Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» To the Devil and Himself || Elmo Sonelli
« Échos d'Ombre » ft. Min-Ji EmptyMar 24 Sep 2024 - 11:52 par Arold Maligait

» Vendredi Rouge [Avec Alienor]
« Échos d'Ombre » ft. Min-Ji EmptyMer 18 Sep 2024 - 17:59 par Aliénor Snake Greenblood

» Grow Up
« Échos d'Ombre » ft. Min-Ji EmptySam 14 Sep 2024 - 23:28 par Invité

» Fermeture
« Échos d'Ombre » ft. Min-Ji EmptyJeu 5 Sep 2024 - 21:34 par Gotham City

» Meet me in the internet [ Bianca Neve et Aliénor Snake Greenblood]
« Échos d'Ombre » ft. Min-Ji EmptyJeu 5 Sep 2024 - 0:06 par Bianca Neve

» Heart, strawberry wine and all the time we used to have [ Lisbeth Zalachenko, Katheleen Grandt ]
« Échos d'Ombre » ft. Min-Ji EmptyMar 3 Sep 2024 - 13:49 par Lisbeth Zalachenko

» Miraculous Quest
« Échos d'Ombre » ft. Min-Ji EmptyLun 2 Sep 2024 - 16:30 par Invité

» Fairy Dystopia
« Échos d'Ombre » ft. Min-Ji EmptyDim 1 Sep 2024 - 17:39 par Invité

» Référencement de votre forum sur l'Annuaire
« Échos d'Ombre » ft. Min-Ji EmptyMar 27 Aoû 2024 - 19:20 par Invité

» Votes Top-Sites
« Échos d'Ombre » ft. Min-Ji EmptyDim 25 Aoû 2024 - 17:49 par Paul Ming

» Les Effectifs de Legends of Gotham
« Échos d'Ombre » ft. Min-Ji EmptyMer 14 Aoû 2024 - 22:23 par Ink

» What a surprise ... a Blue Jay (Talia & Dick)
« Échos d'Ombre » ft. Min-Ji EmptyMar 13 Aoû 2024 - 16:09 par Talia al Ghul

» Petites questions
« Échos d'Ombre » ft. Min-Ji EmptyDim 11 Aoû 2024 - 9:08 par Bruce Wayne / Batman

» Technomancienne et chauve-souris
« Échos d'Ombre » ft. Min-Ji EmptyVen 9 Aoû 2024 - 10:02 par Bianca Neve

» Contexte : Une nouvelle ère.
« Échos d'Ombre » ft. Min-Ji EmptyMer 7 Aoû 2024 - 15:20 par Gotham City

» Demande de Partenariat - Les chroniques digitales.
« Échos d'Ombre » ft. Min-Ji EmptyMer 7 Aoû 2024 - 0:48 par Invité

» Lost in time, like tears in the rain (Talia & Tim)
« Échos d'Ombre » ft. Min-Ji EmptyMar 6 Aoû 2024 - 11:21 par Talia al Ghul

» Mise à jour - Ainsi tomba Thédas
« Échos d'Ombre » ft. Min-Ji EmptyDim 4 Aoû 2024 - 21:41 par Ink

» Ainsi tomba Thedas
« Échos d'Ombre » ft. Min-Ji EmptyDim 4 Aoû 2024 - 19:44 par Invité

» Identification anonyme (a. J.Constantine)
« Échos d'Ombre » ft. Min-Ji EmptySam 3 Aoû 2024 - 23:45 par John Constantine


Partagez
 

 « Échos d'Ombre » ft. Min-Ji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Citoyen(ne)
Messages : 189
Date d'Inscription : 23/09/2023

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Cassidy Sverdlov
Cassidy Sverdlov
MessageSujet: « Échos d'Ombre » ft. Min-Ji   « Échos d'Ombre » ft. Min-Ji EmptyDim 26 Mai 2024 - 0:02




  • Type de RP : Normal
  • Date du RP : Mai 2020  
  • Participants: Kim Min-Ji
  • Trigger warning: ???
  • Résumé: A définir



