Qui est le chat, et qui est la souris...? [Ft Esther Richardson - Terminé]
Auteur
Message
Invité
Sujet: Qui est le chat, et qui est la souris...? [Ft Esther Richardson - Terminé] Mar 6 Oct 2020 - 17:48
Qui est le chat, et qui est la souris...?
Avec Esther Richardson
Quand elle s'ennuie parfois (Et Anubis sait à quel point elle s'ennuyait souvent), Chione joue a un jeu sympa qui porte un doux nom: Psychotique ou Psychopathe? C'était un jeu d'introspection ou l'on analyse son propre comportement pour en supposer une tendance plutôt psychotique ou psychopathe. Sur le fond, Chione était plutôt du genre psychopathe, elle se moque de faire du tort, sans pour autant ne pas avoir conscience du dit tort. Sur la forme, elle était plutôt une psychotique. La preuve:
Ce soir, il faisait nuit. Rien d'incroyable, ni d'improbable en soi pour l'instant. Et donc, il faisait nuit, Gotham était calme et silencieuse, et Chione, fatiguée de faire les 6 pas dans son appartement (la taille de son appartement ne lui permettant pas vraiment de faire plus que 6 pas), s'était mise en tête de prendre l'air. Ses vêtements noirs, son visage planqué derrière une casquette et un masque type chirurgicale noir, la rassuraient par un peu d'anonymat. Et alors qu'elle se baladait joyeusement dans l'obscurité, élément qu'elle maitrisait et dans lequel elle se sentait complète, elle se demandait ce qui allait bien pouvoir égayait sa fin de soirée. Elle avait déjà esquivé 3 tentatives de racket. Elle s'était peu à peu éloigné de West Side qu'elle commençait à connaitre par cœur, pour finalement aller flâner du côté de New Gotham, un quartier fort sympathique également. Elle avait déjà totalement adoptée les habitudes de tout bon citoyen gothamite qui se respectait; raser les murs, ne pas faire le mariole, et soupçonner tout le monde d'être un potentiel tueur en série. Ce qui en soit n'était pas totalement dénué de tout sens: Le taux de criminalité à Gotham était monstrueux, les résidents à temps partiel de l'Asile d'Arkham et leur grands desseins venaient terroriser de temps à autres les honnêtes gens, si ce n'était en tuer quelques uns. Au point que certains honnêtes citoyens, lassés de l'inefficacité de la police, prirent les armes eux même, sous couvert de costume ridicule et de bagage freudien conséquent, pour aller tabasser du vilains. Gotham était vraiment un regroupement de monstres de foire et... Oh des bonbons!
Le fil de pensée de la jeune fille s'interrompît, pour soudainement s'autohypnotiser via les couleurs chatoyantes des emballages attrayants... Elle avait envie de bonbon. Là maintenant tout de suite! Et sans réfléchir, son corps devint ombre, et elle traversa la porte d'entrée en verre: comportement de psychotique. Elle examina les lieux d'un coup d'œil, puis fourra dans ses poches tout ce qui lui faisait envie. Elle ne voulait pas se prendre la tête, elle voulait juste des bonbons. Ce n'était pas digne des véritables confiseries artisanales siciliennes, mais l'égyptienne était lassée de s'empiffrer de dattes du soir au matin, il faudrait d'ailleurs un jour qu'elle travaille sur son régime alimentaire. Elle ne prit même pas la peine de fouiller dans le caisse, et une fois que ses poches furent bien remplit, elle glissa une sucette acide entre ses dents, et au moment de sortir, donna un violent coup de pieds dans la porte pour l'ouvrir à la volée. Étonnamment, ce geste là n'était pas psychotique plus que psychopathe. Car, alors que les alarmes se mettaient en route, la jeune fille activa le chronomètre de sa montre de sport, s'assit sur le devant d'une voiture à quelques mètres de là, et attendit. C'était toujours bon de connaitre le temps de réaction e sa police local lorsqu'elle n'était pas soudoyée. Pour une confiserie, Chione ne s'attendait pas à des miracles, mais, c'était toujours une information à prendre. Elle croqua dans sa sucette, jeta le bâton à terre, et s'alluma une cigarette d'un air tranquille, ils n'allaient plus tarder...
Codage par Libella sur Graphiorum
Dernière édition par Chione Othep/Fantasma le Mar 13 Oct 2020 - 19:34, édité 3 fois
Invité
Sujet: Re: Qui est le chat, et qui est la souris...? [Ft Esther Richardson - Terminé] Mar 6 Oct 2020 - 22:24
Patrouille nocturne dans une nuit d’insomnie. Des heures supplémentaires que ses supérieurs ne désiraient plus voir ni entendre parler. Mais que pouvait elle y faire, elle n’a que le job dans sa vie. Patrouiller, arrêter des truands, parcourir les rues de la ville les sirènes hurlantes et pied au plancher, courser des voyous, casser des figures, rédiger des rapports et rendre des comptes à plus compétent qu’elle. C’était ça sa came, c’était ça son existence. Donc des nuits où ses cauchemars étaient tels qu’elle ne pouvait fermer l’œil, sans s’égarer en de terrifiantes contrées oniriques, elle préférait les rentabiliser à bosser et rendre Gotham un peu moins crade à sa petite échelle.
