit un petit peu la conseillère d’orientation… Toujours avec ce sourire candide de l’amusement spontané, elle ajouta en guise d’information pour ses deux amies :

-Je pense que ce sous sommes sur les traces d’un vieux groupe religieux… Je veux dire, L’enfer de Dante, la cathédrale, l’éclat de l’aube… Ça commence à faire beaucoup d’indice… Je me demande sur quoi on va tomber… J’espère que cela ne sera pas trop… Magique… Même si je sais que tu adorerais mettre la main sur de nouveau grimoire de magie Pom…

Un bruit d’eau ruisselante se réverbérait dans tout le tunnel, la mousse poussait tranquillement dans les interstices des pierres marquées par le temps, l’ambiance aurait put presque être confortante et relaxante si l’odeur de renfermé, un mélange de poussière et d’humidité, ne venait pas cassait tout le reste… D’ailleurs une autre odeur venait s’immiscer dans le nez un peu sensible d’Olive… Une odeur de fer… Elle haussa les épaules, probablement des tuyaux rouillés… Elle hésita, avant de souligner aux deux autres, l’air peu rassurée :

-Vous avez pas entendus quelque chose… ?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom   Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom EmptySam 10 Avr 2021 - 21:51

Olive fait une drôle de tête, j'espère que je ne l'ai pas contrariée avec ma blague sur les castors qui cracheraient de l'acide par les yeux ! Parce que oui, je n'en ai pas l'air mais je peux être très perspicace, à l’affût du petit détail, de la petite pièce de puzzle qui va compléter tout le puzzle du coup et permettre de comprendre de grands mystères mystérieux !

"Je plaisante pour les castors évidemment."

Que je dis avant d'enchaîner avec sérieux ce qui ressemble à une boutade mais n'en est pas une en fait hein, de boutade.

"Je dirais que la présence d'un alligator jeté dans les toilettes bébé et qui aurait muté pour devenir un prédateur féroce serait une possibilité nettement plus probable."

Et je l'ai dit sérieusement parce que je le pense évidemment, tout aussi sérieusement. C'est qu'il faut être sérieuses maintenant, on est en mission ! Et une mission, c'est sérieux quoi. A part ça, je me répète mais même les castors ça n'était pas impossible, juste très improbable oui. Puis je rigole quand Pom nous propose la lévitation pour éviter de faire trempette dans les produits chimiques des égouts.

"Bah, on n'a pas pris des bottes en caoutchouc pour rien et c'est plus immersif de barboter dans les déchets et désinfectants. En tout cas ça sera sans moi et tu devrais économiser ta magie, Pom."

Que je dis ensuite avec le plus grand sérieux parce que l'heure est au sérieux quoi, on est en exploration. On est en mission ! J'écoute ensuite ma meilleure copine que c'est la meilleure copine du monde entier, de l'univers dans sa totalité et même du multivers et prends un air songeur avant de me saisir de mes notes et de réunir là encore "les pièces du puzzle".

"Hmmm …"

Que je dis en réfléchissant à toute allure, vite et bien ? Non, très vite et très bien !

"Hmmm !"

Ca ressemble à un "eureka" mais en fait non mais presque, je l'ai presque sur la langue mon "eureka" mais pas encore, il manque encore quelques pièces au puzzle et Pom contribuera peut-être elle aussi à le compléter, le puzzle. Olive nous demande alors si on a entendu quelque chose.

"Ben non."

Puis je renifle et ajoute avec un air toujours très sérieux.

"Mais ça sent le sang, c'est comme du métal. Je dirais qu'on est sur le territoire d'un prédateur mais qu'il y a plein d'autres intrus."

Je dirais aussi que Pom en saura plus que moi sur ce dernier point parce que la perspicacité a ses limites oui hein !
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom   Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom EmptyDim 11 Avr 2021 - 10:10

Pom préférait ne pas commenter l'avis saugrenu de Maps sur le fait qu'elle devrait économiser sa magie, la petite excitée ayant du mal à percevoir que l'énergie magique n'était pas un problème pour elle puisque ce mana ne parvenait pas tant d'elle-même que de plans d'existence n'ayant aucune limite dans ce domaine. Elle comprenait néanmoins que son amie ait envie d'amortir ses bottes spécialement utiles pour les égouts, aussi une fois sur place, Pom se contentait-elle d'enchanter ses bottes pour faire refluer tout élément toxique tout autour sans les endommager.