Échos d'Ombre

The chains of my past are nothing compared to the wings of my thoughts

Cassidy Strange, c’est un nom difficile à porter. Il avait dû s’adapter à cette adoption surprise de la part de son tortionnaire. Depuis plusieurs années, l’adolescent avait été caché aux yeux de tous, perdu en pleine Sibérie, avec de nombreux enfants qui n’ont pas eu la chance de survivre aux expérimentations subis. C’était un fantôme, un orphelin qui avait disparu sans laisser de place et que personne ne viendrait réclamer, jusqu’à aujourd’hui. Du jour au lendemain, il avait refait surface dans les papiers administratifs pour se voir offrir un autre nom, celui de son père adoptif. Cassidy n’était plus un Sverdlov, fils d’un traitre, un nom qui l’avait traîné dans la boue plus d’une fois. Il devait s’habituer à ce nouvel environnement, cette nouvelle vie.

Il n’était plus rat de laboratoire mais bête de foire. Le directeur d’Arkham se servait de son fils pour se donner une image de père attentionné qui offre une chance à un adolescent rejeté. Malgré sa mauvaise réputation, il avait pu se faire élire maire de la vile, notamment en sollicitant le don de Cassidy, la télépathie. Sous les menaces et la torture, l’adolescent avait laisser germer l’idée d’élire Hugo comme nouveau maire, une expérience plutôt désagréable pour lui. Maintenant qu’il était sous les feu des projecteurs, Cassidy devait jouer les enfants modèles, être derrière son père, le soutenir contre ses opposants. Il avait beaucoup de mal à s’adapter à cette nouvelle vie. Strange avait dû briefer l’enfant, le formatter pour qu’il maîtrise enfin la langue de Shakespeare. Cassidy avait manqué l’école pendant plus de cinq ans et n’était pas le meilleur des élèves à l’époque. Il y avait toute une éducation à refaire.

Les premiers mois en tant que fils du maire, Cassidy les avait passé enfermer dans sa chambre. Il n’était pas bonne élève mais il restait assez malin pour s’échapper du domicile. Malheureusement, Strange avait toute la ville dans sa poche et personne ne voulait croire les dires du fugueur. Certains racontaient que ce dernier était atteint de schizophrénie paranoïde, c’est ce qui était mentionné sur ses dossiers médicales quand il avait été séquestré à Arkham. Cassidy avait beau leur prétendre le contraire, personne ne voulait le croire, il était seul contre tous. Plus tard, son père adoptif relâcha un peu la bride sur l’enfant, jouant avec son esprit déjà brisé et le manipulant pour en faire un adolescent obéissant. Il était parvenu à lui faire croire que ces alliés d’un jour étaient des mauvaises personnes qui cherchaient à se servir de lui pour arriver à leurs fins. Strange était parvenu à faire de son fils adoptif un allié, même si ce dernier n’avait pas perdu sa soif de liberté.

Cassidy avait pris le rôle de l’enfant modèle, le bras droit de son père adoptif. Il accompagnait ce dernier dans les visites officielles. Il avait déjà, par le passé visiter l’orphelinat de Novalynn, rencontrer quelques élu. Les quelques sorties qu’on lui autorisait, hors des visites officielles étaient d’ordres médicales. L’orphelin russe avait des pouvoirs convoités par beaucoup de personne dans le monde mais ce don entraînait des conséquences. Depuis les expériences subies, Cassidy avait une santé mentale fragile qui comprenait un système immunitaire défaillant. En l’absence de traitement, les crises d’épilepsies pouvaient être fréquente et demandait une surveillance constante. Avant qu’il ne devienne le fils du maire, Strange se chargeait personnellement de la santé du télépathe. Il possédait tout l’équipement nécessaire pour surveiller son état. Malheureusement, avec la destruction d’Arkham, il devait accepter que l’adolescent passe des examens dans des centres médicaux. Pour veiller à sa sécurité, et surtout pour éviter que l’adolescent ne commette une bêtise qui auraient de lourdes conséquences.

