Pouvoirs et Maîtrises : Capacité de Vol, Contrôle de la gravité, Intelligence, Leader, Endurance, Bonne santé physique.
Même si Kite-Man ne possède aucun pouvoir et ne semble pas un criminel des plus intimidants, il concentre toutes ses capacités dans sa passion : le cerf-volant. Il possède sur son cerf-volant, une espèce de moteur qui permet de le propulser pour s'évader des combats et utilise des artifices comme des filets ou des flashs lumineux pour affaiblir ses ennemis.
Passionné depuis sa tendre enfance par les cerf-volants, Charles Brown serait voué à devenir un grand criminel du nom de Kite-Man. Alors qu'il tentait de libérer de nombreux criminels de la prison de Blackgate, Batman et Robin le confrontèrent et retournèrent son propre cerf-volant pour arrêter le nouveau criminel. Au fur et à mesure, Kite-Man est surtout resté un criminel de bas-étage, ne dépassant jamais le stade du criminel ultra-dangereux. Il commet bon nombre de vols et est souvent arrêté par Hawkman ou même encore Hawkgirl. Il montra néanmoins un certain intérêt pour l'équipe sportive du Zandia et joua un rôle dans la défense du pays de l'invasion des super-héros qui tentèrent de l'envahir.
Récemment, Kite-Man se confronta à Deathstroke et fut jeté du haut du toit de la Wayne Tower après avoir refusé d'intégrer la Société Secrète. Kite-Man survécut au crash, mais il fut capturé, avec le roi des égouts par Bruno Mannheim qui tentait de prendre possession de Gotham City. Après avoir refusé l'offre de rejoindre l'Intergang, Kite-Man fut abattu et dévoré par Mannheim. Son nom fut à tout jamais effacé de l'histoire.
Dans la continuité Rebirth, Kite-Man est un scientifique passionné par l'énergie du vent. Sa passion n'est autre que son propre fils, Charles Brown Jr. Il lui apprend la passion de jouer avec le vent, avec l'aide d'un cerf-volant. Néanmoins, durant la Guerre des blagues et des énigmes, son fils est tué par Edward Nigma. Désirant se venger, il devient alors Kite-Man, et s'associe au Joker. Fidèle au Joker jusqu'au bout, il coopère avec Batman pour saborder la dernière offensive de Nigma. Au final, c'est grâce à l'intervention de Kite-Man que la guerre se stoppa. Même s'il se prend pour le meilleur des criminels, Kite-Man est souvent rattrapé par la justice, faire-valoir, idiot amusant, Kite-Man n'est pas un danger, excepté pour lui-même. Hell Yeah !