Sujet: Telluric wrath [pv Sirius] Sam 13 Juin 2020 - 17:27
Telluric wrath
Les humains, parmi tant d’autres mortels, étaient en train de détruire ce monde que tu appréciais tant. Tu te délectais du Chaos, certes, mais… Trop de Chaos pouvait être néfaste et tu ne tenais pas à effacer de l’Existence ce dont tu t’amusais – ce qui te faisait passer le temps et qui remplaçait les mornes cycles, sans jours ou nuits, que tu passais à torturer, tuer, brûler et commander en Enfer. De plus, mine de rien, être une divinité n’était pas un simple passe-temps : tu avais des obligations, pour ainsi dire. Personne ne t’y contraignait, mais c’étaient des choses que tu te devais de faire afin de contribuer au bon fonctionnement de l’Environnement et des cultes qui te vénéraient.
Tu n’étais pas l’Ancêtre. Tu n’étais pas omniprésente, ni omnipotente.
Et, indéniablement, tu n’étais pas connue de tous, sans ne jamais avoir donné d’autres signes de vie que les propos douteux de ses enfants et un foutu buisson ardent. D’un côté, tu aurais aimé avoir tout ce pouvoir et, d’un autre, tu hésitais parce que tu ne supporterais pas d’entendre h24 les plaintes et les conneries que les mortels lui adressaient dans leurs prières. Bref. Quoi qu’il en soi, en tant que divinité du feu et des volcans, tu te devais de veiller et contribuer à l’activité magmatique de la planète. Les humains trouvaient souvent des irrégularités dans le mouvement des flux internes, des nouvelles poches et élévations de magma çà et là. Actuellement, le principal endroit où tu agissais, c’était les États-Unis. La ceinture de feu était sur la côte ouest et il n’y avait pas tellement d’activité sismique dans les états environnants à la sombre métropole où tu avais élu domicile. Toutefois, il la pression intra-terrestre se faisait sentir et il n’y avait que peu d’échappatoires dans votre zone. Il t’était déjà arrivé de déclencher des séismes et des mouvements volcaniques pour soulager la pression autour du Yellowstone – sans quoi, il pouvait exploser à tout moment, plongeant la planète entière dans un hiver de plusieurs siècles.
Malheureusement, ce n’était pas suffisant. D’autres soucis devaient être pris en compte, tels que le réchauffement climatique et… bien entendu, ton amusement personnel. De ce fait, tu t’étais mise en tête de créer quelques ouvertures, en exploitant des points instables de la croûte terrestre et les nouvelles poches magmatiques qui se formaient. La côte est était sismiquement très stable, mais ce n’était qu’une question de temps. Quelques petites secousses se faisaient sentir, très ponctuellement, même si les états environnants étaient très sujets aux catastrophes naturelles – dont les magnifiques ouragans qui n’allaient pas tarder à approcher, comme tous les ans pendant cette période-ci.
Ainsi, après les ébat matinaux avec ton très cher partenaire de vengeance et pactisant préféré, tu eus la géniale idée de jouer ta décision aux fléchettes – tu avais du mal à choisir l’endroit où ouvrir la faille qui allait faire trembler la ville et la mettre en mauvaise posture dans un futur incertain. À un moment donné, tu demandas au jeune homme qui se trouvait près de toi son avis et sa réponse te fit sourire malicieusement : oui, tu allais ouvrir cette faille où elle ferait le plus de dégâts. À Gotham, où que tu la places, elle en ferait, mais… il y avait une zone où elle pouvait être beaucoup plus destructrice. Surtout, si elle endommageait certains des principaux symboles et monuments historiques de la ville. Kyle savait comment t’exciter et avait tout pour te plaire.