Les deux hommes attendaient à l’entrée, Cassidy devait passer un IRM pour vérifier l’état de son système nerveux cérébrale, très souvent sollicité par les demandes de Strange. Le jeune homme était resté silencieux et sage. Il aurait pu crier à l’aide, peut-être que ce neurologue aurait entendu son appel de détresse comme le docteur Grandt l’avait fait, par le passé mais l’adolescent était resté silencieux. Impliqué un inconnu dans l’histoire voulait également dire le mettre en danger. Le spécialiste ne voyait rien d’alarmant et avait lui avait conseillé de poursuivre son traitement pour que ses crises restent aussi calmes. Pendant l’examen, Cassidy avait un seul rôle, retenir ses pouvoirs psychiques pour qu’ils ne soient pas remarqué par le neurologue. Il y était parvenu, mais à quel prix ?

Le télépathe est sorti, les deux hommes l’attendaient fidèlement. Il avait à peine le temps d’enfiler sa veste de costume qu’il devait déjà se précipiter vers la limousine qui l’attendait pour rentrer au domicile, il était probablement attendu par Strange. Sur le chemin, les voix ont commencé à se manifester. Sa télépathie pouvait se montrer instable et se manifester à des moments improbables, comme aujourd’hui. Son esprit parvenait à capter les pensées du personnel de la clinique qui l’accueillait. L’intrusion est désagréable dans ces moments-là, l’adolescent devait tout faire pour rester calme et contrôler sa frustration et son agacement. Un accès de colère pouvait avoir des conséquences désastreuses sur lui, mais surtout sur ses pauvres victimes.

Cassidy descendit les quelques marches de l’escalier. La voiture se trouvait juste en face, la portière ouverte n’attendait que lui. Durant tout le trajet, les voix s’étaient accumulées dans l’esprit de l’adolescent qui ne captait qu’un brouhaha de paroles sans aucun sens qui lui provoquaient un début de forte migraine. Sur les derniers mètres qui le séparaient du véhicule, l’adolescent se tenait le crâne, comme si le cumul des pensées de chaque personne autour de lui était trop lourd à supporter pour sa boite crânienne. L’un de ses gardes du corps remarqua immédiatement l’inconfort de son protégé et ce filet de sang qui s’échappait de sa narine et qu’il tentait de dissimuler.

« Tout va bien Monsieur ? »

« Les voix… » marmonna l’adolescent avec un fort accent russe, la tête basse, le regard vide.

Mais dans cet océan de pensées et d’esprits, quelque chose capta son attention. Sa télépathie lui permettait de localiser chaque personne dont il pouvait lire les pensées mais dans sa portée, une sorte de trou noir s’était formé. C’était la première fois qu’il observait une chose pareille qui l’immobilisa instantanément de peur et de curiosité. Il n’avait même pas capté le garde du corps qui s’était approché de lui pour vérifier qu’il n’était pas en train de démarrer une crise d’épilepsie juste devant la clinique. Cassidy était concentré, cherchant à localiser cette anomalie qu’il n’arrivait pas à cerner.

« Monte dans la voiture » finit le vouvoiement, on sentait un peu d’agacement à l’égard du jeune garçon. « on te ramène à ton père. Il te prendra en charge pour soulag… »

« Non… le trou noir… » marmonna de nouveau Cassidy avant de redresser la tête et de s’arrêter pile à l’emplacement de ce qu’il cherchait. « Il est là. »





Dernière édition par Cassidy Sverdlov le Mar 28 Mai 2024 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: « Échos d'Ombre » ft. Min-Ji   « Échos d'Ombre » ft. Min-Ji EmptyLun 27 Mai 2024 - 19:41

Min-Ji était assise dans le métro, partant en ‘excursion’ dans le quartier de Burnside, à un moment de la journée où une espèce particulière de voyageurs déambulait dans les couloirs de la station. Humbles et discrets, la coréenne s’était vêtue comme eux. Ils étaient si pâles et somnolents, toujours, montant et descendant par grappes dociles sur les quais, avant d’errer sur le pavé gluant des petites pluies matinales, que l’éclat du jour venait reluire. Dès l’ouverture des portes, ces ombreux du métro disparaissaient en masse, avec elle, en suivant les courants d’air, les yeux aveuglés par le jour, à cause de la fatigue... Ce sont des agents d’entretien.
C’est eux qui nettoyaient pendant la nuit les bureaux de la ville, à leur fermeture. Ils semblaient moins inquiets, quand on les comparait aux gens de la journée, comme si rien de grave ne pouvait plus leur arriver. Min-Ji pouvait les entendre, et les voir. Les voir accomplir des choses prodigieuses, et pour ainsi dire sacrées, en ville, car c’est dans la fatigue et la solitude que le divin sort des gens. Pour payer son loyer, Min-Ji en avait nettoyé, elle aussi, des étendues de lavabos à ne plus finir, et fait reluire des étages, et des étages par montagne, et des étages encore, de silence.