Les appels fusaient à la radio, mais elle était bien souvent trop loin pour pouvoir correctement intervenir. Avec aigreur elle laissait passer le meilleur de la soirée et surtout son type d’intervention préférée : les bagarres d’ivrognes en sortie de pub de Hooligans. Toujours, pour venir à bout de ces supporters avinés il fallait en venir aux matraques voir au taser pour les calmer. Néanmoins la radio finissait enfin par offrir quelque chose à mettre sous la dent d’Esther. Une alarme s’est activée à Coleman Street au Paradis des Sucreries.
"10.4 Central, je prends. Echo one terminé." Disait Esther après un grondement de dépit. Une effraction dans une confiserie, ils n’avaient vraiment rien de mieux à faire ?! Elle réfléchissait et potassait sur quoi elle allait tomber, sans doute des adolescents un peu paumés. Le menu fretin du menu fretin… Mais il fallait quand même s’en occuper. Ne pas laisser à ces jeunes trous du cul le loisir de gagner en confiance. Esther allait leur tomber dessus et ça allait pas être jolie à voir tant elle prévoyait de leur infliger la correction de leur vie et leur foutre la frousse de sortir le soir.
Elle ne se trouvait pas bien loin des lieux, à peine deux ou trois rues. "Pas de sirènes." Disait-elle à elle-même alors que ses doigts venaient épouser le volant et le levier de vitesse. "Laissons-les s’amuser encore un tout petit peu." Immobile au rouge, elle patientait qu’il passe au vert. Un signal de départ à la manière d’un chien d’arrêt qui, dès que la laisse le libérait, s’élançait à la poursuite de son objectif.
Le moteur ronronnait lentement lorsqu’enfin vert. Esther engageait la première et s’élançait à toute allure dans l’avenue qui la séparait de ce magasin fracturé. Les gyrophares allumés mais restaient muet de tout hurlement, Esther sentait son rictus s’élargir à mesure que la distance qui la séparait du délit se réduisait. Arrivée à proximité, après un freinage bruyant, la policière allumait tous les spots de son véhicule, sortant de celui pour s’approcher à toute hâte du magasin à l’alarme criarde, arme au poing. Ne notant pas, pour le moment, que l’effraction avait quelque chose d’étrange. Que les bris de verre partaient vers l’extérieur et non l’inverse.
Personne ! Envolés ! Puis le regard se reportait vers la jeune femme assise contre un véhicule, un cadavre de sucette à ses pieds. "Oh vous… vous allez passer un sale moment si vous ne m’éclaircissez pas sur cette situation." Menaçait Esther alors qu’elle s’approchait de Chione, toute de noire vêtue, le masque pendant au cou. La jeune femme portait tout l'accoutrement du parfait coupable à ses yeux.
Invité
Sujet: Re: Qui est le chat, et qui est la souris...? [Ft Esther Richardson - Terminé] Mer 7 Oct 2020 - 21:52
Qui est le chat, et qui est la souris...?
Avec Esther Richardson
La jeune fille inspira une bouffée de nicotine avec un plaisir non-dissimulé. Elle ne fumait jamais en dehors du travail, mais elle avait depuis assimilé les deux choses, et ne pouvait plus se passer de tabac lors de ses heures d'illégalité. C'était donc la première cigarette qu'elle allumait dans les rues de Gotham. Une grande première. Elle fêterait surement ça avec quelques confiseries, et peut-être un verre d'alcool bien méritée. Pas plus, Chione était quelqu'un de raisonnable après tout. Alors qu'elle regardait une énième fois sa montre, elle entendit un moteur vrombir au loin. Elle arrêta donc sa montre de sport avec un signe de tête satisfaisant. C'était pas trop mal. Enfin, pas exceptionnel pour une grande ville, mais c'était toujours mieux que la police sicilienne... Elle aurait pu partir maintenant, évidemment mais... -Je n'ai pas terminée ma cigarette... Constata t-elle pour elle même en jetant un coup d'oeil songeur au dit-tubes de papier qui se consumait en volutes grisâtre se dispersant au grès de la brise polluée de Gotham... Elle n'était pas pressée...
