Deviens une légende de Gotham City

Derniers sujets
» Votes Top-Sites
Premiers pas EmptyAujourd'hui à 14:59 par Paul Ming

» « Les liens du sang »
Premiers pas EmptyAujourd'hui à 13:08 par Tian Hong

» Parallel Universe
Premiers pas EmptyAujourd'hui à 0:48 par Katheleen Grandt

» Depressing Day
Premiers pas EmptyAujourd'hui à 0:24 par Paul Ming

» Les secrets criés (a. E.Phillips & A.Maligait )
Premiers pas EmptyHier à 22:26 par Elio Phillips

» The survival of the fittest, I am Shiva. Destroyer of the worlds. [U.C]
Premiers pas EmptyHier à 17:23 par Elmo Sonelli

» Unir les hommes de bonne volonté
Premiers pas EmptyHier à 16:33 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Pendant ce temps là, au QG [GCPD, libre]
Premiers pas EmptyHier à 11:38 par James Gordon

» Finding new meat for the Grinder [Feat Marylin]
Premiers pas EmptyHier à 0:50 par Renata Cardozo

» Vendredi Rouge [Avec Alienor]
Premiers pas EmptyHier à 0:11 par Renata Cardozo

» Ice cream is my therapy | ft. Tim
Premiers pas EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:05 par Dick R. Grayson/Nightwing

» News du Forum
Premiers pas EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:59 par Gotham City

» Édition du 24 Avril 2020
Premiers pas EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:37 par Alexander Knox

» You'll always be under my wings | ft. Tim
Premiers pas EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:30 par Timothy Drake / Red Robin

» What a surprise ... a Blue Jay (Talia & Dick)
Premiers pas EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:01 par Dick R. Grayson/Nightwing

» Gotham City Radio !
Premiers pas EmptyMar 23 Avr 2024 - 20:38 par Oswald C. Cobblepot

» Nous n'irons plus au restaurant, farewell gâteau [Arold Maligait]
Premiers pas EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:24 par Arold Maligait

» Charité bien ordonnée [Gala]
Premiers pas EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:18 par Kizaragi Johanson

» Redbull donne des ailes et Venom donne des Muscles ! [Feat Bane !]
Premiers pas EmptyMar 23 Avr 2024 - 0:09 par Bane

» When it looks and sings like a bird | ft Cassandra
Premiers pas EmptyLun 22 Avr 2024 - 23:20 par Timothy Drake / Red Robin

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Premiers pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
MessageSujet: Premiers pas   Premiers pas EmptyJeu 10 Sep 2020 - 19:17

« Tu devrais te ménager. » Lui avait dit son frère avant d’aller dormir.

Il y avait un sous-entendu dans cette phrase que Harper niait volontairement. Cullen se doutait de quelque chose à propos de ses activités nocturnes.

D’un certain point de vue il n’avait pas tort. La fatigue n’épargnait pas l’apprenti-justicière. Entre son travail et ses sorties en tant que Bluebird, le manque de sommeil commençait à se faire sentir.

Comment Batman faisait-il ? Il fallait bien qu’il gagne sa vie lui aussi.

C’est pour pallier ce problème qu’Harper s’était offert un jour de congés. Car la nuit à venir s’avérait cruciale.

Enfin une véritable opportunité s’était présentée à sa personne. Ce n’était pas en sauvant un pauvre clochard de trois petits dealers que Bluebird allait se faire remarquer par son idole ou qui que se soit d’ailleurs.

L’opportunité en question venait des hardliners. Cette bande s’était installée dans un garage à quelques pâtés de maison de chez elle. Ces truands de seconde zone volaient des voitures et effectuaient des livraisons illicites. Rien de bien impressionnant en somme.

Puis la chance avait tourné en leur faveur. Les redlines venaient de dénicher un gros coup.

Comment Harper l’avait-elle appris ? Aucun micro, au piratage ne fut nécessaire. Ces crétins étaient tout sauf discrets. D’un autre coté pourquoi auraient-t-il dû l’être ? Ce gang squattait ce garage depuis des mois sans avoir été ennuyés le moins du monde.

Les hardliners se préparaient à une rencontre importante. Certains d’entre eux s’en étaient vantés tout en restant hélas dans le flou.

Qui, comment, pourquoi ? Beaucoup d’interrogations subsistaient. Qu’importe Harper ou plutôt Bluebird trouverait les réponses en cours de route.

Elle n’y allait pas totalement en aveugle pour autant. Son ordinateur lui avait procuré le plan des lieux, puis une étude rigoureuse un point d’entrée. Il s’agissait d’une grille d’aération. La rouille la rendit plus difficile à dévisser que prévue. Sinon aucun autre problème ne se présenta du moins avant d’être sur place.

Bluebird observait derrière la grille les hardliners au grand complet. On se serait crû dans un clip de MTV. Des petits jeunes aux habits flashys et aux chevelures enduites de gel.

C’était difficile de les prendre aux sérieux à les voir les ainsi. Ils n’étaient pourtant pas si mauvais dans leur partie parait-il.

Ce qui retenait vraiment l’attention de Bluebird, c’était leur air tendu. Habituellement les hardliners se comportaient comme de véritables gamins voyant leur activité plutôt comme une distraction.

Visiblement elle ne s’était pas trompée sur la gravité de la situation.

Qu’allait-elle faire désormais ? Observer et après....

Bluebird en était à douter de l’utilité de sa présence. Elle verrait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Messages : 7044
Date d'Inscription : 13/12/2016

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest: Personne en vue pour le moment.
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham : Manoir Wayne.
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
MessageSujet: Re: Premiers pas   Premiers pas EmptyVen 11 Sep 2020 - 9:46

The Dark Knight


Un cadavre a été repêché par un employé de Falcone Industries près des Narrows. D'après les dernières nouvelles, le GCPD est déjà sur place et le corps avait été emmené à la morgue. Si le Bat-signal était allumé, c'est qu'on avait forcément besoin de mon aide pour ce sujet-là, et qu'aucun membre de la police n'avait la moindre idée sur ce qui se passait dans cette foutue ville. Sur le toit, Gordon m'explique les faits. Une jeune femme, Karine Stettle, 26 ans, une balle dans le crane. Aucune trace, rien. Pas de cheveux, ni de peau sous les ongles, pas de traces ADN et encore moins de traces visibles de capture, de ligotage ou quoi que ce soit. Pas même la moindre trace de drogue. Le cas me semblait une énigme de plus dans la rubrique des chiens écrasés. Mais je ne classerais pas cette affaire tant que je n'aurais pas mis le fin mot sur cette histoire. Alors que je me hâte vers la scène du crime, je me balance de toit en toit pour arriver le plus vite possible sur le lieu du repêchage. Je garde néanmoins contact avec Alfred, qui m'assiste du mieux possible pour notre mission d'enquête. Alors que j'observe, une fois arrivé, la scène du crime, je repère les éventuels pistes possibles. Quelques cendres d'un cigare cubain, et une boite d'allumettes qui viennent du Pinky Match, un bar miteux du coin. Coïncidence ?

"Penny One ?"


"Monsieur ?"


"Avez-vous les recherches sur cette Karine Stettle ?"


"A première vue, elle a fréquenté beaucoup de centres de désintoxication, elle a tenté de se racheter en travaillant dans l'entreprise Sionis, en tant qu'aide auxiliaire au secrétariat, puis elle a replongé dans la drogue quand l'usine a fermé."

"Des contacts particuliers ?"


"Pas vraiment monsieur, elle n'a aucun petit ami, ni-même de connaissances répertoriées. Puis-je vous suggérer de rencontrer ces personnes qui vendent des substances illicites en jouant avec la vie des dépendants aux stupéfiants ?"


"Vous voulez parler des dealers n'est-ce pas ?"

"Le terme me semble impropre, monsieur. Désolé de ne pas vous rejoindre dans le domaine du langage des rues."


Je clos la conversation. Il était probable qu'elle devait de l'argent et qu'on l'ait éliminée car elle n'avait pas réuni le montant. Il fallait que je chope les raclures qui sévissaient dans le quartier industriel. D'après les données de la police, quelques petites frappes vendent leurs saloperies dans le secteur. Autant être malin et en attraper un au vol. Je suis patient ...

23h56, sur les toits ...

Je repère un vendeur qui essaie de fourguer sa came à des passants éméchés qui sortent de la boite de nuit. Je fronce les sourcils, et pendant qu'il compte la liasse qu'il vient de récupérer, je le ferre grâce à un crochet au bout d'un câble, qui l'amène directement à moi, la tête à l'envers. Son expression de terreur et un cri retentit, après la montée et la rencontre nez à nez avec moi. Il laisse tomber les billets mais je m'en fiche éperdument. Une vie avait été volée, sous mes yeux. Et je n'allais pas laisser ça impuni. Le type s'appelait Harry, un petit être presque bossu, avec une barbichette et un crâne rasé. Un mec bien issu de la pauvreté de Gotham City, et qui n'avait aucun scrupules à jouer avec la vie des gens.

"Karine Stettle, parle."


"J'en sais rien ! Je sais pas de quoi tu causes, pitié, me fait pas de mal !"

Je lâche le câble, il fait une chute et je le rattrape à temps. Il pouvait presque toucher le sol avec sa main, je le remonte, décidé à en savoir plus. Il ne fallait pas me provoquer, pas en ce moment. Je fronce les sourcils et ma voix se fait entendre, tel un tigre sur sa proie.

"Ta dernière chance."


"Ok ok ! Elle est venue me voir, elle avait b'soin de sa dose et comme elle avait pas payé les autres fois d'avant. Je peux te dire d'où vient la came ! Elle vient d'un garage pourri, pas loin d'ici ... Y'a une bande, des tocards. Pas méchants, mais ils se font la main, quoi."

"Si tu me mens, ne t'avise même pas de rester à Gotham ..."


Harry - "J'te jure ! Je te mens pas !"

Les Narrows avaient cette sale réputation d'être sous le contrôle du Grand Requin Blanc, un monstre de foire qui se cachait à Blüdhaven. Une ordure de la même trempe que le Pingouin, prêt à toutes les malversations possibles pour avoir un nom et un monopole presque conséquent. J'avais les infos qu'il me fallait pour ce soir. Le Grand Requin allait salement souffrir pour cette vie volée. Mais est-ce vraiment lui derrière tout ça ? Chaque voyou de Gotham avait un parrain référent. Peut-être que j'allais devoir encore fracturer des mâchoires pour avoir un nom ... Je lâche le câble, un cri se fait entendre dans la nuit. Je retiens et je coupe le câble, atterrissage en douceur après une seconde frayeur. Décidé, je fonce vers le garage. Et je les vois. En train de s'activer. Je décide de faire une entrée mouvementée et d'ouvrir la lucarne pour mieux les intimider. Je plonge au milieu du garage, sous les yeux des criminels qui me regardent, médusés, tremblants, perdus ... Tant mieux. La peur instillée allait les faire trembler. Et c'était ce que je désirais.


"On fait des heures supplémentaires ?"



Fiche par (c) Miss Amazing



Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Premiers pas   Premiers pas EmptyMer 16 Sep 2020 - 20:57

Dire qu’elle espérait dans le meilleur des cas obtenir un peu d’attention de son idole.

Et voilà que Batman en personne apparu. Son entrée en scène fut magistrale. Tel un deus ex machina il surgit du plafond. Pas le moindre bruit n’accompagna sa descente. A vrai dire le temps paraissait comme figé par sa simple présence.

Puis il prit enfin la parole. Derrière cette simple blague se cachait une assurance inébranlable. Le justicier de Gotham savait qu’il menait le jeu.