Min-Ji était un petit morceau des ténèbres, maintenant, qui passait dessous les toits, le ciel se dégageant à peine au-dessus des corniches. Elle faisait route vers la clinique, tenant un appareil photo en bandoulière, caché sous son sweat. La coréenne en était à la phase 1 de son plan, comprenant le piratage initial, ainsi que la mise sur écoute et la surveillance de Gotham. Elle avait baptisé son dispositif le ‘myrioptique’ ; une toile de fils rouges épinglés sur des cartes qui encombraient ses modestes quartiers, à Chinatown. Lorsque le ‘myrioptique’ se concrétisera, bien ancré dans le réel, son champ de vision et sa portée seraient optimaux. La phase 2 s’enclencherait alors d’elle-même, et ainsi de suite, jusqu’à la phase finale. Et bientôt Gotham sera forcée de s’élever, de se dépasser hors d’elle-même, si elle souhaitait survivre à l’Hadès qui s’en venait.

Min-Ji bifurqua soudain, pour se greffer à l’ombre d’un bâtiment, où elle finit par s’appuyer, quelque part, dans le grand vide, un peu plus frais, où certaines personne vont faire pipi...

Enfin, elle les entendait d’ici, les rabats joie. Certaines personnes — d’autres stalker — lui disaient qu’elle était peut-être un peu jeune, tout de même, pour prendre le leadership sur toutes ces choses ; ces choses atroces. Certes sa chair était encore fraîche, mais la jeune femme était vielle en elle-même, vieille comme peuvent l’être les sages. Et puis, l’atrocité des choses, pour elle, c’était plutôt de ne plus savoir comment se tenir, ni mourir dignement. Elle n’était pas sûre non plus d’être à sa place, dans cette fichue ville qui lui interdisait de s’accomplir. Heureusement que la vie tenait beaucoup trop à Min-Ji, n’arrivant pas à se défaire de son cœur, elle pouvait chasser l’air, mais l’air revenait quand même dans ses poumons.

Le voilà.

La jeune femme se tenait dans la pénombre, et l’objectif de son appareil photo apparu dans l’entrebâillement de son sweat, ses yeux obscurs rivés au loin, sur Cassidy Strange qui dévalait les escaliers de la clinique.

Dans son projet d’envergure, elle avait besoin de se documenter sur les hautes sphères, même de les approcher. Le russe aux yeux radioactifs était justement le fils adoptif du Maire. Poussé par des mots, il essayait peut-être d’aider son père, bien qu’elle pût l’imaginer aussitôt vaincu par des vérités pures et simples, sur Gotham, ses habitants et lui-même. La ténébreuse fit s’abattre alors sur lui une rafale de clichés, capturant sur sa pellicule chaque détail de la scène tandis qu’il descendait les marches. Le jeune homme enfila la manche de sa veste, puis la seconde, chevelure blanche au vent - regard irradié, air préoccupé - jusqu’à ce qu’on lui ouvre la portière de la limousine qui l’attendait, et puis... et puis il se tint le crâne, comme prit d’une vive douleur à la tête.

Hm ?

Elle venait de rêver, ou à peine sortit de la clinique, Cassidy pissait le sang par le nez ?... Min-Ji ouvrit plus grand les yeux, et braqua son objectif dans sa direction, plein zoom sur le jeune homme, pour le mitrailler à nouveau.