L'agent de police sortit de son véhicule, examina les lieux en très peu de temps, du moins pas assez pour que Chione termine sa cigarette... Elle n'aimait pas finir une pause cigarette sur une moitié de cigarette... Il allait peut-être falloir qu'elle songe à la cigarette électronique, que l'on pouvait éteindre à tout moment... Mais ou était le plaisir d'offrir une cigarette à un inconnu alors? Non, définitivement pas la vapoteuse. Elle jeta sa cigarette à terre d'un air tranquille, et remit son masque sur son visage. Si l'agent avait vue son visage, ce ne sera que de loin et dans l'obscurité. En examinant un peu plus la silhouette qui s'approchait dangereusement et avec détermination, elle haussa un sourcil. Tient, une femme. Il y en avait dans le GCPD. Allez savoir pourquoi, Chione avait du mal à se faire à l'idée... Elle s'appuya de la voiture pour monter dessus, en reculant tranquillement, plus à l'aise que jamais. -Vous êtes en retard! Dit-elle sur le ton de la plaisanterie innocente. Mais ne vous en faites pas, je ne dirait rien, je le suis aussi. Alors je ne vous retiens pas!
Et d'un coup d'un seul, elle tapa son plus beau sprint vers la ruelle derrière la confiserie. les talons de ses cottes claquaient sur macadam du nouveaux gotham, quelques bonbons tombaient de ses poches, sans que ca ne l'inquiète trop. Elle tapa un de ses plus beau sprint, vraiment. Mais finit par s'arrêter quelques secondes. Surprise de se pas sentir l'haleine de la policière derrière elle... Elle dût l'attendre poliment, presque déçue de ne pas se voir offrir une course effrénée dignes des plus grand films d'actions. Lorsqu'enfin elle vit la femme flic au tournant, elle cria avec mécontentement: -Je pensais que l'examen d'entrée dans la police incluait un test physique?! Et, elle se remit en route, sans se forcer à perdre haleine, mais à un bon rythme tout de même. Le petit dédale de ruelles finit par la mener à Storybook land. Un parc d'attraction sur le thème des livres, avec une petite fête foraine à l'intérieur. Fermé à cette heure-ci. Mais les horaires de fermeture, c'était pour les gens ennuyeux. Chione haussa les épaules et escalada la barrière avec gracilité, ne voulait pas d'offrir la facilité d'utiliser son pouvoir. Chione ne voulait pas s'imposer l'insulte d'un privilège! Elle faisait la maline, mais la douleur dans les genoux lors de son atterrissage lui rappela avec amertume et ironie, qu'elle aussi, elle devrait se remettre au sport. Elle examina les lieux, c'était... Lugubre... Elle plissa les yeux et déchiffra "Palais des glaces"... Parfait! L'endroit idéale pour s'amuser un peu. Elle s'adossa à l'entrée, se rallumant une cigarette, et attendit que la demoiselle rapplique. Elles allaient s'amuser un peu, entre filles!
Codage par Libella sur Graphiorum
Dernière édition par Chione Othep/Fantasma le Ven 9 Oct 2020 - 13:50, édité 2 fois
Invité
Sujet: Re: Qui est le chat, et qui est la souris...? [Ft Esther Richardson - Terminé] Mer 7 Oct 2020 - 23:29
Maudits soient les voyous de cet acabit là. Toujours si prompt à cabotiner, à jouer les sprinteurs et les monte-en-l’air, à faire les malins et des pieds de nez à l’autorité. Mais rira bien qui rira le dernier. Esther avait l’habitude de ces petites frappes. Ca riait, ça provoquait, mais dès le premier coup de matraque dans les genoux, la première patate dans les dents, les rires laissaient vite place aux larmes. Face à la petite remarque de Chione Esther voyait rouge, déjà bien chauffée par son trajet en départ arrêté. Elle se savait bien moins rapide, moins "physique", mais ça fera l'affaire, quoiqu’il en soit pour le coup elle savait qu’elle allait tenir sur la longueur. Elle allait tenir aux nerfs...
Esther s’élançait à la poursuite de la fugitive, forcée dans sa course à donner un bref compte rendu. "Central ici Echo one. 10-30 sur ma position. J’engage. Terminé." Une fois terminée c’était le moment, elle dégainait son taser et s’élançait à la poursuite de la jeune femme, courant à en perdre l’haleine. Elle parvenait à la rattraper dans un premier temps, vaille que vaille, elle essayait le tout pour le tout, pour en finir vite, avant qu'elle ne se voit trop surclassée. Un bref arrêt, à viser l'œil, et elle appuyait sur la détente. Raté ! La fugitive avait ainsi le loisir d’entendre passer à son côté les deux filins assassins et électrifiés, qui auraient pu quelques centimètres plus à gauche mettre un terme à cette belle échappée. Il fallait reprendre ! Pas le temps de ranger le bazar que ça représentait, elle retirait la partie avant de l’arme et reprenait sa course derechef. Jurant de récupérer le déchet plus tard, à la manière de récupérer les chargeurs et même les étuis des balles.
