Bonsoir à tous.
J'y ai longuement réfléchi. Mais je pense que le forum Legends of Gotham a fait son temps. Nous sommes dans une époque où le jdr justicier n'intéresse plus, ne passionne plus. La "marvelisation" a lassé le public, a lassé les gens des univers de super-héros. Le fait aussi que DC n'arrête pas de changer, de rechanger, de rerechanger, fait que les gens ne s'y retrouvent plus, ne donne plus envie de continuer à connaitre l'univers. Les nombreuses histoires, les chronologies, tout est devenu un gloubiboulga impossible à comprendre, à saisir et malheureusement, cela se voit, cela se ressent.
La communauté RP a aussi beaucoup changé, et pas vraiment dans le bon sens. Entre wokes débiles et autres pleurnichards qui sont persuadés d'avoir raison sur tout. Entre ceux qui sont incapables de ne pas faire des dramas pour une broutille, ceux qui sont incapables d'être dans le jeu et qui se torchent volontiers avec le travail des admins, tout en leur manquant de respect, la communauté RP est devenu, à mon ressentiment, quelque chose de toxique. Où est passé le temps où les joueurs étaient enthousiastes ? Prêts à tout, pour intégrer l'histoire ? Ces vieux joueurs ont pour la plupart, raccrochés, ou sont devenus comme moi, des fossiles qui n'attendent qu'un dernier coup d'éclat qui ne viendra plus. Les forums ont changé. Le public aussi.
Je ne regrette rien de ce que j'ai fait sur le forum. Je ne regrette aucune des décisions que j'ai prise. Que ce soit pour bannir un connard pompeux qui chie sur les autres joueurs, ou dégager des membres toxiques chouinards, pleins de ressentiments, partis fonder des forums déjà morts-nés : Je n'éprouve aucun regret, aucune pitié.
Mon seul regret est de mettre un terme à ce rêve que j'avais : Devenir une plateforme regroupant des centaines de membres, unis autour de deux passions : Le RP et Batman. J'ai monté de nombreux forums dans ma carrière, j'en ai repris, j'en ai géré pas mal, mais Batman restera toujours une énorme partie de moi.
Mais le constat reste quand même réaliste et devait sûrement arriver à ce constat : Je vais être une nouvelle fois, un père. Ma deuxième fille viendra bientôt au monde, et j'ai peur de ne pas tenir le clou sur le forum quand elle viendra. J'ai aimé ce forum, comme un fils. C'est un peu con à dire, mais pour moi, ce fut une merveilleuse aventure. 8 belles années d'écritures, plus de 1200 comptes inscrits, et près de 200 000 messages (je compte les suppression, et tout le tralala qui en découle). Mon seul regret, c'est qu'on ne verra jamais le retour de ce bon vieux Kite Man à Gotham City ! Mais bon, ce qui doit être fait, doit l'être. Le forum a bien vécu, un peu trop, et j'ai peut-être même un peu étiré sa longue vie. Ce forum a vécu, et nous avons tous grandit. Nous avons tous évolué, et peut-être que beaucoup comme moi, la flamme a commencé à vacillé, et le constat est réel : Nous avons grandit, nous avons évolué.
Cela fut une belle aventure pour moi. Une merveilleuse aventure, et j'ai rencontré beaucoup de gens qui méritent de rp avec de bons joueurs. Je tiens à remercier tous ceux qui se sont illustrés, qui ont montré leur passion, ceux qui ont eu l'envie de changer, de bouger les choses, et de faire en sorte que ce forum prospère.
Je ne peux pas passer sous silence certains d'entre eux.
Inki, ma co-admin, ma merveilleuse co-admin. On en a vu des lignes de front, des tranchées, la boue, la peur, mais tu as toujours été là, avec comme armes, ton talent et ta passion.
Sphinx, l'admin fondateur avec qui on avait tout lancé, le meilleur pote qu'on puisse avoir, quand il n'est pas perdu dans ses pensées trop philosophiques.
Amerlyllian, je peux pas l'oublier, elle a été parfaite, du début à la fin en tant qu'admin, et elle a souvent été là quand ça a été difficile. Je ne peux pas oublier
Tian Hong non plus, le maitre chinois de Chine qui fait ses chinoiseries à Gotham, et qui a été un excellent modo. Notre troll national :
Teslady, notre noir de service : l'ancien
Batwing,
Bullock,
Gâteau, l'ancien
Slade,
Shelby à qui je pense toujours souvent,
Kitrina, notre ancien
Pingouin,
Dollmaker, et même l'ancienne
Catwoman, même si cela avait mal fini. Une glaciale pensée pour
Freeze, et
Crane, nos deux québécois en crise de tabanark (on dit ça comme ça ?) Ma femme, qui était ici sous les traits d'
Angela Jackson, qui m'a toujours soutenu, même si elle n'a plus cru au forum peu de temps après, mais elle m'a offert la joie de la vie avec deux beaux enfants.
Tetch,
Pingu, et biens d'autres que j'oublie sûrement.
La vie est telle qu'elle est, et rien n'est éternel. Un jour, Forumactif cessera aussi d'exister, et après ? Qu'importe. Pour terminer sur une note positive : Un jour, je reviendrais sûrement avec un nouveau projet, une nouvelle idée, quelque chose qui donnera envie. Quelque chose d'inédit. Mais en attendant, j'ai besoin de temps pour moi. Mon nouveau travail me réclame déjà pas mal de temps, l'éducation de ma fille aussi. Et bien entendu, j'ai un peu de temps pour moi, et dans ces cas-là, vous pourrez me retrouver sous le pseudonyme de Tassadar sur Blizzard. Jouant occasionnellement à Diablo 4, mais aussi sur World of Warcraft.
J'ai envie de terminer sur ce poème :
Parfois il me semble rêver. A ma façon, j'ai aussi traversé la vie avec philosophie et j'ai encore une fois emprunté des sentiers familiers. Je suis peut-être déjà mort, il y a longtemps, dans une suffisance arrogante, et ce jour-là, j'ai prié pour une seconde chance avec une telle ferveur que l'instinct d'une lumière nouvelle a transcendé la mort. La vie n'a pas été totalement obscurcie, mais a parsemé ma route de débris qui se sont mués en lointains souvenirs. Comme aujourd'hui où il me semble une fois encore que j'ai à nouveau la chance d'atteindre mon but...Le forum et le discord resteront ouverts. Les inscriptions aussi, mais il restera dans un état végétatif pour tout membre qui décidera d'y rester encore un peu, ou pour discuter. Je serais toujours là pour discuter avec vous, mais pour le moment, je crois qu'il est temps pour moi de m'arrêter ici. Je n'ai pas d'autres forums à vous conseiller si vous décider de migrer. La plupart sont remplis de gens toxiques, voir même assez dangereux. Quitte à vous en conseiller un, je vous conseille celui de Inki.
Je vous remercie de m'avoir lu.
Batman - Joker.