Mais il regarda tout à coup dans sa direction, à croire qu’il percevait la rafale de cliquetis qui s’échappait de son appareil. Min-Ji s’immobilisa aussitôt. Elle ne pouvait pas être plus discrète qu’à cet instant, pourtant. Puis elle sentit son cœur s'accélérer, car le jeune homme se dirigea vers elle, concentré. Min-Ji ne savait pas comment il réagirait en découvrant qu'elle l'avait pris en photo, craignant d’avoir mis en colère le fils du Maire. Pas déjà, c’était trop tôt !

Elle engouffra son appareil photo dans son sweat.

Non… le trou noir… Marmonna-t-il à l’attention de ses gardes du corps : Il est là.

Un trou noir ? Min-Ji accueillait les compliments avec modestie, d’habitude, mais là, c’était trop particulier. Ce devait être une erreur. Elle pressa ses lèvres l’une contre l’autre, interdite, s’empêchant d’ajouter quoi que ce soit, et préféra plutôt s’écarter pour laisser passer Cassidy. Elle le contourna ainsi, mais il continuait à la suivre du regard, malgré tout, comme si l’objet qui attirait son attention la suivait, elle-même…

Soudain, elle s’enfonça dans le poitrail du premier garde du corps.

Pas si vite, mademoiselle… Je vous ai vu prendre des photos. Je peux voir votre carte de presse ?

Le garde l’empêcha de poursuivre son chemin en la repoussant violemment.

Je… heum... Je ne suis pas journaliste, je s...

Min-Ji n’eut pas le temps de terminer sa phrase que l’homme enfourna son poing dans son sweat pour lui arracher son appareil photo. Elle leva légèrement les bras, comme pour se rendre, pendant que l’homme ouvrait le boîtier de son appareil pour l’étriper de toute sa pellicule.

Min-Ji soupira.

Vous n’êtes pas obligé de faire ça. Je ne pensais pas à mal... J’espérais seulement ouvrir un blog. Pour aider les orphelins de... Et… Soit… Peu importe… Je ne voulais pas vous déranger, seulement parler des orphelins qui se sont fait une place en ville.

Il y avait de la douceur dans la voix de Min-Ji. Une chaleur reposante, suave, à laquelle se mêlait une étrange tranquillité pendant que l’homme détruisait son matériel. Ce n’est pas le regard d’une innocente victime qu’elle posa ensuite sur Cassidy, plutôt celui d’un petit prédateur. Quand on s’approchait d’elle il fallait faire attention, alors, parce qu’arrivée à ce stade, dans sa misérable existence, elle ne vivait plus qu’en dehors des êtres humains.

Min-Ji continua.

Est-ce que vous êtes heureux, Monsieur Strange ? Est-ce que vous avez trouvez votre place à Gotham ? … Tenez. Fit-elle, la voix pleine de mystères, en lui tendant un joli mouchoir en tissu, propre, comme neuf, pour qu’il puisse éponger le sang qui coulait de son nez. Elle s’inclina alors avec respect, comme on le faisait encore à Chinatown, mais le garde du corps, quant à lui, terminait tout juste d’éventrer son appareil.

Allez, ça suffit. Maintenant dégage.

Pas du tout le genre de Min-Ji, mais lui, il lui sembla qu’il les aimait beaucoup trop, les femmes, comme les chiens, un peu, quand il l’attrapa par les cheveux pour l’envoyer balader. Il la renversa sur le trottoir, et elle s’écria de surprise en roulant par terre, se retrouvant brutalement sur les fesses. Heureusement qu’elle se protégeait à l’aide de ses avants bras, car un bruit d’éclat retentit dans la foulée, le garde lui fracassant l’appareil photo sur le crâne ! De son côté, le deuxième homme en profita pour prendre un peu d’élan, pour aussitôt lui décocher un bon coup de pieds dans le ventre. Un cri dolent retenti, bref et étouffé, Min-Ji se recroquevillant sur le sol, dans ses débris, le souffle coupé…

Cassidy ne rencontrera plus jamais le regard Min-Ji après cela, car ses yeux se sont perdu dessous les mèches de sa chevelure, dont le chignon commençait à se décomposer… Le garde agacé réajusta alors son costume cravate d’un mouvement sec.