L’écart se faisait toujours plus grand à mesure qu'elles filaient et traçaient au grés des ruelles. Esther en avait le souffle court. Mais la volonté et la rage de vaincre la faisait se dépasser alors que ses poumons imploraient grâce. Le temps de voir celle qu’elle coursait grimper les grillages du parc d’attraction qu’il fallait à nouveau rendre compte et s’offrir un bref répit avant de reprendre. "Central, Echo one. Le suspect s’enfonce dans Storybook Land."
"10-4 Echo one. Soyez prudente." Répondait l’opérateur radio du tac au tac.
Pour la flic courir était une plaie, mais grimper était une activité plus aisée. Elle en remerciait les vacances en famille à faire de l'escalade dans la montagne et le scoutisme pour lui avoir appris à grimper dans les arbres et par extension à relativement n'importe quel mobilier urbain avec sureté. Bien que gênée par le trench coat l’atterrissage se faisait en douceur, sur la pointe des pieds pour finir par un rouler bouler. Se relevant aussi sec profitant d’observer les lieux pour recharger le taser et sortir sa lampe et la poursuite se transformait en une recherche.
Lieux de distraction et de joie de jour, le parc revêtait un masque terrifiant et menaçant la nuit. Les statues représentant les personnages de l’univers des contes pour enfants, aux traits si disproportionnés et caricaturaux, abordaient des formes monstrueuses sous le faisceau de la lampe torche. Apercevant son opposant proche de la galerie des glaces, Esther ne prenait pas le temps de la héler. Sachant pertinemment qu’elle refusera d’obtempérer. Tant pis, de gré ou de force elle allait lui passer les menottes, même s’il fallait s’enfoncer dans cette maudite galerie et tout briser au tonfa s'il le fallait. Le monde d'Esther se réduisait à se qui se tramait devant elle, aveuglée par les œillères de son objectif. Il fallait l'arrêter et se au delà de tout et en dépit de tout.
C’est dans le noir le plus complet, là où faisceau de sa lampe traversait les plaques de verre, qu’Esther s’aventurait. Une atmosphère claustrophobique à souhait alors qu'elle s'opposait à un adversaire dont elle ignorait tout des capacités. Face à elle les ténèbres de cette attraction endormie avalaient la lumière avec une avidité gloutonne. Ca faisait combien de temps qu'elle n'avait pas changé les piles ? Ca elle n'en avait aucune idée et préférait ne pas y penser. Tout plutôt que finir dans le noir le plus complet et le plus absolu.
Invité
Sujet: Re: Qui est le chat, et qui est la souris...? [Ft Esther Richardson - Terminé] Jeu 8 Oct 2020 - 16:28
Qui est le chat, et qui est la souris?
Avec Esther Richardson
Aaaah! Quel plaisir d'entendre de nouveau le crépitement unique d'une arme à impulsion électrique! Songea Chione avec sarcasme. Elle qui était persuadée que les flics de Gotham avait une préférence notable pour les armes à feu! Quelle déception! Elle s'était déjà prit trop de fois des impulsions dans le corps depuis qu'elle était entrer dans la mafia, et elle commençait à se dire que l'électricité avait été la pire invention de l'être humain. Evidemment, le peuple préférait bien les tasers, mais Chione elle, détestait ces petites armes sournoises, seules capable de la mettre en déroute! Heureusement, elle venait de reprendre la dominance dans leur courses poursuite, en s'engouffrant dans la petite attractions. Dans le noir, c'était compliqué de distinguer les ouvertures, les miroirs et les vitre en plastique. Heureusement, la femme n'en avait pas besoin. Elle inspira une bouffée de cigarette, et devint ombre pour travers quelques panneaux au hasard, s'enfonçant un peu plus dans le labyrinthe transparent. Aaaaah, l'obscurité....Complètement immergée dans les ténèbres, sa seule véritable alliée, Chione aimait rire de ceux qui la craignait. On dit que les gens on peur d'être seul dans le noir. C'est faux. Les gens, au contraire, on peur de ne pas être seul dans le noir... C'était pourtant dans le noir, que Chione se sentait le plus proche de son pouvoir, dans le noir, elle ne se sentait pas seul... Elle sentait une présence neutre la surveiller pensivement... Chione embrassait l'obscurité de tout son être... Au loin, elle vit la lumière faiblarde d'une pauvre lampe de poche. Elle pouvait lui reconnaitre ça, la flic était coriace et ne comptait pas laisser tomber. Chione aurait pu sortir de là par transparence, marchait quelques minutes à travers tout, et ne plus jamais entendre parler de cette histoire... Mais Chione était sortit de chez elle parce qu'elle s'ennuyait... Elle avait envie d'un peu de compagnie, même-ci la dite compagnie voudrait probablement enfoncer son poing dans la figure de Chione si elle arrivait à l'attraper... Elle termina sa cigarette et l'écrasa au sol, pour à la place commencer à manger des bonbons. -Ca va! Je plaisantais! Vous avez été plutôt rapide pour une bête confiserie cambriolée! Félicitation! Mais franchement, est-ce que ça valait la peine de me courser jusque là...? Lanca t-elle à la volée. Elle surveillait attentivement la petite lumière se déplacer à travers le dédale. Elle glissa quelques mèches de cheveux dans son casquette avec tranquillité et amusement. De temps à autres, elle traversait une glace pour prendre un peu de distance. Histoire qu'elle ne la repère pas au son de sa voix. -Ca doit pas être fun d'être un simple flic contre ces vilains tourmenteurs avec des capacités plus folles les unes que les autres... Gotham était votre premier choix? Vous préféreriez pas... Je ne sais pas moi, le Wisconsin...? L'Oregon...?