De son coté Bluebird était comme une gamine au concert de son boys band préféré. Oubliant toute prudence elle laissa s’échapper un « ouha. ». Par chance le reste de l’assemblée était bien trop occupé par cette apparition pour le remarquer.

C’est alors que se produisit un faux pas. Ces petits truands de seconde zone étaient complètement désemparés. La suite logique aurait dû être leur reddition ou à la rigueur leur fuite.

Inexplicablement les hardliners préférèrent l’affrontement. Qu’est-ce qui les poussaient ainsi à lutter contre leur peur ?

Un premier téméraire chargea à main nue suivi d’un autre visiblement moins stupide puisqu’il s’empara d’une clé anglaise au passage.

Quant à Bluebird, elle se cantonnait encore à son rôle d’observatrice. En quelque sorte elle se croyait au spectacle. Et quel spectacle !

Si la prestation de ses partenaires laissait à désirer, par contre celle de Batman était parfaite. Des mouvements vifs, précis, et réduits à l’extrême. A chaque frappe un homme tombait.

La suite était prévisible voir trop aux yeux du destin. Car il décida d’y ajouter un peu de piment.

En quelque sorte l’arrivée de Batman se reproduisit. Les hardliners se figèrent. A la différence qu’on sentait une sorte de soulagement sur leurs visages au lieu de la peur précédente.

L’événement en question se réduisait à un son et lumière bas de gamme, c’est-à-dire des phares accompagnés bruits de moteurs.

En quoi la venue de ces véhicules était-elle en mesure de rassurer les hardliners ? Ils faisaient tout de même face à Batman.

Bluebird comprit la gravité de la situation, et par conséquent quitta son rôle de groupie. Elle aussi devait entrer dans l’action... ou pas.

Après tout rien ne l’empêchait de disparaitre. Personne ne l’avait encore vue. Cette pensée traversa Bluebird immédiatement suivi d’une autre. Il s’agissait plus précisément d’un souvenir. Celui du seul homme mis à part son frère qui dans cette foutue ville, l’avait aidé réellement sans la moindre contre-partie.

Alors Bluebird défit la grille lui faisant face et pénétra à l’intérieur son neutraliseur en main.

Que ferait-elle ensuite ? Elle-même l’ignorait. En tous cas Bluebird ne s’enfuirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Messages : 7044
Date d'Inscription : 13/12/2016

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest: Personne en vue pour le moment.
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham : Manoir Wayne.
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
MessageSujet: Re: Premiers pas   Premiers pas EmptyLun 21 Sep 2020 - 17:20

The Dark Knight


"Les lavettes dehors. Les autres, je vous attend ..."


La plupart des types s'enfuirent, n'ayant pas le gabarit requis pour se mesurer à moi. Mais la plupart, des mecs costauds, se pointèrent et reçurent une raclée qu'ils n'oublieront pas de sitôt. Le bruit des combats attireraient sûrement d'autres hommes de main, histoire d'attirer les gros poissons du lot, tant mieux. Je voulais les voir en train de mettre à bas leur production et perdre tout ce qu'ils avaient, les mettre plus bas que terre, pour le moment ... Alors que je fracture à tout va, ma colère augmente. Je ne me sens pas satisfait, je veux des noms ... Cobblepot, Le Romain, Sionis. Et je veux leur faire le plus grand mal, mettre à bas leurs empires tandis qu'ils panseront leurs plaies pendant un très très long moment. Alors que les derniers s'écroulent, je réajuste ma cape, maintenant, le plus gros morceau commençait ... Une chose est certaine, les os cassés allaient se compter en morceaux irrécupérables, du moins, je l'espérais. Quelques bras cassés, des hurlements, des cris, des "pitié" alors que je ne montre aucune compassion, aucune rédemption possible envers cette vermine qui joue avec la vie des autres. Ce soir, j'allais faire passer un message et ce message dirait que je suis toujours là. Dans ma ville. Toujours bien présent, et toujours bien déterminé à vous en coller plein la gueule si vous faisiez un bruit de travers. Ce soir, j'allais montrer que je ne suis pas ramolli et encore moins affaibli, après tout ce qui s'était passé ces derniers temps. Il est l'heure de régler des comptes, et ça commençait par les larbins de seconde zone. Des voitures dehors, des phares s'annoncent. Il est temps de s'occuper de ça. Utilisant mon clavier intérieur sur mon bras, j'initialise la Batmobile.

"Et pourquoi pas une entrée théâtrale ? Penny-One, préparez-vous à prendre contrôle de la Batmobile sur mon ordre."


"Bien reçu, monsieur."


Un léger bip à ma ceinture et un ultrason retentit directement à la Batmobile qui est garée à quelques pâtés de maisons d'ici. Elle arriverait en trombe, perforant la porte d'entrée située à quelques mètres de moi. Connaissant l'organisation des Hardliners, il y'aura du monde, y'aurait du vilain, et je ne pouvais pas tous les affronter. Surtout si certains gros criminels sont derrière tout ça. Mon attaque sera implacable, et chacun des membres de ce gang allait connaitre la douleur physique. Il fallait agir et vite. Alors que le combat se terminait avec le reste d'hommes qui se mesurait à moi, je regagnais les hauteurs pour prendre un peu de "vue" sur ce qui allait se passer.

"Criminels en visuel, monsieur."


"Je vous laisse les commandes, Penny-One."


La Batmobile se fraye un chemin dans l'assemblée de criminels, avant de positionner au milieu d'une bonne troupe qui descend des voitures. Selon le bat-radar, il y'avait une bonne quinzaine d'hommes. Trop nombreux pour les vaincre à mains nues. Pennyworth connaissait le plan dans ce genre de cas. Les bombes fumigènes étaient larguées, et le gaz commençait à se répandre rapidement dans toute la salle. Mettant mon masque de combat, je survole la zone pour essayer de repérer les ordures les plus éloignées des autres, histoire de les mettre à terre. Un homme seul se distingue du lot. Il sera le premier qui va morfler un max. Plongeant sur lui, je le frappe directement dans le dos, sans qu'il ne me voit arriver. Tandis que les autres hommes se dépêtraient avec le gaz, j'en profite pour frapper durement le premier homme. Mon père, Thomas Wayne, disait que les problèmes devaient être traités au cas par cas. Il faut d'abord éliminer le plus dangereux, puis la suite vient petit à petit, et on résout le problème. Non seulement la Batmobile s'occupait de larguer du gaz fumigène, mais en profite aussi pour tirer des salves non létales sur mes ennemis, ce qui réduit un tant soit peu le nombre d'hommes dans le coin. Je frappe fort, je frappe en prenant l'ombre comme mon alliée, et surtout, je fais en sorte de rester aussi discret que possible. L'important est de tous les éliminer.

"Monsieur ? Apparemment, le radar indique qu'il y'a quelqu'un d'autre dans le bâtiment."


"Un visiteur de dernière minute ?"


"Apparemment, monsieur. Je vous suggère la prudence. Cela peut-être un piège."


Je coupe Penny One. Pas besoin d'être déconcentré. Je regarde attentivement ce qu'il reste. Une bande de crétins qui pèsent plus grand chose face à ma fureur. C'est alors que je surgis des vapeurs, je bondis et le gaz me colle encore alors que je m'en extirpe. Je hurle sous la colère et non sous la douleur. Un cri sombre et qui se répercute, donnant des allures d'enfer à cet entrepôt. Ce soir, je jouerais Satan, et ces Hardliners venaient de tomber dans un monde d'enfer et de noirceur. Je termine les derniers hommes de main avant de me diriger vers la localisation de la dernière personne invitée. Le casque m'indique où elle se trouve. Je serre les poings, et je désigne une silhouette. Assez petite. Exténué, et surtout en colère, je n'attendrais pas autre chose que de casser la gueule à la personne devant moi si elle se montre hostile. Je surgis donc, en face de cette ombre qui semble vouloir entrer dans la fête. Droit comme un i, je reste dressé, observant avec attention ce que j'avais devant moi. Je grognais d'avance de ce qui allait se passer. Ami ou ennemi ?

"Grrrmbl."


Fiche par (c) Miss Amazing



Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Premiers pas   Premiers pas EmptyDim 27 Sep 2020 - 8:53

Malgré son jeune âge Harper en avait vu des durs. Ce qui n’empêcha pas la situation de la dépasser complètement.

Le déploiement de la batmobile, et les fumigènes s’additionnèrent à la bagarre déjà chaotique. Bluebird comprenait à peine ce qui se passait. Par chance son masque destiné à dissimuler son identité couvrait ses yeux. Si bien que la fumée ne l’aveuglait pas complètement.

L’apprenti-justicière laissa alors son instinct prendre les commandes. Ne se sentant pas en sécurité elle prit la fuite. Toutefois elle conserva un certain self-contrôle et avança prudemment son arme bien en main.

Allait-elle avoir de nouveau l’occasion de s’en servir ? Une silhouette émergea de la fumée mais elle fut tout de suite emportée par une autre bien plus massive.

Sur le moment Bluebird tressaillit. Ses jambes tremblèrent. Elle ne savait plus quoi faire. Une pensée lui vint pour son frère. Le courage lui revint. Il était temps de réfléchir un peu.

La fameuse ombre massive ne pouvait être que Batman. Par conséquent Bluebird n’avait pas à la craindre. De plus il se chargeait des hardliners et sans doute aussi de ses mystérieux renforts.

La situation n’était donc pas si terrible. Et détaler au hasard ne l’arrangerait pas. Bluebird se remémora l’emplacement des lieux ou du moins tenta de le faire.

Elle se jugea incapable de retourner sur ses pas. L’ouverture était trop petite pour être retrouvée. Le mieux était la grande porte battante.

Autour d’elle la bataille continuait. A mi-chemin Bluebird aperçut de nouveau des silhouettes. Au vue de la distance elle pouvait tout juste les distinguer. En tous cas elles entraient au lieu de fuir.

Bluebird aurait dû les contourner immédiatement. Sauf qu’un détail la perturbait.

Puis une autre perturbation bien plus proche entra en scène et pas n’importe laquelle. La légende de Gotham faisait face à présent à l’habitante des Narrows.

Parmi les multiples armes de Batman, s‘en trouvait une dont il usait particulièrement : la peur.

C’est pourquoi sa prestation face à Bluebird fut si brillante. Il apparut soudainement en déployant sa masse et jouant sur les effets d’ombres.

Alors que bien des truands de Gotham auraient été pétrifié, sa cible du jour ne frémit pas le moins du monde.

Certes Bluebird était une dure à cuire mais pas au point de surpasser ainsi les membres les plus endurcis des bas fonds.

En fait son exploit n’avait rien à voir avec le courage ou la détermination. Bluebird ne considérait tout simplement pas Batman comme son ennemi. C’était même l’inverse.

Donc aussi impressionnante soit-elle l’apparition de Batman ne l’atteint pas du moins pas comme elle l’aurait dû.

La peur anéantissant l’esprit, celui de Bluebird était toujours alerte.

Elle n’était en rien une stratège organisée comme le pingouin par exemple. Elle fonctionnait plutôt à l’intuition et sur l’instant. Justement le détail précédent venait d’éclore dans sa cervelle bouillonnante.

« Des infra-rouges ! » S’exclama-t-elle à haute voix.

Les petits traits de lumière rouge accompagnant les nouveaux venus ne pouvaient être que cela. De cette constatation découlaient deux points essentiels :

- Les fumigènes ne les gênaient pas ces gens.

