Le célèbre quartier de Chinatown est sous la cruelle domination de la mafia chinoise, appelé la Triade. C'est certainement l'un des endroits les plus dynamiques et les plus populaires de la ville de Gotham. Avec ses néons de mille couleurs avec des sinogrammes chinois, japonais ou autres, ses passants en rang serrer qui marchent comme des somnambules, ses odeurs de cuisines épicés, mélangé avec de la pollution carbone des voitures, ses marchands ambulants qui ne cherchent qu'à vendre du toc ou de la contrefaçon.
La plupart des criminels d'Arkham préfèrent en général des endroits isolés, loin du vacarme de la plèbe, mais c'était très mal connaitre le Prince des Puzzles, car pour lui la meilleure discrétion c'est certainement être sous le nez de tout le monde, là où on n'ira jamais le chercher. Peut-être, seul le plus grand détective du monde,
Batman est capable d'analyser la psychologie complexe du Sphinx pour le dénicher, mais en général, c'est Edward qui invite ses adversaires parce que ça l’éclate à mort de prouver sa supériorité intellectuelle. De plus, il a l'art de se fondre et de disparaître dans la masse, pour préparer un nouveau plan.
Il y a quelques jours de cela, trois agents du GCPD ont disparues de la circulation. Deux femmes et un homme. Ils n'ont donné aucun signe de vie. Après tout est-ce si étonnant, pour le commissaire de perdre ses effectifs dans la nature sans une enquête sérieuse ? Peut-être est-ce la mafia ? Le peu de témoignage récolté par la police c'est qu'ils furent kidnappés en pleine rue durant leur patrouille de minuit. Des assaillants masqués ayant une fourgonnette avec le nom d'un restaurant chinois les ont embarqués. Le citoyen ordinaire en général refusent tous de témoigner pour peur des représailles si c'est réellement la Triade derrière tout cela. Ainsi donc l'enquête reste en cours, mais n'avance pas...
Néanmoins, si vous interrogez un membre de la Triade, cela ne marchera pas non plus. En revanche, les enfants des rues, sont bien plus bavard et ils vous révéleront certainement un endroit bien louche à voir.
C'est dans une ruelle coupe-gorge ; il y a un immeuble de 30 étages abandonné depuis longtemps. Il servait probablement à réfugier des immigrés clandestins ou de squatte pour des toxicomanes accro à l'opium ou au crack. Toutes les fenêtres sont scellées. Il est donc impossible de voir ce qui s'y passe à l'intérieur. Pourtant, il y a des bruits étranges qui s'y passe totalement indescriptible, comme si l'immeuble est hanté et que ses habitants ne sont pas originaires de ce monde. Y pénétrer c'est perdre littéralement la tête comme dit le sage
Lao Tseu, car quelqu'un y a mis des pièges mortels. Ainsi tout le quartier n'ose pas trop s'y approcher et encore moins les adultes qui sont malgré les apparences, bien plus superstitieux.
C'est ici pourtant que
Batgirl a reçus une invitation. La seule entrée de bâtiment. Il y a donc deux portes qu'il faut choisir, la porte de gauche dégage une forte chaleur et l'autre semble glaciale. Il n'y a qu'une simple pancarte qui dit.
Choisissez avant d'entrer.