Codage par Libella sur Graphiorum
Dernière édition par Chione Othep/Fantasma le Ven 9 Oct 2020 - 13:53, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: Qui est le chat, et qui est la souris...? [Ft Esther Richardson - Terminé] Ven 9 Oct 2020 - 1:28
Seule. Non. Elle n’était pas seule dans le noir et sa fugitive commençait à vouloir jouer les boogeyman. Un bruissement par ici, un craquement de bonbons par-là et ce petit jeu commençait déjà à lui mettre les nerfs à vif. Dans ce royaume des aveugles, où même les borgnes n’y voyaient goutte, le maigre faisceau de lumière se faisait dévorer par l’obscurité. Les sens aux aguets, Esther avançait lentement, lançant loin son pied en avant pour ne pas se cogner la tête contre une vitre, attentive au moindre son. Une vitre devant elle un croisement. Elle part sur la gauche. Toujours aller sur la gauche lorsqu’on est perdue. Cette galerie des glaces, où elle serpentait dans la promiscuité de ces plaques de verre, donnait l’impression d’évoluer dans les boyaux d’un monstre invisible.
Esther avait souvent, au court de sa carrière, joué au chat et à la souris dans des entrepôts plongés dans le noir. A craindre qu'au détour de contenaires, de rayons, de caisses, le fugitif l'attendait en embuscade pour la truffer de plomb. Mais là, il y avait quelque chose de différent. Ici, en ces lieux, à ce moment précis, les ténèbres n’avaient jamais été aussi absolues et aussi palpable. L'impression nauséabonde d'être observée de toute part, par un ennemi qu'elle était humainement incapable d'entre apercevoir. Sa lampe écartait l’ombre comme un prophète ouvrait la mer en deux. Mais à contrario cette mer-là se refermait directement dans son sillage. "Où es tu, bon sang ?" sifflait elle entre ses dents.
Là ! La lueur mourante d’une cigarette ! Elle est sur la bonne voie et la voici aussi sec devant le mégot écrasé, dont la minuscule braise orangé était semblable à un phare égaré dans la tempête. Esther regardait autour d’elle, rien. Rien du tout. L’impression d’y être déjà depuis une éternité et d’avoir traversé des distances infinies se faisaient ressentir avec une étrangeté poisseuse. Pour ne pas se perdre, la pointe de son pied droit devait toujours rester dans le sens de la marche. Une posture forcée pour s’empêcher de tourner sur elle-même et perdre le peu de repère spatial qu’elle possédait.
Le cabotinage verbal de Chione avait le don de faire grincer les dents d’Esther, cette dernière détestant particulièrement d’être prise pour une idiote et se faire mener ainsi en bateau. "Que ce soit une confiserie ou une boutique d’alcool un délit est un délit." Répondait Esther après un long silence. "Je ne pense pas que je vais réussir à t’attraper, ce soir. Mais je suis là pour t’éviter de te donner la confiance. Sache une chose, qui que tu sois, on va jouer à attrape-moi si tu peux. Tu vas m’échapper, une fois, deux fois, trois fois, mais tôt ou tard tu feras une erreur. Tôt ou tard je vais t’attraper et là, ce jour-là… Tu regretteras amèrement d’avoir braqué cette confiserie."
Elle faisait volte-face et tirait avec son taser. Les filins fusaient loin avant de s’écraser contre une vitre, loupée encore. Le temps de changer l’embout de choc, le dernier, et Chione reprenait. A ces mots ci le sang d’Esther ne faisait qu’un tour, surtout à l’évocation des capacités surhumaines. Cette jeune femme faisait elle partit de ces abominations qu’on nommait surhumains ? Sa colère s’accentuait. Pour elle, Gotham était invivable en grande partie de ces personnes à la mentalité dysfonctionnelle, aux capacités surréalistes. Sans eux, sans cette lie la ville, le monde, s’en porterait que mieux. Au final Esther ressentait ce que l’humanité avait de pire : la haine. S’aveuglant dans celle-ci, elle refusait de répondre aux questions moqueuses.