Monsieur Strange, pressons… La voiture vous attend…
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen(ne)
Messages : 189
Date d'Inscription : 23/09/2023

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♦ Domicile à Gotham :
♥ Love interest:
Armes & gadgets:
Cassidy Sverdlov
Cassidy Sverdlov
MessageSujet: Re: « Échos d'Ombre » ft. Min-Ji   « Échos d'Ombre » ft. Min-Ji EmptyMar 28 Mai 2024 - 23:14

Échos d'Ombre

The chains of my past are nothing compared to the wings of my thoughts

Cassidy pouvait sentir cette migraine s'accentuer. Il n'entendait même plus ses gardes du corps insister pour qu'il monte dans la voiture afin de s'éloigner des voix, elles prenaient le dessus sur la réalité. Pendant cet instant, Il n'avait plus réellement conscience de l'environnement qui gravitait autour de lui. Lorsque son pouvoir se manifestait à des moments aléatoires, il lui était difficile de se concentrer pour rompre le lien et retrouver le silence. L'adolescent, la nuque baissée, les mains sur les tempes, adoptait ce réflexe lorsque les voix intrusives commençaient à envahir son esprit. La seule chose qui le raccrochait à cette réalité c’était ce trou noir que son esprit endommagé ne parvenait pas à capter.

Il ne l'avait pas quittée des yeux, si bien que son garde du corps le plus proche essayait de retrouver sa trace en suivant le regard du jeune garçon. Il se dirigea vers une jeune femme, probablement une paparazzi venue prendre des photos du fils du maire. Cassidy n'avait pas l'habitude de ce genre de comportement. Ses sorties étaient rares, son père adoptif ne le laissant sortir que dans de rares occasions. L'adolescent était une ressource précieuse, mais avant tout un jeune homme à la santé fragile et au mental brisé et vulnérable. Il était la cible parfaite pour atteindre le maire, et pour le protéger, ces rares sorties étaient souvent accompagnées par plusieurs gardes du corps, des hommes de main de Strange, qui étaient au courant des dons du fils de leur supérieur. L'un d'eux ne tarda pas à intervenir et à s'interposer face à la femme.

Le garde du corps se montra très virulent envers cette pauvre femme, lui confisquant son matériel sans ménagement. Il ne perdit pas de temps à examiner l'appareil, effaçant les clichés du fils du maire. Cassidy continuait de l'observer tout en gardant une distance prudente. Son esprit avait encore du mal à s'ancrer dans la réalité. Plus il s'efforçait de rester lucide, plus il sentait que cela lui coûtait de l'énergie, chaque tentative le plongeant un peu plus dans l'épuisement. Pour autant, ses oreilles arrivaient à capter l’agressivité de son garde du corps. L’adolescent se rapprocha de la scène, plus il se rapprochait et plus les voix semblaient être un lointain souvenir. Il n’entendait que la voix de cette femme qui semblait s’adresser directement malgré la forte corpulence qui s’imposait entre eux. Sa voix était douce et elle semblait se préoccuper, plus que lui, de son état de santé. Plusieurs minutes s’étaient écoulées et le sang continuer de couler sur le bas de son visage. Il voulu attraper le mouchoir mais un second garde le saisit violemment pour le forcer à rester spectateur de la scène.

Le garde du corps s’est rapidement montré agressif à l’égard de cette pauvre personne qui voulait simplement réaliser sa petite interview se retrouvait bousculer, jeter au sol. Cassidy sursauta en observant la violence de ces soldats qui passaient leurs nerfs sur la photographe. Le jeune garçon tenta une première fois de s’interposer mais la poigne qui le retenait devenait de plus en plus forte, presque agressive. De fils d’un politicien, Cassidy devenait un simple prisonnier entre les mains de deux gorilles qui voulaient le ramener dans sa prison dorée avant qu’il n’attire trop l’attention avec ces malaises et son apparence atypique. Le télépathe tentait de se libérer de cette emprise, mais sa force ne rivalisait pas avec celle des gardes du corps. Son sang bouillonnait intérieurement lorsqu’il voyait cet homme frapper le ventre de la paparazzi.

