Pouvoirs et Maîtrises : Gadgets, Hypnose, Maitre de l'illusion, Intelligence développée
Jervis est le créateur de puces de contrôles mental qui lui permettent de contrôler les victimes qui portent ses chapeaux.
Né avec un problème physique, Jervis Tetch a longtemps passé sa vie seul, reclus, et sans amis. Devenant alors un brillant concepteur dans le domaine de la miniaturisation et dans le domaine de la manipulation mentale, Jervis Tetch fait ses premiers essais dans la boutique familiale léguée par son père. Dès les premières années, Tetch s'est fait souvent remarqué pour des vols excentriques, dévalisant les standings, les galas ou même les bals concernant les chapeaux des victimes. Las, et voyant que ses crimes répétés ne le mènent qu'à un certain retour à la case prison, Tetch se plonge de plus en plus dans le roman de Lewis Carroll et est engagé par un dictateur asiatique pour le fournir en jeunes fillettes blondes. Arrêté par le jeune Dick Grayson, Tetch se fera remarquer par la suite, en kidnappant la jeune Barbara Gordon, qui sera délivrée par le Batman en personne. Batman l'admettra lui-même, Jervis Tetch reste une incarnation du mal à Gotham City qui lui rappelle un souvenir douloureux concernant ses parents. Tetch prendra d'ailleurs place lorsque Harvey Dent abattra Carmine Falcone dans son propre bureau.
Durant le No Man's Land, Tetch s'associe avec le criminel Narcosis, que Tetch poignarde dans le dos. Souvent appelé par Black Mask, Tetch met au point une puce de contrôle mental qu'il implante dans le crâne de Killer Croc. Sauvé de justesse par Batman des griffes de Croc, le Chapelier est renvoyé à la case Arkham. Pour le Chapelier, tout n'est qu'un rêve, Batman et ses collègues ne sont qu'un rêve et Tetch reste persuadé qu'en tuant Batman, le rêve se termine. Approché par le Suicide Squad, Tetch fut trahi et jeté du haut d'une falaise par Ragdoll. Préparant sa vengeance contre le Suicide Squad, Tetch fonde alors le Wonderland Gang qu'il supervise. Durant les évènements de Batman RIP, Tetch ne se fait pas fait beaucoup d'amis, et cela s'est raréfié lorsque le nouveau Black Mask a lancé une offensive sur Gotham City. Désireux d'aider, Tetch aida le Pingouin à capturer Batman et à le mettre sous son contrôle mental.
Dans la continuité New 52, Jervis Tetch est un enfant qui n'a jamais pû développer sa taille physique. Les années passant, et voyant ses amis grandir sauf lui, Jervis devint malheureux, de ne pas pouvoir goûter au bonheur d'être aimé à cause de sa petite taille. Expérimentant des techniques de médication encore en essai, il devint hargneux, enragé, et ses parents le placèrent à Arkham. Dernièrement, Tetch s'est fait une réputation en tuant la pianiste Natalya Trusevich, la dernière conquête de Batman, en la jetant du haut d'un hélicoptère en plein sur le Bat-signal. Laissé pour mort, Tetch fut sévèrement corrigé par le Chevalier Noir. Il a rejoint, aux dernières nouvelles, l'armée de Jonathan Crane durant Arkham War.
Dans la continuité Rebirth, Jervis Tetch a suivit le Joker dans sa guerre des blagues et des énigmes. Bien que Tetch ait été un pion dans le jeu du Joker, il semble qu'il n'ait pas encore eu un grand rôle majeur dans cette continuité. L'avenir dira ce qu'il en reste.