Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» Grow Up
Flou Artistique [PV April Ruiz] EmptyLun 4 Nov 2024 - 17:12 par Invité

» Miraculous Quest
Flou Artistique [PV April Ruiz] EmptyVen 1 Nov 2024 - 17:21 par Invité

» Fermeture
Flou Artistique [PV April Ruiz] EmptyVen 25 Oct 2024 - 2:05 par Roman Sionis / Black Mask

» Heart, strawberry wine and all the time we used to have [ Lisbeth Zalachenko, Katheleen Grandt ]
Flou Artistique [PV April Ruiz] EmptyLun 21 Oct 2024 - 13:09 par Lisbeth Zalachenko

» Dust and Shadows
Flou Artistique [PV April Ruiz] EmptyDim 20 Oct 2024 - 17:32 par Invité

» Kill or be Killed
Flou Artistique [PV April Ruiz] EmptyVen 18 Oct 2024 - 20:13 par Invité

» To the Devil and Himself || Elmo Sonelli
Flou Artistique [PV April Ruiz] EmptyMar 24 Sep 2024 - 11:52 par Arold Maligait

» Vendredi Rouge [Avec Alienor]
Flou Artistique [PV April Ruiz] EmptyMer 18 Sep 2024 - 17:59 par Aliénor Snake Greenblood

» Meet me in the internet [ Bianca Neve et Aliénor Snake Greenblood]
Flou Artistique [PV April Ruiz] EmptyJeu 5 Sep 2024 - 0:06 par Bianca Neve

» Fairy Dystopia
Flou Artistique [PV April Ruiz] EmptyDim 1 Sep 2024 - 17:39 par Invité

» Référencement de votre forum sur l'Annuaire
Flou Artistique [PV April Ruiz] EmptyMar 27 Aoû 2024 - 19:20 par Invité

» Votes Top-Sites
Flou Artistique [PV April Ruiz] EmptyDim 25 Aoû 2024 - 17:49 par Paul Ming

» Les Effectifs de Legends of Gotham
Flou Artistique [PV April Ruiz] EmptyMer 14 Aoû 2024 - 22:23 par Ink

» What a surprise ... a Blue Jay (Talia & Dick)
Flou Artistique [PV April Ruiz] EmptyMar 13 Aoû 2024 - 16:09 par Talia al Ghul

» Petites questions
Flou Artistique [PV April Ruiz] EmptyDim 11 Aoû 2024 - 9:08 par Bruce Wayne / Batman

» Technomancienne et chauve-souris
Flou Artistique [PV April Ruiz] EmptyVen 9 Aoû 2024 - 10:02 par Bianca Neve

» Contexte : Une nouvelle ère.
Flou Artistique [PV April Ruiz] EmptyMer 7 Aoû 2024 - 15:20 par Gotham City

» Demande de Partenariat - Les chroniques digitales.
Flou Artistique [PV April Ruiz] EmptyMer 7 Aoû 2024 - 0:48 par Invité

» Lost in time, like tears in the rain (Talia & Tim)
Flou Artistique [PV April Ruiz] EmptyMar 6 Aoû 2024 - 11:21 par Talia al Ghul

» Mise à jour - Ainsi tomba Thédas
Flou Artistique [PV April Ruiz] EmptyDim 4 Aoû 2024 - 21:41 par Ink

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez
 

 Flou Artistique [PV April Ruiz]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: Flou Artistique [PV April Ruiz]   Flou Artistique [PV April Ruiz] EmptyDim 16 Fév 2020 - 2:56

  • Jackson Charles
  • April Ruiz
Flou Artistique
Il faisait bientôt nuit, quand Jax se décida enfin à sortir de chez lui. Il avait passé la journée sur son ordinateur, à trier ses dossiers, ses anciens reportages photos. Il y en avait beaucoup, certains dont il était fier, d’autres qu’il n’aimait pas particulièrement, mais aucun qu’il ne détestait foncièrement. Les plus anciens avaient beaucoup de défauts, les images n’étaient pas toujours nettes, le cadrage aurait pu être bien meilleur, mais il les associait à des souvenirs qui lui faisaient chaud au cœur. Il n’avait pas vu l’heure passer, ou plutôt, n’avait pas voulu la voir passer. Mais, il fallait bien qu’il sorte, s’il voulait prendre des photos. 

 
Ce n’était pas pour rien qu’il s’était replongé dans ses anciens travaux. Il cherchait l’inspiration. Sa dernière expo-photo avait connu un joli succès, sans prétention, et il fallait vite qu’il passe à autre chose. Un autre projet. Il avait déjà sa collection de photo prises depuis sa fenêtre, mais il n’en avait pas encore assez. Il ne savait pas encore quand est-ce qu’il pourrait faire quelque chose de toutes ces photos. Et avant de succomber à l’ennui mortel qui le prenait régulièrement, il avait décidé de travailler sur un autre projet. Il ne lui restait plus qu’à trouver quoi faire.
 
Une ville comme Gotham devait regorger de sujets potentiels. C’était bien pour ça qu’il était venu ici à la base, pour la réputation de Gotham. La ville du crime, une zone de guerre constante, l’endroit rêvé pour un éclopé comme lui qui ne pouvait plus voyager à sa guise. Que faire, mais que faire ? C’était pour ça qu’il avait prévu de sortir. Peut-être qu’en se baladant, l’inspiration lui viendrait. Peut-être qu’il verrait le sujet parfait… Il s’était donc armé de son appareil photo fétiche, un modèle qui commençait à se faire ancien, mais qu’il traînait depuis tellement longtemps qu’il avait fini par s’y attacher comme à un ami, et s’était décidé à aller se promener.
 
Il faisait frais et humide dehors, le temps typique de Gotham. Le soleil se couchait, mais la couche nuageuse ne laissait pas passer la fameuse lumière dorée, celle que recherchaient souvent les jeunes femmes sur les réseaux sociaux pour faire la photo parfaite. Il était vrai que cette lumière était belle, qu’elle donnait un air un peu magique, un peu paradisiaque aux photos. Quand on savait s’en servir. C’était le plus important pour une bonne photo, de savoir se servir de la lumière. On reconnaissait facilement une photo qui utilisait la lumière, et une photo où tout reposait sur la lumière. Il y avait une différence. La petite chose qui faisait passer une image de la superficialité à la profondeur. C’était ça qui faisait qu’il y avait beaucoup de ses anciennes images qu’il n’aimait pas, elles étaient trop superficielles. Il essayait trop, à l’époque.
 
Il ne savait pas trop où ses pas le portaient. Il fallait qu’il fasse attention, ici, tourner dans la mauvaise rue pouvait vous assurer une mort soudaine et douloureuse. Surtout qu’avec une canne, il ne pouvait pas vraiment fuir. Il pouvait taper avec, il l’avait déjà fait, mais il préférait rester en dehors des problèmes. Plus facile à dire qu’à faire, à vrai dire. Mais bon, il avait survécu jusqu’ici, c’était déjà ça.
 
Soudain… Soudain, il trouva le plan parfait. Tout était en place, c’était comme un puzzle qui se résolvait sous ses yeux. Les bâtiments se miroitaient, la symétrie était quasiment parfaite, chaque plan était occupé par un élément. Il coinça sa canne entre ses jambes et dégaina son appareil. Il s’appliqua lentement, pour saisir la symétrie de la rue, il fallait que son cliché soit millimétré. La précision faisait tout. Lorsqu’il eut le plan parfait, il le captura.
 