Ce petiot était une perle rare, mais certaines des pensées que tu eus à son égard soulevèrent des questions et des doutes qui te frustraient au plus haut point. Plus les jours passaient, en fait, plus tu te surprenais à te demander si tu le considérais vraiment comme un jouet et, avec du recul, tu réalisais que tu en l’avais pas considéré comme tel depuis que vous vous étiez retrouvés. Par fierté, tu ne le lui montrerais pas et, de toute façon, cette petite virée en mer allait sans doutes te changer les idées et t’aider à réfléchir sur les sujets qui te titillaient.
En début d’après-midi, demeurant invisible aux yeux des mortels, tu survolas les plaines abyssales de Sohm. L’emplacement où tu avais trouvé quelques points fragiles de la plaque se trouvaient à un peu plus de deux kilomètres du littoral de New Gotham. La poche magmatique qui entrait en résonance avec toi se trouvait exactement en ligne droite, face à l’un des plus grands symboles de la ville – Lady Gotham. Tu appréciais particulièrement cet endroit-là, car il y avait des chances que les divers points de scission se rejoignent un jour, dans plusieurs milliers ou millions d’années, et rejoignent les dorsales de l’Atlantique Nord, voire, qu’ils finissent par étirer la brèche et former une nouvelle plaque à partir de celle que tu allais endommager.
Arborant une apparence que tu n’avais pas pris depuis des siècles, celle que les Hommes avaient appelée Lalahon par le passé, tu commenças un rituel qui avait pour but centrer l’énergie accumulée dans la zone dans plusieurs points pour réduire le coup énergique de tes actions. Tu n’étais pas en mesure de créer des tous nouveaux volcans et failles, mais… tu pouvais toujours exploiter les imperfections de la planète et les accélérer les processus géologiques.
Ce que tu faisais allait être ressenti à maints endroits... Et le meilleur était encore à venir !
► Apparence de Blaze:
Invité
Sujet: Re: Telluric wrath [pv Sirius] Dim 14 Juin 2020 - 5:43
Ķ̷̤͊̂r̴̭̥̚e̵̫͐š̵͈̣͌ȉ̸͍̥m̷̡̛̺͂i̶̱̇r̷̜͍͐ Hell incoming at three o'clock
ft. Angelica Blaze
Quand on parle d'un dieu, vous avez dans votre tête l'idée d'une présence bienveillante, qui brille de mille-feux et qui protège la race humaine, non? Une personne qui s'apparente à un père, peut-être une mère, ou bien un frère. Quelque chose de familier, quelque chose de réconfortant. Vous avez tous une petite image, dans votre tête, qui est rangé dans le compartiment: Dieu. Ou tout autre nom que vous donnez aux divinités. Une pensée purement humaine, tu dirais. Les mortels ont cette idée préconçue de ce qu'un dieu doit faire, agir de telle manière, offrir tel service. Mais les hommes sont de part leur nature égoïstes. C'est ce qu'ils appellent leur "instinct de survie". Tu voyais plutôt ça comme leur nature enfouie. Et tu ne pouvais pas tant leur en vouloir. Un être vivant vit pour ne pas mourir, apeuré par ce qu'ils appellent la fin. Effectuant tout ce qu'ils peuvent pour ne pas confronter leur bonne amie la Mort. Hm. Assez poétique, n'est-ce pas? Tu n'étais pas le genre d'homme, ou Être, à te questionner sur ta philosophie ou ta raison d'être. Tu étais sur ce monde bien trop longtemps pour que commence maintenant à te poser les questions. Détrompez-vous, tu te les avais déjà posé. Pourquoi tu étais en vie, ta mission dans le monde. Les réponses avaient commencées simples, précises. Gouverner avec ta famille. Puis ce but était devenu: te venger des humains. Puis était devenu: Protéger les humains. Et devinez quoi? Tu n'avais plus vraiment de but maintenant. Tu vivais comme un humain, un jour à la fois. Tu partais au travail, tuais des démons, rentrais chez toi, frottais les tâches de sang, abandonnais l'idée d'enlever les tâches, attendais une autre job, repartais de chez toi, retuais des démons, et ainsi de suite. Pas une vie que tu te voyais éprouvais il y avait plusieurs décennie, mais tu te trouvais à plutôt apprécier ta façon de vivre du moment.