"Mouais."

Se contentait-elle de dire en écoutant Maps et Olive s'exprimer et surtout cette dernière en fait avant d'ajouter à tout le moins quelque chose de plus constructif :

"Je n'en suis pas si sure que toi, Olive. Certains grimoires ne méritent qu'une chose, c'est d'être détruits par le feu, je pense par exemple à ceux basés sur le satanisme."

Ce disant, la jeune femme regardait autour d'elles en passant en vision astrale avant d'analyser les informations ainsi obtenues, les combinant au fruit de ses réflexions.

"Je note la présence de repères sur les murs, des repères utilisés par des cercles sataniques et je redoute qu'un tel ordre maléfique ait réussi à souiller ce lieu, ce qui rejoindrait ta piste sur le vieux groupe religieux, Olive, et ta piste sur le prédateur, Maps. A mon sens, celui qui a fait son territoire de ces égouts doit être encore plus contrarié par ces intrus que je soupçonne d'être des satanistes que par la notre."

Olive leur demandait à ce moment précis si elles avaient entendu quelque chose et Maps répondait par la négative avant de préciser qu'elle sentait l'odeur du sang qui avait en effet celle du métal et le goût aussi mais ça n'était pas le sujet. La jeune femme se concentrait, lançant un sort de détection de la vie et en ressentant de nombreuses plus loin mais surtout une très près d'elle. Le sort spécifiait que c'était une créature dangereuse mais dont l'aura ne lui était pas inconnue, ce qui invitait toutefois à la prudence.

"On n'est pas seules, le prédateur mentionné par Maps nous observe mais c'est gérable."

Olive était en théorie plus douée que Pom dans la maîtrise du feu mais ça n'était pas non plus une certitude même s'il préférable de ne pas vérifier ça par une confrontation directe. Toujours est-il que la magie élémentaire dite de base - l'eau, la terre, l'air et le feu - était facile à manipuler pour Pom qui une fois le prédateur repéré faisait augmenter la température autour de lui d'une dizaine de degrés, histoire de lui faire comprendre qu'elle ne plaisantait pas.

"Montrez-vous avant d'être incinéré."

Disait-elle sur un ton encore plus autoritaire qu'à l'accoutumée. Pom préférait ne pas mentionner qu'Olive pouvait faire de même, au cas où il faudrait garder cet atout dans leur manche pour ainsi dire.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom   Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom EmptyDim 18 Avr 2021 - 13:36

Waylon écoute alors avec la plus grande attention les dires des trois gamines présentes dans son territoire. Il les entend parler de groupes religieux.. C'est vrai que ça lui est arrivé de tuer des intrus qui étaient venus faire des espèces de rituels étrange chez lui. Mais maintenant tout est clair. Ces étranges rituels ont un lien avec ce drôle d'endroit qu 'elles semblent chercher.. il connaît cet endroit et veille à ce que personne y aille vu qu'il considère ce territoire comme acquis depuis un bail. L'odeur de cet endroit passe inaperçu pour croc. La seule chose qu'il sent... c'est leurs odeurs à elles... Puis quand une se demande sur quoi elles vont tomber, espérant que ça ne soit pas trop « magique »... he beh... elle va pas être déçue de la magie du sourire d'enfer de Croc !

L'odeur de sang leurs revient visiblement aux narines... pas étonnant.. D'ailleurs, si elles observent un peu plus le sol.. elles peuvent même voir quelques traces de traînées de sang. Quand elles demandent si elles ont entendu un truc, il ne bouge pas et sourit sauvagement. Il décide alors de griffer une canalisation pour leurs faire une frousse.
Mais tout de même deux voix lui chatouillent les tympans.. Il les a déjà entendues.. et leurs odeurs est pas inconnue.. Bien que parfois, Waylon a de sérieux soucis de mémoire.. Il oublie pas quelqu'un  à qui il a parlé comme ça..

- … ?!

Il continue de les écouter un moment.. Mais oui.. c'est bien elles.. ces deux gamines qu'il avait déjà croisé dans les égouts.. Par contre la troisième il ne la connaît pas du tout. Il roule alors des yeux en entendant parler d'un alligator jeté aux toilettes en étant bébé et qui aurait muté.. Avec la chance qu'il a ils vont dire ça de lui.. Mais hélas.. c'est plus joli de penser que c'est un alligator envoyé aux chiottes..