- Batman et Bluebird étaient exposés.
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Messages : 7044
Date d'Inscription : 13/12/2016

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest: Personne en vue pour le moment.
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham : Manoir Wayne.
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
MessageSujet: Re: Premiers pas   Premiers pas EmptyDim 27 Sep 2020 - 23:07

The Dark Knight


Une jeune fille. Rien que ça. Perdue, ou trop curieuse dans un lieu dans lequel où elle ne devrait pas être. Avec mon expérience, je sais que les prises d'otage se résolvent le mieux quand les responsables font connaître le plus rapidement possible leurs exigences et leurs conditions. Là, j'ai plus l'impression de faire face à d'éventuels psychopathes, des imprévisibles qui me forceront à trouver des solutions innovantes pour les stopper. Et je n'avais pas tort. Des pointeurs lasers sur mon torse. Ils sont déjà dans le bâtiment. Qui que ce soit qui se trouve derrière cette opération, il avait les hommes, et les moyens. Il connaissait parfaitement le modus operandi d'un justicier dans cette ville. C'est à coup de renforts et d'armes capables de percer dans la nuit qui allait rendre cette nuit encore plus difficile que prévue. Soit. Les visées lasers nous ciblent. La première détonation, la première balle touche mon kevlar, au niveau du torse. Un coup, mais rien de dangereux, la balle n'a pas pénétrée, elle a juste endommagé mon armure. Je me saisis de la jeune fille et je cours vers un abri de secours. Un abri temporaire. Derrière quelques caisses. La Batmobile avait rempli son rôle, mais elle n'atteindrait pas aussi facilement des hommes qui se cachaient sur les hauteurs de l'entrepôt. Il me fallait improviser.

"Hnnnn."


Je grogne. Tout en réfléchissant à mes options, qui se raréfient au fur et à mesure que je tente de cerner et de comprendre comment me sortir de ce piège. Rien d'impossible, mais ce serait difficile. Quelques tirs nous submergent, ils essaient de nous sortir de notre abri. Je regarde la jeune fille, l'air grave. Qu'est-ce qu'elle foutait ici ? Pourquoi ce soir ? Dans cette opération ? Plus tard les questions, je devais improviser. Faire quelque chose pour mettre un terme à ces conneries. Qui pouvait être derrière ça ? Le Pingouin ? Possible. Mais la liste s'allonge, dans ce genre de cas. Falcone peut aussi être derrière, tout aussi bien que Black Mask ou encore Tobias Whale. Trop de suspects pour une opération pareille. Ces gars-là n'étaient que des sous-traitants. Le gros poisson était tranquillement bien planqué. Caché derrière une caisse, immobile, j'attends de voir les réactions de chacun pour prendre la suite. Un regard vers ma gauche. Un moyen d'atteindre les hauteurs. Une grille d'aération. Revenant vers la jeune fille, je reprends.

"Ne bouge pas."


Et de manière assez rapide, je cours en face, vers l'endroit que j'avais repéré. Les tirs se focalisent sur moi et malgré ma rapidité, je me prend quelques balles dans l'armure. J'essaie de ne pas hurler quand une des balles me touche le bras. Arrivé à l'endroit où je devais me trouver, je donne un bon coup de pied dans la grille d'aération avant d'y pénétrer. Je me déplace dans le tuyau d'aération, cherchant une opportunité, cherchant une proie. Les criminels sortent de leurs cachettes. Grossière erreur.

Tireur 1 : "Il a filé ! Il est parti dans ce coin !"


Tireur 2 : "T'es sûr ? Je crois qu'il est parti dans le hangar."


Tireur 3 : "Moi je crois qu'il est encore là."


Pendant quelques secondes encore, j'analyse les possibilités, le meilleur moment, avant d'ouvrir sans aucun bruit une grille. A quelques mètres de moi, un des hommes avec son fusil de sniper et ses lunettes infrarouges, dont je ne connais pas le nom mais qui ne me plaît guère, me tourne le dos. Légèrement en retrait de ses collègues, éloigné des victimes, avec une attention fixée sur le plafond, il ne cherche pas à se protéger et a perdu toute prudence - ça va bien sûr le perdre. Rapidement, je m'expulse de la conduite. Mon genou s'enfonce violemment à l'arrière de son dos, tandis que la paume de ma main se fixe sur sa bouche pour empêcher son hurlement. Une légère pression sur un endroit précis et secret de sa nuque l'emporte dans l'inconscience, et j'évacue son corps immobile dans le tuyau d'aération. Un vient de tomber. Les autres ne vont pas tarder.

"Et de un."


Me murmurais-je pour moi-même. Le but pour le moment était de sauver la jeune fille, de la protéger le mieux possible. Mais alors que je suis plongé dans mes pensées, je me fais surprendre par un homme de main. Un coup dans le dos. Une balle arrêtée mais le choc me bloque, pendant quelques secondes. Il m'avait eu, et je m'étais laissé avoir, bêtement. J'ai mal, mais je ne serai bientôt plus le seul. Alors que je me remets, le type s'avance, histoire de tirer une nouvelle fois, à bout portant cette fois. Histoire d'être celui qui a abattu le Batman. D'un geste rageur, je repousse le criminel d'un violent coup de genou dans le ventre. J'enchaîne avec le plat de ma main, qui s'écroule brutalement sur l'avant-bras de l'adversaire, dont la main tient son arme. Je doute qu'il la lâche, il me semble être un de ceux qui développent une force exceptionnelle sous la tension et la violence, mais son muscle ne va pas tarder à le faire grandement souffrir. Tout cela est une affaire de minutes, mais il va falloir l'occuper jusque-là - et tenir. Sans prévenir, je me précipite en avant, feintant le tireur par une petite parade sur le côté, pour le frapper de bas en haut. Mes deux poings américains électrifiés sont liés pour exploser sa mâchoire et son masque, avant d'embrayer par un balayage brutal. Je me tiens alors prêt à reprendre, ou répliquer, attendant sa réaction et espérant que tout soit terminé. Tout cela n'a déjà que trop duré. Il va falloir que je fasse souffrir chacun d'entre eux. Une fois le type à terre, il me fallait les éloigner de la gamine. Rien de tel que de s'annoncer à nouveau. Prenant mon élan, je plane sur le premier type qui se trouve en contrebas. Le choc fut violent, mais suite n'allait pas tarder à être plus prenante. Je lui pète le bras et il gueule. Il me restait maintenant, à attendre les autres, qui n'allaient pas tarder à se pointer.

Fiche par (c) Miss Amazing



Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Premiers pas   Premiers pas EmptyDim 4 Oct 2020 - 8:47

Entre son état de désorientation et l’assurance de Batman, Bluebird ne put rien faire d’autre que de se laisser guider.

Malgré les détonations et la traque se mettant en place, la peur ne vint toujours pas. C’était Batman après tout, il vaincrait forcément ! Comment en douter.

Puis progressivement la réalité déborda sur le fantasme. Batman encaissait, se cachait, frappait, se dissimulait....

Sans perdre son admiration Bluebird réalisa tout simplement que c’était un humain risquant sa vie.

Même si la situation la dépassait toujours, elle ressentit le besoin d’agir. Car si Batman un simple humain au final, le faisait pourquoi pas elle ? De plus il se battait en son honneur en quelque sorte.

« Reprend-toi. » Se dit-elle intérieurement.

Alors la jeune femme brandit de nouveau son neutraliseur et repartit au combat. L’attention des fameux tireurs se focalisait sur Batman. Elle put donc avancer sans problème.

Entre la fumée et les personnes à terre, l’endroit donnait une impression de champ de bataille. Seulement la bataille en question n’était pas encore achevée.

La vision des renforts l’intimida. Ils étaient bien différents des petits voyous de son baptême du feu. Leurs pas étaient assurés presque en cadence.

Malgré tout le besoin de s’en mêler persistait. Alors qu’ils se dirigeaient vers le centre de l’action à savoir l’emplacement approximatif de Batman, Bluebird les contourna sagement. Sauf que ce mot ne lui correspondait pas.

C’est pour cette raison qu’elle balança une rafale sur le dernier de la file. En terme de bruit son arme se limitait à un léger grésillement. En revanche les convulsions de sa cible elles s’entendaient très distinctement.

Ses complices réagirent instantanément et se tournèrent vers leur complice malchanceux. Par chance Bluebird aussi se bougea. Concrètement elle se dissimula derrière une voiture avant de subir une riposte.

« Merde ! »

Ce simple mot en disait long. Ils étaient complètement perdus. Ces criminels expérimentés avaient presque instantanément compris qu’ils avaient à faire à Batman. Ce qui n’était déjà pas rassurant en soit.

Et voilà qu’un imprévu s’en mêlait.

D’autres paroles suivirent.

« Dos à dos. »


Le timbre était plus assuré. Le chef de ce groupe savait encore quoi faire. Son équipe s’exécuta et se consolida.

L’intervention de Bluebird était-elle bénéfique au bout du compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Messages : 7044
Date d'Inscription : 13/12/2016

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest: Personne en vue pour le moment.
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham : Manoir Wayne.
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
MessageSujet: Re: Premiers pas   Premiers pas EmptyLun 5 Oct 2020 - 12:56

The Dark Knight


Qui est derrière tout ça ? Qui peut se permettre de se payer ce genre de personnes dans la ville ? Qui était derrière cette organisation bien ficelée ? Les questions me démangent mais cela raccourcit néanmoins la liste des potentiels suspects. Les hommes que j'affronte sont lourdement armés, mais mal équipés. Expérimentés ? Oui. La jeune fille en revanche, semblait déborder d'une quelconque inventivité à la ruse. Intéressant. Mais non nécessaire. Comment se faisait-il qu'une jeune fille se retrouve dans un lieu pareil, ce soir, maintenant ? J'essaie de ne pas perdre ma focalisation sur les criminels. Ils sont intelligents oui, expérimentés oui, mais ils avaient commis une grave erreur. Le dos à dos ne les sauveraient pas de ma colère. Et j'en avais en réserve. Le premier groupe de deux criminels dos à dos passait non loin de moi. Être dos à dos c'est bien, mais cela ne vous donne pas une vision de qui vient sur les côtés. Surtout quand on s'avançait dans des lieux sombres et inhospitaliers. Le premier duo passa non loin de moi. Je tente un leurre. Je lance un batarang qui touche un extincteur. Les deux types sont focalisés dans la direction. Je bondis et je cogne. Le premier type se prend un coup violent dans la mâchoire qui l'emmène à terre. Un crochet du droit bien direct, tandis que le second a un léger temps de réflexion qu'il tourne vers moi. Il redirige son arme sur moi tandis que de la paume de mon gant, je détourne son arme et je le cogne avec mon bras restant. Je lui pète une jambe. Sans hésitation. Il gueule. Ses cris résonnent dans l'entrepôt.

Alfred: "Deux personnes arrivent dans votre direction, monsieur."


Résonne la voix d'Alfred. Je ne perd pas de temps et je me dirige vers un autre endroit, un endroit en hauteur. Ils arrivent et voient leurs deux copains à terre. Ils cherchent aux alentours, toujours dos à dos, et font l'erreur de se contenter de ne pas regarder en haut. Je plonge sur eux, et je me charge de leur compte. Et aussitôt, j'écrase le nez du premier type contre mon genou. L'espèce d'armoire s'effondre de douleur en gémissant. L'autre essaie de me tirer dessus, je prend quelques balles dans le kevlar. Je grogne avant de me retourner vers lui. Ma colère était fumante et je le bombarde de coups. Un peu de sang perle sur mon flanc. Pas grave. Je n'avais pas le temps pour ça. Il y'avait énormément de criminels prêts à en découdre ce soir, mais j'avais l'expérience et la force pour les mettre à terre. Et je ne comptais pas fuir la queue entre les jambes. Il me fallait mettre un terme à tout ça. Ces hommes sont très dangereux. Il fallait que je fasse vite, non seulement il pourraient avoir ma peau, mon costume pouvait être une bonne protection contre les balles, mais certaines parties pouvaient être plus endommagées que d'autres, il fallait que je sois prudent. Du sang perle sur mon costume, ce qui goutte un peu. Il fallait agir, vite, et le temps m'était compté. Alors que je termine le type que je finis. Je casse l'os net du coude de ce type et je l'envoie dans les bras de Morphée. Mais ce salaud m'avait bien touché. Et je sentais la douleur me lancer dans ma chaire.

