Sujet: Idiocracy c'est nous ? ? ? Lun 1 Juil 2019 - 2:00
L'histoire débile de l'humanité.
Jeux de mots et jeux de sens : 7 énigmes pour exciter son cerveau ????
Nous, on aime les énigmes et les devinettes ! Se casser la tête est excellent pour favoriser la créativité et l’originalité. Voici 7 nouvelles énigmes basées sur des jeux de mots et, surtout, sur des jeux de sens, permettant de faire chauffer vos méninges au maximum :
Enigme 1 Toujours le premier, jamais le dernier, rien sans lui n’est jamais fini, car rien ne peut commencer sans lui. Qui est-il ?
Réponse :
Spoiler:
Le début !
Enigme 2 On le demande, on le suit, on le perd, on le passe. Qui est-il ?
Réponse :
Spoiler:
Le chemin !
Enigme 3 Si tu trouves le passage, alors je t’apparais. Tu pourras me garder ou bien me partager. Mais si tu me partages, alors je disparais. Que suis-je ?
Réponse :
Spoiler:
Le secret
Enigme 4 Cette donnée que l’on voit changer tout au long de l’année peut être fixée pour se rencontrer. Qui est-elle ?
Réponse :
Spoiler:
La date !
Enigme 5 Il aime a être monté et suivi, et l’imiter est toujours bon. Il peut servir de lecon, et de mise en garde aussi. Qui est-il ?
Réponse :
Spoiler:
L’exemple !
Enigme 6 Si en amour ils sont appréciés, les gros, eux, sont a eviter. Les auteurs en ont de fameux, et certains servent pour des jeux. Qui sont-ils ?
Réponse :
Spoiler:
Les mots
Enigme 7 Lorsqu’on me nomme, je n’existe plus. Qui suis-je ?
Réponse :
Spoiler:
Le silence
Invité
Sujet: Re: Idiocracy c'est nous ? ? ? Lun 1 Juil 2019 - 11:43
Je les ai toutes eues Bon retour, Eddy ! Je suppose que ton ancien projet rp est de nouveau sur pied ? =D Celui avec le groupe de participants et les énigmes sur la bombe º3º
(pssst, n'oublies pas de me passer par MP ou sur discord ce que je t'ai dit, l'autre jour, please )
Invité
Sujet: Re: Idiocracy c'est nous ? ? ? Lun 1 Juil 2019 - 21:01
Coucou, alors oui je vais relancer le projet énigme en folie dans la semaine. :D :D
Néanmoins, tu risques d'être déçue, j'ai perdu tous mes fichiers relatif au forum. Cela est arrivé, lorsque mon macintoah ma lâché, il y a plusieurs mois de cela.
Je suis sincèrement désolé.
Invité
Sujet: Re: Idiocracy c'est nous ? ? ? Mer 3 Juil 2019 - 23:16
Aw... Du coup, tu n'as pas de moyens de recup ton compte sur le top site ? º3º
Tkt pas, voyons ! *gros hug* Ça pue, surtout, pour ton ordi.
Hâte pour l'enigme
Invité
Sujet: Re: Idiocracy c'est nous ? ? ? Sam 13 Juil 2019 - 1:01
J'ai honte de moi-même Amy... Mais j'espère me rattraper. Pas question que le clown me vole la vedette ?
Invité
Sujet: Re: Idiocracy c'est nous ? ? ? Sam 13 Juil 2019 - 11:48
On va faire des bébés et des énigmes pour te faire pardonner Le Clown a pris beaucoup d'avance ! Il va falloir reprendre ta place~