Il décide alors de jeter un coup d'oeil pour voir un peu si ce qu'il pense des deux voix et odeurs familières est vrai.. si c'est bien elles.. et ça loupe pas. Il les reconnaît directement alors qu'il jette un discret et bref coup d'oeil vie une intersection.

Il continue encore d'écouter leurs bêtises et géréniades au sujet des bottes, d'aventure en marchant dans l'eau dégeulasse des égouts.. Il voit pas en quoi c'est palpitant et aventurier de patauger dans les eaux usées mais bon, à chacun ses délires ! Il peut rien dire il habite ici.

Elles semblent chercher encore des indices sur ce fameux lieu.. Il déduit alors qu'elles ne savent pas totalement où elles vont s'aventurer et ce qu'elles font..si ça va bien tourner ou pas.. Tiens .. Voilà que ça commence à dire à haute voix que ça sent le sang.. Elles se rendent même pas compte qu'elles pataugent même dans ce dit sang ! Puis voilà qu'elles parlent d'un prédateur.. commencent elles à enfin réaliser la galère dans laquelle elles se trouvent ? Faut voir.. Il soupire alors et roule des yeux. C'est pas encore le moment.. Il attend encore un peu.. Il est curieux..

Il les observent toujours... D'ailleurs si on regarde bien dans la direction où il se situe.. On peut apercevoir son œil brillant de reptile tapis dans l'ombre des égouts. Il est totalement d'accord avec Pom sur ce coup. Certains grimoires doivent être cramés et portent même la poisse.. Il connaît pas grand choses à ces trucs là .. mais il en a déjà entendu parler.. Alors il présume.

Il roule des yeux a nouveau en entendant les prochaines paroles de la jeune fille.. quesqu'elle en sait qu'il est plus agacé par la présence des religieux que la leurs ? Il serait pas là à les observer si c'était vraiment le cas. Mais il ne dit rien pour le moment. Il sait qu'il va devoir se montrer à un moment de toutes façons.
Et voilà que Pom repère enfin sa présence ! Ça y est ! Gérable.. faut pas en être si sur.. ça.. ça va dépendre d'elles..

Quand il sent la température augmenter autour de lui, il ne bronche pas et patauge alors dans l'eau, sortant sans aucune crainte de sa cachette.

- Non seulement ça ce ramène chez moi.. mais en prime ça veut me carboniser et ça me reconnaît pas.. tss.. Moi qui pensait avoir des soucis de mémoire j'ai eu le jackpot! MHREHEHEHEHRH !!

Il entame la conversation avec amusement en s'approchant d'elles. Il montre bien que lui non est n'est pas là pour plaisanter et ne les crains pas.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom   Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom EmptyLun 19 Avr 2021 - 17:45

Ici l'éclat de l'aube



La promenade de santé des trois jeunes filles se faisaient sereinement, à part l’odeur qui commençait à se faire véritablement envahissante. Olive se retournait vers Maps pour pouffer de rire et répondre :

-Hey mais attends, ça vient d’un épisode des tortues ninja ça, Maps, tu m’auras pas comme ça !

Elle frissonna lorsque la jeune future robin lui dit que l’odeur de fer étant en vérité une odeur de sang. La jeune étudiante se surprit à prier presque inconsciemment les dieux pour que AU MOINS, le sang soit animal… Même si les trois étaient débrouillardes, on raconté que la ligue des ombres pouvait vous tomber dessus dans les égouts… On racontait quand même que tout un tas de créatures y éraient… Elle écoutait Pom avec beaucoup d’attention. Elle était contente d’être là avec elles… Elle réfléchit longuement à la question et aux indices que les filles avaient réunit d’ici là avant de lui répondre :

-Je ne sais pas si c’est vraiment sataniste genre sacrifice de vierge et scarification… Au vue de la carte, ça m’a l’air quand même d’avoir été fait par des gens cultivés et raffinés… Mais si c’est ce genre de secte, oui, tu as raisons, il vaut mieux que rien n’en sorte…

Déjà qu’elle n’était pas à l’aise à l’idée que des grimoires permettant d’invoquer des nuées de démons se retrouvent dans les mains de n’importe qui… Elle passa une main dans sa chevelure d’argent avec une certaine nervosité qu’elle tentait de cacher. Elle répondit à son amie :

-Je ne crois pas que la secte existe encore, sinon, j’aurais étais moins motivée pour m’y rendre. Je me sens moyennement d’attaque à affronter des cultistes… Remarques que, peut-être que des gens affilié aux satanismes sont aussi à la recherche de cette secte. Si oui, on va devoir s’assurer de le trouver avant eux...