La photo était sublime. Une fois imprimée et exposée, ce serait sublime. Alors qu’il se tourna pour revenir sur ses pas et chez lui, il perdit l’équilibre, appuyé sur sa mauvaise jambe. Il se rattrapa sur une passante, laissant tomber à la fois son appareil et sa canne. Quel boulet…
Informations
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Flou Artistique [PV April Ruiz]   Flou Artistique [PV April Ruiz] EmptyVen 21 Fév 2020 - 14:34

Jackson Charles & April Ruiz .
FLOU ARTISTIQUE

Il faudrait peut-être qu’April arrête de sortir la nuit, un jour elle comprendrait pourquoi la ville de Gotham était si dangereuse après minuit. Enfin, cette ville était toujours dangereuse, c’était incroyable le nombre de délits qu’on pouvait compter au mètre carré. C’était aussi fou le nombre de flics corrompus qu’on pouvait compter ici, le nombre de justiciers aussi, quand April se promenait de temps en temps elle levait la tête pour voir si Batman ou Black Canary ne s’y cachait pas, imaginez le scoop ! Interviewer un justicier, c’était sûr que le Gotham Globe allait adorer ça… Bref, la journaliste avait bien compris que cette ville était … Particulière, oui de la corruption et des crimes il y en avait partout dans les villes américaines, mais bon sang on aurait dit que Gotham explosait les compteurs. Et si les vengeurs masqués avaient décider de s’occuper des plus gros criminels remarquables, elle, en tant que simple civil, mais avec un stylo en main qui pouvait bien faire des ravages selon ce qu’elle écrivait, notons-le, et bien, elle s’en prendrait aux menteurs, à ces gens qui abusaient de leurs pouvoirs, ces individus corrompus jusqu’à la moelle. Oui, les vengeurs étaient redoutables, mais la justice populaire l’est aussi, elle était bien trop sous-estimée.

Quoi qu’il en soit, c’était encore une soirée où la jeune femme se baladait en ville, une cigarette à la main, toujours vêtu de son fidèle manteau rouge et son béret de la même couleur, elle regardait souvent à droite à gauche pour voir si elle n’était pas suivie, il fallait toujours surveiller ses arrières.

April soupira, les articles qui allait être publiés demain dans le Gotham Globes n’étaient pas forcément très intéressants, il fallait l’avouer et ça l’embêtait. Il fallait qu’elle trouve un article à pondre ce soir et à écrire très rapidement, avec un peu de chance il paraîtrait dans la version papier. Pas que le site internet ne soit pas intéressant, mais elle trouvait un peu plus classieux que ses écrits soit publié dans une version papier, même si, il fallait le reconnaître, en 2016, c’était plus la version web que les gens consultaient…
Finalement, April appréciait cette petite balade nocturne, même si elle n’apprendrait rien ce soir, elle était contente d’être sortie, un peu d’air frais ne faisait jamais de mal. Elle haussa les épaules, tant pis pour l’édition de demain, elle se rattraperait pour celle d’après-demain ou encore après-demain.

Mais, c’est quand elle n’y croyait plus qu’un évènement se produit, et pas des moindre. Fidèle à sa réputation de « fouille merde » April tendit l’oreille, elle avait le pré-sentiment que c’était une bonne idée d’écouter les dires de ces personnes. Ils étaient deux, un plus âgé et une personne de son âge, environ la vingtaine donc. Qu’est-ce que c’était que l’histoire donc ? Une histoire d’argent, une histoire de drogue ? Peu importe, elle écoutait, et puis, même si jamais ce n’était pas assez « intéressant » pour un article, si le plus vieux des deux, celui d’environ cinquante ans agressait l’autre, elle ne pouvait pas laisser ça sans faire un truc. C’était de la non-assistance à personne en danger et c’était très grave, c’était un des problèmes de nos jours. Alors, elle vérifia rapidement qu’elle avait bien sa bombe au poivre et c’était le cas. Elle se cala contre le mur, personne ne l’avait vu : impeccable, elle tirait des lattes sur sa cigarette, histoire de se fondre un peu plus dans la masse, c’était juste une personne qui fumait dans la rue, rien de vraiment remarquable.

« Écoute-moi bien. Tu vas me donner l’argent et plus vite que ça, ok ? »
« Mais monsieur… Je vous ai dit que c’était beaucoup plus que prévu j’ai pas les ... »
« Nan nan, je m’en fous totalement de ça, ok ? Moi aussi je dois payer des choses. Enfin c’est pas la question, tu sais ton cas… Ah ton cas… Si je veux te dévoile tes secrets, et boom t’es mort, je connais des gens ici.»
« Mais ! Et le secret professionnel ? Vous êtes mon avocat ! »

April, en écoutant cette conversation tourna la tête pour observer le visage du plus vieux, elle plissa les yeux et devina de qui il s’agissait, un avocat renommé ici, qui n’a jamais perdu ses procès. Normal qu’il pratique des honoraires assez important pensa-t-elle. Mais de ce qu’elle avait pu comprendre avec cette conversation, il faisait sans arrêter payer plus cher ses clients sous prétexte qu’il fricotait avec la pègre de Gotham, sous les menaces les gens ne parlaient pas, trop peur de la mort ou de perdre des proches.

Il fallait qu’il tombe. Il tomberait, elle l’avait son article. Elle attrapa son petit carnet et écrit rapidement tout ce qu’elle entendait, elle écrirait mot pour mot ce que ce connard disait. Plus personne n’irait chez lui et il mettrait la clé sous la porte. Et la pègre lui rigolerait au nez, parce que la journaliste était persuadée qu’il mentait, elle était persuadée qu’il ne connaissait personne. Pourquoi elle avait cette impression ? Il n’était pas forcément convainquant en fait, mais elle comprenait que quelqu’un de faible et surtout en mauvaise posture soit lui convaincu.

La conversation prit fin, les deux hommes se séparèrent, April souriait, il fallait maintenant qu’elle rentre pour rédiger. Elle se dirigea donc vers chez elle, empruntant quelques rues, elle avait toujours son carnet à la main, grave erreur puisqu’un pic pocket pouvait passer et lui prendre le petit cahier d’un moment à l’autre.

Mais, ce n’est pas ce qui se passa. Elle se tamponna dans un inconnu. Elle n’avait pas fait attention en marchant, tellement elle était pressée de rentrer. Elle fronça les sourcils, prête à hurler sur le type en question. Peu importe de qui c’était la faute, elle avait envie de lui hurler dessus. En plus, il s’appuyait sur elle. Mais un bruit la fit regarder le sol. Elle vit qu’une canne et un appareil photo s’était écrasés sur le sol à côté de son carnet, et merde. Elle espérait que l’appareil n’était pas cassé, peu importe ce que le mec avait pris en photo, c’était peut-être aussi important que ce que son petit cahier contenait. Elle aperçut une canne, c’était probablement à lui aussi. Hm, elle se calma directement.

«  Vous allez bien ? »

Elle ne pouvait pas se pencher tant qu’il prenait appui sur elle, mais il fallait qu’elle ramasse vite les affaires. C’était précieux, autant la canne pour cet homme que son carnet pour elle. Il avait chacun perdu un de leurs attributs qui les caractérisait. Elle décida donc de s’avancer vers un mur, toujours avec lui, elle le laissa s’appuyer contre le mur. Puis, elle se précipita vers les affaires. La canne ? Intacte, l’appareil photo ? Physiquement oui, mais est ce qu’il s’allumait encore ? Et le carnet ? Il avait pris l’eau. Elle n’avait pas vu une petite flaque, qui devait être là depuis la dernière pluie, donc pas longtemps vu qu’il pleuvait souvent à Gotham. Elle râla. Elle allait tuer cet inconnu si le contenu était illisible. Heureusement qu’elle avait encore la scène en tête, mais bon, les souvenirs sont souvent arrangés. La vraie version des événements, elle était dans ce livre.

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Flou Artistique [PV April Ruiz]   Flou Artistique [PV April Ruiz] EmptyVen 28 Fév 2020 - 2:28

  • Jackson Charles
  • April Ruiz
Flou Artistique
Comment dire… Ce n’était pas la première fois qu’il tombait à cause de sa mauvaise jambe. Des gamelles, il s’en était pris des tas, ne serait-ce qu’après l’accident. Il avait passé une bonne partie de sa période de rééducation à manger le sol, et même après, il avait mis du temps à perdre le réflexe de se lever sans prendre sa canne, et s’était souvent retrouvé au sol de son appartement. Sauf que là… Là, il n’était pas chez lui, où personne ne le voyait, ni à l’hôpital, là où les gens autour de lui étaient soient comme lui, soient là pour l’aider. Non, là, il était dehors, dans un lieu public, et surtout, surtout, il était tombé sur quelqu’un. C’était gênant, très gênant même.

