Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» Second round (Ft. Kathleen Grant)
Concernant les avatars - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:37 par Katheleen Grandt

» Votes Top-Sites
Concernant les avatars - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:59 par Bruce Wayne / Batman

» Kaspar et Samiel... mais où est le franc-tireur ?
Concernant les avatars - Page 2 EmptyAujourd'hui à 4:50 par Bianca Neve

» Les RP's du Mois
Concernant les avatars - Page 2 EmptyHier à 21:44 par Gotham City

» Tout remettre dans le bon ordre [PV : Dick Grayson]
Concernant les avatars - Page 2 EmptyHier à 21:16 par Dick R. Grayson/Nightwing

» They want to hunt you down (Talia & Novalynn)
Concernant les avatars - Page 2 EmptyHier à 18:29 par Talia al Ghul

» Vendredi Rouge [Avec Alienor]
Concernant les avatars - Page 2 EmptyHier à 18:19 par Aliénor Snake Greenblood

» Ice cream is my therapy | ft. Tim
Concernant les avatars - Page 2 EmptyHier à 18:04 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Fairy Dystopia
Concernant les avatars - Page 2 EmptyHier à 15:33 par Invité

» Kate Kane/Batwoman
Concernant les avatars - Page 2 EmptyHier à 14:39 par Aliénor Snake Greenblood

» Back in the past...[PV Lady Shiva]
Concernant les avatars - Page 2 EmptyHier à 13:19 par Lady Shiva / Sandra Wusan

» Un confident, un ami, un frére...[PV Tim Drake]
Concernant les avatars - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 23:20 par Jason Todd / Red Hood

» Alternative BroSis.exe || Novalynn
Concernant les avatars - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 20:32 par Arold Maligait

» Votes Top-Sites
Concernant les avatars - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:14 par Bruce Wayne / Batman

» Redbull donne des ailes et Venom donne des Muscles ! [Feat Bane !]
Concernant les avatars - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 14:39 par Renata Cardozo

» Miraculous Quest
Concernant les avatars - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:52 par Invité

» Rencontre de chevelures argentées sur le sable blond [Novalynn Hawthorne]
Concernant les avatars - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:11 par Novalynn Hawthorne

» Les badges de Timmy
Concernant les avatars - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 18:57 par Novalynn Hawthorne

» Ainsi tomba Thedas
Concernant les avatars - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Invité

» Questions
Concernant les avatars - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:15 par Invité

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Concernant les avatars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Avatars réels ou non ?
Pour
Concernant les avatars - Page 2 Vote_lcap37%Concernant les avatars - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 10 ]
Contre
Concernant les avatars - Page 2 Vote_lcap56%Concernant les avatars - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 15 ]
Pas d'avis
Concernant les avatars - Page 2 Vote_lcap7%Concernant les avatars - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Total des votes : 27
 
Sondage clos

AuteurMessage
Compte fondateur
Messages : 8480
Date d'Inscription : 22/03/2016

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham : Gotham est notre Nichoir.
♥ Love interest: Personne.
Armes & gadgets:
Gotham City
Gotham City
MessageSujet: Concernant les avatars   Concernant les avatars - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 15:40

Rappel du premier message :

Voila, on en discute pas mal avec les Staffeux en ce moment, et nous voudrions aussi avoir vos avis sur le sujet.
Devrions-nous ouvrir la possibilité d'avoir des avatars "réels" au sein de notre forum ? Que les avatars comics puissent cohabiter avec des avatars réels ?
Cela vous dérange t'il ? Ou pas ? Bref, n'hésitez pas à venir en discuter avec nous.


Concernant les avatars - Page 2 Lrok


Dernière édition par La Cour des Hiboux le Jeu 23 Aoû 2018 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://legendsofgotham.forumactif.org

AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Concernant les avatars   Concernant les avatars - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 15:26

James tu vois là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est que tu te dit contre, mais je vois bien comme tout le monde ici présent une signature qui représente l'acteur. Je ne cherche aucun conflit direct, loin de là mais je donne mon point de vue sur ton poste.

Si tu le trouves déplacé j'en suis désolé ce n'est pas mon intention.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Concernant les avatars   Concernant les avatars - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 16:19

La signature n'est pas l'avatar, la signature est un plus et non quelque chose d'obligatoire on peut y mettre ce que l'on souhaite, tout comme mon codage commence toujours par un gif animé (qui n'est donc pas quelque chose de dessiné).
Ici le débat c'est l'avatar, c'est ce qui représente ton personnage, c'est la première chose que l'on voit sur ton profil et comme je l'ai dit je suis allé chercher des fanart de l'acteur que je voulais incarner. De plus je préfère ces versions dessinés.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Concernant les avatars   Concernant les avatars - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 17:55

La signature, il y a des gens qui s'en foutent un peu, comme c'est ton cas, James et ça choque personne. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas la première image qu'on voit du personnage, ce n'est pas celle qui est sur notre profil - comme tu l'as si bien dit. Pourtant le mélange graphique est bel et bien présent sur les messages. Personnellement, j'utilise aussi des gifs et pas que des trucs dessinés - même si ce sont surtout des paysages et autres pour illustrer une partie du contexte de mes rps.