C'était donc en attendant ta prochaine mission, que tu rêvassais sur ton divan, au Pyrrhus. Un jolie petit endroit que tu t'étais trouvé là. Protégé par des charmes et bénédictions anciennes comme l'humanité, il était caché aux yeux des personnes qui ne te voulait pas du bien ou qui n'avait aucune affaire là. Une sorte de barrière, ou de filtre, comme vous le voyez. Dans tous les cas, c'était ton centre d'opération, ton chez soi. Le seul endroit qui te suivait où tu allais à travers le globe. Il n'existait pas à proprement parler à Gotham, mais bien dans tous les endroits où tu appliquais les sigils appropriés autour de la porte. Une sorte de dimension à toi, en gros. Les détails n'étaient pas aussi coupé carré, mais pour que vos petits cerveaux primates comprennent, restons-en là. Où en était-je? Ah, oui. Le Pyrrhus. Plutôt sobre, mal organisé, l'endroit représentait bien son occupant. Un ça et ci de tous tes nombreux acquis au fil des années. Batterie authentique, plante aphrodisiaque rare extraterrestre, talisman shaman des contrées disparus, trident des parages aquatiques des Atlantes et tout autre objet insolite, abandonné dans une boite en dessous de ton escalier. Et tout ça, tu ne prenais pas le temps de le ranger, préférant largement trainasser sur ton divan jusqu'à ce que les affaires te demandent ou que tu sentes une différence dans la Balance. Ou juste l'équilibre entre les deux champs. Quelque chose que tu restais en dehors d'habitude, et que tu prenais un malin plaisir à observer, tel un film au cinéma.
En parlant justement de perturbation dans l'équilibre, quelqu'un semblait vouloir s'amuser quelque peu. Relevant la tête rapidement en sentant une sensation inconfortable, soudaine dans ton estomac, tu écarquillas les yeux, t'arrêtant au beau milieu de ton action. Elle disparue aussi rapidement qu'elle était venue. Cependant, tu ne jouais pas avec tes instincts. Plissant des yeux, tu te penchas sur ton bureau, cherchant rapidement l'origine de ce dérangement. Puis une deuxième secousse, accompagné par un deuxième ressenti. Quelqu'un jouait avec les plaques tectoniques, et il ne blaguait pas. Cependant, tu avais déjà ta petite idée en tête. Te relevant de ta chaise, tu contournas ton bureau te dirigeant vers la porte, en attrapant ton manteau au passage. C'était temps de faire ton boulot divin que tu avais repoussé de plusieurs centaines d'années.
Tu apparus aux rives en un éclat de flammes rougeâtres. Tu tapotas le sol du pied, puis sifflas, admiratif. La personne qui créait ses tremblements de terre ne blaguait pas. Un peu d'aide de ta part, et vous pourriez créer un volcan presque Ultra-Plinien. Au beau milieu de Gotham city. Le démon à qui tu avais affaire connaissais bien sa besogne. Tu étais de plus curieux de découvrir son identité. Suivant l'origine de la force exercée sur les plaques tectoniques, tu remontas la piste tel un chien qui flaire une odeur, tout en observant le rivage, calmement. Tu finis par tombé sur une tête que tu ne voyais pas souvent. Si, tu l'avais peut-être rencontré une deux fois au cours de vos propres longues vies respectives, mais vous ne vous étiez jamais à proprement parlé. Alors, Lady Blaze s'intéressait elle aussi à Gotham City.