Enfin, Pom pouvait toujours les griller sur places, et Maps avec son batarang. Pour ce qui est d’Olive… Une grosse pierre ou un tuyaux rouillé lui ferait une parfaite arme improvisée. Pomelyne leur assura qu’une créature les suivait à la trace, ce qui était parfaitement inquiétant. Elle ne put que marmonner avec inquiétude :

-J’espère vraiment qu’il ne crache pas de l’acide par ses yeux…

Pomelyne fut la première à trouver ou était leur adversaire et à le menacer. Alors que Olive se tournait dans la direction que visant Pomelyne, la jeune femme vit la créature sortir de l’eau et paniqua durant quelques secondes avant de l’entendre, et elle s’exclama :

-Croc ?!

Elle fut véritablement soulagée de revoir l'homme. Elle soupira et rassura Pom :

-Ne t’en fais pas, Maps et moi le connaissont, c’est un… Un ancien voisin de cellule de ma mère à Arkham… Elle lui a fait promettre de veiller sur moi… Bonjour Croc, comment vas-tu depuis le temps… ?

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom   Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom EmptyDim 25 Avr 2021 - 12:09

Pom dit qu'on doit moins gêner le prédateur en étant sur son territoire que les autres, ceux qui seraient des satanistes selon elle et Olive n'a pas l'air de partager son avis sur ce dernier point. Mais ce n'est pas là ce qui me chiffonne. Je ne suis pas sure que notre présence ne dérange pas moins mais je n'en dis rien, puis pour les tortues ninja, je souris. Je pensais plutôt aux légendes urbaines mais c'est rigolo aussi. D'accord, ce serait encore plus rigolo de tomber vraiment sur des tortues mutantes et potentiellement ninjas raffolant de pizzas et ayant une amie journaliste répondant au prénom d'April. C'est juste que ça serait très improbable, pas impossible mais très improbable. Parce que dans un monde ou l'homme pingouin existe, rien ne semble vraiment impossible, même quand on n'est pas français.

Juste très improbable oui.

Je ne suis quand même pas sure que Pom détruirait un grimoire même s'il contenait le mal absolu ou mille et une recettes pour manger du schtroumpf. Je la vois plutôt en adepte du moindre mal, pour ne pas dire du mal nécessaire, pour ne pas dire du mal pour combattre le mal. Bon je ne le dis pas mais je le pense quoi. Courageuse mais pas téméraire !

"Ca demande une inspection soigneuse des lieux, ça !"

En disant ces mots, je m'empare de ma grosse loupe à moi que c'est la mienne et j'inspecte les murs soigneusement donc, avant de tomber loupe à nez avec le visage d'Olive et comme il est très grossi par ladite loupe, je sursaute en prenant peur.

"Haaaa ! Ha non, c'est toi, hihi."

Que je dis en rigolant mais on en était où déjà ? Ah oui, au prédateur qu'ici c'est son territoire et qui nous observe peut-être en ce moment même. Justement, Pom détecte alors ce qu'elle considère comme un ennemi et le menace alors je m'exprime même si elle ne va visiblement pas l'attaquer ou pas tout de suite mais dans le doute, il vaut mieux qu'elle n'attaque pas.

"Attends, c'est peut-être ..."

Il sort alors, devançant mes paroles. C'est bien ce que je pensais à l'instant, c'est Croc ! Il n'a pas l'air content qu'on soit entrées chez lui sans taper à la porte, ni sonner sauf qu'il n'y a pas de porte ni de sonnette et que je pensais que son territoire était bien plus au nord. Il a du agrandir son territoire quoi, je vais mettre mes fiches à jour. Ca n'est pas du flicage hein, c'est pour éviter ce genre d'incident diplomatique, tout ça. Puis Croc a l'air contrarié, donc doublement contrarié parce qu'on ne l'a pas reconnu avant qu'il se montre sauf que Pom ne le connait pas, pas encore du moins et que sans le voir, j'aurais du mal à avoir su que c'était lui quoi. Olive explique brièvement à Pom qui est Croc pendant que je sautille autour de lui comme un kangourou dopé à la boisson énergétique surcaféinée en poussant des petits cris de joie.