"Hrrrrn."


Je grogne. Alfred s'alarme dans mon casque. Je lui dis de ne pas s'en faire, et que j'avais vu pire. Je me devais de mettre un terme à tout ça, et vite. Où est la gamine ? Sans plus tarder, je sors à nouveau de ma bat-ceinture, des boules fumigènes. Roulant vers les malfrats, celles-ci explosèrent et relâchèrent le gaz épais qui emplissaient maintenant leurs poumons. Pas un gaz de mort, un gaz soporifique qui faisait dormir longtemps. Très longtemps. Alors que je me relève, je secoue avec ma cape le gaz pour contempler les corps endormis. La gamine s'en tirerait, elle avait été protégée suffisamment, et j'avais détourné les hommes de sa position. Ils avaient une vision nocturne hein ? Dommage qu'ils n'avaient pas de masques à gaz. Je ne sais pas où est le chef de la bande, mais il allait prendre cher. Je suis bien touché. Quelques gouttes continuent de tomber sur le sol, comme une piste à suivre pour ceux qui restent. Ce type ne m'avait pas loupé, je crois qu'il a eu un endroit vital. Peut-être que je me fais vieux. Peut-être que je commence à perdre la main ? Peut-être que c'était ma dernière soirée ce soir en tant que Batman ? Je ne sais pas ... Mais je me devais d'arrêter ces types, ces ordures. Sauver la gosse et l'emmener loin de là. Malgré la douleur, je me planque derrière une caisse d'armes. Je regarde ma plaie, il avait bien visé. Je n'ai rien pour opérer, mais je peux stopper le sang, pour quelques minutes. Il me fallait en finir et vite. Mon temps était compté.

Alfred : "Monsieur, je vous en prie. Laissez-moi appeler des renforts."


"Je peux m'en charger."


Dis-je d'une voix calme et décontractée. Je sors de ma ceinture quelques pansements et j'essaie de faire un garrot de fortune. Un peu de morphine pour la douleur, la dose minimale pour éviter d'être lessivé et complètement dans un état second. Il me fallait toute ma clarté pour tenir le coup. J'espérais que la jeune fille avait eu le temps de s'enfuir de là. J'espérais que le GCPD ne tarderait pas. Une chose était certaine, ce soir, je m'étais un peu trop aventuré et j'avais commis une belle erreur. J'essaie de cautériser, mon but est de tenir plus longtemps sur la durée, de tenir pour au moins finir ce travail. Malgré le lourd silence de l'entrepôt, j'entendais le bruit des pas des hommes armés au loin. Ils me cherchent. Ils me traquent ... Je suis surpris par un bruit, quelqu'un chose n'est pas loin. Des hommes ? La jeune fille ? Qu'importe ce qui doit se passer, je tiendrais bon. Il faut que je termine ce travail.

Fiche par (c) Miss Amazing




Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Premiers pas   Premiers pas EmptyVen 9 Oct 2020 - 15:59

Batman saignait ! C’est le dernier élément précis que Bluebird conserva de la soirée du moins avant son grand bouleversement.

Étrangement ce détail ne l’inquiéta pas. Au contraire il l’inspira. Malgré ses blessures Batman faisait face et même mieux reprenait le contrôle de la situation.

Il était temps pour elle aussi de se remettre en selle. Après tout Bluebird était parvenue à neutraliser l’un des assaillants

Sa motivation alla de pair avec plus de sang-froid.

Son modèle déployant de nouveau des fumigènes, elle décida de reculer un peu tout en se tenant prête à intervenir. C’était la réaction d’une novice quelque peu dépassée et préférant miser sur la prudence. Ce qui était bien la première fois.

Bluebird n’était pas la seule dans ce cas-là. Il tentait de se faire discret mais elle le remarqua du fait de sa position d’observatrice.

Ce hardliner était parvenu à reprendre ses esprits et à se relever enfin plutôt à ramper. Bluebird décida de s’en charger. Seulement c’était un peu tard. Il venait d’atteindre son échappatoire à savoir une voiture.

Ce fut le début d’un sacré bordel. Lorsque le véhicule démarra Bluebird se trouvait juste devant. Par réflexe elle usa de son neutraliseur. Le conducteur perdit alors le contrôle sans être stopper pour autant.

Bluebird fut percutée en biais ce qui atténua grandement le choc. Sans vraiment comprendre pourquoi elle reprit conscience accrochée sur le capot.

L’air fouettait son visage. La voiture roulait toujours. Elle releva la tête, et vit le goudron défiler. Ils étaient sur la route et avaient donc quitter le garage.

Son regard remonta et vit le conducteur. C’était un adolescent ou à la rigueur un jeune adulte. Celui-ci ne lui prêtait aucune attention. A vrai dire il paraissait déjà très occupé. Son visage suait la peur.

Toujours entrain d’émerger Bluebird réalisa progressivement la situation. La voiture allait vite, bien trop vite. Et surtout elle n’était pas seule.

Bluebird distingua des phares derrière. On les poursuivait. Au milieu de ces véhicules, l’un d’entre eux se distinguait par son design particulier que Bluebird connaissait bien. Pour cause elle l’avait soigneusement étudié à partir des quelques photos dénichés sur les réseaux informatiques.

La batmobile était de la partie. De l’espoir subsistait encore malgré tout.

Bluebird serra ses mains avec plus de vigueur sur ce maudit capot. Que pouvait-elle faire d’autre ?

Elle détestait être à la merci d’autrui, des événements, du danger....

Pourtant ce soir elle allait devoir s’y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Messages : 7044
Date d'Inscription : 13/12/2016

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest: Personne en vue pour le moment.
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham : Manoir Wayne.
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
MessageSujet: Re: Premiers pas   Premiers pas EmptySam 17 Oct 2020 - 15:54

The Dark Knight


On imagine toujours la Batmobile comme un moyen de conduction, mais pas comme une arme. Les choses étant ce qu'elles sont, il fallait mettre un terme à tout cela, et vite. La transaction avait beau être ratée, elle n'en était pas moins des plus organisée. Mais qui était derrière tout ça ? Qui osait s'introduire comme ça, dans les Narrows, avec pareille démonstration d'armes. Trop de suspects potentiels : Le Grand Requin Blanc par exemple, qui pouvait tout organiser depuis Arkham sans sortir des murs de l'asile. Il avait les relations. Falcone pouvait être un second couteau, et dans l'optique d'affaiblir le Pingouin et la ville, il pouvait s'en remettre à ce genre de saloperies. Mais il y'en avait d'autres, d'autres qui se cachaient dans les ombres. D'autres qui tentaient de sortir de leurs quiétudes pour s'immiscer dans ma ville. Des petites ordures, mais à chaque gang, il y'avait un référent. Qui avait les ressources nécessaires pour une simple petite opération de ce genre ? Quelqu'un de bien implanté. De plus organisé qu'on ne peut le croire. Tandis que je serre le garrot, je réfléchis à ma prochaine attaque. Elle sera virulente et sans appel. Non loin, la gamine semble déterminée à s'en prendre à ceux qui s'échappent en voitures. Hors de question que ça n'arrive, je n'allais pas leur laisser la chance de s'en sortir. Mais avec les snipers aux alentours, j'étais bloqué. Temporairement. Mais je n'avais pas dit mon dernier mot. Je pianote quelques instructions sur mon ordinateur logé sur mon bras. Je n'ai pas le temps de faire dans la dentelle. Pas d'excuses, on joue sale, histoire de calmer un peu l'ambiance qui devient délétère par ici. Même si la douleur me lance, je ne laisse rien paraitre. J'ai vu pire.

"Penny-One. Prenez le contrôle de la Batmobile."


Alfred : "C'est comme si c'était fait monsieur."


La voiture rugit à nouveau, semant la confusion et les dégâts mineurs dans une zone bien précise, le temps de faire le plus de bruit et de dégâts légers et pénibles. Alfred connaissait bien les systèmes de la Batmobile. La gamine aussi semblait être intelligente, elle avait utilisé un neutraliseur. Pas idiot ... Une idée innovante. Pendant qu'Alfred prendrait le gros des dégâts, il me fallait gagner du temps. Ce ne sont pas de vrais criminel, mais ils agissent plus par nécessité que par pure criminalité. La plupart de ceux qui sont mal lotis ne sont que des jeunes qui cherchent de la reconnaissance, un moyen de survie. Mais les autres ... Non. Ils étaient entrainés, ils connaissaient la guerre, ils connaissaient la mort, et ils savaient parfaitement que je ne les laisserais pas faire. De pauvres gosses qui ne connaissent que la merde, que la pauvreté, une famille difficile, et pourtant, ils faisaient le choix de la facilité. Je ne m'attends pas à grand chose, et même si la Fondation Wayne faisait de son mieux pour les aider, on ne peut pas forcer les gens à changer. Les choses sont ce qu'elles sont. Et il fallait l'endurer, même si c'était pénible pour quelqu'un qui donnait toutes ses forces pour la ville, de voir que les choses ne changeront pas ... Un peu pessimiste ? Oui ... Je me sentais las, par moments. Ils ne comprennent jamais. Il me fallait agir, malgré la douleur qui me vrille les muscles. Je grogne doucement tandis que la Batmobile se contente de neutraliser les plus fortes menaces.

"Ils essaient de fuir. Comme des lâches ..."


Alfred : "Et à propos de la jeune fille, monsieur ? Que faisons-nous ?"


"Aucune idée."

Alfred : "Elle semble avoir un certain intérêt pour le combat contre le crime."


"C'est non."


Alfred : "Monsieur, permettez-moi d'insister, mais Batman pourrait compter sur les talents d'une jeune fille douée dans ce sens."

"Lancez la Batmobile vers les deux voitures, qu'elle les appréhende. Je peux me charger des derniers criminels restants."


Alfred : "Bien monsieur."


Alfred essaie de faire de son mieux pour me forcer à admettre que j'avais besoin d'aide. Batman n'a pas besoin d'aide. Et à chaque fois qu'il avait été aidé, ses plus proches alliés étaient devenus des monstres. Harvey Dent, Jason Todd, et bien d'autres. Ceux qui survivent à la mort me trahissent, et je ne pouvais pas faire en sorte que les choses évoluent encore dans ce sens. Ma confiance est passée, et pour tout dire, il devient très difficile pour moi de gérer les situations auxquelles je suis tenu. Je ne peux pas accepter tout le monde, et voir ceux-ci m'échapper. Tim fut le dernier en date. Dick était le dernier qui me restait fidèle. Quant à Damian ... On verra bien. Mais l'heure n'était plus à la parlotte, je me dois d'agir. Il faut que j'intervienne et vite. Les derniers snipers tentent de trouver refuge après les dégâts occasionnés par la Batmobile. Je sors de ma cachette. Tandis que la Batmobile pilotée par Alfred poursuit Harper et les autres voitures, moi, je termine ce que j'ai commencé. Il était temps que ces snipers connaissent le doux bruit d'un os qui se fracture ... Plongeant dans les ténèbres, je commence alors à terminer mes cibles ... Je suis blessé, mais j'ai la rage dans le cœur.