« Arrête, Arrête ! Stop ! c’est pas grave. Laisse la ! » grogna Cassidy, mais le garde préférait laisser parler sa violence avant de se tourner vers l’adolescent et lui conseiller de rentrer dans la voiture.

La portière était encore ouverte et il sentait la main qui tenait son bras remonté vers son épaule pour l’inviter à suivre les ordres de son collègue. Ils jouaient un rôle, veillé sur l’un des biens les plus précieux pour leur patron. Cassidy n’était que ça, un bien vivant avec un caractère parfois têtu mais domptable avec beaucoup de maîtrise et un peu de violence. Mais face à l’injustice, Cassidy refusait de monter dans le véhicule, pas en ignorant comment allait cette pauvre femme. Son regard se tourna vers le premier garde.

« Lâche moi. » ordonna Cassidy en utilisant ses dons télépathiques. L’homme répondit aussitôt, l’adolescent crachait un peu de sang qui s’accumulait dans sa gorge

« Ne jouez pas avec notre patiente Mons… »

« Recule. »

Son pouvoir fonctionnait et fit automatiquement reculer l’agresseur en une fraction de seconde, un comportement assez étrange. Cassidy avait désormais le champ libre pour s’approcher de la pauvre dame. Il s’avança doucement avant de plier le genou pour ramasser l’appareil photo désormais en lambeau. Sur le moment, l’adolescent semblait trop inquiet de l’état de la jeune femme pour se rendre compte que les voix dans son esprit avaient disparu lorsqu’il se trouvait en face d’elle. Il essayait de réparer son matériel mais ses mains tremblaient et il n’était pas un grand réparateur.

« Je suis désolé. » rétorqua Cassidy avec un fort accent russe. En essayant de réparer l’appareil photo trempé, ses doigts ont rapidement prit l’humidité. Quelques gouttes ont tracé le chemin sur son bras pour venir se mêler au fond de teint sur son avant-bras. L’eau avait laissé apparaître son tatouage mais le jeune russe était trop occupé, trop nerveux pour le remarquer. « Les… gardes du corps de mon père sont très méfiant, nous recevoir des menaces. Ils… ont peur pour moi. Désolé pour photo, surement cassé. Est-ce que ça va ? »

Cassidy n’était pas très tactile, il ne lui avait pas proposé de l’aide pour se relever. Il se contentait de rester auprès d’elle, de garder ces deux gorilles à distance, eux qui n’avaient pas bougé d’un cil depuis les ordres du fils du maire, une situation bien original après la scène de violence dont ils avaient été témoin. Ils attendaient patiemment que Cassidy termine de parler à cette femme. Le jeune télépathe continuait à s’acharner sur l’appareil, un comportement presque maladif. Il finit par prendre conscience de son comportement et s’arrêta un instant. Il tenta de masquer ces actions assez bizarres.

« Je veux bien faire votre intervi… interv’jou, si ça pouvoir consoler perte de photo. »


Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: « Échos d'Ombre » ft. Min-Ji   « Échos d'Ombre » ft. Min-Ji EmptySam 1 Juin 2024 - 0:03



Eutch…

Quel coup… Min-Ji, à quatre pattes sur le sol, retenait son estomac dans son bras…  Elle en était sortie de son corps, pratiquement… C’est toujours franc et vrai, la chair ; ses messages sont toujours clairs. Heureusement qu’elle encaissait à peu près tout ce qui s’encaisse en fait de chauds délires à Gotham. Portée aux émeutes d’une rare violence, l’exaltée se ressaisit doucement, en soulevant un regard au travers ses longues mèches, vers les gardes du corps que Cassidy faisait reculer...

Les trois hommes échangèrent quelques mots, à peine. Les deux gorilles semblaient se calmer, et Min-Ji plissa les paupières… Ils acceptaient de patienter, tout à coup ? Leur comportement était au antipode de ce qu’ils lui témoignèrent jusqu’ici, en tous cas. Min-Ji dégluti, comme pour ravaler sa douleur, en se redressant, sur ses genoux et dans les flaques.

Je suis désolé.