 
Plus gênant encore, il n’arrivait pas à retrouver son équilibre. Ça lui arrivait parfois, mais à force, il avait pris l’habitude de se tenir sur une seule jambe. Il ne tombait plus autant qu’avant, il arrivait à se déplacer à cloche-pied, même, mais là… Là, c’était la bonne grosse chute, celle qui réclamait qu’on se retrouve le ventre à terre, celle qui ne pardonnait pas. Surtout que la personne sur qui il était littéralement tombé faisait une bonne tête de moins que lui, alors se retrouver avec quelqu’un du physique de Jackson sur soi ne devait pas être la sensation la plus agréable du monde… Il était devenu un poids mort.
 
La personne devait avoir sacrément de force, car elle l’entraîna vers un mur pour qu’il puisse y prendre appui. Lentement, il poussa sur sa jambe valide pour se redresser, la deuxième traînant mollement sur le sol humide. Son pantalon était tout tâché, mais c’était le cadet de ses soucis. Dans sa chute, il avait perdu tout ce qu’il tenait dans ses mains. Sa canne, et son appareil. S’il ne se faisait pas de soucis pour sa canne, qui était très solide et qui ne risquait pas de se briser juste en tombant au sol, il s’inquiétait pour son appareil photo. Certes, ce n’était qu’un objet, et ce n’était pas le seul qu’il avait, mais c’était son meilleur appareil, et son préféré de loin.
 
La personne sur qui il était tombé –une jeune femme, il arrivait à la voir maintenant qu’il était debout- s’était précipitée pour ramasser les objets, non sans lui avoir d’abord demander comment il allait. Mis à part son égo qui en avait pris un sacré coup, il n’avait rien. Il fallait dire qu’elle avait bien amorti sa chute. Jackson remarqua qu’elle avait ramassé dans une flaque d’eau une sorte de petit carnet. Mince, la flaque n’avait pas l’air profond, mais l’eau sur du papier, ça ne pardonnait pas…
 
« Je vais bien, merci… Et vous, je ne vous ai pas fait mal ? Et votre carnet ? Il n’est pas foutu j’espère ? Si c’est le cas, je suis vraiment désolé… »
 
Il se pencha doucement, en essayant de ne pas perdre à nouveau l’équilibre, et récupéra sa précieuse canne, sans laquelle se déplacer était impossible. A force de l’avoir sur lui en permanence, il se sentait nu et vulnérable quand il ne la tenait pas. C’était assez étrange comme sensation, mais c’était un peu comme si l’objet était devenu une prolongation de sa personne, un membre à part entière. C’était pareil pour ses appareils photos, il ne se sentait vraiment bien que s’il en avait un sur lui, que ce soit dans ses mains, ses poches ou autour de son cou. Il récupéra donc l’appareil. L’écran s’était fissuré dans la chute, ainsi que le verre derrière lequel se trouvait le flash. Il le ralluma. L’écran, en plus de la fissure, défilait. Bon, ce n’était pas trop méchant, il pouvait le faire réparer, et puis, sa photo de ce soir se trouvait sur la carte mémoire de l’appareil, rien n’était perdu.
« Alors, ce carnet ? Rassurez-moi, il va bien ? Il y avait quelque chose d’important dedans ? »
 
Il l’observa un peu plus en détail. Une grande brune, avec un air sérieux. Bon, si le carnet était fichu, il allait passer un mauvais quart d’heure, ça, c’était sûr. 

 
Informations
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Flou Artistique [PV April Ruiz]   Flou Artistique [PV April Ruiz] EmptyVen 28 Fév 2020 - 23:10

Jackson Charles & April Ruiz .
FLOU ARTISTIQUE

L’individu avait repris sa canne et pouvait désormais marcher à nouveau. Parfait, April aurait pu donc passer son chemin et rentrer directement chez elle pour écrire l’article, elle feuilleta les pages de son carnet, il avait pris l’eau en effet et les pages étaient gondolées. C’était encore lisible, mais certains mots s’étaient un peu effacés, rien de trop grave. Elle avait de la chance, et surtout lui. Elle soupira doucement, comme pour soupirer de soulagement et rangea son cahier dans sa poche. Elle arriverait à se déchiffrer toute à l’heure en rentrant. Bon, les souvenirs de ce moment ne seraient plus aussi frais et ça l’embêtait. Mais elle décida de rester un peu ici, histoire d’être sûre que cet inconnu aille bien, il était quand même avec une canne… Et d’ailleurs que faisait-il dehors à cette heure-ci ? C’était dangereux Gotham la nuit et il faisait une cible facile vu qu’il ne pouvait pas courir.

« Alors, ce carnet ? Rassurez-moi, il va bien ? Il y avait quelque chose d’important dedans ? »

« Le carnet va bien, rien de méchant. Et l’appareil photo ? »

April n’avait pas envie de lui dire ce qu’il se trouvait à l’intérieur du carnet, elle ne le connaissait pas et les informations qu’elle avait obtenues étaient quand même sensibles, sensibles car elle allait faire couler un avocat véreux. On pourrait croire qu’elle ne voulait pas répondre parce que c’était son scoop, son information, mais en fait, ça, elle s’en fichait. Elle partait du principe que dans son métier il ne fallait pas être égoïste, au contraire. Il fallait se soutenir, c’était un métier dur, parfois. Oh, pas autant que pompier ou policer, d’accord, mais il y’avait des mauvais côtés. Oui, la paye en faisait partie, mais elle n’était pas à plaindre. Elle avait toujours réussi à s’en sortir avec le minimum possible, du coup, maintenant qu’elle était payée, elle était bien.

La jeune journaliste plissa les yeux pour l’observer plus précisément, chose qu’il faisait aussi d’ailleurs. Peut-être car, comme elle, il avait une impression de déjà vu ? La brune avait l’impression de l’avoir croisé quelque part. Gotham était une grande ville, elle l’avait déjà peut-être croisé dans un bus, un tramway ou autre transport en commun… Non. Ce n’était pas ça. Elle déposa son regard sur l’appareil photo et là, elle eut comme une illumination, si on avait été dans un dessin animé, c’était comme si une ampoule s’était allumée au-dessus de sa tête.


«  … Vous êtes Jackson Charles le nouveau photographe du Gotham Globes non ? C’est pour ça que vous êtes dehors aussi tard ? Vous aussi vous chercher quelque chose à publier pour le numéro de demain ? »

Elle était sûre que c’était lui, elle l’avait déjà vu et finalement, il y avait cette canne. C’était quand même un sacré signe distinctif.

« Ne restons pas là. C’est dangereux, enfin je ne vous apprends rien j’imagine… Hm, vous voulez vous poser dans un bar ou quoi ? Il y’a probablement un endroit ouvert pas loin et qui ne craint pas trop… Espérons. Au pire vous pouvez toujours les frapper avec votre canne. »

Ou aller ? Ce quartier était quand même oppressant, il fallait le reconnaître, c’était tellement un quartier de merde que malgré les vitraux qui étaient censés protéger la ville, la pluie avait réussi à passer. Sûrement un des vitraux qui avait cassé, pour quelle raison ? Sûrement l’usure et la vieillesse. La mairie ne devait plus prendre le temps de les réparer.  Ils avaient de la chance que personne ne soit encore venu les interrompre. April avait surtout de la chance d’être tombée sur un collègue.