Invité
Sujet: Re: Qui est le chat, et qui est la souris...? [Ft Esther Richardson - Terminé] Ven 9 Oct 2020 - 13:16
Qui est le chat, et qui est la souris?
Avec Esther Richardson
Ce jeu du chat et de la souris était tellement amusant, Chione sentait l'adrénaline s''instiguer lentement dans ses veines alors que la jeune flic et elle se courraient après inlassablement. Elle n'avait pas été tant divertie depuis... Depuis la mort de la famiglia en vérité... Pas que le crime en lui-même lui manquait tant que ça... Mais le sentiment de compter pour quelqu'un d'autre... Même si c'était un sentiment de haine de la part d'une flic aigrie qui lui voulait absolument du tort, elle avait de l'importance pour quelqu'un... Alors, dans la logique la plus pure et subtile, elle voulait faire durer le jeu du chat et de la souris... Pouvait on vraiment parler de chat et de souris...? Chione aurait préféré les comparer à ce mythe du renard et du chien de chasse. Deux bêtes très douées l'une comme l'autre, à même niveau, qui ne s'attraperont jamais. Après, il n'était pas à exclure que l'égyptienne enjolive un poil trop les choses, peut-être que la jeune femme était en vérité une grosse nulle. Mais cette idée déplaisait beaucoup à Chione, alors non, cette flic allait être excellente! C'était décidé! La première adversaire de Fantasma se devait d'être à la hauteur, la jeune femme ne lui laissait pas le choix! Et si ce n'était pas le cas, elle allait apprendre, par Anubis!
Chione n'avait qu'une hâte, que Esther commence à se rendre compte que sa proie ne pouvait pas se déplacer dans le labyrinthe comme elle le faisait sans croiser la flic, c'était totalement impossible. Comme tout les labyrinthes de fête foraine, ceux-ci n'avaient en réalité qu'un seul chemin pour atteindre la sortie... Finirait-elle par se poser la bonne question...? Pour l'instant, elle continuait sa recherche inlassable, ne voulant rien lâcher, tell la bonne flic qu'elle était, tel le bon chien de chasse qu'elle était... La voleurse revint sur ses pas récupérer soe mégot, par politesse pour celui qui aurait à nettoyer ce manège, et entendit avec surprise la policière lui répondre. Elle s'approchait doucement, trop curieuse de pouvoir pleinement entendre de que disait son adversaire, et dut précipitamment s'enfoncer dans l'obscurité lorsque celle-ci manqua de se faire embrocher par les saletés de crochets qui composait l'arme. Elle se plaqua la main contre la bouche, s'assurant de ne faire aucun bruit... "Connasse!" Songea t-elle avec excitation et amusement. Elle l'avait échappée belle, cette femme avait déjà plus d'instinct et de perception que la plupart des mafieux qu'elle avaient exécuté dans sa vie... Un sourire carnassier s'afficha sur le doux visage de l'égyptienne... Ainsi, elle était, d'une certaine façon, sur la même longueur d'onde... Elles allaient jouer... Chione était ravie, elle venait de se faire une amie! Enfin, elle venait de nouer un lien affectif avec quelqu'un, on pouvait techniquement dire qu'elle s'était faite une amie! Elle s'éloigna encore, vers l'entrée du manège, et lança à la volée, fanfaronnant fièrement: -Dis moi Signiora... Ou... Signiorina? Commença t-elle avec son accent italien. Ton petit discours là, c'est une menace... Ou... Un défi? Parce que j'adore les défis! Je suis du genre à toujours vouloir me surpasser!