Le regard de Min-Ji passa de Cassidy vers les gardes, avec appréhension, pensant qu’elle  aurait à encaisser de nouveaux coups si le jeune homme tardait à rejoindre leur voiture. Mais ils ne bougèrent pas, pas même un sourcil. C’est là qu’elle vit la pluie révéler le tatouage de Cassidy, quand son fond de teint dégoulina de son avant-bras. Une étincelle s’illumina dans ses petits yeux noirs. La coréenne, bien qu’en superficie seulement, savait certaines choses sur lui.

Les… gardes du corps de mon père sont très méfiants, nous recevoir des menaces. Ils… ont peur pour moi. Désolé pour photo, sûrement cassé. Est-ce que ça va ?

Min-Ji opina doucement de la tête.

Oui… Je vous remercie… ça finira par passer.

Pas de contact physique ; visuel, seulement. Lourds traumatismes, peut-être. Ou trop longue solitude, sans l’amour de personne. Elle l’observait d’un œil pendant qu’elle se mit accroupie, considérant son comportement, tandis que Cassidy essayait d’attraper quelques pièces détachées, puis de remonter maladroitement son appareil photo. Il avait beau être jeune, et donc bête, oui, impitoyablement, comme elle pouvait elle-même se sentir quelconque, et tout aussi idiote d’ailleurs, il lui sembla néanmoins… innocent, et gentil… Qu’il le soit sincèrement, de façon désintéressée, était un phénomène rare, Min-Ji espérant au fond d’elle-même qu’il porte un masque, qu’il mente ; que toutes choses à Gotham soient comme elles en ont toujours eues l’habitude : sombres, et irrémédiablement fausses.

Je veux bien faire votre intervi… interv’jou, si ça pouvoir consoler perte de photo.

Il ne pouvait pas être aussi gentil…. Mais il l’était quand même, envers et contre tout… Ce qu’avait à accomplir Min-Ji était facile, oui, seulement quand ses adversaires étaient horribles, mais le fils du Maire, lui, cherchait sincèrement à réparer ce qu’il n’avait pas lui-même cassé. Min-Ji soupira à cette pensée.

Puis, elle lui sourit. Avec beaucoup de tendresse.

Vous ne devriez pas... Je vais en profiter, et je n’aurais que des questions personnelles à vous poser…

Min-Ji n’avait pas envie de lui mentir. Elle se pencha vers lui, pour lui parler à voix plus basse, en jetant un œil aux deux gardes, de temps à autre, toujours aussi inertes. Tout en parlant, elle tenta de remonter l'appareil avec lui. Cassidy tenait le boîtier tandis que Min-Ji lui tendait les quelques pièces qu’elle venait de remasser.

Les gothamites parlent de vous, à tord et à travers, vous savez… dans les restaurants, les bars… dans les journaux, sur le network... Ils spéculent... Ils spéculent sur la façon dont on vous traite ; cette façon particulière, et équivoque qu’à votre père de vous tenir à l’écart du monde…

Sa voix douce en fit le tour, lorsqu’elle se déplaça dans son dos.

Vos adversaires s’en nourrissent... Ils sont vivaces, tenaces comme la teigne… Certains d’entre eux sont payés pour détruire votre réputation… C’est pour cela que je vous demandais si vous vous sentiez à votre place. Ou si, au contraire, on vous l’infligeait…  

Min-Ji s’interrompit. Son visage réapparu derrière l'épaule de Cassidy, quand elle lui déroba des mains son appareil photo tout esquinté. Puis, lui faisant face, elle s’inclina avec respect pour le saluer, en s’écartant des trois hommes.

Je pense que ça serait plus prudent que vous preniez votre voiture… Je suis navrée de vous avoir fait perdre votre temps, Monsieur Strange. Et je vous remercie pour votre gentillesse ; si rare de nos jours.

Sans attendre le moindre retour, Min-Ji entra dans les filament tordus que formaient les passants qui défilaient les uns derrière les autres, sur le trottoir. De petite taille, Min-Ji disparu alors sans mal de leur champ de vision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: « Échos d'Ombre » ft. Min-Ji   « Échos d'Ombre » ft. Min-Ji Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Échos d'Ombre » ft. Min-Ji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Gotham City :: Burnside :: Rues de Burnside-