« Sinon. On peut aller au Gotham Globe, j’ai mon passe, on peut discuter là-bas. Ou chez moi, c’est pas très loin. C’est pas une invitation bizarre, c’est juste que j’aimerai… En apprendre plus sur mon collègue ? Qui sait, peut-être qu’on pourrait écrire un bon article ensemble ? Et je pourrais vous en dire plus sur ce que j’ai dans ce carnet. »

Oui, ça sonnait clairement comme une invitation à double sens, mais April ne le pensait absolument pas comme ça. Elle pensait vraiment au travail, en fait elle ne pensait souvent qu’au travail. C’est pour cela qu’elle n’avait pas énormément d’amis en dehors des gens du Gotham Globe. Et aussi parce qu’elle refusait de s’attacher à quelqu’un. La douleur, la perte d’un être cher est bien trop horrible, elle ne voulait plus jamais revivre cela, du moins, pas pour le moment, son père avait beau avoir quitté le monde depuis un petit moment, la plaie était toujours ouverte et elle ne se refermerait jamais. Elle espérait vraiment que de là où il était, il était fier. Il se retournait sûrement dans sa tombe très souvent en voyant son enfant foncer dans le tas et en pensant aux conséquences après, mais bon, elle avait appris de lui, après tout.

Bref. April attendait la réponse du photographe, il fallait reconnaître que passer du temps avec quelqu’un allait lui faire du bien, elle allait enfin couper du boulot, même si c’était un collègue. Elle n’était pas vraiment très sociable. Mais avec Jackson Charles elle avait un sujet de conversation, au moins, et surtout, cela lui permettrait de se détendre pour une fois, rompre avec sa solitude et peut-être l’aider à arrêter de fumer un petit temps, histoire que depuis l’autre bout du pays sa mère soit elle aussi un peu fière.


«  Alors, on va où ? »

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Flou Artistique [PV April Ruiz]   Flou Artistique [PV April Ruiz] EmptyJeu 5 Mar 2020 - 21:07

  • Jackson Charles
  • April Ruiz
Flou Artistique
 
Jackson fut plus que ravi de savoir que le carnet n’avait rien. Il ne savait pas trop ce que son interlocutrice avait pu écrire dedans, mais ça avait quand même l’air assez important. Il pouvait absolument comprendre le fait de ne pas vouloir perdre son travail, et d’accorder au dit travail une très grande importance. Heureusement, d’ailleurs, que son appareil n’était pas trop amoché, et que la carte mémoire de son appareil n’avait rien. Certes, ce n’était pas une photo « professionnelle », plus un projet personnel, mais tout de même. C’était le début de tout un projet, il n’avait pas envie de perdre l’inspiration en perdant sa photo.
 
« Il est un peu amoché, mais je le ferais réparer, ce n’est pas trop grave. Heureusement que je n’ai pas que celui-là ! J’ai du stock, hahaha ! »
 
Ce genre de petite blague à la con, c’était sa spécialité. Il sentait comme une sorte de malaise, et il n’avait pas vraiment envie que ce sentiment s’éternise. Il ne pouvait pas vraiment s’en empêcher, il avait la blague facile. Ça pouvait être un peu lourd, des fois, lui-même le reconnaissait, et on lui avait déjà fait remarquer plusieurs fois.
 
Il en profita pour mieux regarder la jeune femme en face de lui. Elle lui disait vaguement quelque chose. Il était plutôt bon physionomiste, donc s’il avait l’impression de l’avoir déjà vue, c’était qu’il l’avait déjà vue. Mais où ? Il avait croisé des tas et des tas de gens au cours de sa carrière. Elle n’avait pas vraiment l’air d’une modèle photo, pas qu’elle n’était pas jolie, au contraire, mais tout dans sa façon de se tenir lui disait qu’elle n’était pas du genre à prendre la pose pour un objectif. Non, elle avait plutôt l’air… D’une journaliste. Mais finalement, ce fut elle qui le reconnu en premier.
 
« En effet, c’est moi ! Et non, je cherchais juste des endroits à photographier pour un projet personnel… Vous c’est… April Ruiz, c’est ça ! »
 
Il ne l’avait croisée qu’une ou deux fois. Même s’il habitait sur Gotham depuis environ deux ans maintenant, ça ne faisait pas longtemps qu’il travaillait pour le Gotham Globe. Il avait eu du mal à se remettre au journalisme-photo, peut-être une sorte de traumatisme du à son accident. Pendant un moment, il s’était concentré sur la photographie d’art, qui ne lui avait pas procuré autant de plaisir que son premier vrai amour : les reportages photo.
 
Son attention se porta à nouveau sur la journaliste. Est-ce qu’elle venait de lui proposer un rencard ? Non, ça ne devait pas être ça, il était sûrement en train de sur-interpréter ce qu’elle lui disait. Ils se connaissaient à peine, voire pas du tout, il ne fallait pas voir des doubles-sens ou des sous-entendus là où il n’y en avait aucun. Elle voulait sûrement faire une sortie entre collègues, comme ça se fait beaucoup. Jackson ne connaissait pas grand monde au Gotham Globe encore. Enfin. Il ne connaissait quasiment personne. Pas qu’il était associable, au contraire, mais comme ça faisait très peu de temps qu’il y travaillait, il n’avait pas vraiment eu le temps d’apprendre à connaître ses collègues.
 
Ne restait plus qu’à savoir où aller. Il n’avait pas spécialement envie d’aller au bureau hors de ses heures de travail, même s’il était consciencieux, il aimait bien aussi se couper un peu du travail et essayer de faire autre chose. Aller dans un bar serait bien plus sympa.
 
« Un bar, ça me parait être une bonne idée ! J’en connais deux ou trois qui sont sympas, on pourra se poser et discuter. Et oui, ce serait cool de travailler ensemble, à l’occasion. Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire un de vos articles, par contre, je ne vais pas vous mentir… »
 
Alors qu’il parlait, il commença à avancer. Elle avait raison, le quartier n’avait pas vraiment l’air sûr, il valait mieux bouger vite.

 
Informations
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Flou Artistique [PV April Ruiz]   Flou Artistique [PV April Ruiz] EmptySam 14 Mar 2020 - 0:41

Jackson Charles & April Ruiz .
FLOU ARTISTIQUE


« Allons dans un bar, alors. »

April sourit à son interlocuteur et le suivit, c’était lui qui savait où aller après tout. Elle espérait juste ne pas tomber dans un endroit avec trop de gens étranges, après tout ils quittaient ce coin, ce quartier pour discuter en paix. April marchait doucement à côté de l’homme, s’adaptant à son rythme. Elle fouilla dans ses poches pour trouver une cigarette. Elle tendit son paquet à son collègue par politesse, en fait elle ne savait pas vraiment s’il fumait. Elle déposa la clope sur sa bouche et l’alluma. Elle ferma les yeux  et tira sur son petit rouleau de tabac haché. La sensation était agréable, même si énormément toxique.
Le chemin jusqu’au bar se passa tranquillement, personne ne les avaient embêtés, ce qui arrangeait la jeune femme, elle ne se voyait pas se battre ce soir, surtout, elle aurait fait quoi ? Ce n’était qu’une citoyenne, elle aurait pu juste partir en courant, mais ce n’était pas le cas de son acolyte journaliste qui serait resté seul et dans la merde, enfin la femme ne l’aurait pas laissé.
Quoi qu’il arrive, le duo se trouvait maintenant devant le bar, c’était un bar anglais. April ne savait pas vraiment où l’homme alla l’emmener mais elle ne s’attendait pas à ce lieu. Elle termina sa cigarette, alla déposer la cigarette dans une poubelle et se rapprocha à nouveau de l’homme.


« Vous êtes anglais ? Je m’attendais pas à ce type de bar ! »

Globalement, la devanture du bar ressemblait sensiblement à un bar irlandais, des briques et une devanture verte avec des tableaux indiquant le prix des consommations et ce qu’il était possible de boire. Il y avait quelques personnes devant, avec  un verre dans la main droite et une clope dans la gauche. Ils n’avaient même pas calculé l’arrivé des journalistes, pourtant ils avaient une drôle de dégaine, April qui pouvait se faire remarquer avec la couleur de son manteau et son béret qu’elle quittait rarement et lui avec sa canne. Tant mieux, comme ça les deux pourraient entrer en ce lieu, se poser dans un coin et discuter. L’endroit n’était pas forcément bondé, mais le brouhaha dominait quand même, impossible pour April de se focus sur une conversation pour les écouter. Oui, c’est ce qu’elle faisait de temps en temps, normal en tant que journaliste, non ?