Fiche par (c) Miss Amazing



Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Premiers pas   Premiers pas EmptyDim 18 Oct 2020 - 22:09

Ses doigts la torturaient. Elle risquait de lâcher d’un moment à l’autre. Bluebird serra les dents. Puis un peu d’espoir vint sous la forme de multiples fracas. Les voitures à sa poursuite avaient finit dans le décor à une exception près : la batmobile.

Même si elle lui manquait quelques détails, Bluebird avait deviné que le véhicule attitré de Batman était responsable de la défection des autres poursuivants.

Et il se rapprochait. Le tour du moyen de transport involontaire de Bluebird allait bientôt venir.

Seulement elle ne bénéficierait pas de la protection relative de l’habitacle. C’était comme voir la mort arrivée. Sauf que sa faux ne tomba pas.

Étrangement la batmobile se contenta de longer la voiture en fuite, puis sa portière s’ouvrit. Etait-ce un invitation ?

Bluebird ne se posa même pas la question. Elle y vit un échappatoire et s’élança.

Il n’y eu pas de ralentit ou de belle réception. Bluebird se vautra de travers sur le siège-passager. Une fois qu’elle réalisa sa prouesse et sa survie, elle ne trouva rien de mieux qu’un :

« Putain de Dieu ! »


Une voix élégante teintée d’un léger accent anglais émergea alors du tableau de bord et la ramena à certaines priorités :

« Veuillez vous assoir convenablement afin que je puisse vous sangler pour votre sécurité. »


Exceptionnellement Bluebird obtempéra. Sans doute fallait-il mettre cette docilité sur le compte du danger et de l’endroit.

Comme annoncé deux ceintures sortirent du fauteuil et l’attachèrent. Bluebird les remarqua à peine.

Tout cet attirail, ces écrans, ces boutons étaient si impressionnants surtout pourtant une électronicienne assidue. Elle était comme un gamin enfermé dans un magasin de bonbons.

Puis le sens pratique revint. Le siège du conducteur était inoccupé. Ainsi Batman commandait le véhicule à distance, et était vraisemblablement britannique. Pourquoi pas après tout ?

Une fois ses constatations faites la fan se contenta de regarder son idole en action. Au milieu de tout çà Bluebird ne s’était pas rendu compte que la Batmobile se trouvait à présent juste derrière la voiture qu’elle venait de quitter.

Un claquement assez fort retentit du capot. Il en émergea en même temps un grappin, qui se planta dans la carosserie de l’autre engin.

La manoeuvre s’acheva avec un freinage brutale de la Batmobile entrainant la seconde voiture.

« Merde ! Vous ne pouviez pas prévenir ! » S’exclama Bluebird sous la violence de l’impact.

Elle ne pouvait pas rester une simple spectatrice longtemps même avec Batman.

« Êtes-vous blessée ? » Demanda la voix rapidement.

« Non, mais...»

Elle n’acheva pas sa phrase. Car un autre bruit se produisit à gauche de la batmobile. C’était comme une explosion. Après le son suivit l’image. L’autre voiture devant avait la portière du conducteur ouverte. A coté d’elle un homme venait de tomber à terre.

Pas de sang, quelques tressaillement. Il s’agissait probablement de balles en caoutchouc.

L’affaire était pliée. C’est du moins ce que crut Bluebird avant qu’une sonnerie retentisse dans l’habitacle. Les sonneries n’annonçaient jamais rien de bon. Celle-ci provenait d’un écran du coté du conducteur. De ce que put en voir Bluebird, il s’affichait une sorte de scan de la voiture de devant.

« Qu’est-ce qui se passe ! » S’exclama-t-elle à la fois à l’intention de sa propre personne et de l’homme contrôlant la batmobile.

Cette nuit commençait à être longue. Combien de temps Bluebird tiendrait-elle encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Messages : 7044
Date d'Inscription : 13/12/2016

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest: Personne en vue pour le moment.
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham : Manoir Wayne.
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
MessageSujet: Re: Premiers pas   Premiers pas EmptyDim 25 Oct 2020 - 17:52

The Dark Knight


Alfred : "Ne vous inquiétez pas, mademoiselle, nous sommes en train de scanner le véhicule."


La voix d'Alfred reprend. Lui qui a essayé de rassurer la jeune fille tandis que je m'occupais des derniers snipers. Il n'avait pas fallu longtemps pour que je laisse éclater ma colère sur eux. Ordures. La Batmobile continuait son scan, et les premiers relevés apparaitront sur l'ordinateur de la Batcave. Le plus important était de connaitre les différentes composantes des pneus, voir les potentiels endroits où la voiture a été pour déterminer le lieu d'origine. Ainsi que d'autres empreintes qui me permettront de relier les réseaux et les autres ordures qui le composent. Mais le plus important, était de procéder par ordre. De manière logique, de la même façon qu'un chirurgie parfaitement entrainé à accomplir son acte. Que disait mon père à ce sujet déjà ? Premièrement, il fallait éliminer les éléments dangereux et les isoler. La défaite de ce gang ce soir mettrait un terme au petit jeu démoniaque qui durait depuis quelques jours et dont nous venions de clore un chapitre. Ce n'était qu'une simple petite chose, une broutille, mais qui m'indiquait que quelque chose d'horrible se préparait. Quelqu'un armait les gangs les plus petits, ceux que l'on ne voit jamais. Mais quelque chose ne tournait pas rond. Mais qu'est-ce qui était logique avec Gotham City après tout ? Alors que je me dirige en grappin vers le lieu de l'accident, là où se trouve la Batmobile, j'utilise le turbo de Fox pour améliorer mes performances en terme de rapidité. La voix d'Alfred résonne à travers mon communicateur, sobre, toujours présent, Alfred parle et me donne les derniers relevés enregistrés par le GCPD et par les témoins de la scène du crime. La voix est grave, mais on sent qu'il a bien géré le dossier, Alfred connaissait son travail, et je préférais y'aller en solitaire.

Alfred : "La jeune fille va bien monsieur."


"Parfait."

Alfred : "Et votre blessure ?"


"Cautérisée. Premiers soins. Mais il faudra passer un examen dès que je rentre."


Alfred : "Je préparerai la pharmacie, monsieur. Qu'allez-vous faire de la jeune fille ?"


"On verra."

Je coupe la transmission. Cette fois, j'étais à portée du criminel qui sortait de la voiture. J'enclenche alors la Batmobile pour qu'elle reste en alerte. Ce sera la première fois que j'enclenche ce tout nouveau système, mais Tamara m'avait dit qu'il marchait parfaitement, donc je n'avais rien à craindre. Wayne Enterprises savait et connaissait son travail. Tamara avait le talent de son père et les ressources qui l'aidaient à accomplir des miracles, donc je n'avais strictement pas à me plaindre de son travail. Tamara Fox avait bien bossé, du bon travail, c'était une professionnelle en qui je pouvais avoir vraiment confiance, et mine de rien, elle avait toujours la ressource nécessaire pour satisfaire chacun de mes désirs en ce qui comprenait mon armement et mes gadgets. Je m'approche de l'homme. Je le saisis et je le plaque contre le sol.

"Pour qui tu travailles ?"


Gangster : "J'peux pas le dire ! Il ... Il me tuera !"


"Tu préfères quoi ? Jambe ou bras cassé ?"


Gangster : "Non ! Pitié ! C'est les italiens, les Galante. Ils veulent reprendre le secteur des Narrows !"

"Merci."

Sans sommations et sans prévenir, je le cogne et je l'envoie dormir. Sur mon bras, je contacte le GCPD pour qu'il dépêche des renforts et des hommes pour boucler ces ordures. Les sirènes e tarderont pas à se faire entendre, mais j'avais autre chose à régler. Le cas d'une jeune fille qui mérite de retourner chez elle, et d'oublier ce qui s'est passé ce soir. Je n'avais pas la tête à faire le papa poule, et encore moins à jouer les baby-sitters. Appuyant sur ma bat-ceinture, le cockpit de la Batmobile s'ouvre dans un glissement presque inaudible. Je la vois, elle semble à l'aise dans la voiture. Je monte à la place du pilote. Elle est à côté de moi. Je ne dis toujours rien, jusqu'à ce que le cockpit se referme et que la voiture s'élance dans les rues de la ville.

"Il faut qu'on parle."


Dis-je sur un ton presque familier. Nous croisons quelques voitures de police, gyrophares allumés, qui foncent vers le lieu du combat. Le GCPD commence à entrer dans l'entrepôt, les choses ne vont pas tarder à changer dans le secteur. Même loin, on se doute de ce qui s'y passe, aussitôt, ils se chargent des hommes de Galante, un prince de la mafia déchu. Il ne l'avait pas vu venir, et ce soir, il allait finir à Blackgate. Quand j'en aurais terminé, ce sera un fléau de moins dans cette ville. Mais la jeune fille ? Qu'en penserait-elle de ce triste spectacle ? Qu'allait-elle faire après ça ? Gotham City n'était clairement pas une ville pour elle. Pas pour une gamine du moins. Mais tandis que la Batmobile s'élance dans les rues de Gotham, cela me laissait le temps de préparer ma prochaine discussion. Et après, je me chargerai de Galante. Dans un léger grognement, je reprend donc, sans la regarder. Je connaissais déjà le genre d'excuses qu'elle allait me sortir, et qu'importe ce qui se passe, elle continuerait quand même. Le même genre que Batgirl. Casse-cou et téméraire. Je ne sais pas si je dois être partagé entre la colère, et la compréhension. Et à chaque fois que j'avais tenté de les envoyer chier, ils revenaient, en permanence. Ils voulaient se sentir exister, et une fois qu'on goûtait à ce genre de soirée, on en voulait encore. Et encore. Comme un sentiment d'adrénaline qui ne s'arrête jamais. Comme une drogue.

"Pourquoi être intervenue ? Qui es-tu ?"


Fiche par (c) Miss Amazing



Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Premiers pas   Premiers pas EmptyMar 27 Oct 2020 - 22:49

La réponse tarda à venir et se révéla plutôt maigre. Or la patience n’était pas le point fort de Bluebird. Surtout que l’action se poursuivait. D’après ce qu’elle comprit à partir du tableau de bord, le système radio fonctionnait encore.

Pourtant elle n’entendait rien. Peut-être l’engin servait-il de relai de communication entre Batman et.... ?

Dans le but d’en savoir plus Bluebird se pencha vers les commandes. C’est alors que la présence du sanglage lui revint en mémoire.

« Détachez-moi putain ! » Hurla-t-elle à l’attention de la voix off britannique.

Celle-ci paraissait l’ignorer. Elle se débrouilla alors comme à son habitude seule. C’est du moins ce qu’elle aurait fait normalement.

Pourtant elle ne tenta en aucune façon de se libérer. Ce n’était pas le système de sécurité du véhicule qui lui faisait peur. Ce genre de chose se contourne toujours d’une manière ou d’une autre.

Seulement Bluebird se considérait comme l’invitée d’un hôte qu’elle respectait au plus haut point. Par conséquent pas de caprice, de saccage, de sabotage.... et j’en passe.

Après une attente courte pour une personne ordinaire et longue pour Bluebird enfin les choses bougèrent du moins le cockpit, qui s’ouvrit.

IL entra, le seul et unique l’ange gardien des nuits de Gotham. Elle eut enfin l’occasion de l’observer à loisir. Il était comme dans son souvenir de leur première rencontre : froid, dur, et surtout majestueux.

Fascinée Bluebird le regarda agir. Il prit les commandes de la batmobile. Le calme me revenu la passagère pu apprécier la conduite de l’engin.

Quelle mécanique ! On sentait la puissance du véhicule par le biais du ronronnement du moteur et le défilement de la route. L’intérieur semblait comme étranger à cette vitesse. Pratiquement aucune pression ne s’exerçait sur Bluebird malgré sa masse peu élevée.