La question la tarauda. Était-elle mariée...? Si oui à un flic probablement. La touchait-il encore...? Le touchait-elle encore...? Chione, définitivement voyeuriste, passait son temps à ce poser ce genre de question plus qu'indiscrète sur les personnes qui l'entouraient. Soudainement, elle ressentait la pulsion d'en savoir plus sur cette flic. Ce n'allait pas être dur, quelques recherches sur les articles de journaux qui parlaient du GCPD, un peu de patience, et elle en saurait bientôt sur la flic. Par dans le but la traquer, juste, par curiosité. Pour lui donner un semblant d'humanité derrière cette carapace froide de fonctionnaire plongée dans son boulot. Elle faisait la maline, mais la silhouette flou qui la cherchait sans relâche, faisant se refléter sa lampe-torche sur tout les panneaux de verre, commençait aussi à l'inquiéter doucement. Elle était armée, et semblait vraiment en vouloir à la jeune femme. Décidément, les flics qui protéger les rues de Gotham ne plaisantaient pas non plus. Un léger courant d'air froid s'insinuer sous les panneau, au ras du sol, et sembler saisir de ses mains glacée les chevilles de la jeune fille. Elle se serait sentit en total contrôle de son environnement sans cette fichue lampe torche et ce maudit taser... Elle glissa lentement la main vers les trois stylos qui étaient accrochés à sa poche de jean, passant lentement ses doigts fin sur les tubes de métal... Il allait peut-être falloir songer à les utiliser... Elle en avait trois, un qui tranchait, un transperçait d'une balle, et le dernier qui paralysait... L'option poison était tentante, on pourrait à la facilité et à la simplicité, mais on ne se rendait pas compte du travail de chirurgien qu'était l'utilisation des poison. Si la flic était sous médication, tout le flics le sont, avec un peu de malchance, elle pouvait en mourir avant que les secours n'arrivent. Surtout que la voleuse n'utilisait pas des doses de fillette.... Chione n'était pas vache, elle aurait utilisé la radio de la police pour prévenir ses collègues.... Dans le doute, elle sortit son stylo, et le tint prêt d'elle, comme l'on tenait en poignard d'assassin. Elle commençait à reprendre la situation un peu au sérieux. Elle passa d'un couloir à un autre et dit, sur le ton de la menace lointaine, si ce n'était même de l'avertissement amicale:
-Le bien n'existe pas. Tu le sais au fond de toi aussi je parie. Ce monde n'est fait que d'ombre, la lumière est une illusion que l'on s'impose pour donner un sens à nos vis et pour ne pas devenir fou...
Elle semblait savoir de quoi elle parler. Elle le savait. Psychopathe.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Sujet: Re: Qui est le chat, et qui est la souris...? [Ft Esther Richardson - Terminé] Dim 11 Oct 2020 - 1:17
Esther perdurait à chercher non plus la fugitive mais la sortie. Cela devenait une certitude dans ses songes, cette fugitive moqueuse n’était pas humaine et faisait partie de ces horreurs, ou erreurs, de la nature. Crée par l’homme, don inné à la naissance, Esther n’en avait que faire des possibles explications et des excuses. Pour elle il fallait débarrasser Gotham de cette engeance une bonne fois pour toute. Néanmoins, ici, lovée dans les ombres elle estimait ses chances de victoire à peu de choses. Dans ses oreilles sa radio se mettait en marche. Grésillante, la voix de l’opérateur réclamait un état de la situation. "Echo one, ici Central. Nous demandons un 10.25."
Grognant tant face à l’évidence qu’à l’appel radio, lui arrachant sa concentration, Esther finissait par répondre. "10.2 Central. Le suspect m’a échappé." Une boule dans la gorge de faire aveux de défaite elle mettait du temps à offrir la suite de sa transmission. "Je retourne à ma position initiale. Echo one, terminé.". Chione avait gagné cette bataille sonnant le début de leur conflit. Cet état de fait était que peu étonnant, au final. Repliée au cœur de sa zone de confort elle ne pouvait que mener Esther en bateau. La flic se disait qu’elle avait été attirée ici juste pour être tournée en bourrique, prise pour une idiote et moquée. Désormais il fallait trouver la sortie et faire la sourde oreille aux petites piques assassines et autres cabotinages.
Baissant son arme, sans toutefois le ranger dans son holster elle prenait la direction de la sortie à tâtons. Une impression étrange hérissait les poils de sa nuque, une présence, proche, si proche, comme si les deux femmes se trouvaient présentement dans une promiscuité des plus palpables. Un léger coup d’œil en arrière, rien ni personne. Esther reprenait sa route, offrant aux mots de Chione tout l’étendue de son mépris, de son silence, et de son indifférence. Une arrière-pensée germait. Si elle voulait jouer, Esther allait y inclure ses propres règles. Aucune réponse aux moqueries, aux provocations, destinées à l’attirer toujours plus profondément dans ce monde sans lumière. Elle allait l’ignorer, voir ce que cela pouvait faire et aviser si cela attire Chione dans une erreur qu’elle pourrait amèrement regretter.
A force de tourner à gauche, lorsque cela en était possible, Esther finissait enfin par voir la lumière au bout du tunnel. La sortie de ce labyrinthe, enfin elle allait avoir plus d’espaces et de marge de manœuvre pour espérer rivaliser, ou continuer à faire mine de rien. La policière n’était plus qu’à quelques pas de la sortie, prête à laisser Chione en plan dans sa galerie des glaces, comme un rond de flan.
Invité
Sujet: Re: Qui est le chat, et qui est la souris...? [Ft Esther Richardson - Terminé] Mar 13 Oct 2020 - 19:33
Qui est le chat, et qui est la souris?