« Après vous. »

Elle ouvrit la grande porte en bois à son collègue et le laissa passer pour trouver une place. L’intérieur était vraiment sympa, il y avait un drapeau anglais en décoration, un bar en bois dans un coin entouré de tabouret. Ça sentait l’alcool et la transpiration, pas forcément les meilleures odeurs, mais ils étaient tranquilles ici. Gotham était remplie de bars mais ça ne serait pas forcément facile de trouver un bar ou ils seraient tranquilles.
La jeune femme le laissa prendre la banquette et s’installa en face de lui.


« On peut se tutoyer ? Bien… Hm, je dois avouer que j’ai déjà regardé ton travail, j’aime bien. Et t’inquiète je t’en veux pas de ne pas regarder mes articles. » dit-elle en haussant les épaules.

«  Du coup, c’est pour cette photo, celle du soldat et de la petite fille que tu .. qu’il t’est arrivé l’accident à la jambe ? Oh si tu veux pas en parler, je suis désolée de mettre le sujet sur la table. »

« Je crois que, pour boire faut directement aller au bar, mais bon, j’aime pas la bière. »


[/b]
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Flou Artistique [PV April Ruiz]   Flou Artistique [PV April Ruiz] EmptyMar 17 Mar 2020 - 15:45

  • Jackson Charles
  • April Ruiz
Flou Artistique
 
Jackson avait une petite idée d’où emmener sa collègue. Un petit english pub sympa, qu’il avait l’habitude de fréquenter et qui n’était pas trop loin. Bien qu’il ait sa canne, il marchait quand même assez vite, depuis le temps il avait eu de l’entraînement. Le seul problème, quand il se forçait à marcher vite, c’était qu’il se fatiguait assez vite. Mais il savait très bien le cacher, et à sa connaissance, personne n’avait encore remarqué qu’il avait parfois des courbatures quand il arrivait au travail.

April lui tendit une cigarette, qu’il refusa poliment. Il ne fumait pas, et n’avait jamais fumé. Enfin, il avait essayé une fois, mais il n’avait pas vraiment accroché. Il n’empêchait pas les gens de fumer autour de lui non plus, l’odeur ne le dérangeait pas plus que ça au final. Mais lui-même ne fumait pas. Et puis, niveau substances addictives, il en avait assez avec ses antidouleurs. Déjà qu’à cause d’eux, il avait dû réduire drastiquement sa consommation d’alcool… Il n’avait jamais été alcoolique non plus, mais avant son « accident », il avait tendance à beaucoup faire la fête et à boire plus que de raison. Un vice en remplace un autre.

Ils arrivèrent enfin au bar, avec sa façade typique des pubs anglais. C’était comme un voyage de l’autre côté de l’Atlantique. C’était un des endroits préférés de Jax, et il avait pris à peu près un million de photos ici. Mais le choix de l’endroit sembla pour le moins surprenant, pour April.

« Moi ? Non, pas du tout ! En vrai, je viens de Californie ! »

Ça aussi, c’était plutôt surprenant, d’échanger le soleil et la chaleur de la Californie pour le froid et l’humidité de Gotham. Mais Jax se plaisait ici. Il pouvait passer pour un fou furieux, à penser ça, mais il était comme ça. Après tout, il s’était lancé dans la photographie de guerre, il avait littéralement été un civil sur les champs de bataille, et il avait adoré ça. Alors vivre à Gotham, c’était un peu comme une continuité. Et puis, il avait déjà perdu l’usage d’une jambe, il n’avait plus peur de grand-chose.

Les deux journalistes entrèrent dans le pub. L’endroit avait son ambiance et son odeur propres à lui, comme s’il était hors du monde. C’était aussi l’un des rares bars plutôt tranquilles de la ville, et ça se sentait, les clients semblaient vraiment détendus. Jax et April s’installèrent à une table plutôt isolée, loin du brouhaha du comptoir.

« Oui, bien sûr, tutoyons-nous ! Désolé de ne pas avoir pris le temps de lire tes articles, je suis vraiment un mauvais collègue… Promis, je m’y mets ce soir ! »

S’il comptait travailler avec elle à un moment ou à un autre, il allait bien devoir lire ce qu’elle faisait, ne serait-ce que pour trouver une inspiration, pour trouver le bon ton pour que la photo colle à l’article. Ce n’était pas quelque chose de bien compliqué, quand on savait ce que l’on faisait, mais il fallait veiller à n’en faire ni trop, ni trop peu.

April amena sur le tapis le sujet de sa jambe. Jackson ne put s’empêcher de sourire, il avait l’habitude de la curiosité des gens.

« Ne t’inquiète pas, je n’ai pas de problème pour en parler… Et, non, la photo du soldat est un peu plus vieille, je l’avais prise quelques mois avant. Les photos que j’avais prises quand j’ai eu mon ‘accident’ ne sont jamais sorties, elles sont chez moi, et je ne sais pas trop quoi en faire, à vrai dire… Enfin bref ! »

A vrai dire, il utilisait le mot accident un peu à tort et à travers, c’était un peu une façon de dédramatiser la situation. Car ce n’était pas un accident, ce qui lui était arrivé. Le camion où il se trouvait avait été attaqué, et certains soldats qui se trouvaient avec lui avaient perdu la vie. Les mauvaises pensées commençaient à arriver, mais il les chassa de son sourire habituel.

« Oui, c’est au bar, mais ne t’inquiète pas, ils n’ont pas que de la bière ! » Il se leva, se hissant sur sa canne. « Dis-moi ce que tu veux boire, c’est ma tournée ! Et quand je reviens, tu me parleras un peu de toi, d’accord ? »

Après avoir pris la commande d’April, il clopina jusqu’au bar. Il revint, tenant les deux boissons d’une seule main, et se concentrant pour ne rien renverser ou ne rien lâcher. Une tâche plus difficile qu’il n’y parait. Une fois qu’il fut enfin assis, il prit une gorgée de son soda et fixa sa collègue.

« Bon, comme je n’ai pas fait mes devoirs, je ne peux pas t’interroger sur tes articles… Du coup, tu es d’ici ou pas ? Et pourquoi est-ce que tu as choisi ce métier de fous ? »



 
Informations
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Flou Artistique [PV April Ruiz]   Flou Artistique [PV April Ruiz] EmptyJeu 19 Mar 2020 - 21:21

Jackson Charles & April Ruiz .
FLOU ARTISTIQUE


Elle n’avait aucune idée de quoi boire, à vrai dire, quelque chose d’alcoolisé mais pas de bière, le choix restait quand même assez large, elle haussa les épaules et s’adressa à son interlocuteur.

« Je sais pas, quelque chose à base de rhum ? Je suis d’origine cubaine, alors si ça t’inspire pour me trouver quoi boire. »

Elle lui faisait confiance, elle savait qu’il n’allait pas ramener de verre avec quelque chose dedans comme du GHB ou quoi, enfin, elle ne le connaissait que depuis quelques temps, alors pouvait-il en être capable ? April avait le pressentiment que non. Alors elle le laissa partir chercher son verre sans aucune inquiétude.

Elle attendait calmement qu’il revienne en regardant tout autour d’elle, c’était important d’observer les gens, surtout pour une journaliste. Aucun doute, April avait bien trouvé sa voie, le journalisme était fait pour elle, non seulement parce qu’elle suivait les pas de son père, mais parce qu’elle s’épanouissait vraiment, et voir tomber les gens grâce à ses articles, cela la satisfait pleinement, elle était plutôt fatiguée de voir que les riches et autres puissants se sentaient pousser des ailes parce qu’ils avaient plusieurs zéros sur leur compte en banque. L’argent protège, oui, mais c’était assez drôle de voir qu’un simple bout de papier était plus puissant, parfois. Mais April savait aussi, que dans une ville comme Gotham, elle avait du boulot, mais c’est quand elle observait les gens tout autour, des gens totalement lambda autour d’elle qu’elle savait pourquoi elle faisait ça. La plupart n’était que des abrutis égoïstes qui n’avaient aucune idée de ce qui se tramait réellement et partaient du principe que, de toute façon en vivant à Gotham ils étaient presque sûrs de mourir des mains d’un criminel ou d’être sauvés par un justicier. Mais, ils n’étaient pas perdus, on pouvait encore leur apprendre tellement, on pouvait encore les éduquer ?