T'approchant de la démone, tu cherchas des yeux un endroit où te poser, puis tu optas pour un banc regardant la mer. Normalement, un humain normal ne serait pas capable de l'apercevoir, pas à deux kilomètres, mais tu n'étais pas un humain, tu n'avais alors pas tant de difficulté à observer, bien que tu ne voyais que la silhouette d'où tu étais. Tu allais sûrement devoir aller voir ce qu'elle faisait, mais tu allais profiter du spectacle encore quelques minutes.
Tu rouvris les yeux, que tu avais fermé pour profiter du moment, avant de te relever. Bon, quand faut y aller, faut y aller. Tu ne pris pas la peine d'enlever ton déguisement humain. Si c'était réellement Lady Blaze, elle n'aurait aucune difficulté à reconnaitre son bon vieil ami Kreš'. Tu contemplas rapidement l'idée de peut-être voler où elle était, mais tu chassas l'idée de ta tête. Tu ne voulais pas attirer l'attention. Tu allais devoir donc trouver un moyen de soit attraper son attention, soit te trouver un moyen humain pour te rendre là-bas.
Soupirant. Bon, tu allais le sentir demain matin dans ton vieux dos, mais ça valait la peine. Tu te téléportas juste en bas d'elle, au dessus de l'eau. Faisant apparaitre une plate-forme en lave, qui refroidit automatique, par pur manque de concentration, et la chaleur de l'eau autour. Prenant également bien soin de laisser amplement de bulle d'air pour qu'elle flotte. Atterrissant sur la plaque de roche, tu enfouis tes mains dans tes poches, puis levas les yeux vers Blaze. - Eh bah, regardez moi ça! Si c'est pas ma vieill- ah, jeune, amie Blaze?! Tu la regardas, joueur. Allez, pas tout le monde est aussi adepte du vol, vient au moins dire coucou!
Sujet: Re: Telluric wrath [pv Sirius] Mar 16 Juin 2020 - 22:45
Telluric wrath
Concentrée dans ton rituel, tu ne t’étais pas sentie observée. Tu n’avais pas baissé la garde, mais tu n’avais pas compté sur le fait qu’une autre entité ayant senti les perturbations sismiques avait été attiré. Tu imaginais que l’Ancêtre, entre tant d’autres, devait manger du popcorn ou juger tes faits et gestes, mais tu n’en avais que faire. Des secousses discrètes et n’étant pas encore perceptibles par les humaient avaient lieu pendant que les poches magmatiques s’élevaient et rejoignaient le fond océanique, fissurant la croûte, lentement, mais sûrement.
Ce ne fut que lorsque l’entité en question se rapprocha de toi, que ta concentration fut mise à l’épreuve. À ta plus grande surprise, il s’agissait d’une vieille connaissance qui en savait long sur le domaine dans lequel tu t’exerçais, actuellement : l’ancien dieu mésopotamien du feu et des volcans. Tu avais senti qu’il était dans les parages, il y a quelque temps, mais tu n’avais pas prêté plus attention que ça avec tous tes autres projets et autres affaires diverses. Esquissant un petit sourire tout aussi joueur et plutôt malicieux, tu cessas de tourner, flottant au-dessus de la plateforme de pierre pommez qu’il avait créé pour pouvoir mieux t’observer.
— Krešimir, mon flamboyant ami~ Quel plaisir de te revoir ! Ça faisait des siècles ou de millénaires – je ne saurais plus te dire, peu importe. lanças-tu, te rapprochant un peu plus de lui, élargissant ton sourire. Tu l’inspectas, lui tournant autour comme l’aurait pratiquement fait un fauve autour d'un jouet, plutôt qu'une proie, avant de te replacer devant lui. Que deviens-tu, trésor ?
La plaque tectonique était très coriace, mais la pression sous la surface terrestre s’accumulait de plus en plus – et ce, à plusieurs endroits. Pour l’instant, tu ne pouvais que laisser que ça continue de monter, tu n’étais pas pressée, mais tu savais que ça allait prendre longtemps avant de pouvoir créer des cheminées volcaniques suffisamment importantes pour qu’elles finissent par former un bon volcan.