"Croc ! Croc ! Salut Croc !"

Puis je m'arrête et je dis à Pom.

"C'est Croc. Pomeline, Croc. Croc, Pomeline."

Je fais les présentations quoi avant de joindre les deux mains devant Croc avec un air contrit.

"Désolée de nous être invitées chez toi sans invitation."

Puis une idée brillante me vient.

"Oh, j'ai une idée !"

Mais Pom me devance et en plus c'est tout à fait ce que j'allais dire.

"Tout à fait !"

Les grands esprits, tout ça, comme qui dirait !

"Dis Croc, ça te dit ? Dis !"
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom   Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom EmptyDim 25 Avr 2021 - 21:52

Olive et Maps n'étaient pas d'accord avec le raisonnement de Pom sur la nature des intrus dans ces égouts même si la première l'exprimait de fait plis clairement que la deuxième, ce qui changeait agréablement mais connaissant Maps, ça n'allait pas durer. C'était en quelque sorte tel le calme avant la tempête avec leur amie. Toujours est-il que la sorcière regardait la petite excitée agiter sa loupe en soupirant avant de dissimuler un sourire en coin quand elle prenait peur en regardant Olive de trop près.

"On dit que la vérité sort de la bouche des enfants."

Disait-elle amusée par la réaction de Maps, cette dernière ayant conservé son âme d'enfant quelque part. Venait ensuite la détection de l'ennemi supposé et Pom avait raison de ne pas avoir attaqué tout de suite ce fameux prédateur, d'abord parce que ses amies le connaissaient et ensuite parce qu'il avait l'air redoutable et que si elle l'avait agressé, elle l'aurait probablement juste contrarié au point de lui rendre "la politesse". Si cet être dénommé Croc se déplaçait lentement, il lui donnait surtout l'impression d'être "un faux mou", de faire comme s'il avait "deux de tension" mais d'être en réalité très véloce quand il le fallait et par conséquent en situation de combat. Quant aux sautillements de Maps autour de Croc, sans commentaire si ce n'est que c'était Maps, c'était dans sa nature de sautiller tout comme c'était dans celle de leur hôte d'avoir gardé son sang-froid face à la menace de Pom de l'incinérer. En fait, ça l'arrangerait aussi qu'il la sous-estime.

"Je vois. C'est spartiate chez toi."

Ca c'était pour Croc mais décorer des égouts comme si c'était une maison n'avait pas vraiment de sens. Néanmoins, la jeune femme pensait qu'il devait avoir un chez lui plus douillet quelque part dans le coin, une sorte de nid "cosy" où il ne les inviterait probablement pas vue sa réaction hostile à leur intrusion alors qu'elles n'étaient pas censées savoir que c'était "son chez lui", Pom ignorant de surcroît son existence même une minute auparavant.

"Laisse moi deviner, tu serais ravie que Croc se joigne à notre expédition."

C'était bien ça mais Maps était bien souvent telle un livre ouvert pour Pom et Olive, mis à part son petit coté imprévisible qui faisait en quelque sorte son charme aussi pour ainsi dire. La sorcière se demandait si Olive allait appuyer l'idée de leur amie et si ça tenterait leur hôte qui les aurait ainsi à l’œil sur son territoire. Pom préférait garder le silence pour sa part, elle suivrait la décision collective même si elle n'avait logiquement pas confiance en ce Croc, d'abord parce qu'elle ne le connaissait pas vraiment, venant de faire sa connaissance et ensuite parce qu'elle avait la sensation qu'il pouvait être du genre à "retourner sa veste" et par conséquent à se retourner contre elles si c'était davantage dans son intérêt. Croc lui donnait ainsi l'impression d'être au moins un opportuniste et peut-être bien de se nourrir de la chair de passants. Si c'était le cas, ils ne seraient pas amis mais malgré sa méfiance légitime de fait, Pom lui laissait le bénéfice du doute, et son attaque la plus puissante si ses doutes moins favorables à Croc étaient fondés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom   Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ici, l'éclat de l'aube - Ft Croc, Maps et Pom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Carnet de Mia "Maps" Mizoguchi
» Croc en stock
» Croc recherche RP
» Croc a faim...~
» Le Léviathan | Ft. Killer Croc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Aux oubliettes-