« Bon, comme je n’ai pas fait mes devoirs, je ne peux pas t’interroger sur tes articles… Du coup, tu es d’ici ou pas ? Et pourquoi est-ce que tu as choisi ce métier de fous ? »

« Mes articles ? Oh, en vrai depuis que je suis à Gotham je n’ai pas écrit grand-chose, mais j’ai quelque projet. Dont certains éléments sont justement dans le carnet que tu as fait tomber, haha. Mais sinon, avant de débarquer ici, j’ai fait tomber un professeur dans mon petit village, une star pour les habitants… Mais bon, c’était aussi un pédophile. »

Silence radio. En même temps, la brune s’attendait à tuer l’ambiance, ce n’était pas forcément un sujet très joyeux. Mais bon, après tout c’était lui qui lui avait demandé de parler de certains de ses articles.

« Sinon, voilà j’essaie vraiment de rendre hommage au travail de mon père. Il a quand même aidé notre village à Cuba à s’en sortir. C’est long comme histoire, je te raconterai plus tard. »

La jeune femme porta le verre à sa bouche et avala une petite gorgée, elle ne savait pas trop quoi raconter à son collègue, mais une chose était sûre, elle appréciait ce moment. Ça changeait de ses habitudes.

«  Tu veux continuer à parler boulot ? En vrai ça m’arrange, j’ai pas grand-chose à dire sinon, je crois… »

Et pourtant, ils semblaient que les deux individus avaient des choses en commun : Elle venait de Cuba, lui de Californie, alors oui, il y’a une certains distances géographiques mais ils avaient tous les deux quitté le soleil brûlant et les températures agréables pour se perdre à Gotham. Pour venir supporter la pluie, l’atmosphère oppressante. Etaient-ils fous ? Peut-être un peu.  Il semblait aussi qu’ils aimaient le danger, d’une manière différente, April n’avait jamais été sur un champ de bataille mais elle adorait se mettre dans des situations impossibles, comme par exemple lors de son rendez-vous avec Cobblepot… Les deux journalistes semblaient être faits pour s’entendre.



[/b]
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Flou Artistique [PV April Ruiz]   Flou Artistique [PV April Ruiz] EmptyJeu 19 Mar 2020 - 23:52

  • Jackson Charles
  • April Ruiz
Flou Artistique
Pour la blague, il lui avait ramené un Cuba Libre. Il aurait aussi pu choisir un mojito, mais rien que pour le nom, il trouvait le Cuba Libre beaucoup plus drôle. Lui s’était pris un soda à l’orange, le genre de boisson bien sucrée comme il faut. Peut-être qu’il avait une addiction au sucre… C’était vrai qu’il aimait beaucoup les choses sucrées, en général.  

Certes, il avait assailli sa collègue de question, mais bon, il ne savait absolument rien d’elle, au final. Mis à part le fait qu’elle était jolie… Ce n’était pas la question. Il écouta attentivement ce que disait la jeune femme en face de lui. Elle était cubaine et n’avait pas grandi à Gotham... Avait-elle grandi directement là-bas ? C’était un endroit que Jackson rêvait de visiter et de photographier, les plages, les villes perdues dans le temps, la jungle… Au final, la majorité de ses photos représentaient des zones de guerre dans le désert du Moyen-Orient, il avait vraiment envie de varier les sujets. C’était quelque chose à mettre sur sa liste. Quand il aurait le temps, et un peu plus d’argent, surtout. Les frais médicaux l’assommaient un peu, et faisaient baisser de plus en plus ses économies, et ça commençait à l’inquiéter.

Il y eut un blanc quand April parla de son article, et de l’ordure qu’elle avait fait tomber. Il trouvait ça admirable, ce qu’elle avait fait, mais il ne savait pas trop comment réagir…. C’était un sujet vraiment délicat. Il reprit une gorgée de soda. April avait l’air de quelqu’un avec beaucoup de courage, qui ne manquait pas de cran, pour rester poli. Et à vrai dire, il sentait l’inspiration venir. Il voyait déjà leurs articles en collaboration à la une des journaux. Il pouvait vraiment faire du bon travail, tous les deux, il le sentait. Il le savait.

Elle évoqua son père, et d’un coup d’œil, Jackson remarqua qu’elle n’avait pas forcément envie d’en parler. Une histoire compliquée, tragique ? Ce n’était pas vraiment ses affaires, et il ne se voyait pas la force à en parler si elle n’en avait pas envie. D’ailleurs, elle n’avait pas non plus l’air d’avoir envie de parler vie privée, ce qu’il comprenait tout à fait.

« T’inquiètes, on peut parler de tout ce que tu veux ! Je suis pas du genre à forcer les gens à parler de trucs dont ils n’ont pas envie de parler, ça doit être pour ça que je prends des photos et que je n’écris pas d’articles. L’objectif voit tout ce qu’on ne dit pas ! »

Il était friand de ce genre de métaphore, un peu niaise, sur la photographie. Son métier était sa passion et toute sa vie, après tout. Comme April et le journalisme, il le sentait. Elle avait vraiment l’air de quelqu’un qui vivait son métier à fond et qui ne s’arrêtait jamais, il suffisait de voir la peur qu’elle avait eue quand son carnet était tombé dans l’eau. Il comprenait, il avait eu la même crainte quand son appareil photo avait touché le sol. Il finit son soda d’un trait et repris la parole.

« Tu te plais, au journal ? Perso, je trouve l’ambiance un peu trop calme, là-bas, mais c’est moi, j’ai trop l’habitude de ça aille dans tous les sens, je m’ennuie trop facilement… J’étais infernal, gamin ! »

Il sentait qu’il commençait à un peu trop parler. Pour quelqu’un comme lui, qui avait quand même un assez bon sens de l’observation, il était aussi sacrément bavard. Un offrit son plus beau sourire à April en guise d’excuses.

« Je parle trop, aussi, n’hésite pas à m’arrêter si je commence à te souler… »
Informations
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Flou Artistique [PV April Ruiz]   Flou Artistique [PV April Ruiz] EmptyVen 20 Mar 2020 - 23:38

Jackson Charles & April Ruiz .
FLOU ARTISTIQUE


April jouait avec la paille de son cocktail, elle prenait son temps pour terminer sa boisson, comme ça elle passait plus de temps avec le photographe. Elle appréciait vraiment être en sa présence, cela lui changer de sa solitude avec son ordinateur et uniquement de la musique. En plus, pour une fois lors d’une soirée en extérieur elle ne se concentrait pas à fond sur les alentours, ce qui se disait et ce qu’elle pouvait entendre. Elle se concentrait sur le moment, son moment avec Jackson. Il fallait parfois faire une pause, même si elle était très consciencieuse dans son travail, et c’était agréable, plus qu’elle ne l’aurait pensé. Elle avait vraiment un bon contact avec lui, était-ce parce qu’il était journaliste ? Il était clair que ça jouait, sinon elle ne l’aurait même pas calculé.

La jeune femme finit par arrêter de se concentrer sur la paille et leva la tête vers Jackson, elle lui sourit. Elle ne savait pas trop de quoi lui parler, même si elle aimait bien être là avec lui. D’accord, d’accord, elle lui parlait parce que c’était son collègue, mais ils n’allaient pas parler du travail sans arrêt ? Il fallait qu’elle trouve un point commun et la brune savait qu’ils en avaient, puisque déjà, ils venaient tous les deux d’emménager à Gotham, ils aimaient travailler et … quoi d’autre ?