Tu ne visais même pas à faire une copie du Vésuve, non. Un petit Krakatoa sous-marin ferait aisément l’affaire.
— Est-ce vrai ce que j’ai entendu dire, hm ? Tu nous la joues John Constantine et Van Helsing, parait-il ? demandas-tu, sérieusement, malgré la pointe d’humour dont tu faisais preuve. Élargissant ton sourire, tu ajoutas aussitôt : Je suppose que tu n’es pas venu en vacances, hm ? Qu’est-ce qui t’amène à Gotham ?
Quelque part, tu te faisais une idée. Ça pouvait être ce travail humain qu’il faisait, si c’était vraiment le cas, ou avait-il entendu ou appris qu’un de ses neveux était sur place, également ? Pour d’autres raisons ? Allait-il rester longtemps ? Tu étais curieuse et sincèrement intéressée. Ce n’était pas tous les jours que tu pouvais affirmer croiser ce qui se rapprochait le plus d’un ami ; basiquement, parce que tu n’en avais pas et que tu évitais de tisser ce genre de liens dont tu pouvais parfaitement te dispenser.
Mais, Krešimir était l’exception à la règle – ou presque. Qui oserait ou pourrait imaginer que Lady Blaze avait un ami ?
Bon. En soi, vous avez discuté plus d’une fois, par le passé, et tu éprouvais un certain respect à son égard. Alors, d’une certaine façon, oui : c’était une semblant d’amitié et/ou de sympathie qui vous liait – comme les humains l’auraient dit, vous étiez des potes de longue date.
- Est-ce vrai ce que j’ai entendu dire, hm ? Tu nous la joues John Constantine et Van Helsing, parait-il ? Tu ricanes à sa remarque. Oui, on pourrait dire. Tu faisais le boulot bien avant les deux mortels par-contre. - Je suppose que tu n’es pas venu en vacances, hm ? Qu’est-ce qui t’amène à Gotham ? Marchant le long de ta "plateforme", tu lui souris. Les bras croisés, tu inspectais Blaze. Tu la considérais bien comme une poto. Une amie, même. Elle ne te voyait certainement pas de la même manière. Beaucoup trop démoniaque et têtue pour admettre qu'elle avait des connaissances autres que des subordonnées et des ennemis. Une bonne vieille démonne. Avais-tu dis vieille? Voyons, ne le prenez pas mal. Après quelque centaines d'années, tout le monde peut être appelé vieux. Tu l'étais même toi. Tu avais appris à faire avec.
Sa question t'amusa. Que faisais-tu à Gotham? Un contrat pour un gros démon, sûrement. Le pauvre prêtre qui t'avais envoyé ici n'avait pas le courage de pénétrer lui même dans le ville du mal et purifier son église lui même. Il t'avait demandé de venir, nettoyer sa chapelle et revenir seulement lorsque les sigles protecteurs seraient érigés. Tu prenais bien ton temps. Tu n'étais pas pressé de partir. Non, au contraire, tu te plaisais bien ici. Plein de contrat, et tu avais même une magnifique baraque à toi.
Marchant doucement sur l'eau, érigeant des piliers pour ne pas couler. C'est que tu n'appréciais pas complètement l'eau. Blaze comprendrait certainement. - Tu sais parfaitement que je fais ce travail bien avant les deux mortels Tu posas tes mains sur tes hanches, un sourire joueur sur le visage. - Un contrat. Un vieux pépé voulait que je purifie son église. Sigles protecteurs et tout. Pas une besogne passionnante en soit. Par-contre je dois avouer que les boulots ne manque pas ici. Dis-tu, pimentant tes dires de geste des mains. Adressant un regard vers la source des perturbations sismiques, tu relevas ton regard vers la demi-démone. - Je vois que tu es occupé c'est temps-ci. Tu te crées un spa géant? Tout aussi taquin que d'habitude.