Puis Batman parla. Elle l’avait certes déjà vu mais jamais entendu sa voix. Le timbre était grave comme Bluebird s’y attendait. Par contre il était dénué d’agressivité. Ce qui était plutôt bon signe.

Bluebird releva un autre détail : l’absence d’accent anglais. Qui était la voix off alors ? Pour le moment elle avait autre chose à penser.

Batman la questionnait. Et il n’était pas question de le faire attendre. En tant que fan inconditionnelle elle aurait dû à peine aligner trois mots. Sauf que toute cette action, et toute cette adrénaline coulant dans ses veines, procurèrent à Bluebird une certaine assurance.

Au lieu d’un éclaircissement elle fournit plutôt une justification.

« Je suis des Narrows et défends mon quartier. »

Ensuite elle s’assagit et se montra plus technique.

« Je savais que quelque chose se préparait dans cet entrepôt. »


Tout en parlant Bluebird fut sujette à une sorte d’illumination.

« C’étaient qui ces types surarmés ? Et puis il y a quoi dans la voiture ? »

Il était difficile de savoir si ces questions s’adressaient à leur autrice ou à Batman.

A vrai dire Bluebird elle-même l’ignorait tellement elles avaient été spontanées. Les réponses risquaient d’être tout aussi difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Messages : 7044
Date d'Inscription : 13/12/2016

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest: Personne en vue pour le moment.
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham : Manoir Wayne.
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
MessageSujet: Re: Premiers pas   Premiers pas EmptyJeu 29 Oct 2020 - 18:06

The Dark Knight


Elle ne semblait pas connaitre Gotham City comme moi je la connaissais, son attitude était celle d'une gamine curieuse et idiote. Une gamine des bas-fonds de cette cité qui se suicidait, comme tant d'autres, à écumer les lieux désaffectés, en quête de quelque chose, pour palier à sa vie qu'elle trouvait infecte, pour oublier sa condition et exister dans un monde qui ne la reconnait pas. Tant de jeunes brisés avaient fondé leurs vies sur l'importance d'être célèbre et en avaient fait les frais. Elle semblait complètement désemparée. Normal. Elle était dans la "Goddamn" Batmobile. Rien de plus, rien de moins. Elle était là pour une unique raison, et je me devais de discuter avec elle. Malgré les éclats de balles et de dangers de ce soir, elle restait encore incrédule devant le danger que Gotham subissait. Elle ne connaissait rien de la vraie Gotham, moi je la connaissais comme pas deux, et je savais ce qu'elle faisait aux innocents. Tandis que je conduisais la Batmobile, je ne déroge pas à ma conduite. La voix d'Alfred s'était tût pour laisser le canal de la police en écoute.

"Hrrrn. Explique-toi, ou je te refourgue à Gordon et il s'occupera de toi."


Je reste calme, j'essaie de contenir ma colère. Je n'aimais pas que des débutants fichent en l'air mes opérations, et je n'aimais pas non plus qu'une jeune gamine dans son genre se mette volontairement en danger. Cela n'allait pas être facile, mais je préférais la prévenir, lui montrer que cette vie qu'elle se préparait, elle n'était pas enviable. La colère redescend, puis, je réfléchis à ce que je pourrais faire, la laisser ici et la laisser partir ? Non. Elle serait sûrement reconnue, et elle allait sûrement avoir besoin d'aide, surtout si elle devait faire profil bas. Elle s'était mise dans une situation dangereuse, et les gens, ces ordures dehors, sont dangereux. Ce ne sont plus de simples truands, non, quelque chose de plus dangereux se cachait derrière le trafic de ce soir. Et malheureusement pour la jeune fille, elle allait devoir se mettre au vert pendant quelques temps. Malgré le fait qu'elle m'ait bien aidé, elle a été aperçu, et le mot serait donné : Quelqu'un de bizarre et de facilement identifiable avait aidé le Batman. Cette ville, elle brise des vies, des gens, et la plupart essaient de s'accrocher pour ne pas sombrer dans la facilité. Une nécessité et cette gamine venait de montrer qu'elle avait un espoir dans cette ville, elle était comme les autres, un flambeau que nous devions illuminer en permanence pour éviter que d'autres atrocités ne viennent souiller la vie d'innocents. Au fond de moi, je savais qu'elle était dans le bon camps, mais difficile de la cerner pour le moment.

"Tu t'es mises dans de beaux draps ce soir. Je te donne une chose de t'arrêter. Maintenant. Tu empruntes une vie dangereuse, et qui mènera à la mort. La tienne."


J'attends de voir sa réaction. Dois-je la gronder ? Non. Je ne suis pas son père, mais j'estime qu'il me faut lui expliquer ce qui s'était passé ce soir. D'après ce que j'en juge, elle était encore mineure, pas encore vingt et un an. Je la laisse réfléchir. Je la laisse calculer son erreur. Elle voulait aider ? Oui, mais elle le faisait de façon désordonnée, de façon idiote, et qui allait mener à sa mort, ainsi qu'à celles d'autres personnes. Elle n'aurait pas d'autre remerciements, du moins peut-être même pas du tout. Je n'étais pas spécialement porté sur les mondanités ouais, mais c'était comme ça et pas autrement. Elle devrait faire avec et gérer ça. Batman n'était pas un bisounours, pas un mec sympa à qui on fait une accolade tout en l'emmenant boire une bière, j'avais déjà Clark pour me ramener à ce niveau des plus bas. Le bonhomme bleu aurait sûrement prit un poing de kryptonite dans la face s'il avait continué à me prendre pour un copain de bistro. Je réajuste le pilotage automatique jusqu'à la cave, tandis que je pianote l'ordinateur de bord tout en la fixant d'un air presque sévère.

"Penny One. Préparez le nécessaire pour une opération. Nous allons avoir une invitée."


Alfred : "Encore une de vos conquêtes nocturnes, monsieur ?"


"Je vous laisse mettre un masque, inutile de prendre trop de précautions."


Alfred : "Je vois monsieur, je prépare les soins. Je serai prêt à votre arrivée."


Ma radio intégrée au casque ne pouvait pas être perçue par les ondes normales, ni-même par la jeune fille. Mais au point où nous en étions, avec un tel danger qui planait sur sa tête, qu'elle avait maintenant de nombreux ennemis,, il fallait que je la briefe sur ce qui allait se passer, et bien entendu, soigner nos blessures le plus vite possible. Je ne sais pas si cette gamine avait été touché, mais elle allait quand même être suivit. Mais chaque chose en son temps ... Cette jeune fille en voulait, elle semblait désireuse de faire ses preuves, mais je ne pouvais pas me permettre de veiller encore sur une nouvelle possible recrue. Je n'avais pas le temps pour ça. Alors que la Batmobile rugissait à travers tout Gotham City, je réfléchissais à cet avenir, cet avenir incertain. Cette terre inconnue. L'avenir nous fait peur, le changement nous fait peur et cette incertitude nous détruit tous, en plus de nos espoirs. Mais je suis déterminé à prendre des risques, car je suis Batman, et que je devais tout faire pour honorer le combat que je m'étais promis de faire face au crime. Une promesse du passé pour créer l'avenir, une promesse du passé pour vivre. La voiture fonce, elle quitte Gotham City. J'appuie sur un bouton, les visières deviennent plus sombres. Il est presque impossible de voir dehors, pour elle, du moins. Il est presque impossible dans quelle direction nous allons. Mon secret devait être gardé après tout.

Fiche par (c) Miss Amazing



Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Premiers pas   Premiers pas EmptyDim 1 Nov 2020 - 7:07

Les leçons de Batman ne portèrent pas bien loin. La police encore faisait effet, même si Harper à cause de son père connaissait déjà.

Par contre pour ce qui est de la « vie dangereuse », Harper y avait songé avant... un peu. De toute façon elle venait d’en avoir une parfaite illustration.

« Pourtant je suis toujours en vie. » Se permit-elle de dire sur un ton provocateur.

Elle ne le narguait pas vraiment. Bluebird cherchait plutôt à l’impressionner, de lui prouver sa détermination, qu’elle était n’était pas la gamine insouciante, qu’il croyait.

Une fois cette opération effectuée elle observa son hôte. Comme il l’impressionnait. Une vraie statue inébranlable.

Il usa de ce tableau de bord si complexe sans même y prêter attention. Ainsi Batman n’était pas qu’un combattant mais aussi un technicien.

Elle le savait !

Puis arriva un dialogue particulièrement instructif avec la fameuse voix off.

Penny-one était selon toute vraisemblance un nom de code. Aucun parent n’était assez sadique pour nommer sa progéniture ainsi. D’après sa voix l’homme semblait trop âgé pour s’agir de Robin ou Nightwing. On sentait entre lui et Batman à la fois une distance et une certaine familiarité.

Bref ce n’était pas un simple complice, comme Bluebird espérait le devenir.

D’après ce qu’elle saisit, Batman comptait l’accueillir au moins temporairement dans une planque mais ne lui faisait pas totalement confiance. Ce qui était au fond compréhensible.

En tous cas Bluebird venait de faire un sacré pas en avant. Alors pourquoi faire encore de la provocation.

Peut-être que la touche d’humour volontaire ou non de Penny-One l’y avait incité ou était-ce simplement l’ivresse de la réussite ?

« Penny. »
S’exclama-t-elle. « Je sais qu’on ne rigole pas avec la sécurité mais ça serait possible de désserrer un peu cette foutue ceinture ? »

A sa façon elle tentait de s’introduire dans le cercle fermée et persévéra.

Elle tourna alors la tête vers Batman.

« Vue que je suis mêlée à cette affaire autant tout me dire. Les complices des hardliners, ce n’étaient pas des gars du coin hein ? Inutile de me la faire à l’envers. Comme je vous l'ai dis, je suis des Narrows. »

Le naturel revenait au galop. Même face à son idole, Bluebird bricolait, arrangeait, grugeait....

Se rendait-elle compte de tout ce qui venait de se produire sans parler de la suite ? Probablement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Messages : 7044
Date d'Inscription : 13/12/2016

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest: Personne en vue pour le moment.
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham : Manoir Wayne.
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
MessageSujet: Re: Premiers pas   Premiers pas EmptyDim 1 Nov 2020 - 11:30

The Dark Knight


Je ne réponds pas pour le moment, je préfère laisser en suspens ses questions. Histoire de rester dans la logique de la légende de Gotham City. Insensible, et parfaitement sombre. Elle a du répondant, ça c'est vrai. Une gamine des rues qui avait un certain répondant et une certaine ténacité au combat. Je ne peux qu'observer ce que cette ville produit de nous : Des êtres perdus, qui tentons de changer les choses, au bon gré, mal gré des évènements qui surviennent. Alors que nous pénétrons dans les bois de la ville, la voiture accentuait la vitesse, en pilotage automatique. Je souffre, et la douleur qui m'a perforé me brûle. Mais je préfère ne rien montrer, du moins, pas pour le moment. Nous fonçons vers le mur-hologramme et nous arrivons dans les tunnels, anciens et refaits par Alfred et moi-même. Quelques mètres interminables et nous arrivons au centre même de la Batcave. Alfred, grimé d'un masque de Batman, nous attend près du bat-ordinateur, avec une trousse de secours, prêt à intervenir. Nous descendons du cockpit. La Batcave se dresse devant la jeune fille. Elle était maintenant dans le cœur même de la vie du Chevalier Noir. Des dizaines de Batmobiles stockées, dans un coin. La salle des trophées, le Bat-ordinateur, les autres engins qui me permettent de survoler ou de plonger au dessus, ou en dessous de Gotham City. Tout était là. Alfred, paré d'un masque prit sur le costume de chauve-souris de mon père, m'attend.