« Tu te plais, au journal ? Perso, je trouve l’ambiance un peu trop calme, là-bas, mais c’est moi, j’ai trop l’habitude de ça aille dans tous les sens, je m’ennuie trop facilement… J’étais infernal, gamin ! »

«  Le journal ? Oui, ça va. Ça va pas tarder, tu sais, déjà parce que je sens qu’on va bientôt devoir couvrir des trucs pas jolis jolis. Puis, tu sais très bien que, sans faire les victimes, on fait un métier dangereux. » La jeune femme imita son collègue et porta son verre à sa bouche. Elle ne pensait pas que ça serait bon, mais le cocktail était délicieux, elle savourait vraiment son rhum-coca.  « Je sais que c’est pas comparable à ce que tu as vu pendant la guerre. Mais si toi comme moi on est à Gotham, c’est parce qu’on sait qu’on va pas s’ennuyer ici. »

La jeune femme reposa son verre qu’elle avait quand même bien descendu, assez drôle pour quelqu’un qui ne voulait pas le finir rapidement. C’était le piège avec les cocktalls, c’était beaucoup trop bon et cela se buvait comme du petit lait.


« Tu veux pas parler d’autres chose que le boulot ? Ouais, je sais, c’est moi qui dis ça. Toute façon, c’est sûr qu’on va travailler ensemble, maintenant. »

La journaliste n’arrêtait pas de lui sourire, c’était un exploit. On disait quand même d’elle qu’elle semblait toujours faire la gueule et juger.
Puis, soudain, quelqu’un alluma le jukebox du fond de la salle. April fronça les sourcils. Il y avait un jukebox ici ? Étonnant, elle ne s’attendait pas à cela dans un pub anglais, mais pourquoi pas. Ça devait trop bien se marier à la décoration pour qu’elle le remarque. La musique était entraînante, parfaite pour danser. La demoiselle tourna la tête pour regarder à nouveau le photographe.

Oh non.

Il allait vouloir danser, ça se voyait dans son regard. Il avait la tête de quelqu’un dont une idée -pas forcément lumineuse- venait de lui traverser la tête. Décidément, son handicap ne l’arrêtait jamais. C’était beau à voir.

« Non. Je ne bougerais pas de ma chaise pour aller danser, je te préviens, m’approche même pas ! »


Le reste des clients avaient déjà commencé à se lever pour danser sur cette musique entraînante.




[/b]
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Flou Artistique [PV April Ruiz]   Flou Artistique [PV April Ruiz] EmptyDim 22 Mar 2020 - 1:01

  • Jackson Charles
  • April Ruiz
Flou Artistique
April n’avait pas l’air d’être gênée par le fait que Jackson soit si bavard. Ça lui faisait bizarre, toute sa vie on lui avait dit qu’il parlait trop, qu’il était insupportable, mais là non, April n’avait fait aucune remarque, rien. Jackson se sentait étrangement bien, il avait enfin l’impression de pouvoir s’exprimer comme il le voulait, ça lui plaisait vraiment. Même plus que ça, April lui plaisait… Certes, il venait de la rencontrer, mais il y avait comme une connexion entre les deux, comme si leur rencontre n’était pas que le simple fruit du hasard… Mais plutôt celui du destin.

Il l’écoutait parler, elle donnait vraiment l’impression d’être quelqu’un de passionnée par son travail, qui en savait tous les risques mais les prenaient quand même. Quelqu’un comme lui, en quelques sortes. On dit souvent que les opposés s’attirent, mais pour Jax, c’était plus « Qui se ressemble s’assemble ». Alors oui, April avait l’air un peu plus… Comment dire… Plus calme, plus « réservée » en quelques sortes. Plus posée que Jackson, qui était, il fallait le dire, un grand gamin dans l’âme. Il savait se montrer insupportable quand il le voulait, et même quand il ne le voulait pas. Il avait beau se forcer, il n’arrivait pas à être plus calme.

« Ah, tu sais… Si je suis venu à Gotham, c’est parce que c’est la ville qui se rapproche le plus d’une zone de guerre, sans vraiment en être une non plus. Ça se bat dans les rues tout le temps, la situation est assez compliquée, chacun veut sa part de la ville… Crois-moi, je vois les mêmes choses ici que quand j’allais au Moyen-Orient. C’est tout le contraire de l’ennui, Gotham ! »

Est-ce que partir dans des zones à risque lui manquait ? Un peu. Mais pas autant qu’avant, quand il rentrait aux US entre deux reportages. A cette époque-là, il était intenable. Mais bon, c’était une autre époque.

« Oui, parlons d’autre chose ! On peut parler de ce que tu veux, je suis ouvert à toute discussion… »

Le problème, quand on vient de rencontrer quelqu’un, c’est de savoir de quoi parler. La seule chose qu’ils étaient sûrs d’avoir en commun, c’était le travail, mais parler que de ça… ça allait vite devenir lourd, en fait. Et même s’il en avait envie, Jackson ne se voyait pas l’assaillir de questions, il allait passer pour une espèce de psychopathe. Parler musique ou même cinéma, ça allait être bateau, même si Jackson aimait beaucoup le cinéma.
Mais en parlant de musique… Quelqu’un avait mis le jukebox du pub en route. Certains pouvaient trouver ça étrange, qu’il y ait un jukebox dans un pub anglais à l’allure aussi traditionnelle. Après tout, c’était un objet qu’on associait plus à un Diner des années 50. Mais il mettait bien l’ambiance ici, dès qu’on le mettait en marche, tout le monde se mettait à danser. Ce n’était pas la première fois que Jackson venait accompagné, mais c’était la première fois qu’il avait l’occasion d’inviter quelqu’un… Même si April avait l’air un peu réticente. Tout sourire, il se leva et lui tendit la main.

« S’il te plait ? Juste pour une chanson ! Je suis pas aussi mauvais que j’en ai l’air, niveau danse, j’ai jamais écrasé le pied de quelqu’un. Même avec ma canne ! »

Il lui pris la main et tira un peu dessus, sans non plus lui faire mal, pour essayer de la pousser à se lever. Ce n’était qu’une danse, ça n’allait pas lui faire de mal !

Informations
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Flou Artistique [PV April Ruiz]   Flou Artistique [PV April Ruiz] EmptyLun 23 Mar 2020 - 1:16

Jackson Charles & April Ruiz .
FLOU ARTISTIQUE


La jeune femme attrapa la main de son collègue, finalement elle céda pour la danse. Bon, ça se voyait sur son visage que ce n’était pas une idée qui l’enchantait plus que cela, mais, pour une raison qui lui échappait, elle se tenait maintenant devant lui, prête à danser avec lui. Elle se dévêtit de son manteau, elle ne savait même pas pourquoi elle l’avait gardé aussi longtemps tellement il faisait chaud ici, l’habitude sûrement. Elle posa ses affaires sur la chaise et se tourna vite vers Jackson qui l’attendait depuis un petit moment maintenant. Elle souffla, elle n’était vraiment  pas à l’aise à l’idée de devoir se trémousser devant des inconnus, dans un bar qu’elle ne connaissait et avec un collègue qu’elle venait de rencontrer.

Jackson fut le premier à faire les pas de danse et sa canne ne semblait le gêner en rien ni le complexer, en même temps depuis le temps il devait avoir appris à vivre avec et faire des choses aussi basique que danser. April lui sourit, elle ne savait pas du tout danser, en fait, ça avait toujours été le genre de fille qui préférait rester à la maison pour lire, écrire ou … n’importe quoi d’autre qui pouvait l’empêcher d’aller à une fête. Elle avait passé de longues soirées à la maison dans sa chambre alors que ses frères étaient dehors à chanter et danser. Elle n’avait jamais regretté d’être aussi casanière, jusqu’à ce soir, ou il fallait l’avouer, elle aurait bien eut besoin de conseils de ses frères. Il fallait vraiment qu’elle passe plus de temps à être sociable et moins de temps à se concentrer sur son travail, même si elle l’adorait.


