Pouvoirs et Maîtrises : Agilité, Séducteur, Force puissante, Maitre de l'évasion, Gadgets, Fortuné, Intelligence, Dirigeant, Tireur d'élite, Endurance, Bonne condition physique, Maitre d'escrime, Pistage, Combat armé et désarmé.
Red Hood ne s'embarrasse pas de gadgets, seules les armes parlent. Il possède néanmoins quelques grappins ou autres fumigènes pour se sortir des situations explosives.
Fils d'un petit criminel du nom de Willis Todd qui fut envoyé à Blackgate, Jason n'eut de choix que de vivre dans la rue et devant s'adapter à ce monde impitoyable. Sa propre mère laissée pour morte, Jason est donc seul. Jason fut néanmoins élevé (rarement) par Catherine Todd, une droguée qui mourut assez rapidemment. Essayant de voler les enjoliveurs de la Batmobile, Jason fut repéré par Batman qui l'emmena alors dans la Batcave. Bruce tenta de l'envoyer dans une école privée, mais Jason n'étant pas très réceptif, Batman le prit alors comme nouveau Robin depuis le départ de Dick Grayson. Durant la romance de Batman avec la criminelle Nocturna, Jason fut en quelque sorte, le fils adoptif de la criminelle qu'elle considéra comme un égal à part entière. Jason, malgré son caractère, reçut l'approbation de Dick Grayson. Petit fait à savoir, les cheveux de Jason étant roux, Batman le forçait à se les teindre en noir. Hélas, lorsque le Joker s'enfuit en Iran pour vendre une arme aux iraniens, il fait convoyer son missile en pièces détachées et transféré grâce à une cargaison humanitaire gérée par Sheila Haywood, qui n'est autre que la véritable mère de Jason Todd. Ignorant les ordres de Batman, Jason fonce dans le piège du Joker. Ligoté, il est battu à mort avec un pied de biche, et le Joker fait exploser l'entrepôt, mère et fils ensemble. Batman est éploré, mais ne cherchera jamais à venger la mort de manière brutale de Jason.
Les années passent et les évènements d'Infinite Crisis surviennent. Jason Todd revient à la vie, et est récupéré par Talia al Ghul. Nourri, soigné, immergé dans une cuve de Lazare, Jason reprend du poil de la bête. Talia forme Jason, elle en fait une arme, un homme prêt à tout, quelqu'un capable d'endosser le rôle de bourreau et de justicier, pendant quelques années, elle le prend sous son aile, mais petit à petit, le comportement de Jason finit par révulser Talia. Apprenant qu'un criminel connu sous le nom de Gueule d'Argile a osé usurper son identité et son nom, Jason décide de revenir en ville pour nettoyer Gotham City de la vermine. S'en prenant à Black Mask et à tout son business, le détruisant de l'intérieur. Le Cartel de la drogue s'effondre, ce qui pousse Black Mask à libérer le Joker pour nettoyer Red Hood. Red Hood met enfin la main sur le Joker, et même s'il rêve de le tuer, de mettre fin à sa carrière, ce n'est pas aussi facile qu'il l'espérait. Le Joker est sauvé par Batman, et Jason fuit. Plus tard, Jason décide de tester le nouveau Robin, Tim Drake, en portant le même costume que lui et en le battant à mort. Mais Tim retourne le jeu de Jason et le bat à plates coutures. Enfin, la mort de Batman survint, et Jason créa sa propre version du costume de Batman pour rendre la justice en tuant. Une nouvelle fois, il prend par surprise Tim Drake, mais est vaincu par Dick Grayson.
Quelques mois plus tard, il refait surface dans son costume du Red Hood, et avec une acolyte du nom de Scarlet. Mettant à bas le commerce d'El Penitente, ce dernier envoie Flamingo qui manque de tuer Jason et Scarlet. Arrêté par la police, Jason fut enfermé à Arkham sous un faux nom. Tuant des criminels sitôt libéré, il fait passer ça pour des suicides, mais Dick et Damian le mettent hors-jeu, et négocient pour sauver la vie de Scarlet. Red Hood en profite pour s'échapper avec Scarlet à bord d'un hélicoptère, et fuient Gotham City.
Avec New 52, Jason dirige l'équipe des Outlaws. Aux prises avec le Joker et à ses jeux de morts, il reste néanmoins un proche qui semble s'être réconcilié avec Batman. Le temps du retour dans la Bat-famille a-t'il réellement sonné ?
Dans la continuité "Rebirth", il aide Kate Kane à monter son équipe de héros. Malgré de nombreux désaccords avec le groupe en entier, il est néanmoins un élément fidèle sur lequel on peut compter.