Alfred : "Bonsoir monsieur, bonsoir mademoiselle. Elle a découvert mon terrible secret j'imagine ? Mademoiselle, je suis Batman."


"Cela ira, Penny-One, pas besoin d'aller plus loin."


Alfred : "Bien monsieur. Quels soins dois-je préparer ?"


Je montre ma blessure sur le flanc. Je retire ma cape et le haut de ma tenue. Torse nu, les nombreuses cicatrices parsèment mon corps. Gardant mon masque sur le crâne, je regarde la jeune fille, qui n'est pas trop loin. Pennyworth était dévoué et loyal, toujours prêt à me défendre quand cela était nécessaire, mais ce soir, je n'avais pas besoin d'un cours de théâtre, ni-même qu'il surjoue son rôle. Il dirigera la jeune fille vers le petit centre de soins improvisé pour lui soigner les éventuelles blessures qui ont survenu ce soir. Pour ma part, je m'installe dans le coin de la pharmacie, prêt à me faire recoudre. Ordonnant d'une voix claire au Bat-Ordinateur, je lance des recherches sur d'éventuels gangs dans les Narrows, correspondant aux chefs mafieux et aux armements lourds. Ses questions attendaient après tout. J'attends aussi que la jeune fille vienne vers moi, et qu'elle me demande ce qui allait se passer. Observant la jeune fille, je reprends alors.

"Si mes soupçons sont fondés, ce serait l'organisation du Gant Noir qui serait relié à tout ça. Le cartel d'El Penitente au sud de l'Amérique en fait aussi partie. Des gens dangereux, qui se révèleront être des acteurs prochains à Gotham City."


Des soupçons encore, mais tout coïncidait. Le Gant Noir faisait parler doucement de lui. Tandis que Alfred me recousait la plaie, j'essaie de ne pas montrer la douleur qui me suture. Je reste focalisé sur ce que je pensais, je réfléchissais à ce qui nous avait attaqué ce soir. Nul doute, Alfred était le meilleur pour ressouder, refermer et soigner les blessures les plus profondes et les plus mortelles, il était mon médecin, mon ami, et l'homme qui gérait le moral des troupes même dans les moments les plus durs. Alfred avait été pendant très longtemps le gardien de mes secrets, l'homme qui m'aidait quand l'absence de mes parents s'était faite ressentir, car la douleur revient toujours, même enfouie, elle était là, brûlante comme la braise. Et pourtant, le malheur s'était pourtant bien dissipé, pendant un moment, quand Andréa faisait partie de ma vie, de mon âme. Mais hélas, je ne suis pas condamné au bonheur. Alfred me regarde d'un air légèrement empreint de compassion. Tandis qu'il termine de me recoudre.

"Tu as fais preuve d'inventivité ce soir. Est-ce que tu souhaiterais me ... Rejoindre ?"


Je détestais ce genre de marchandages, mais il fallait néanmoins proposer des bassesses matérialistes pour éviter de se retrouver pris au piège dans des logiques presque farfelues. Je n'aimais pas m'entourer de trop d'enfants, ni de me risquer dans une aventure trop "humaine" de peur que ça les touchent tous. Dick, Tim .. Alfred ... Je ne le pouvais pas, et cela n'était pas acceptable. Il devait y'avoir des règles, une certaine logique. Mais la jeune fille venait de montrer ses talents, pour une enfant de la rue, des Narrows, elle avait un certain talent qu'il fallait exploiter. Elle avait de la suite dans les idées, et elle savait parfaitement gérer les objets qui l'entouraient. Je pourrais peut-être changer sa vie, et l'aider à se sortir de sa condition. Je pouvais le faire, après tout. Tim était parti. Damian était absent, et Dick n'était plus Robin depuis des années. Après tout ... Pourquoi pas ? J'avais besoin d'une nouvelle alliée dans Gotham City. J'avais besoin d'alliés ... Elle serait une nouvelle inspiration dans Gotham City. Une nouvelle égérie prête à foncer sur les criminels et à leur faire comprendre ce qu'est réellement la peur. Elle aurait les armes, la formation, et j'en ferais un bouclier pour défendre l'innocent dans cette ville monstrueuse. Elle serait sous ma coupe, sous ma formation, et elle serait une femme dangereuse, entrainée et capable de venir à bout des grands criminels ...

"Je cherche quelqu'un pour m'épauler dans mon combat contre le crime. Tu as montré que tu savais te battre et que tu savais contenir ton calme. Tu as certaines qualités que l'on peut mettre à profit. Mais la vraie question que je me pose, est, est-ce que je peux te faire confiance ?"


Fiche par (c) Miss Amazing



Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Premiers pas   Premiers pas EmptyMer 4 Nov 2020 - 22:08

Le cockpit s’ouvrit et laissa place au paradis du moins selon la vision de Bluebird.

Elle avait imaginé cet instant tellement de fois : lorsque Batman la prendrait sous son aile et lui dévoilerait sa planque. Car il devait forcément en avoir une.

Et bien aucun de ses rêves ne valait réalité à présent sous ses yeux. C’était à la fois une base, un musée, voir même un temple.

A tout cet arsenal déjà impressionnant se mêlaient divers trophées. Comme la pièce géante que Double Face avait tenté de voler au musée, la reproduction grandeur nature d’un t-rex, une carte à jouer également géante représentant bien entendu le joker...

Au-delà de la décoration se trouvait le lieu en lui-même. Cette immense grotte donnait un aspect à la fois prestigieux et ténébreux à l’ensemble.

Quant à la pâle imitation de Batman, Bluebird la regarda sans la voir réellement. Elle était bien trop absorbée par le décor.

Le début de dialogue entre Penny-one et Batman la tira enfin de sa torpeur. Voir Batman se mettre torse-nu la troubla. Non pas par pudeur. Bluebird n’était plus une enfant en supposant, qu’elle en a été une un jour.

C’est plutôt cette familiarité à son égard, qui l’étonnait. Puis vint l’activation du Batordinateur. Bluebird avait beau s’y connaitre en informatique, elle ne put retenir une expiration admirative devant le spectacle.

Ce n’était pas la taille le plus impressionnant loin de là. Tous les dossiers, les cartes.... s’affichaient si vite sans parler de leurs précisions.

Batman fournit les conclusions. Suite à son piratage des banques de données du GCPD Bluebird disposait d’une vision générale de la pègre de Gotham. Le gant noir était un nom familier. Par contre ce cartel ne lui disait rien. Toutefois elle savait que ça n’annonçait rien de bon.

Une future guerre des gangs en perspective ? Gotham ne tiendrait jamais en place.

Soudain le rêve reprit. C’était un peu comme une demande en mariage. D’abord il y eut les compliments et ensuite la proposition.

Hélas se présenta aussi un accroc, une question plus précisément. A son envie s’opposa son admiration. Une admiration envers Batman.

Elle voulait ou plutôt devait répondre sincèrement. Or était-elle vraiment au point ?

Comme à son habitude Bluebird trouva un bricolage, une façon de contourner le problème.

« Je suis prête à vous suivre. »


En le suivant elle apprendrait et s’améliorerait, non ?

« Qu’est-ce que je devrais faire ? » Ajouta-t-elle.

Toujours à foncer d’abord et ensuite se débrouiller. Décidément il y avait certaines choses, qui ne changeaient jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Messages : 7044
Date d'Inscription : 13/12/2016

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest: Personne en vue pour le moment.
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham : Manoir Wayne.
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
MessageSujet: Re: Premiers pas   Premiers pas EmptySam 7 Nov 2020 - 11:18

The Dark Knight


Qui était-elle, et comment pouvait-elle être aussi puissante en dans le domaine de la technologie ? Quelle organisation pourrait entrainer des enfants pour en faire des génies ? La liste était fichtrement longue, en passant par Cadmus ou dans les centres de l'armée américaine au Nevada. Il me fallait réfléchir, une gamine perdue au beau milieu des Narrows de Gotham City, avec un fort penchant pour la technologie, quelque chose ne tournait certes pas rond, et cela sentait l'expérience qui avait mal tourné, alors, qui était-elle ? Voila la question à deux mille dollars. Alors que je retire ma ceinture, je remarque qu'Alfred fait de son mieux pour aider la jeune fille, puis, il s'approche de moi après avoir offert quelques sandwichs qu'il concocte assez souvent ainsi qu'une tasse de thé. Les sandwichs au thon d'Alfred étaient les meilleurs, et Dick préférait ceux au beurre de cacahuète. Il portait toujours le masque du Batman que mon père avait porté à cette soirée de carnaval, avant que Lew Moxon ne le kidnappe pour une intervention chirurgicale.

"Ce sera tout, merci."


Alfred : "Bien monsieur."

Et sa famille ? Elle a sûrement une famille. Des gens qui voudront la rechercher. Qui se demandaient où elle était passée. Je ne tarderais pas à le savoir en tout cas. La jeune fille semblait cependant bien au fait de tout cela. Elle pourrait devenir une parfaite alliée. Et je la formerai. Personnellement. Je m'apprête à dire quelque chose, mais je me ravise. Je préfère la jauger. Je me tais et je réfléchis. Dans d'autres cas, des enfants perdent leurs parents seulement parce qu'une silhouette noire surgit de derrière un angle et menace de vous tuer pour un simple collier de perles. Seulement ... Un collier de perles. Alfred fut le meilleur des pères pour moi, et même s'il ne me rendra jamais mes parents, il a été un homme toujours prévenant pour autrui, et je ne pouvais pas me passer de lui. Observant au loin la jeune fille qui semblait s'impatienter, fébrile, devant ce que je lui ai proposé. Je réfléchis avant de prendre une décision la concernant. C'était décidé. L'air grave, imposant, je me permets alors de reprendre le ton de la conversation.

"La vie de justicier n'est pas facile. Elle entraine des choix, des actes. Des renoncements. En suivant mon entrainement et mes principes, tu risques de te retrouver blessée, d'être prise pour cible, d'être traquée."

Mon quotidien en quelque sorte. Depuis des années, j'avais encaissé les douleurs, les privations, et les coups durs. Mon corps était constellé de cicatrices, mais qu'importe, je m'en remettais à chaque fois. Comme toujours. Je me remets à marcher et je me dirige vers la jeune fille qui fut laissée pendant quelques minutes. Alfred et moi, nous n'envisagions pas de recueillir à nouveau une jeune laissée pour compte dans Gotham City, mais après la dernière révélation sur Jason Todd et ses actes au Carnaval des Frères Bonus, et ses monstruosités, il me fallait quand même offrir une nouvelle vie à quelqu'un, oser lui donner un espoir de croire dans un avenir qui peut être bien meilleur qu'il ne l'est actuellement. Alfred devait penser que je devenais trop doux, trop compassionnel. Peut-être que oui, peut-être que non. J'avais besoin d'avoir quelqu'un auprès de moi. Dick était parti, Jason m'avait trahi, et Tim était aux abonnés absents. Quant à Damian, je le trouvais de plus en plus éloigné de mon giron. Il me fallait peut-être une nouvelle alliée. Qui sait ? Me tenant droit devant la jeune fille, j'attends sa réaction. Quelle serait sa réaction ? Cela, il m'était impossible à le prévoir.

"Je t'offre une place auprès de moi, mais cela veut dire qu'il faudra faire des concessions. Que l'on apprenne à se faire confiance, aussi."


