Moi ça vient... du dessin animé qui passait dans les années 90 ! J'aimais beaucoup, je trouvais que c'était beaucoup plus dark que les autres DA qui passaient, ça m'hypnotisait !!
Si mes souvenirs sont bons, j'ai eu un album panini aussi, ou une BD, en tout cas j'avais beaucoup accroché à l'histoire.
Les films, je les ai tous vus, je les ai tous aimés (j'ai une préférence pour la trilogie The Dark Knight quand même), même la version de Clooney, ne vous moquez pas :D
Et l'an dernier, j'ai fait une étude sur Batman avec un ami, ce qui m'a permis de VRAIMENT comprendre l'essence même du personnage. Même si je l'avais bien capté avant hein, mais je m'y intéressais plus sous un angle de détente, moins sous un angle d'analyse pure !!! Et là, j'ai vraiment saisi toute la complexité de Bruce Wayne, de Batman, de la dualité et de la fusion entre les deux, ses rapports avec le Joker, avec Selina Kyle, avec Alfred, et aussi bien sûr avec Gotham...
Bref, j'ai toujours éprouvé un très vif intérêt pour Batman, et ça s'est intensifié en regardant vraiment à l'intérieur, l'âme même du personnage et de son univers ;)