La jeune femme tenta donc d’imiter les clients et son ami, mais c’était ridicule, elle avait envie de se cacher dans un trou. On avait clairement l’impression qu’elle avait un balai dans les fesses. Les autres gens sur qui elle tentait de prendre exemple étaient clairement décomplexés, comment faisaient-ils ? Vu l’odeur de transpiration et d’alcool qui dominait dans la pièce, elle avait sa réponse. La jeune femme n’avait pas terminé son rhum-coca, peut-être fallait-il qu’elle le boit d’un coup sec tel Jackson et son soda ? Bof, elle n’avait pas trop envie de faire ça.

« Bon… je pense qu’on va arrêter le carnage. »

April n’avait tenu toute la chanson, mais elle en avait marre et ne voulait plus se forcer. Est-ce qu’elle avait vexé Jackson ? Elle ne pensait pas. Elle se dirigea vers la table où leurs affaires étaient restées, rien n’avait bougé, bon, ils n’étaient pas loin et ils auraient vu si quelqu’un s’approchait de la table, mais elle était quand même contente de retrouver son sac et son manteau. La jeune femme en récupérant son manteau fit tomber son paquet de cigarette. C’est vrai qu’elle n’avait pas fumé depuis un petit moment. Elle sortir son briquet et garda les deux en mains, il était temps pour elle d’aller fumer et de s’en aller, il fallait qu’elle écrive son article et puis, demain, elle devait aller travailler.

La journaliste traversa au milieu des gens, ils ne la remarquaient pas, trop bourrés ? Peut-être. Mais ils étaient certainement trop occupés à s’occuper de leurs propres affaires. Tant mieux, comme ça elle accédait à la sortie plus vite. Cependant, la brune n’entendait pas la canne de Jackson, pourtant elle était sûre que le photographe suivait ? Peut-être qu’elle n’entendait pas son collègue à cause du brouhaha. Ou peut-être était-il vraiment vexé ? Ou juste surprit qu’elle parte précipitamment… Hm ça devait être cela.

Alors la femme se retourna pour, à nouveau traverser la foule et retrouver l’homme, histoire de lui dire au revoir, même s’ils allaient se revoir le lendemain au Gotham Globes, la moindre des choses c’était quand même de le saluer, le remercier, parce que, mine de rien, elle avait quand même passé une bonne soirée. Une bonne soirée car ça changeait de ses soirées habituelles ou elle se retrouvait seule devant le PC à écrire.

En tentant de rejoindre la table de nouveau pour retrouver Jackson, la fille se cogna dans quelqu’un de grand, plus grand qu’elle… Et merde. Elle leva la tête pour regarder la personne et s’excuser… Ah, parfait, il s’agissait de Jackson, finalement il la suivait ? Elle secoua la tête, elle avait de la chance que ça soit lui et pas quelqu’un d’autre.


« Excuse-moi, je pense que je vais y aller. C’était une très bonne soirée, je me suis bien amusée même si la danse… C’est Meh. On se voit demain ? »


April lui sourit à nouveau, oui ils allaient se revoir demain et même peut-être se retrouver dans le bureau de Jackson pour parler de leurs futures collaborations ?

La journaliste, leva la tête et déposa ses lèvres sur celle de son collègue. Pourquoi avait-elle fait ça ? Pourquoi ? Mais quelle idiote ! Elle le connaissait à peine et surtout… C’était un collègue… Mais voilà, la brune appréciait vraiment beaucoup Jackson. Oui, aussi bien physiquement que… pour tout en fait, elle n’avait pas passé beaucoup de temps en sa compagnie, certes et peut-être que ce baiser était bien trop précipité, mais voilà, elle l’avait fait de toute façon, puis qui sait… Peut-être que ce baiser n’allait pas donner naissance à une grande histoire d’amour, mais juste l’histoire du nuit ? Est-ce c’était si mal de vouloir terminer la soirée ensemble ? Elle pensait trop. Elle rougit instantanément avant de se reculer.

« Pardon, je... »

Elle avait envie de prendre la fuite, prendre la fuite avant que le photographe ne la repousse. Elle avait vraiment fait l’idiote. Elle sentait ses joues se rougir, pas besoin d’alcool finalement, hein ?



[/b]
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Flou Artistique [PV April Ruiz]   Flou Artistique [PV April Ruiz] EmptyLun 23 Mar 2020 - 3:50

  • Jackson Charles
  • April Ruiz
Flou Artistique
Clairement, April n’était pas à l’aise sur la piste de danse. Jackson ne savait pas si c’était parce qu’elle était gênée ou parce qu’elle ne savait pas danser, mais il voyait bien qu’elle n’avait absolument pas envie d’être là. Même lui, avec sa canne, avait l’air bien plus dans son élément. Après tout, il avait passé une bonne partie de sa jeunesse à écumer les boîtes de nuits, en Californie, il avait de l’expérience sur le dancefloor. Depuis qu’il avait sa canne, il dansait un peu moins, mais il n’avait pas perdu de son groove.

Jackson commençait à se sentir coupable d’avoir poussé April à venir danser avec lui, il s’en voulait de l’avoir mise autant mal à l’aise. D’ailleurs, elle n’attendit même pas la fin de la chanson pour retourner à la table. Le photographe soupira. Et voilà, il avait encore fait une boulette… Bon, il n’avait plus qu’à s’excuser, et espérer qu’elle accepte ses excuses. Le problème… C’est qu’elle marchait un peu trop vite, et qu’il y avait un peu trop de monde sur son chemin. Il essayait de se frayer un chemin, en s’aidant de sa canne, mais avec sa taille et sa carrure, c’était plutôt compliqué. Et il avait perdu April de vue, merde…

Il décida de retourner à leur table, c’était peut-être là qu’elle était. Il se disait qu’elle n’était pas du genre à partir sans au moins lui dire au revoir, ou du moins il l’espérait. Alors qu’il arrivait à leur table, il fonça dans quelqu’un. Et justement, c’était April. Jackson ne put s’empêcher de se sentir rassuré et content de la voir ici, il ne l’avait pas fait fuir. C’était déjà ça ! Mais elle avait quand même l’air pressée de partir, ce qui le rendait un peu triste… Il avait envie de passer plus de temps avec elle. Certes, ce n’était pas la dernière fois qu’il la voyait, loin de là. Après tout, ils travaillaient au même endroit, et ils s’étaient mis d’accord pour collaborer.

« C’est pas grave… Juste, excuse-moi, pour la danse, j’aurais pas dû insister… J’espère que tu m’en veux pas trop. Et oui, on se voit demain ! Mon bureau est au 3e étage, c’est le numéro 325, au fond à gauche ! »

Il espérait vraiment qu’elle viendrait, même si c’était juste pour parler boulot. Pour l’instant, c’était le seul sujet sur lequel ils avaient été d’accord, et l’implication d’April pour son métier de journaliste impressionnait Jackson. Mais d’un autre côté, il avait quand même envie d’en savoir plus sur elle. Il avait entendu parler d’elle au bureau, mais il s’en voulait de ne pas avoir cherché à la connaître plus tôt. Il avait vraiment eu un coup de cœur pour elle.

Avant même qu’il ait le temps de lui proposer de la ramener, ou même de lui dire au revoir, April l’embrassa. Il fut très agréablement surpris. Lui qui pensait avoir tout niqué avec cette histoire de danse, il ne pensait pas qu’April ferait le premier pas… Surtout qu’ils se connaissaient à peine… Mais il était surtout très heureux.

De son côté, April avait l’air terriblement gênée par son propre geste, elle était rouge, presque autant que si elle avait descend plusieurs cocktails à la suite. Jackson du se retenir de rire en voyant le visage de la journaliste. Elle était vraiment adorable. Pour la rassurer, il se pencha vers elle et l’embrassa à son tour, un peu plus profondément.

« Ne t’inquiète pas... »

Puis, il prit son courage à deux mains :

« On va chez moi ? »

Informations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Flou Artistique [PV April Ruiz]   Flou Artistique [PV April Ruiz] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Flou Artistique [PV April Ruiz]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande de Rp : April Ruiz.
» Galerie d'April Ruiz
» HOMINUM [PV Dinah Lance, April Ruiz, Jackson Charles]
» « L'énigme des âmes égarées » ft. April Goldstein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Aux oubliettes-