Bien qu'on parle "d'avatar", c'est à l'ensemble qu'on fait allusion (le kit et toutes les autres petites images qu'on utilise, etc), si puis-je me le permettre. Du caractère de ou des images qui va/vont représenter graphiquement notre perso', dans sa globalité. Donc, il n'y a pas vraiment de désambiguïsation, dans ce cas - même si la principale image et la plus importante est l'avatar. Je ne sais pas si on comprend ce que je veux dire... (je viens de me réveiller o_ô)

---------------------- o ----------------------

En soi, aucun de vous n'est vraiment en tort.
Tout n'est qu'une question de point de vue.

Là, pour l'instant, il est clair que la majorité est mitigée et/ou contre l'idée d'avoir la cohabitation graphique. Il n'y a pas de souci, il y a beaucoup de moyens d'élargir les références pour les newbies et les OCs. Il faudrait juste les préciser, parce que tout le monde n'y pense pas, même s'ils sont évidents pour les gens qui rp depuis un certain temps. Le but n'est pas d'imposer quoi que ce soit, ici, mais d'essayer d'élargir et aider le public susceptible de venir chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Concernant les avatars   Concernant les avatars - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 18:32

Eh bin moi, j'vais parler de mon cas : j'en ai chié à trouver un avatar.
Parce que tous les fanarts de Yoona sont dans le même style, et y a que du très réaliste. Je ne peux pas utiliser certains dessins parce qu'ils ont la qualité d'une photo, donc D:

Mais je suis aussi contre le fait de changer, parce que ça va foutre un sacré boxon dans le design ahah

Sur le point de Maggie, je ne pense pas qu'il y ait un vrai problème légal, puisqu'on ne se fait pas passer POUR les acteurs et qu'on ne fait aucun profit sur leur image.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Concernant les avatars   Concernant les avatars - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 20:55

je suis plutôt contre, même si j'ai eu du mal pour mon avatar et me suis tourné vers un personnage déjà existant. Il n'est pas forcément possible de trouver un avatar réel pour un personnage de comics (en dehors des icones), par exemple pour mon DC, trouver une actrice / modèle / autre, avec les cheveux blancs ( et un oeil en moins), pas évident même si j'avais trouvé une image sympa. A l'inverse, on peut trouver des versions dessins pour divers personnages, acteurs ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Cobblepot
Messages : 5397
Date d'Inscription : 02/08/2018

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Oswald C. Cobblepot
Oswald C. Cobblepot
MessageSujet: Re: Concernant les avatars   Concernant les avatars - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 21:20

Maggie Sawyer a écrit:
Contre. Légalement, les images d'acteurs actrices sont la propriété des studios. Si un jour les lois changent, y'a beaucoup de forums qui vont se prendre des avertissements et des pénalités. Ces images ne sont pas dans le domaine public, et sont assujettis aux studios.

Point totalement légitime, sachant que maintenant, les adresses mails ne seront plus communiqués ou disponibles grâce aux lois fraichement votées, on peut s'attendre à d'autres lois liberticides sur Internet, dans la même lancée que ce que vient de dire la bleusaille.
Pour ma part, je suis contre les avatars réels.

Ce forum, c'est tout ce qui nous protège de Justin Bieber, Selena Gomez et des autres abrutis. J'ai pas envie que Gotham City Rebirth devienne un forum "Friends" ou encore pire : Un forum célébrité. Beurk.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Concernant les avatars   Concernant les avatars - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 23:37

Je vais faire court. Ca fait dix ans que je rp et, j'ai pas envie de jouer les "c'était mieux avant" mais ce qui compte, c'est le jeu, non ? C'est le contenu, c'est le partage entre nous et sur les vieux forums, auparavant, qu'importait la taille, le dessin, réel ou non, manga ou non, tout ce qui comptait, c'était l'ambiance. C'était le jeu. Vu le débat que fait cette conversation, et le petit.. accrochage, et bien d'autres choses que je ne citerai pas, j'ai envie de dire : et si on s'en foutait des avatars et de tout ça et qu'on se concentrait sur la construction d'une bonne ambiance de jeu ? Si les avatars réels peuvent faire venir plus de membres, tant mieux, si des gens se sentent plus libres en ayant plus de choix, tant mieux quand à ceux qui n'apprécient pas et bien... ils vont continuer à jouer, ça ne changera rien pour eux. Du moment, que le forum gagne en maturité, en respect et en inventivité, je pense que tout le monde sera content.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Concernant les avatars   Concernant les avatars - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2018 - 0:35

Amen Meister !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Concernant les avatars   Concernant les avatars - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Concernant les avatars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Bottin d'avatars
» Bottin des avatars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Aux oubliettes-