Avec Esther Richardson
La policière était loin d'avoir l'avantage dans cet endroit, et elle avait finit par le comprendre. Ca et la "surhumanité" de Chione. Elle ne s'embêtait même plus à répondre à la jeune femme. Que c'était vexant. Que c'était frustrant, pesta l'égyptienne en avalant un énième bonbon, tellement offensée qu'elle ne pensait même plus à savourer son butin durement gagner! Avait-elle fait quelque chose de mal? Enfin, non, mauvaise façon de penser les choses. Avait-elle dit quelque chose de si méchant ou énervant que la jeune femme avait décidé de partir sans demander son reste? Chione ne repassa leur courte discussion mentalement, pour constater que non, elle ne voyait rien. Il y a quelques années de cela, elle en aurait dit des insanités, elle aurait même été d'une vulgarité sans nom... Mais aujourd'hui...? Elle croisa les bras en guise de réponse lorsqu'elle entendit la flic faire son rapport dans son talkie-walkie. Quelle menteuse! C'était même pas vraie. La voleuse se changea en ombre et s'approcha d'un pas ferme, son stylo paralysant serré entre ses doigts, et lorsqu'elle fut assez proche pour sortir de l'épaisse obscurité, elle se glaça, la flic fit de même, probablement alerté par son instinct, un "super-pouvoir" que certaines personnes avaient, et qui leurs permettait de le pressentir lorsqu'une menace était proche... Et, elle reprit sa route, toujours intéressé par l'égyptienne. Déçue, désappointée, comme une enfant triste, elle regarda la jeune femme partir, cette femme à qui elle avait confié tant d'attentes... Elle se gratta le nez en faisant une moue triste, et elle sortie quelques minutes après la policière pour le regarder partir... Elle réfléchit... Et elle eu une idée... Mais pour ça, elle allait devoir rentrer chez elle.
Il lui a fallut quelques jours, mais, elle l'avait trouvé. Esther Richardson... Elle voulait se faire pardonner, elle doute que ça la ferait rire, mais cela faisait rire Chione. Elle commanda sur internet (avec une carte prépayée évidemment) un de ses immenses bouquets de bonbon que l'on pouvait commander pour les anniversaires, avec une petite carte, à faire livrer au commissariat ou Esther travaillait. Chione savait qu'elle se reverraient dans quelques temps.
"Sorry for hurting your feelings :'( Hope we'll see each other soon! Your secret admirer <3"
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Sujet: Re: Qui est le chat, et qui est la souris...? [Ft Esther Richardson - Terminé] Mar 13 Oct 2020 - 21:41
Le temps passait après cet échec. Un rapport frauduleux sur un suspect lambda qui avait réussi à la distancer dans le parc d’attraction avant de s’engouffrer dans une bouche de métro. Il fallait cacher, pour le moment, l’apparition de ce nouveau Méta-Humain, et le débusquer, le mettre hors d’état de nuire, en dehors des sentiers battus, sans la plaque comme muselière. Mais cela pouvait attendre, jusqu'à sa prochaine apparition et son prochain méfait.
Alors qu’elle pénétrait le Central afin de rendre en mains propres son rapport écris aux scribouillards. Esther s’étonnait des pouffements de rire et des regards que l’on pouvait accorder à son encontre. Quelques phrases bateaux et indiscrètes fusaient à ses oreilles de la part de ses collègues les moins futés et délicats. "Alors qui est l’heureux élu ?" Ou bien des : "bon sang bonne chance à son mec." Voir des : "vu son caractère et sa gueule je te parie qu’elle est lesbienne." Pour le dernier, Esther excédée en est venue aux mains. Le policiers grandes gueules et petits bras se retrouvait plaqué contre un distributeur de soda. Fort heureusement, quelques collègues s’étaient vite interposés mais Esther n’allait pas être au bout de ses peines. Ce petit con était un fils de et elle allait très certainement entendre parler de cette incartade dans pas longtemps. "Tu vas finir contractuelle connasse. Tu ne sais pas qui j’suis." Disait le blanc bec en guise de menace, partant de son côté pour ne pas avoir à refaire avec cette folle.
L’origine de tous ces quolibets était un énorme bouquet de bonbons, signé d’un admirateur secret. Esther virait au rouge, non pas de gêne mais de colère. Cette anomalie humaine perdurait à la narguer jusqu’à son lieu de travail. S’en était décidé et acté. Elle allait arrêter cette personne quel qu’en soit le prix et les sacrifices et lui faire regretter jusqu’à sa propre naissance. Prenant le bouquet dans ses mains elle le faisait tomber dans sa corbeille sans une once de remords ni forme de procès. Sans un mot elle partait vers les bureaucrates pour leur jeter son rapport et repartir aussi sec. La journée ne faisait que commencer et son temps libre allait être occupé par la traque d’une ombre… Autant prendre la mer pour aller se farcir la baleine Mobidic, la tâche était plus aisé.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qui est le chat, et qui est la souris...? [Ft Esther Richardson - Terminé]
Qui est le chat, et qui est la souris...? [Ft Esther Richardson - Terminé]