Je prenais un très gros risque, mais j'avais un bon pressentiment concernant cette jeune fille, quelque chose me disait qu'elle voulait aider. Je sors de ma veste l'insigne de Robin, le "R" noir entouré de jaune, et un autre insigne, celui de Red Robin, un "R" en or, entouré de rouge. Deux insignes que je lance sur la petite table à roulette, à la vue de la jeune fille. C'était un rôle de partenaire. Pas un rôle de Robin, mais une partenaire en qui je pourrais fonder mes espoirs. Le rôle de Robin n'était pas seulement d'être mon acolyte, c'était aussi celui d'être une espèce de lien entre la vie que j'ai choisie, et celle que je ne pourrais jamais avoir, me donner la force de me battre pour ce qui est juste et ce pourquoi je dois continuer. C'est alors que je prend une décision. Une décision qui va sûrement changer la vie de cette jeune fille. De toutes manières, elle était gravement en danger, et si elle devait devenir mon acolyte, alors elle comprendrait. Elle comprendrait que tout ça était une suite logique à un ensemble d'évènements passés. Je décide alors de retirer mon masque. De lui montrer qui est derrière le masque du Chevalier noir. Je dévoile alors mon visage, celui de Bruce Wayne. J'attendais de même de sa part, qu'elle se présente. Les évènements n'avaient pas été tendres ces dernières années, et malgré mes quelques apparitions publiques et mon mandat de maire raté, j'étais toujours là. Sombre, perdu dans une lutte pour Gotham City, mais toujours bien là. Immuable, mais terriblement ancré dans notre époque moderne.

"Si tu acceptes, dans ce cas, je pense qu'il est temps de se mettre au travail."


Fiche par (c) Miss Amazing



Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Premiers pas   Premiers pas EmptyJeu 12 Nov 2020 - 15:49

Ayant retrouvée un peu de sang-froid, Bluebird se montra plus attentive notamment au faux Batman.

Lorsqu’il parla, elle reconnut la voix de Penny-one. Le propos lui aussi était intéressant. Il appelait Batman « monsieur », un peu comme un serviteur.

Elle trouvait ce comportement étrange. Qui était cet homme ?

Ensuite au-delà de tout l’attirail il y avait l’endroit en lui-même. Il s’agissait vraisemblablement d’une sorte de grotte particulièrement spacieuse.

D’où sortait cet endroit ? Certes la batmobile avait bien roulée mais ne s’était pas énormément éloignée de Gotham. En tous cas c’est l’impression qu’avait eu Bluebird.

Or ce lieu ne ressemblait à rien de connu dans le comté.

Paradoxalement être dans son antre, renforçait le mystère du personnage.

Suivi la leçon sur la difficulté de la vie de justicier.

Comme si la sienne avait été simple ! Quant aux renoncements qu’avait-elle perdre ?

Après les sarcasmes et la noirceur, une nouvelle pensée traversa l’esprit de Bluebird. Et Cullen ! Comment ferait-il sans elle ?

Finalement elle avait bien quelque chose à perdre.

A cette menace s’opposa la proposition de recrutement et surtout d’entrainement. Malgré son coté casse-cou Bluebird ne pouvait pas nier ses lacunes.

Et puis c’était tout de même Batman ! A le voir blessé c’est-à-dire humain elle l’avait presque oublié.

Comment pouvait-elle hésiter face à une telle proposition ?

Sauf qu'une importante révélation suivit. Il tomba le masque. Ce geste était déjà une surprise en soi. Mais le plus incroyable était à venir.

"Bruce Wayne ?"
Dit-elle pour elle-même à haute voix.

C'était bien la dernière personne à qui elle songeait. Non pas qu'il manquait des moyens nécessaires à cet impressionnant arsenal. Simplement ça ne collait pas avec ce genre de personnage.

Par "genre" il fallait comprendre bourg, exploiteur, esclavagiste....

Et pourtant c'était bel et bien vrai. Bluebird ne pouvait pas se tromper. Comme tous les gothamiens ce visage lui était familier.

"Ce n'est pas possible."

Elle en oubliait l'importance de l'acte en lui-même. L'idée d'une supercherie lui traversa l'esprit très vite chassée par toutes les preuves irréfutables sous ses yeux comme les blessures.

L'indomptable Harper Row, que les poings de son père, les retards de loyer, les coupures d'eau et d'électricité, n'avaient jamais ébranlé, venait enfin d'être dépassée par une situation.

"Je dois faire quoi ?" Parvint-elle juste à articuler hébétée.
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Messages : 7044
Date d'Inscription : 13/12/2016

▲ Goth-Passeport ▲
Alliés:
Ennemis:
♥ Love interest: Personne en vue pour le moment.
Armes & gadgets:
♦ Domicile à Gotham : Manoir Wayne.
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
MessageSujet: Re: Premiers pas   Premiers pas EmptyMar 17 Nov 2020 - 10:49

The Dark Knight


"Nous allons y travailler. Séances d'entrainements, séances de formations, combats rapprochés. Je veux que tu sois opérationnelle très bientôt."

Les lumières s'activent. Les parcours d'entrainements sont disposés et prêts à être utilisés. Nombreux programmes d'entrainements. Et même si Batman était encore un peu aux abonnés absents en ce moment, du moins, l'original, Terry se chargerait un peu de m'épauler, dans le plus grand des silences envers mes propres alliés. Il est des justiciers dans cette ville, que je ne connais pas, ou très peu. Mais par qui, leurs actions, ont permit à des citoyens de Gotham d'échapper à la mort et aux abominations qui se baladaient dans ma ville. Oui, il y'avait d'autres héros qui voulaient m'assister, et même si c'était le genre de choses que je ne cautionnais pas, Arkham City m'a montré que je ne pouvais être seul, pas à Gotham City. Je reste bien droit, bien calme, et je l'observe avant de reprendre. Je n'étais pas trop au fait des dernières nouvelles que l'ordinateur devait me rapporter au sujet de ce qui s'est passé ce soir. Mais quant à la jeune fille, si elle était là, et si elle me montrait sa détermination, il fallait néanmoins lui poser quelques limites. La jeune fille apprendrait, elle connaitrait ses limites, elle apprendrait. Si quelqu'un comme Tim peut se faire avoir, je préférais dire nettement les choses pour éviter d'être déçu, ou pire encore, de porter la mort d'un de mes proches sur le dos. Encore et toujours, le spectre de Jason Todd trottait dans ma tête.

"Ta formation commence ce soir. J'ai dépoussiéré le terrain d'entrainement dans la grotte, et un logiciel te permettra de perfectionner tes talents et tes aptitudes. Ton travail, c'est d'abord de te perfectionner. Je ne tolèrerai aucune erreur, je veux que tu sois à cent pour cent dans tes techniques. Travailler avec moi, ça se mérite, et surtout, cela s'honore. Dans un premier temps, tu éviteras les criminels de l'asile d'Arkham. Ils ne sont pas de ton niveau."


Une gosse, elle n'était qu'une gamine. Car oui, c'était quelqu'un de plus jeune que moi, ne savait certainement pas de quoi étaient réellement capables les pensionnaires du vieil asile sur l'ile d'Arkham. J'avais vu des choses, de terribles choses, et même le fait d'avoir une Batcave sur l'ile n'empêchait pas les évasions. Dernièrement, le directeur, Jeremiah Arkham, avait fait de nouvelles règles pour empêcher les évasions. Futile, ils trouveront toujours un moyen de s'échapper d'Arkham, mais les intentions étaient louables. Certes. J'avais une idée pour tester la jeune fille, une idée pour savoir un peu si elle était réfléchie ou si elle gobait ce qu'on leur donnait dans les journaux. Nous verrons cela très bientôt. J'attendrais sa réponse avec un vif intérêt, ce qu'elle dira, n'importe quelle réponse, sera étudiée et bien orchestrée. Mais surtout, elle me permettrait d'avoir un avis catégorique sur la personne qui me rejoint dans mon combat contre le crime. Wayne Enterprises et la Fondation Wayne faisaient tout pourtant, pour arriver à changer les choses, mais ça n'était jamais assez, jamais. Et Gotham sombrait, mais à force de s'obstiner, on pouvait y arriver, si on le voulait.

"Je t'aiderai du mieux que je peux, et je ferais en sorte que tu ne manques de rien."


Wayne pouvait bien faire ça. Après tout, il fournissait les orphelinats et les cliniques de soins en médicaments et en nourriture. Il aidait aussi bon nombre de familles pauvres dans les Narrows, et cette gamine y vivait. C'était une certitude. Une cargaison de plus ou de moins, Batman pourrait très bien venir en aide à ses plusieurs alliés. Je ferais en sorte que la jeune fille obtienne une légère aide, pas grand chose, non, le reste, elle devait se battre pour obtenir sa place dans cette ville, c'était certain. Je voulais bien assurer une aide, mais il fallait aussi que ça marche dans les deux sens. Nous en rediscuterons par la suite. Elle trouvera sa place, et je l'y aiderais. Je tends mon bras, comme pour la saluer, comme pour la faire entrer dans mon équipe. Un geste qui en disait long. Elle avait fait du bon boulot et s'était montrée créative, oui, mais elle était encore trop peu sûre d'elle, il lui manquait ce regard personnel pour améliorer sa surveillance et pour éviter de se faire tuer par surprise. Mais j'étais fier d'avoir trouvé quelqu'un avec de la ressource à mes côtés, elle était vaillante, et elle en avait dans le cœur, et ça, ça me plaisait. Je ne le montrerai pas, non. Mais je le pensais, et c'était déjà quelque chose d'énorme pour elle et son avenir. Je savais que je pouvais faire confiance à cette jeune fille.

"Bienvenue dans l'équipe, partenaire."


Fiche par (c) Miss Amazing



Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
MessageSujet: Re: Premiers pas   Premiers pas EmptySam 21 Nov 2020 - 15:48

Par « quoi » elle n’entendait pas autant de chose. Ce parcourt d’entrainement, et le programme décrit par Batman englobait un énorme travail.

Certains auraient éprouvé de l’appréhension voir du découragement face à une telle tâche. D’autre au contraire auraient serré les dents et se seraient préparés.

Bluebird se contenta d’un simple « Ouha. » enthousiaste. Une gamine demeurait encore elle, et ressortait de temps à autre.

Ensuite vinrent les indications de Batman. Pour l’instant il désirait la cantonner aux entrainements. Bluebird préférait le concret. Quant à éviter les criminels d’Arkham peut-être n’avait-il pas tort ? Elle avait tout de même conscience de ses limites.

Alors elle hocha de la tête en signe de consentement. Toutefois un consentement temporaire, car elle suivrait cette ligne directrice que du moment où ça la convienne.

Puis ce fut la phrase de trop.

Il proposait de l’aider ! Dans la tête de la jeune fille Batman céda la place à Bruce Wayne le milliardaire philanthrope et condescendant.

Au court de sa dure existence Harper s’était toujours débrouillée seule. Il s’agissait de sa grande fierté.

Par conséquent elle n’acceptait pas cette main tendue.

« Je manque déjà de rien. » Répliqua-t-elle sèchement à son idole.

La tension naissante s’évapora avec un simple mot : partenaire.

Malgré toute la prise en charge et les règles annoncées par le protecteur de Gotham, il se mettait en quelque sorte à son niveau.

« Merci. »
Dit-elle en lui tendant la main.

Il y avait bien longtemps qu’elle voulait lui dire celà. Depuis l’agression de son frère dans cette ruelle où elle n’était que Harper Row une pauvre gamine impuissante.

Batman se souvenait-il seulement de son intervention ? Probablement pas au vue de toutes ses autres actions héroïques.

De toute façon Bluebird ne comptait pas lui en parler. Même si cet incident était à l’origine de sa présence en ces lieux.

Ça aurait été diminuer Batman. Il était tellement plus qu’un homme ayant aidé deux gamins dans la panade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premiers pas   Premiers pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Premiers pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legends of Gotham :: Aux oubliettes-